LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Précautions de sécurité avec Tzigane et question de génératrice.   Jeu 02 Juin 2011, 9:35 am

Hier c'est justement ce que je me disais au sujet des freins électriques de la roulotte. Je ne sais pas si certains ont déjà expérimentés mais le système de protection du câble qui amorce le freinage en cas de désattelage comment efficace c'est. On m'a dit chez le dealer que si je le déclenchais par accident je n,avais qu'à remettre la goupille mais j'ai oublié de demandé si ça mettait automatiquement les freins au maximum.... Mais aussi avec l'expérience d'une roulotte comme Tzigane, je vais m'habituer à mettre les cales pour la bloquer avant de désatteler.

Avec l'Alto j'ai pris de mauvaises habitudes car elle était tellement légère que je mettais les cales bien après l'installation puisque son poids ne risquait pas de la faire avancer ou reculer.

Hier j'ai bien vu que 8000 livres ça n'a rien à voir avec 2000.

L'autre préoccupation est le besoin d'avoir une petite génératrice pour recharger les batteries car je m'aperçois qu'en mode autonome le panneau solaire est plus ou moins efficace en recharge sauf si je suis installé sans arbres et qu'il fait soleil. On s'entend que c'est loin d'être toujours le cas. Peut être qu'en Arizona cet hiver ce sera différent mais ici au Canada ce serait peut-être utile.

Pour ceux qui ont de l'expérience avec les génératrices est-ce que mon raisonnement est le bon en pensant que si j'avais une génératrice de 1000W je pourrais driver un chargeur de 100 ampères ou comme celui de la roulotte de 55 amp. pour recharger les batteries? Même au fond si je branchais la génératrice sur la roulotte et m'assurer que la seule load serait le chargeur de la roulotte que ça pourrait faire la job?

Actuellement je me suis procuré un chargeur 15 amp. que je peux brancher sur le camion et donner une charge supplémentaire aux batteries pendant 2 heures (selon la batterie du camion) pour me faire un espresso avec la machine (Breville à pression 15 bars). En fait en mode autonome c,est ce qui importe le plus pour moi. Ma blonde elle c'est le séchoir à cheveux qui lui manque le plus. L'inverter de 2300W permet de tout faire fonctionné mais seulement quand la batterie est au top de charge pendant quelques fois ou quelques minutes disons.
Revenir en haut Aller en bas
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien   Mar 21 Juin 2011, 5:38 pm

Ici à Banff c'est fantastique pour ceux qui y sont déjà venu j'imagine comprendront notre enthousiasme.

Hier nous avons eu la chance de rencontrer Diane et Jacques nouveaux fulltimer depuis octobre dernier. Ils ont été assez gentils de nous reférer un camping pas cher en banlieue de Vancouver. Nous avons oublié de leur demander s'ils étaient membre de Nomades en VR car ils étaient tellement gentils que nous avons supposé qu'ils étaient membres.

Alors merci à Diane et Jacques s'ils sont membres mais s'ils ne le sont pas et que quelqu'un les reconnaît peut-être nous refiler leur adresse courriel s'il vous plaît. Un autre oublie nous leur avons laissé seulement nos coordonnées www.tzigane.info

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mar 21 Juin 2011, 7:10 pm

Les photos nous montre une région grandiose ! J'imagine que sur place :shock: ça doit donner le vertige cette grandeur sans bornes :aime2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mar 21 Juin 2011, 7:29 pm

Bonjour dbienvenue,

serait-il possible de connaître le nom et les coordonnées de ce camping. Nous devrions être à Vancouver fin juillet-début d'août

merci
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mar 21 Juin 2011, 7:58 pm

Woww! Super toutes ces photos, ça donne le goût d'y aller sauf pour les maringouins qui adorent le sang de Jeanne, elle va se faire dévorer toute ronde la pauvre. C'est à y penser.
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mar 21 Juin 2011, 9:00 pm

Je suis sans mot .... vraiment superbes toutes ces photos des paysages sublimes. Merci de nous faire découvrir cette belle région. Bonne route a vous deux et continuer de nous donner des nouvelles, on apprécie beaucoup !
ClaireC
Nomade ACTIF 875+msgs
Nomade ACTIF 875+msgs

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mar 21 Juin 2011, 9:37 pm

Merci pour ces belles photos, et merci de partager votre voyage avec nous. Ça nous donne vraiment le goût d'aller faire un tour dans ce coin là.
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mer 22 Juin 2011, 10:25 pm

Alain Rheault a écrit:
Les photos nous montre une région grandiose ! J'imagine que sur place :shock: ça doit donner le vertige cette grandeur sans bornes :aime2:

Effectivement Alain c'est subjuguant!!!
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mer 22 Juin 2011, 10:28 pm

bach a écrit:
Bonjour dbienvenue,

serait-il possible de connaître le nom et les coordonnées de ce camping. Nous devrions être à Vancouver fin juillet-début d'août

merci

Parc National de Banff, www.pccamping.ca ( Parc Canada Camping ) puis choisir le Mountain Tunnel campground ou Mont-Tunnel camping. Full services environ 38$ On peut aller à pied dans le centre ville de Banff.
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mer 22 Juin 2011, 10:32 pm

X13 a écrit:
Woww! Super toutes ces photos, ça donne le goût d'y aller sauf pour les maringouins qui adorent le sang de Jeanne, elle va se faire dévorer toute ronde la pauvre. C'est à y penser.

Tout le long de notre voyage en passant par l'Ontario, Manitoba, Saskatchewan et ce jusqu'à Edmonton on peut dire qu'il y avait des maringouins. Depuis notre entrée dans le parc Jasper et Banff aucun maringouins... la paix quoi!
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mer 22 Juin 2011, 10:33 pm

Francisca a écrit:
Je suis sans mot .... vraiment superbes toutes ces photos des paysages sublimes. Merci de nous faire découvrir cette belle région. Bonne route a vous deux et continuer de nous donner des nouvelles, on apprécie beaucoup !

Ça fait plaisir et n'hésitez pas à aller sur www.tzigane.info des fois qu'on oublierait de mettre ici les dernières informations.
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Mer 22 Juin 2011, 10:35 pm

ClaireC a écrit:
Merci pour ces belles photos, et merci de partager votre voyage avec nous. Ça nous donne vraiment le goût d'aller faire un tour dans ce coin là.

Bien sûr nous vous le recommandons. Ici à Banff au Mont-Tunnel je resterais tout l'été sans problème. Dommage que nous partions demain pour Vancouver.
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Jeu 23 Juin 2011, 7:53 am

Bonjour.

Vous faites un beau voyage.

À Vancouver, nous étions à un camping géré par les autoctones et qui est placé à côté du pont Lions Gate (Vancouver nord). Nous allions à Vancouver (juste à traverser le pont) à vélo et surtout pour aller à Stanley Park qui est adjacent au pont.

Si vous traversez sur l'île de Vancouver, allez au RV Park de la marina de Victoria. De là aussi vous pouvez aller à Victoria à vélo, c'est à côté dans la baie de Victoria.

Bebye.........................André
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Jeu 23 Juin 2011, 8:29 am

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Lun 27 Juin 2011, 1:35 pm

dbienvenue a écrit:
bach a écrit:
Bonjour dbienvenue,

merci

Parc National de Banff, www.pccamping.ca ( Parc Canada Camping ) puis choisir le Mountain Tunnel campground ou Mont-Tunnel camping. Full services environ 38$ On peut aller à pied dans le centre ville de Banff.

Merci, on a bien hâte de partir!
Super les photos.
dbienvenue
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   Lun 27 Juin 2011, 7:00 pm

Vous allez être enchanté mais une seule recommandation, ça ne vaut pas la peine de passer par Edmonton selon notre expérience réçente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤   

Tzigane et le Tundra dans l'ouest Canadien ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant