VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-05, 21:29

Ça va mal en torpinouche. Je ne peut plus faire mes toasts le matin dehors, ma prise électrique extérieur ne fonctionne plus.

De retour à la maison, je cherche le problème;

1- Panneaux de fusible et brakeur, tout est OK
2- Je démanche la prise extérieur, les fils sont bien raccordés
3- Je vérifie derrière le panneau de fusible, tout est bien raccordé
4- Je tente de suivre le fil électrique mais je le perd de vue derrière le poêle.
5- J'installe un buzzer sur le fil et je suis le fil qui se rend directement à la salle de bain dans une prise munie d'une protection contre l'eau.
Je pèse donc sur le petit bouton pour activer la prise et hop "cascade" ma prise extérieur fonctionne de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/luclangevin/
Alain Rheault
ADMIN PROGRAMMEUR du forum
ADMIN PROGRAMMEUR du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-05, 21:33

Parles tu de ta MAISON ou de ton VR... Car c,est justement comme ça que ça marche dans ma chambre de bain du VR... la prise extérieur est normal... DONC elle doit etre "feedée" par un disjoncteur Groundfault , soit un breacker de ce type ou ..comme tu as vue.. relié a ce genre de prise dans la salle de bain!!

Seul petit probleme... PERSONNE NE NOUS LE DIT !!!! :ce faire revei

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
http://jular.ca
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-05, 21:39

Alain Rheault a écrit:
Parles tu de ta MAISON ou de ton VR... Car c,est justement comme ça que ça marche dans ma chambre de bain du VR... la prise extérieur est normal... DONC elle doit etre "feedée" par un disjoncteur Groundfault , soit un breacker de ce type ou ..comme tu as vue.. relié a ce genre de prise dans la salle de bain!!

Seul petit probleme... PERSONNE NE NOUS LE DIT !!!! :ce faire revei

Je parle de mon motorisé. J'ai trouvé bizarre que le fil électrique de la prise extérieur qui est situé au centre du motorisé côté passager passe derrière le panneau de fusible situé côté chauffeur, se rende à l'arrière du motorisé dans la salle de bain et revienne au panneau de fusible.
placotemoi
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-05, 22:13

tu as pensé a vérifier .....

le toaster ??

placotemoi qui te sera d'aucun secours mais tres compatissant
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-05, 22:33

En fait Placotemoi, je ne doute pas du bon fonctionnement de mon grille-pain puisqu'il s'agit d'un THOMSON 19??

grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-06, 07:22

Lucl a écrit:
En fait Placotemoi, je ne doute pas du bon fonctionnement de mon grille-pain puisqu'il s'agit d'un THOMSON 19??

ça sa fait de belle et bonne toaste ces toater la mais faut aumoin que la prise fonctionne et tu a trouver ton trouble asser vite toutes prise exterieur est relier a la prise avec mise a la terre (GFI) ou groud fault detector et souvent aussi il doit y avaoir une oprise de plus soit a larriere du vr ou dans le cote du vr pour la chambre coin lit qui est relier avec cette meme prise la au cas ou quelqun prendrais sont bain dans sont lit Roule par terre Trop feter ... Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
Map-index""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum
http://www.vrlesnomades.com
X13
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-06, 16:33

grandbras a écrit:
au cas ou quelqun prendrais sont bain dans sont lit

S'tie, té malade Roule par terre Roule par terre
Lucl
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-06, 22:13

grandbras a écrit:
Lucl a écrit:

ça sa fait de belle et bonne toaste ces toater la mais faut aumoin que la prise fonctionne et tu a trouver ton trouble asser vite toutes prise exterieur est relier a la prise avec mise a la terre (GFI) ou groud fault detector et souvent aussi il doit y avaoir une oprise de plus soit a larriere du vr ou dans le cote du vr pour la chambre coin lit qui est relier avec cette meme prise la au cas ou quelqun prendrais sont bain dans sont lit Roule par terre Trop feter ... Roule par terre Roule par terre

Ce que je trouve pas très logique, c'est qu'il y a une prise avec (GFI) au comptoir de la cuisine juste au dessus du panneau de fusible. Alors, pourquoi n'ont-ils pas fait le raccordement à cette endroit ?
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!   2011-08-07, 08:25

Lucl a écrit:
grandbras a écrit:
Lucl a écrit:

Ce que je trouve pas très logique, c'est qu'il y a une prise avec (GFI) au comptoir de la cuisine juste au dessus du panneau de fusible. Alors, pourquoi n'ont-ils pas fait le raccordement à cette endroit ?

la prise GFI est a cause qu'il n'y a pas 1.5 metre avant le lavabo de la cuisine et le lavabo lui meme ,au cas ou exemple ton toaster tomberais dans l'eau du lavabo quand tu lave tes toaste et pour empecher les electrocution , sur un circuit electrique une seule GFI peut etre installer et pas plus car sinon les prise circuit electronique incorporer a la prise va sauter et bruler Je pense... Rire ! Rire !

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
Map-index""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum
http://www.vrlesnomades.com

Prise électrique extérieur défectueuse !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1