LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 07 Jan 2012, 7:38 pm

j'espere que tu a prit des photo de tous ca crime car a $500.00 la facture plus le $45.00 pour l,air et une preuvent photo du 100 livres d,air et une photo de la valve non visee de ralonge ,comme mon pere disait ont est jamais mieux servie que par soit meme , :scratch: :scratch:

mais crime que j'aurait aimer te voir la face quand t,a vu la ballounne ça fait peur ! ça fait peur ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 07 Jan 2012, 7:40 pm

Caraquet a écrit:
Ouai,,,,je me doutais bien de cette situation. Sur que la bébelle a André Charest est bien le top du top selon moi mais vu que j'ai le budget un peu serré ,,,je verifi mes pneus arrière A CHAQUE ARRÊT même si je n'ai roulé que 2 ou 3 heures..Juste un bon coup de poing dessus les pneus et un nez pour sentir si il ni a pas un odeur de rubber me donne un bon reading afin de prévoir une situation pareil .
Allo de la main

Wouan ... m'fait chier quand meme ... plus j'en met des $ pour pas avoir de troubles ... PLUS J'EN AI ! et c'est trop souvent suite à des erreurs dans l'attelier de réparations! HA NON
les vagabons
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 07 Jan 2012, 7:46 pm

Alain Rheault a écrit:
Caraquet a écrit:
Ouai,,,,je me doutais bien de cette situation. Sur que la bébelle a André Charest est bien le top du top selon moi mais vu que j'ai le budget un peu serré ,,,je verifi mes pneus arrière A CHAQUE ARRÊT même si je n'ai roulé que 2 ou 3 heures..Juste un bon coup de poing dessus les pneus et un nez pour sentir si il ni a pas un odeur de rubber me donne un bon reading afin de prévoir une situation pareil .
Allo de la main

Wouan ... m'fait chier quand meme ... plus j'en met des $ pour pas avoir de troubles ... PLUS J'EN AI ! et c'est trop souvent suite à des erreurs dans l'attelier de réparations! HA NON
:scratch: en étant moi meme mécanicien autre fois, le patron nous fesais faire quelque fois 3 job en même temps + aller a la pompe et retourner sur les d'job souvent les client les clien revenais pour des connerie quon avais oublier :scratch: HA NON
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 07 Jan 2012, 7:52 pm

M.ENFIN!!! nous voila eta Dauphin Island et toutes les fenetres du VR sont enfin souvertes ENFIN de l'air et on pourra dormir sans chauffage !

On attend de l'orage pour Mardi ... çà nous viens du Texas!

Demain on fera le tour pour voir les dégats de l'incendie de cette été

KIne y,a été tantot , elle m'a dit que c'était ÉVIDENT ! ... Ou il y avait une foret! y'a des clairieres noircies sur plusieurs acres ! J en r viens pas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 10 Jan 2012, 6:11 pm

:scratch: :scratch: quesqui arrive a la nano ou la pico ,alain il ont tu arrter le wi-fi en soit au camping Question Question

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
le capitaine
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 10 Jan 2012, 8:55 pm

grandbras a écrit:
:scratch: :scratch: quesqui arrive a la nano ou la pico ,alain il ont tu arrter le wi-fi en soit au camping Question Question

Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre Roule par terre :scratch: :scratch: :scratch:
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Jan 2012, 12:30 pm

grandbras a écrit:

Premierement... ON EST ISOLÉ SUR L'ILE!!! pas de téléphone public! pas de Wifi cette année... et Vérizon ... j'ai pas pue l'avoir j'expliquerai plus tard... On me demandais $400 de dépot !!! MEME si je payait mon équipement miwifi2000 4 G le $35 D'activation et 1 mois d'avance $50 .. PAS QUESTION que je finance leurs fond de roulement ! j'ai présentement une connection WIFI a la biblio de l'ile.. mais c'est coussi-coussa .... ( vas et viens )

Y fait fret a matin !! 3 c et pour le reste tout vas bien ... sauf le Windshield craqué! ( coté Kine ) j'ai ENFIN MA GÉNÉ!! c'était bien le starteur NEUF qui avait laché ... ILS VOULAIENT me charger 395$ DE TEMPS POUR LE CHANGer ... MAIS LA CRISE QUE JE LEUR AI FAIT LES A FAIT CHANGÉ D'IDÉE! JE L'AI EU gratos ... UNE FACTURE DE $600 ++

J'ai aussi remis MOI MEME un Michelin a l'arriere à la place du nouveau Goodyear question d'avoir un AXEL bien balancé... et remis tout a 77 psi ... j'ai aussi enlevé les deux %*&$?&? de tube pour soufller les pneus intérieurs! TROP dangereux ... $500 UNE FOIS SUFFIS !!!! je prendrai le temps de rejoindre la valve a la main
... Le goodyear je l'ai mis en avant coté chauffeur parcequ'il est un peu moins haut que le Michelin ( a peine 1 pouce... ) la pente de la route vers la droite aidera a mettre le VR de niveau... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Maintenant a 77 PSI partout dans les 6 pneu ... çà roule doux doux doux ! manuel

S'cusez pour le pas de nouvelles ... c'pas notre faute !!! Je vous l'avait dit.... Le WIFI... y'en a toujours mais TOUJOURS BARRÉ !!! je vous répeterai pas que c'est çà qui arrive quand on pensent que la bande passante des gens est sans limite ! radoter

Bye!

PS: Kine viens de mettre des photos !

VOIR : http://jular.ca/Kine/?dir=2012/1-Dauphin%20Island

les vagabons

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Jan 2012, 12:36 pm

a par sa tous va bien pour vous good bonne vacance a plus Allo de la main
Francisca

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Jan 2012, 12:48 pm

On peu dire qu'il vous en arrivent des affaires ... vous avez toujours quelque chose a nous raconter, c'est super pour nous les lecteurs Clin d oiel
Dit merci a Kine pour ses magnifiques photos, elle a un oeil artistique.
A la prochaine !
charlemagne
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Jan 2012, 1:17 pm

Alain a écrit:
J'ai aussi enlevé les deux %*&$?&? de tube pour soufller les pneus intérieurs! TROP dangereux ... $500 UNE FOIS SUFFIS !!!! je prendrai le temps de rejoindre la valve a la main....

quand tu seras relax ( comme apres une crise pour ne pas payer ton starter....et tu avais raison .... Roule par terre Roule par terre )

j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu as enlevé tes extensions...)

rien ne presse je suis a la retraite
Si j'ai besoin d'un avocat pour négocier des réparations.... laisse moi tes coordonnées.... HA NON HA NON
bon on va passer la souffleuse..le vent est tombé la premiere fois cette année pas pire.... Wouan Wouan...
Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Jan 2012, 3:02 pm

Alain a écrit:

J'ai aussi remis MOI MEME un Michelin a l'arriere à la place du nouveau Goodyear question d'avoir un AXEL bien balancé... et remis tout a 77 psi ... j'ai aussi enlevé les deux %*&$?&? de tube pour soufller les pneus intérieurs! TROP dangereux ... $500 UNE FOIS SUFFIS !!!! je prendrai le temps de rejoindre la valve a la main
... Le goodyear je l'ai mis en avant coté chauffeur parcequ'il est un peu moins haut que le Michelin ( a peine 1 pouce... ) la pente de la route vers la droite aidera a mettre le VR de niveau... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

moi je l,aurais laissé dret ou il était mais ca reste ton choix. Si la conduite se comporte bien dans les ornière de la route alors tant mieux mais j'aurais pensé que tu pourrais avoir des surprise de temps a autre. Un Good Year avec 3 Michelin sur le même essieu ne change rien MAIS un Good Year a l'avant avec un Michelin de l'autre coté (sur la direction) aurait tendance a vouloir valser dans certaine circonstance .Il y a aussi lors d'un freinage brusque ou sous la pluie qui peu faire une différence. La prise du caoutchouc sur la chaussé doit être bien différente ....Enfin ,tu a quand même une grande expérience dans ce domaine donc sois prudent et méfie toi .....Bonne route Allo de la main
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Jan 2012, 4:25 pm

Alain Rheault a écrit:
grandbras a écrit:

Premierement... ON EST ISOLÉ SUR L'ILE!!! pas de téléphone public! pas de Wifi cette année... et Vérizon ... j'ai pas pue l'avoir j'expliquerai plus tard... On me demandais $400 de dépot !!! MEME si je payait mon équipement miwifi2000 4 G le $35 D'activation et 1 mois d'avance $50 .. PAS QUESTION que je finance leurs fond de roulement ! j'ai présentement une connection WIFI a la biblio de l'ile.. mais c'est coussi-coussa .... ( vas et viens )

Y fait fret a matin !! 3 c et pour le reste tout vas bien ... sauf le Windshield craqué! ( coté Kine ) j'ai ENFIN MA GÉNÉ!! c'était bien le starteur NEUF qui avait laché ... ILS VOULAIENT me charger 395$ DE TEMPS POUR LE CHANGer ... MAIS LA CRISE QUE JE LEUR AI FAIT LES A FAIT CHANGÉ D'IDÉE! JE L'AI EU gratos ... UNE FACTURE DE $600 ++

Maintenant a 77 PSI partout dans les 6 pneu ... çà roule doux doux doux ! manuel

S'cusez pour le pas de nouvelles ... c'pas notre faute !!! Je vous l'avait dit.... Le WIFI... y'en a toujours mais TOUJOURS BARRÉ !!! je vous répeterai pas que c'est çà qui arrive quand on pensent que la bande passante des gens est sans limite ! radoter

Bye!

PS: Kine viens de mettre des photos !

bien heureux que vous soyer rendyu et que ont est des nouvelles Roule par terre Roule par terre coudonc c,est tu la compagnie verizon que tu veut acheter au complet a $400.00 :scratch: :scratch: ca fait cher pas mal pour une clé non Roule par terre Roule par terre surment un serrurier te chargerais moins cher Roule par terre Roule par terre

bonne nouvelle pour lea generatrice en soit ,mais platte que tu est ete obliger de chialer pour ne pas payer rien Consoler :grosse facture :grosse facture pour ce qui est du pneu ,moi aussi j,aurait rester le goodyear a l,arriere avec les 3 michelin et les 2 michelin a l,avant ,comme caraquet dit ces asser valseux dans les courbe surtous dans la neige , fait attention a toi et profiter en bien vous meriter un bon repos la je vais aller voir les photo a jacqueline c est PARFAIT c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 15 Jan 2012, 2:36 pm

Bonne nouvelle.. ( des fois çà arrive aussi.. Roule par terre ) j'ai réussi a me trouver un acces a internet...
on m'a offert le mot de passe en échange d'aide en informatique !

çà va drolement faire plaisir a Kine qui devait faire 10 kiloms à vélo pour rejoindre les enfants ! ....

Présentement pour moi.. seul la craque dans le Windshield m'achale... j'ai comme peur de prendre la route avec çà ... mais je pense que çà pourra allez jusqu'a ce qu'on revienne à la maison! le reste du VR roule comme un neuf ! je ne vois pas de différence notable sur la conduite avec un GoodYear et un Michelin à l'avant ... c'est deux pneu compatible qu'on m'a dit à Goodyear... sauf qu'on m'avait pas dit que c'était un REGROOVE ( et peut etre un récap ! ) S'tie qu'on se fait avoir quand on est fatigué et pogné sur la route! ... On perd comme le bon bout du bàton.... avoir mal

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 15 Jan 2012, 4:10 pm

Alain Rheault a écrit:
Bonne nouvelle.. ( des fois çà arrive aussi.. Roule par terre ) j'ai réussi a me trouver un acces a internet...
on m'a offert le mot de passe en échange d'aide en informatique !

çà va drolement faire plaisir a Kine qui devait faire 10 kiloms à vélo pour rejoindre les enfants ! ....

Présentement pour moi.. seul la craque dans le Windshield m'achale... j'ai comme peur de prendre la route avec çà ... mais je pense que çà pourra allez jusqu'a ce qu'on revienne à la maison! le reste du VR roule comme un neuf ! je ne vois pas de différence notable sur la conduite avec un GoodYear et un Michelin à l'avant ... c'est deux pneu compatible qu'on m'a dit à Goodyear... sauf qu'on m'avait pas dit que c'était un REGROOVE ( et peut etre un récap ! ) S'tie qu'on se fait avoir quand on est fatigué et pogné sur la route! ... On perd comme le bon bout du bàton.... avoir mal

bonne nouvelle pour vous alaors ,mais je me pause la question ces tu comme dans le film camping sauvage avec guy a lepage que tu va etre obliger de mnonter dans le poteau et de passer une reseau internet sur tous le camping de l'ile au dauphain :scratch: Roule par terre Roule par terre Roule par terre
pour ton pneu recap si je me rapel bien auquebec c'est interdi a l,avant du vehicule ,mais je ne suis pas sur de ce que j'avance ,mais choses sur c,est que a l,arriere la tu a le droit de l,avoir

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 15 Jan 2012, 4:35 pm

C'est probablement + un REGROOVE qu'un Recap ... Le regroove c'est qu'on creuse les sillon dans la semelle... mais pour ca il doit y avoir assez d'épaisseur de semelle restante! Le récape sur mon VR anyway .. travaillerait pas fort... je charri pas de sable !

Et puis SI çà a , a sauter j'aime autant que çà le fasse a l'avant ! y'a moins de chose a briser.. ( Tank d'eau grise et noire , tuyaux de propane etc. etc. .. )
PUIS .. çà m"énarve pas ce pneu... C'EST LE WINDSHIELD QUI M'ÉNARVE !!!

En jaune la(les) craques... les deux rond rouge OU LA ROCHE A FRAPPÉE ...
au début il y avait qu'une petite craque entre les deux x rouge...

Il est a remarquer qu'un windshield est constitué de DEUX couches de verre collées ensemblent
sur une genre de couche de plastique transparente pour empecher l'éclatement en gros morceaux lors d'impacte.
Il est a remarquer que seul la couche extérieure est craquée... aucune craque à l'intérieur !
On s'en appercois en obrservant L'OMBRE de la craque sur la couche intérieur !

De l'intérieur ... c'est comme juste fatiguant ... SURTOUT DE SUIVRE L'ALONGEMENT DE LA (LES) CRAQUE(S) HA NON

J'ESPERE QUE ÇÀ VA TENIR LE COUP... Car se retrouver avec PAS DE WINDSHIELD çà serait le boute du boute... :008-[Scared]:
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 15 Jan 2012, 4:47 pm

:scratch: :scratch: alain pour arrette ta craque tu peut faire un tres petit trou avec une tres petite meche a fer a chacun des boute des craque ,comme ca la pression va etre moindre sur la craque :scratch: :scratch:

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant