|
| | Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Caraquet MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Sam 17 Déc 2011 - 21:29 | |
| |
|  | | grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Sam 17 Déc 2011 - 22:51 | |
| Pour L,inverter dans le chargeur  ,,,non c,est pas mon branchement hi,,hi,,hi,. PS= Depuis que j'ai ce inverter,,,les cadran digital électriques se sont mis a prendre 15 minutes d,avance a chaque heures,,,[/quote] alain ta dit a peut pres la meme chose que moi mais une choses que tu n,avais pas dit par exemple caraquet ces que ton chargeur fonctionne (brancher)sur ta petite generatrice ,ce qui fait du ripple comme alain a expliquer car ton courant ne sort pas en wave constente de 60 hz ,faut comprendre dans un circuit comme tu a installer ta generatrice est pure sine wave mais ton chargeur lui n,est pas pure sine wave de la le pourquois tes tes cadran digital prenne de l,avance ,mais pourquois ne pas juste charger tes baterries avec ta generatrice directement ok ca va etre seulement du 8 amperes ou du 12 amperes maximum ,mais aumoins ton inverter de 2300 watts va fonctionner surment comme il ce doit ,mais fait le teste aussi avec ton alternateur de camion et tu va surment voir ton ineverter revenir a la normal en voltage mais ne branche pas ton chargeur au moment tu teste ,meme pas juste les fil brancher ,tous doit etre debrancher du chargeur  revien nous avec des nouvelles - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|  | | BartoenVR MEMBRE

| Sujet: Fis-toi sur Alain, lui il connaît ça, il m'a dépanné pour Inverter défectueux et j'ai pu repartir de la Louisiane pour me rendre au QC sans problème. Dim 18 Déc 2011 - 9:28 | |
| | Caraquet a écrit: | Quelqu'un a t,il déjà vécu un probleme comme celui que je vais écrire.... J'ai un chargeur de 70 amp pour recharger mes batteries que j,ai acheté chez Camping world (le vrais chargeur pour ce genre d,ouvrage) ...Un peu plus loin j'ai un inverter qui prend du 12 DC et donne 115 volts AC de 2300 watts de Batterie Expert. Quand je prend de l'électricité sur l'inverter,,ma lecture de voltage a la sortie AC dans les prises du Vr est de 115 volts,,ce qui est bien. Mais quand mes batteries descendes en voltage et je fais partir la génératrice afin d, envoyé du courant a mon chargeur pour rechargé les batteries,, PLUS que le voltage DC de mes batteries monte,,,,PLUS que mon voltage AC a la sortie de mon inverter dessend J'ai fais des test =11.6 volts DC de voltage sur les batteries fais que j,ai du 115 volts AC a la sortie de l,inverter (ou sur mes prises interieur du vr) mais quand mes batteries monte a 13.5 volts ,,j,ai 97 volts de AC a la sortie de l'inverter (ou sur les prise elect) et quand les batteries arrive a 14 volts , je suis rendu a 94 volts AC dans mes prises .
Je viens de m'acheter un chargeur pour mon ordinateur aujourd'hui chez Walmart a Yuma , parce qu'il a rendu l'âme hier et j.ai un gros doute que ce sois a force de fonctionné avec un si bas voltage . J'ai un bon doute sur ce probleme qui serait l'inverter puisque un inverter 2300 watt neuf qui coute 350$ ne dois pas etre parmi les meilleurs mais en attendant ,,j'écris quand meme ... |
|
|  | | rubicon MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 10:08 | |
| Salut Caraquet C’ est quelle marque et quel modèle ton chargeur? Et as-tu toujours du trouble avec ton power converter intellipower?
|
|  | | Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 10:29 | |
| | Caraquet a écrit: | PS= Depuis que j'ai ce inverter,,,les cadran digital électriques se sont mis a prendre 15 minutes d,avance a chaque heures,,, |
!5 minute a l'heure ... c,est 25% plus vite çà ! ... c'est comme si au lieu d,avoir 60 hz to AC alterberait a 75 hz ... Si tu regarde une vielle TV branchée sur cet inverter ... l"écran doit tourné de bas en haut !
Pour le chargeur dans l'inverter .. je svais que tu l'avait pas branché comme çà! on en a déjà parlé dans un autre sujet , il y a bien longtemps ! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 10:44 | |
| |
|  | | Caraquet MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 20:17 | |
| | rubicon a écrit: | Salut Caraquet C’ est quelle marque et quel modèle ton chargeur? Et as-tu toujours du trouble avec ton power converter intellipower?
|
le chargeur est un Intelipower model PD 9270V de 70 amp. Sur la boite il est ecrit RV Converter Charger
et l'inverter (ondulateur) c'est un Enerwatt 2300 . Que ce sois avec la génératrice Honda ou avec l'alternateur du Motorisé ,,le probleme est pareil. Quand les batteries son a 12 volts,,il sort 115 volts de l'ondulateur,,,,,,,,,,,,,,,,Ca commence a dégringolé a 13.2 volts Dc,,j,ai 113 volts ac ,,,,,,,,,,,,,,,,a 13.7 volts dc j,ai 103 volts Ac et ainsi de suite pour arrivé a 14 volts DC de batteries et 95 volts Ac J'ai meme fais un autre test avec un chargeur d,automobile de 15 amp et c,est pareil meme si j,avais disconecté le chargeur Intelipower de 70 amp ainsi que le filage menant aux batteries, Ma déduction est l'ondulateur en trouble. PS =je sais que un ondulateur de ce modèle va etre bas en voltage lorsque il ni a aucune demande MAIS des que lon met une charge ,,il monte a 115 Volts Ac instantanément mais ce n,est plus le cas du mien , |

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 20:22 | |
| | Alain Rheault a écrit: |
Quand tu charge et que les nbatterie sont FULL et que ton voltage est rendu a 94 volts AC sur la sortie de l'inverteur... SI tu débranche le chargeur ( ou arrete la génée ) est-ce que le voltage remonte directement a 110 ??? ÇÀ prouverait que c'est pas une question de voltage DC .. mais bien que la total genhonda/chargeur 70 amps envois quelque choses que l'inverteur aime pas , et que MEME les batteries arrivent pas a filtrer ... ( çà serait quand meme assez grave dans ce cas la! UN TRES GROS RIPPLE ??? )
|
Hé non, Meme quand j'arrête la génératrice,,,ou l'alternateur du Vr ,,,ca prend le temps que les batteries redescende vers le 12 volts pour que j,ai 113 ou 115 volts Ac. Avant qu'elle redescende,,mon voltage Dc est trop trop bas,,,
|
|  | | rubicon MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 20:45 | |
| Ta déduction semble bonne. Avec la description du trouble que tu fait ton onduleur est en trouble. Répare ça au plus vite parce qu' avec un harloge qui prand 15 min par heure tu va arrivé a Noël avant tout le monde . |

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 20:52 | |
| | rubicon a écrit: | Ta déduction semble bonne. Avec la description du trouble que tu fait ton onduleur est en trouble. Répare ça au plus vite parce qu' avec un harloge qui prand 15 min par heure tu va arrivé a Noël avant tout le monde . |
Remarque que les Inverter sont de mieux en mieux et de moins en moins cher !!!
J'ai acheté le miens chez FlyingJ .. il y a souvent des spéciaux las dessus pour les truckers !
T'as pas dit que tu avais un PETIT inverter juste pour ton Laptop ??? comment se comporte 'til quand tu l'allimente sur ton 12 volts lors de la recharge avec la Honda ! ??
C'est certain que je ferait attention ce que je drive avec cette imverter qui descend de voltage quand le DC monte et fait avancé l'orloge 25% + vite... Saute pas tes électro surtout ceux avec de l'électronique dedans ! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 18 Déc 2011 - 22:12 | |
| [quote="Alain Rheault"] | rubicon a écrit: |
T'as pas dit que tu avais un PETIT inverter juste pour ton Laptop ??? comment se comporte 'til quand tu l'allimente sur ton 12 volts lors de la recharge avec la Honda ! ??
C'est certain que je ferait attention ce que je drive avec cette imverter qui descend de voltage quand le DC monte et fait avancé l'orloge 25% + vite... Saute pas tes électro surtout ceux avec de l'électronique dedans ! |
mon petit inverter 350 watts est a 113 volts AC et reste a 113 peu importe que les batteries sois a 11.1 ou 13.9 volts... et c'est celui que je me sert présentement pour lap top. Je vais regardé les prix ici a Yuma OU BIEN je vais peu etre attendre le 21 janvier pour le show du Rv a Quartzsite. Il y a un endroit ou deux que c,est plein de matériel de rv usagé de tout genre et pas cher. L'an passé j.ai failli acheté un panneau solaire comme le notre 170 Watts) pour 450$. Merci pour vos commentaires,,, |

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 5 Fév 2012 - 14:55 | |
| Saviez vous que,,, quand ma génératrice fonctionne et je fais fonctionné un appareil qui demande 5 ampères en 120 volts (Exemple jeu ou play station) ,,,,,si je branche cet appareil sur mon inverter au lieu de prendre ma génératrice ,,mon appareil va toujours demandé 5 ampères a mon inverter MAIS MON INVERTER VA DEMANDÉ 50 ampères a mes batteries. 600 watts divisé par 120 volts = 5 ampères alors que 600 watts divisé par 12 volts = 50 AMPÈRES et ca commence a faire un bon load sur les batteries que ce 50 ampères. Donc même si mon panneau solaire donne dans les 11 ampères a son meilleur ...Faut pas abusé trop fort .Quand fiston joue avec son jeu...il manque un bon 40 ampères et les batteries descende a vue d'oeil... |

| Sujet: Re: Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant Dim 5 Fév 2012 - 15:32 | |
| La seul façon de se servir d'une batterie de 12 volts et d'en tirer le MAXIMIM .. ( une batterie peut etre n'oublions pas une ensemble de plusieurs accumulateur de 6 ou 12 volts... je prend le mot BATTERIE dans le VRAI sens du terme ! )
Donc pour tirer le maximum d'une batterie de 12 volts.. faut y brancher des appareils qui fonctionnent en DC 12 volts ...
DU moment qu'on insert un bidule comme un inverter pour faire marcher quelque choses sur le 120 AC ou un régulateur pour faire fonctioner quelque choses de 6 volts DC .... Il y a en plus de la consomation de la dite appareil .. il y a une cosomation SUPLÉMENTAIRE du bidule néscésaire et inséré entre le 12 volts de la batterie et ce que çà nous prend comme genre de source ( 120 , 240 AC , 9 V DC ?? ) pour le dit appareil!
C'est du pur calcule ... Et plus on ajoute des cossins entre la batterie et la source... ( régulateurs, relays, filtreur, inverteur, metter.. panneau de controle avec led , alarme .. ect.ect. plus il y a de la perte à ajouter a notre consomation ! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|  | | | | Garage Réparation Inverter / Onduleur de courant | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |