VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Longs séjours au USA et le fisc américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Mirage
ADMIN MODÉRATEUR du forum

MessageSujet: Longs séjours au USA et le fisc américain   Jeu 19 Mai 2011 - 9:03

Snowbirds: le fisc américain pourrait leur compliquer la vie

mars 2011
Par: JeComprends.ca - Site d'éducation financière de Banque Nationale, partenaire de Protégez-Vous.ca

La force de notre dollar encourage les déplacements vers le Sud, mais les nouvelles règles émises par le ministère américain du revenu pourraient bien en atténuer l'effet.

À la suite de ces changements, une étude effectuée par MSN Money révèle que des séjours prolongés aux États-Unis pourraient avoir des conséquences financières pour les Canadiens qui en ont pris l'habitude.

Jusqu'à maintenant, la loi stipulait que les séjours de quatre mois ou moins étaient exempts de toute imposition de la part du gouvernement américain.

Or, les nouvelles règles en vigueur pourraient vous obliger à vous procurer une calculette pour vous y conformer ou consulter un avocat.

La nouvelle formule compliquée additionne les éléments suivants pour déterminer si vous devrez payer des impôts:
-la totalité des journées où vous avez séjourné aux États-Unis durant l'année en cours;
-en PLUS d'un tiers de toutes les journées de votre séjour l'année précédente;
-en PLUS d'un sixième de toutes les journées de votre séjour l'année antérieure à l'année précédente.

Les Canadiens dont le total des séjours atteindra 183 jours ou plus pourraient avoir à payer des impôts au fisc américain, à moins d'avoir la formule 8840 de l'Internal Revenue Service (IRS).

Toutefois, selon l'Association canadienne des snowbirds, vous devriez aussi être prêt à faire la preuve de votre capacité à assurer financièrement votre séjour prolongé.

L'association vous suggère d'emporter avec vous les documents suivants quand vous traversez la frontière:
-votre permis de conduire;
-vos relevés de cartes de crédit;
-vos relevés d'impôt;
-vos relevés bancaires et de placements;
-vos titres de propriété;
-un billet de retour;
-une preuve d'assurance-voyage.

Les règles se compliquent davantage si vous gagnez un revenu outre-frontière, y compris:
-des revenus provenant de jeux de hasard;
-des gains provenant de loteries;
-un revenu de location.

http://www.protegez-vous.ca/jecomprendsca-site-deducation-financiere-de-banque-nationale/snowbirds.html

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Peace and love !
Membre de: Les Nomades en VR
Pour la vraie liberté en VR
FMCA-159741
FQCC 10-7639 06

Revenir en haut Aller en bas
http://latchodromquebec.blogspot.com/
Alain Rheault
ADMIN PROGRAMMEUR du forum

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Jeu 19 Mai 2011 - 11:31

Payer de l'impot ??? SUR QUEL GAIN ??? Ais-je bien lu .... Tu peux meme pas te faire soigner si t,as pas d'assurance !!!

C'EST SUR !! si tu passe 4 mois ( ou meme 2 mois.. tant qu,a moi ) pour aller y faire du CASH!!
c'est normal que tu payes de l'impot selon tes gains fait dans ce pays là!

Quand je vois le sourire des gens au comptoir des magasin, garage, camping, quand j'ouvre mon portefeuille pour payer mes acahts/services ... je pense pas
qu'ils seraient content de me voir rester chez-nous l'hivers... SURTOUT que nous arrivons sur place quand EUX se cachent sous d'épaisse couche de vetements et fuient les plages pour rester au chaud à la maison! ON est du TRES bon CASH pour eux !! Information !!

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine
http://jular.ca
Le Mirage

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Jeu 19 Mai 2011 - 11:58

La nouvelle loi stipule que si un canadien dépasse la règle du 183 jours en tenant compte de la nouvelle formule le «snowbird» pourrait se voir débourser une somme supplémentaire au retour à L'IRS (International Revenue Service)....Il n'est pas spécifié qu'il faut avoir gagné un revenu. Si c'est le cas, c'est encore plus compliqué! Comme on dit, "ils sont maître chez eux! Pas nous qui fixons les règles et les lois dans les pays étrangers!" Ça va donner des «munitions» aux voyagistes qui vendent des forfaits au Mexique....

Peace and love !
Membre de: Les Nomades en VR
Pour la vraie liberté en VR
FMCA-159741
FQCC 10-7639 06

http://latchodromquebec.blogspot.com/
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Jeu 19 Mai 2011 - 12:12

Ais-je bien lu Je pense... Je pense... pourrait se voir débourser une somme supplémentaire au retour à L'IRS (International Revenue Service)....Il n'est pas spécifié qu'il faut avoir gagné un revenu

IL se baserait sur QUOI ???? $0 ... x% de $0 = $0 .... (International Revenue Service) ... c,est pas là pour gérer le tourisme !!!

Ça pourrais toucher les Promoteurs de forfait dans le pays.. SI ILS FONT UN PROFIT AVEC LEURS SERVICES !!! ... Et selon moi ce serait bien Normal!!

... MAIS toucher des voyageurs COMME NOUS! qui emmenent un REVENUS en dépenses diverses sur le territoire Américain.. A part une TAXE SPÉCIAL ,
qui serait compliquer a gérer... Je ne vois comment il ferait.. ET J'IMAGINE déjà que Le Caravaning mangerait une claque ... MOI en tout cas JE MET TOUT sur les bloques.. je me fait une belle petite régie avec le VR .. Puis je passe a autre chose !! Un m'ment donné va faloir que le consomateur fasse front commun CONTRE les $?%&?$ de Spéculateurs ! J'commence à plus avoir de patience avec ces anneries qu'on nous pond a tous les jours... $ + $ + $ + $ ... J'EN AI PU CLAVAIRE!! vont-ils finir par comprendre... ça m fait suer !

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Mar 14 Juin 2011 - 10:34

On dirait que ce sujet va enfin attirer l'oeil .. et ensemble nous devrions aller au fond des choses... il faudra MEME demander de l'aide
de nos contact Américain ( Good Sam , association des Coachs etc.etc. ... )

Pour ma part j'ai commencé a lire deS SITES AMÉRICAINS car c'est là! que nous devrions trouver la vérité ..

Est-ce que l'amendement de la loi est VRAIMENT en vigueur , ou qu'une proposition à etre votée...

J'ai lu :

Citation:
As a rule of thumb, providing you spend no more than four months in the U.S. in any calendar year, U.S. taxes likely won't be an immediate concern. But there are exceptions that can trip up inexperienced snowbirds.

Que pour 4 mois dans l'année .. cela ne changerais pas grand chose à nos habitudes... en tenant compte de certaines exeptions en lisant plus pointu dans les sites vésités , que nous y allons pas faire de la buseness ou aller chercher un gain !

MAIS.. il y aussi cette partie qui.. pour des habitués d'y aller systématiquement TOUS LES ANS... nous devrons ( SI LA LOI EST VRAIMENT CHANGÉE ) Diminuer le nombre de journées annuelles passées dans leur Pays !

Citation:

To see where the IRS draws the line, take all of the days you spent in the U.S. during the current year, add one-third of the days you were there in the previous year, plus one-sixth of the days spent in the U.S. during the year before that. If that number equals 183 or more, you may have to pay some U.S. taxes.

Si je jongle avec les chiffres... Difficile J'arrive a 120 jours par année! pour arriver a ne pas DÉPASSER le 183 jours... Sauf que c'est pour quelqu'un qui y irait pour une PREMIERE longue période.... Car si vous y avez passé le maximum ( 183 ) les années passés ... vous devrez n'y passer que 91 jours cette année... et è partir de l'année prochaine vous pourriez y rester 120 jours sans etre touché !

J'ai aussi lue qu'il y a une parade .. un formulaire ....

Citation:
One way around all this is to file IRS Form 8840 to apply for a "closer connection" exemption. This allows you to declare that you have a primary tax and residency connection to Canada, indicated by items such as a home, a job, bank accounts and memberships to social, religious or cultural associations here in Canada.

Formulaire qui prouvera que vous etes CITOYEN Canadien à Plein temps !!! Ce qui ne doit pas etre compliqué pour des purs laines comme nous ! millitaire

JE PENSE QUE LA CHOSES EST ASSEZ SÉRIEUSE... et que nous devrions CHERCHER a NOUS renseigner ce qui est et ce qui pas !!! Car comme dans les lois sur nos véhicules et les lois sur le transport.. c'est pas toujours VRAIS que nous avons les consignes claires... Ça allait si bien ! .. dans les deux sens... Information !!

Mamour-Nise
PHOTOGRAPHE OFFICIEL du forum

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Sam 18 Juin 2011 - 3:53

ouffffffff compliqué tout ça.. Je pense...

je vais relire le tout à tête reposée car là.. iiiiiiiiii un peu de chinoiserie pour moi qui débute en voyage aux USA.. :co-pilot: ouillle j'en perd mon latin comme on dit... un peut peur

je vais suivre ce sujet.. et si vous avez plus d'infos SVP informez-nous ...merciiiiiii !! Soleil

Je TE laisse
un p'tit rayon de soleil tout chaud....
à TOI de le prendre !

Ma LIBERTÉ...je l'ai retrouvée!
jacmat
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Sam 18 Juin 2011 - 13:39

http://apps.irs.gov/pub/irs-prior/f8840--1995.pdf

Il me semble que des journalistes et des chroniqueurs viennent tout récemment de découvrir le formulaire 8840 ainsi que la méthode de calcul pour déterminer le nombre de jours passés aux USA au cours d'une année fiscale.

Si vous consultez le lien du haut, vous constaterez que ce formulaire existait en 1995 et que la méthode de calcul pour la durée du séjour chez nos voisins du sud est la même que présentement.
Je connais ce formulaire et cette méthode de calcul depuis 1999 et j'ai même un bouquin qui traite du sujet et qui date d'avant 2000.

Il est beaucoup plus prudent de compléter ce formulaire a tous les ans si vous voulez éviter des problèmes avec le IRS ( Internal Revenu Service ) des USA. En effet si avec la formule de calcul vous exéder le 183 jours vous serez alors considéré comme un résident permanent des USA et devrez compléter un rapport d'impôt et payez des impots sur tous vos revenus ( peu importe la provenance, incluant les revenus canadiens. ) Par contre vous aurez droit a une déduction sur vos impots au Canada, sur les impots versés aux USA, Même si vous n'avez aucun gains aux USA vos gains canadiens seront imposés au USA. C'est le mème principe qui s'applique en tant que résident canadien, si vous avez des revenus d'autres sources que le Canada, ces revenus sont imposables au Canada.
Compléter ce formulaire vous évite donc d'être considéré comme un résident des Etats Unis même si vous exéder le 183 jours comme dans la formule de calcul.
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Sam 18 Juin 2011 - 14:37

jacmat a écrit:
http://apps.irs.gov/pub/irs-prior/f8840--1995.pdf

Il me semble que des journalistes et des chroniqueurs viennent tout récemment de découvrir le formulaire 8840 ainsi que la méthode de calcul pour déterminer le nombre de jours passés aux USA au cours d'une année fiscale.

Si vous consultez le lien du haut, vous constaterez que ce formulaire existait en 1995 et que la méthode de calcul pour la durée du séjour chez nos voisins du sud est la même que présentement.
Je connais ce formulaire et cette méthode de calcul depuis 1999 et j'ai même un bouquin qui traite du sujet et qui date d'avant 2000.

Il est beaucoup plus prudent de compléter ce formulaire a tous les ans si vous voulez éviter des problèmes avec le IRS ( Internal Revenu Service ) des USA. En effet si avec la formule de calcul vous exéder le 183 jours vous serez alors considéré comme un résident permanent des USA et devrez compléter un rapport d'impôt et payez des impots sur tous vos revenus ( peu importe la provenance, incluant les revenus canadiens. ) Par contre vous aurez droit a une déduction sur vos impots au Canada, sur les impots versés aux USA, Même si vous n'avez aucun gains aux USA vos gains canadiens seront imposés au USA. C'est le mème principe qui s'applique en tant que résident canadien, si vous avez des revenus d'autres sources que le Canada, ces revenus sont imposables au Canada.
Compléter ce formulaire vous évite donc d'être considéré comme un résident des Etats Unis même si vous exéder le 183 jours comme dans la formule de calcul.

POURQUOI s'en faire alors si cèest COMME depuis1995.... ??? Je vais au USA depuis justement 1995 ! et j'ai jamais remplis de formulaire ou meme présenté une facture au DOuane en sortant.. d,ailleurs... c,est a la douane CANADIENE que l'on se fait poser ces questions là quand on réentre chez-nous...

COmme j'ai lu sur site et que j'ai copié ici ... Si vous passez moins que 183 jours par année au USA , il n'y a pas à s'en faire avec ce sujet.... Ais-je bien lu

Le formulaire m'interesse.. Sauf que ça dois prendre une f8840 pour l'année courante ... il y a moyen de le remplir via internet ?, ou faut faire venir le formulaire? ... OU on le fait directement à la frontiere... Y'a t'il un cout ??? et j'imagine que c'est pour chacun du couple... EST_CE QUE ÇA VAUT LA PEINE ( Est-ce VRAIMENT néscésaire ? ) surtout si on dépasse JAMAIS le 183 jours ??? ( c'est quand meme "6" mois... ) Ca roule

jacmat
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Dim 19 Juin 2011 - 10:16

Il ne faut pas oublier que le 183 jrs c'est selon la méthode de calcul, soit 100% des jours de l'année courante, 2/3 des jours de l'année précédente et 1/3 des jours de deux ans auparavant.

Aussi pour le calcul ce ne sont pas uniquement les jours consécutifs passés disons au cours de l'hiver. Les petits séjours d'un week end ou d'un séjour de 2 ou 3 semaines ( comme tu fais Alain au State Park en bordure de mer l'été ) ca compte aussi.

Est ce vraiment nécessaire de le compléter. D'après moi c'est comme une assurance véhicule. Si on était certain à 100% de ne pas avoir d'accident ou de réclamation on en prendrait pas.

Donc si on ne rempli pas ledit formulaire, c'est un risque a prendre. A mon avis le risque de se faire prendre si on exède les 183 jours est faible mais il y a un risque quand même. Et d'après moi ( c'est une opinion ) pour les nomades qui se promènent a différents endroits aux USA sans avoir d'adresse fixe le risque est moindre que ceux qui sont proprios de condos ou maisons mobiles, ou qui louent au même endroit pour toute la saison.

Mais somme toute je crois que compléter ce formulaire pourrait vous épargner des sommes assez importantes ou bien des soucis et tracasseries importante.

Le formulaire est disponible en ligne. Je vais tenter de retracer le lien.
fc2004
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Dim 19 Juin 2011 - 12:13

Bonjour

Alez-voir ce fil de discussion, il y a beaucoup d'informations dont le lien que vous parlez.

http://www.lesnomadesenvr.com/t2497-planifions-passer-1-ans-aux-usa#38560

fc2004 a écrit:
Pour des infos sur les 183 jours obligatoires au Québec: Fouillez dans les liens du texte.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/temporaire.shtml

Si vous passez plus de 183 jours aux USA, vous devez faire un rapport d'impôt aux USA.

pour en savoir plus: http://www.irs.gov/businesses/small/international/article/0,,id=96377,00.html

et le formulaire F8840 qu'il faut remplir:

http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/f8840.pdf

Bonne route

Bonne route
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Lun 20 Juin 2011 - 10:09

Merci pour ces liens... donc si je lis un des liens de FC2004, les petits séjours moins de 21 jours ne comptent pas... mais si je comprends bien aussi c'est pour notre assurances MALADIE du QUÉBEC...

est-ce que nous avons des lois USA à respercter spécifiquement pour la longueur de nos séjours? ou on se tient à celle du QUÉBEC.. ou bien on doit combiner les deux...? et si on doit combiner les 2 et que 1 dit on compte les courts séjours et le 2è dit on compte pas les courts.. lequel doit primer sur l,autre alors ??? Je pense...

Oufffff... merci de m'aider à me démêler les amis... Soleil

Je TE laisse
à TOI de le prendre !

fc2004
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Lun 20 Juin 2011 - 12:53

Mamour-Nise a écrit:
Merci pour ces liens... donc si je lis un des liens de FC2004, les petits séjours moins de 21 jours ne comptent pas... mais si je comprends bien aussi c'est pour notre assurances MALADIE du QUÉBEC...

Pour le Québec, c'est un chose. Les petits séjours ne se comptabilisent pas dans le 183 jours.

Mamour-Nise a écrit:
est-ce que nous avons des lois USA à respercter spécifiquement pour la longueur de nos séjours? ou on se tient à celle du QUÉBEC.. ou bien on doit combiner les deux...? et si on doit combiner les 2 et que 1 dit on compte les courts séjours et le 2è dit on compte pas les courts.. lequel doit primer sur l,autre alors ??? Je pense...

Pour les USA c'est autres choses. Tous les séjours se comptabilisent ne serais-ce un week end dans le Vermont.

C'est ma compréhension que je fais des deux situations.

D'autres pourront me corriger si je suis dans l'erreur.

Bonne route à vous deux
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Lun 20 Juin 2011 - 16:00

fc2004 a écrit:
Mamour-Nise a écrit:

Pour le Québec, c'est un chose. Les petits séjours ne se comptabilisent pas dans le 183 jours.

Mamour-Nise a écrit:

Pour les USA c'est autres choses. Tous les séjours se comptabilisent ne serais-ce un week end dans le Vermont.

C'est ma compréhension que je fais des deux situations.

D'autres pourront me corriger si je suis dans l'erreur.

Bonne route à vous deux
Merci Fernand de nous aider.. Clin d oiel !

Donc voir si je te comprends bien Fernand,

ceci qui dit:

Exemple de calcul des jours d'absence

Les dates de départ et de retour ne sont pas considérées comme des journées d'absence du Québec. Pendant l'année civile des séjours ci-dessous, vous vous seriez donc absenté 153 jours.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une même année, vous faites trois séjours à l'extérieur du Québec :

Départ pour l'Espagne le 4 mars et retour le 3 juin. On calcule 90 jours d'absence, soit du 5 mars au 2 juin inclusivement;
Départ pour l'Alberta le 1er septembre et retour le 4 novembre. On compte 63 jours d'absence, soit du 2 septembre au 3 novembre inclusivement;
Départ pour les États-Unis le 20 décembre et retour le 27. On ne calcule aucun jour d'absence, puisque les séjours de 21 jours ou moins ne comptent pas.

[i]et encore ceci

Exemple de séjours qui comportent au moins 183 jours d'absence

Entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une même année, vous faites trois séjours à l'extérieur du Québec :

Vous passez janvier, février, mars et avril en Floride.
Vous voyagez en août, septembre et octobre en Espagne.
Vous visitez des amis au Mexique pendant 15 jours, en décembre.

Vos séjours à l'extérieur
du Québec Vos séjours pris en compte pour votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie
120 jours en Floride 120 jours
90 jours en Espagne 90 jours
15 jours au Mexique 0 jour
Total : 210 jours

Si aucune exception ne s'applique dans votre cas, vous perdez votre droit à la couverture du régime d'assurance maladie pour toute cette année.

Ainsi, si vous avez reçu des services de santé couverts cette année-là, la Régie vous demandera de les lui rembourser. Il s'agira du coût des services couverts dont vous aurez bénéficié :

à l'extérieur du Québec, pendant vos séjours en Floride, en Espagne et au Mexique;
au Québec, quand vous y étiez, soit pendant les mois de mai, juin, juillet, novembre et une partie de décembre.
[/i]

cela ne serait applicable que pour notre assurance maladie québec (la RAMQ).. donc pas applicable pour la question des fiscalités Américaines... et leur impôts .. je saisie bien jusque là ?? Je pense...

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii il y a de quoi s'y perdre parfois.. mais surtout mélangeant.. mais quand tout est clair... au moins on sait à quoi s'attendre au moins. Clin d oiel !

Je continuerai à suivre et aller voir vos liens les amis..merci

Je TE laisse
à TOI de le prendre !

fc2004
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Lun 20 Juin 2011 - 16:19

Mamour-Nise a écrit:
.......Donc voir si je te comprends bien Fernand.....

Dernière édition par fc2004 le Lun 20 Juin 2011 - 16:50, édité 1 fois
Mamour-Nise

MessageSujet: Re: Longs séjours au USA et le fisc américain   Lun 20 Juin 2011 - 16:42

fc2004 a écrit:
Mamour-Nise a écrit:
.......Donc voir si je te comprends bien Fernand.....

banane folle merciiiiiiiii

Je TE laisse
à TOI de le prendre !

Longs séjours au USA et le fisc américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant