LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 08 Avr 2012, 10:05 pm

Bein c'est pas mal un beau PArk que le Sam Houston Jones State Park.

Tout plein de petites "swamps" bien délimitées et controlées ou nagent et flottent une faune
TRES diversifiées !

Kine a photographié aujourd'hui notre premiere journée de 7 ... des Cocodriles... lésards, serpents et tortues
mais aussi de la faune volante... meme assez bisare... MAIS ... surprise !! des chevreuils !!! comme çà
qui se retrouvent un peu partout sur nos parcourts de vélos!

EN RENTRANT A MATIN !!! on a quasiment passé sur le corp de DEUX petits Chevreulls en se rendant
se stationner temporairement au "boat Ramp" ( ou on met les bateaux à l'eau ) Pas trop sauvages les
cervidés y'a fallut "jaser" avec eux pour pouvoir passer... Roule par terre

Dernière édition par Alain Rheault le Dim 08 Avr 2012, 10:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 08 Avr 2012, 10:07 pm

Alain Rheault a écrit:
Bein c'est pas mal un PArk que le Sam Houston Jones State Park.

Tout plein de petites "swamps" bien délimitées et controlées ou nagent et flottent une faune
TRES diversifiées !

Kine a photographié aujourd'hui notre premiere journée de 7 ... des Cocodriles... lésards, serpents et tortues
mais aussi de la faune volante... meme assez bisare... MAIS ... surprise !! des chevreuils !!! comme çà

crime alain tas enelevr les tite roues du bicycle Roule par terre Roule par terre et attention au serpent pour ne pas te tromper avec un cadenas pour bicycle Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
trotteuse
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 08 Avr 2012, 11:36 pm

Attention! En Louisiane, quand j'ai vu des chevreuils, pas loin d'eux, il y avait un cochon sauvage. Selon les habitants du coin, les cochons sauvages ne sont pas trop gentils. Je ne me suis pas attardée à le photographier.
Est-ce que Kine a pu photographier les petits chevreuils?
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Lun 09 Avr 2012, 7:32 am

Alain Rheault a écrit:

:scratch: ca fait de quelque fois que je regarde cette photo et j,en revien pas des couleur et du decord a cette endroit bravo encore a jacqueline pour ces photo En prenant mon café En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Lun 09 Avr 2012, 7:10 pm

trotteuse a écrit:
Attention! En Louisiane, quand j'ai vu des chevreuils, pas loin d'eux, il y avait un cochon sauvage. Selon les habitants du coin, les cochons sauvages ne sont pas trop gentils. Je ne me suis pas attardée à le photographier.
Est-ce que Kine a pu photographier les petits chevreuils?

Oui , on les vois constament aujourd'hui pres de notre site de camping et ils sortent du bois en groupe de 3 ou 5 !

Malheureusement des gens les nouricent en leur lancant des morceaux de pain tranché! .. s'tie qui faut PAS faire çà!
ils venir nous tourner autour toute la nuit! décalissant nos connection eau, électrique et satllite! ... Ils viennent jusqu'a mordre les hose pour avoir de l'eau ...

Pour les cochons sauvage, kine a photographié Bébés cochon et la maman ... l'an passé à Fontaine Bleau ( State Park ) ! au Nord du Laake Pont Chartrain en face de New Orléan ! en Louisiane !
Forgeron
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Lun 09 Avr 2012, 8:20 pm

Ce sont de vraiement beaux paysages qui commandent de revenir. J'ose imaginer la senteur qui vient avec ça.

Cool
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Lun 09 Avr 2012, 9:12 pm

Forgeron a écrit:
Ce sont de vraiement beaux paysages qui commandent de revenir. J'ose imaginer la senteur qui vient avec ça.

Cool

Senteur ??? bisarement ... y'a pas de senteur! c'est PAS des égouts !!! c'est des bayous ... et des marécages.

On s'imagine facilement que les Swamps c'est comme des égouts a ciel ouvert .. mais c'est pas le cas !
IL y a une différence entre un marécage en santé et une riviere poluée par les industries , exemple la RIviere du NOrd ou
les fossets et rivieres pres de la riviere l'achiguan ( Lanaudiere ) polution avec une senteur de purgatoire causé par déversements et mauvaises gestions du purrain des élevages de porc , il y a quelques années!

Ou çà sent vraiment dégeux, c'est pres des lacs qui attirent beaucoup de gens, et aussi leurs COCHONERIE!
et leurs déversement des égouts de leurs gros domaines ... dès qu'il y a une baisse d'eau ( s'écheresse )
les poissons y meurent parmis leurs vidanges et poubelles et le tout ..
poubelle en plein air et poissons morts propagent leurs effluves nauséabondes ! ... Mais dans les bayous
et les marécages en "santé" çà sent que la bonne air ... COmme un bon baque à compost !!!

SI ÇÀ PUE y'a un probleme !!! Cherchez l'homme !!!!
Forgeron

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Lun 09 Avr 2012, 10:06 pm

Alain Rheault a écrit:
Forgeron a écrit:

Cool

Senteur ??? bisarement ... y'a pas de senteur! c'est PAS des égouts !!! c'est des bayous ... et des marécages.

On s'imagine facilement que les Swamps c'est comme des égouts a ciel ouvert .. mais c'est pas le cas !
IL y a une différence entre un marécage en santé et une riviere poluée par les industries , exemple la RIviere du NOrd ou
les fossets et rivieres pres de la riviere l'achiguan ( Lanaudiere ) polution avec une senteur de purgatoire causé par déversements et mauvaises gestions du purrain des élevages de porc , il y a quelques années!

Ou çà sent vraiment dégeux, c'est pres des lacs qui attirent beaucoup de gens, et aussi leurs COCHONERIE!
et leurs déversement des égouts de leurs gros domaines ... dès qu'il y a une baisse d'eau ( s'écheresse )
les poissons y meurent parmis leurs vidanges et poubelles et le tout ..
poubelle en plein air et poissons morts propagent leurs effluves nauséabondes ! ... Mais dans les bayous
et les marécages en "santé" çà sent que la bonne air ... COmme un bon baque à compost !!!

SI ÇÀ PUE y'a un probleme !!! Cherchez l'homme !!!!

Je connais la senteur pour y avoir séjourné et ce sont des endroits que je dirais de pélerinage. De là mon expression de : beaux paysages qui commandent de revenir.
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Avr 2012, 9:05 am

De bien belles photos de Kine et toujours intéressant lire votre vécu en Louisiane
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Avr 2012, 2:49 pm

Forgeron a écrit:

Je connais la senteur pour y avoir séjourné et ce sont des endroits que je dirais de pélerinage. De là mon expression de : beaux paysages qui commandent de revenir.

OK! Mais je me questionne ENCORE !!

Dis tu que çà pue ??? par ton expression :

J'ose imaginer la senteur qui vient avec ça.

OU que la senteur sans etre mauvaise à quelque chose de spécial ??

Car justement apres ton message ... moi et Kine avons porté une ATTENTION PRTICULIERE à ce que nous sentions ... Et n'avons rien trouvé de particulier !!! Meme que il y avait plutot une senteur de bonne végétation ...

Car sous une fine couverture de flore plus ou moins fournie , l'eau est claire comme une ruisseau sur nid de roche .. on peut le voir dans les photos de Kine ... on distingue les poissons et les pattes de derriere des tortues sous l'eau ...

C'est certain si une chaloupe a moteur passe dans le marécage et ramene le fond .. l'eau deviendra brune ( sabloneuse ) mais pas néscésairement neauséabonde !

Je cherche juste a savoir ??? ou as tu rencontré en Louisiane ? Alabama ? ou Texas ? des Marécages qui pue ??? OU est-ce au Mexique ... ??? Dans ce cas c'est certain nous avons aucune expérience de "leurs" marécages ! S informer
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 14 Avr 2012, 1:03 pm

Bon! comme discuté ailleur dans un autre sujet :

Alain Rheault a écrit:
X13 a écrit:
Fais toi s'en pas Alain, l'an passé lors de notre traversé vers l'ouest, j'ai fais 16 Boondockings d'affilé sans problème alors cé pas 3 jours qui va te créer des problèmes. Au pire tu te convertiras en quêteux Roule par terre Roule par terre

Roule par terre Allo de la main En mode queteux ... mettons que notre MAX a moi et KIne est 5 jours lorsqu'on longe la 81 vers le Sud en Janvier !

On viens de le faire 2 jours !!! la semaine passé faut mettre çà dans nos souvenirs HEY!!! 2 dodo Wallmart en ligne !!
1 - à Breaux Bridge et le 2eme à Lake Charles ... On a trouvé bisarement le stationement Dodo dans les WallMart rendu aussi bruillant que dans les FLyingJ ... LES &*(*&? de Bombom CAR et les passe de dope toute la nuit ... çà me fait dormir que d'un oeil ... de plus le "shift" de nuit passe les balais mécanique, les tondeuses , les débrousailleuses ... vident les poubelles , partent les pissoires pour aroser les plate bandes ... çà jase fort, çà crie ... MAIS que pouvons nous dire contre çà ??? c'est nous les Queteux PAS EUX !!! en quelque part par exemple on est aussi de la clientèle ... mais les valeurs aujourd'hui ... c'est comme-ci comme-cà :Saoul:

Bon on décole demain matin ! 9 jours x 300 a 400 klmtrs par jours ! nous avons 3,300 klmtrs a faire , on dois etre Hors USA le 23 avril à 23:59 car nos assurances soins de santé seront terminés! alors 9 jours de Stationnement Dodo ... 3 dans la Natchez trace et le reste chez le Bon FlyingJ ... Sauf que je me cherche entre le pont des 1000 iles et brookville sur la 401 en Ontario un stationnement Dodo ... EN connaissez vous UN ??? car sans cela je dois faire 630 klmtrs la derniere journée .. ÇÀ DOIT etre en ONtario .. car JE DOIS ETRE SORTIE DES USA !!!

C'est comme le début de la fin pour notre saison hivernale 2012 dans le Sud des USA !

On aura fait que 6,000 kilomètres des 12 ou 15,000 prévus ...

Voici une map S&T de notre voyage cette année ( la partie descente dans le SUD est partiele mais dans le réel ! ) la partie remontée vers la maison est ce que j'ai planifié , je passe exeptionelement cette année par Bufalo et la 90 toll ( payante ) dans NewYork pour rester sur de la route moins cabossée ( ménager les windshields )

Justement ... une raison du 6k au lieu de 15k , on à du rester tranquille un mois de plus a Dauphin Island et prendre de plus long séjours dans les state Park de la Louisiane question de se ménager un WindShield pour revenir ! ... Présentement on se promene avec les deux partie du Winshield craquées ... c'est pas beau ... mais çà semble quand meme assez safe pour revenir s'occuper de çà qu Québec ! EN arrivant Lebeau viendra faire une constatation ! et commendra les deux GROSSES vitre néscésaires ! ... a moins qu'ils nous proposent autre choses ... ( comme un traitement a l'époxie ... moins estétique que du neuf .. mais tout aussi "sécuritaire" ..... À Suivre !

Comme déjà dit j'ai déjà hate de planifier l'hivers prochain! ... J"AI TU HATE MOÉ... DE VOIR ENFIN... LE PACIFIC et LES CANYONS !!! Roule par terre

Kine est a faire le ménage de ses dernieres photos, elle les mettra surement en ligne lors de nos arret dodo cette semaine !

Voici un tit couple qui semble eux aussi être sur le point de prendre le bord de l'asphalte !! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
EN tout cas le "PAS" est égal et décidé ! Saluer en couple

dm38
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 14 Avr 2012, 3:18 pm

Salut Alain,
Je me demandais pourquoi ne pas avoir changé tes pare-brises au sud? es-ce une question d'assurance? ou bien c'est moins cher au Québec?
Bye Allo de la main
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 14 Avr 2012, 5:09 pm

dm38 a écrit:
Salut Alain,
Je me demandais pourquoi ne pas avoir changé tes pare-brises au sud? es-ce une question d'assurance? ou bien c'est moins cher au Québec?
Bye Allo de la main

Çà sera le meme prix pour moi Au Québec ou ICI .. car je ne payerai que le déductible ( $500 )

Et je préfere au Québec ! Lebeau viendra le faire dans mon driveway , et je payerai aussi une genre de garantie,
a vie ( le temps que j'ai le VR ) si il y a infiltration ou bris , c'est a leurs frais ...

Maintenant il reste a savoir si les deux coté seront sur le meme claim car je m"était pas appercu que j'avais reçu pas mal de
garnottes dans le coté chauffeur aussi !

Pour ce qui est du temps que çà prendra pour recevoir les vitres ... BEIN! je me promenerai en attendant avec les "craquées" !

La grosse différence entre ICI et chez-Nous est si j'ai des problemes futurs, au moins je serai toute l'été pres de ceux qui devront le
régler ! j'ai comme eux ma lecon avec ma géné réparée a 3,000 Klmtrs de chez-nous ! j'ai due passer 8 mois SANS géné malgré le prix payé pour la faire "mal" réparé ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Sam 14 Avr 2012, 10:58 pm

Je pense que je suis meilleurs avec de la planif que dans le NO-where ... Une déformation professionnelle j'imagine ...
j'aime les choses claires donc ... voici un de mes dadas .. la planif !

RIen de mieuxd que S&T et Excell , ces deux logiciels ensemble c'est une vraie bénédiction pour la route ( exemple compilation de POI )

Voici donc nos arret et le nombre de kilometres tous les jours ! Pour le retour !

Je le met ici c'est un tres bon plan pour un retour de Louisiane sans rouler de grosse journée...
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Dim 15 Avr 2012, 7:18 am

Roule par terre j,aime tes trajat car ca donne de petite journe a rouler ce qui n,est jamais mon cas quand je part car moi je suis pas encore a la retraite donc le plus vite possible pour revenir et le plus vite possible pour aller Roule par terre Roule par terre sinon je suis jamais aretter :scratch: :scratch: ou bien toujours arretter en soit si je roula pas Wouan Wouan... maudit que j,ai hate d,avoir de belle et grande vacances en soit et encore plus a ma retraite pour vyager encore moins vite Je devrais me taire Je devrais me taire :008-[Scared]:

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Lun 16 Avr 2012, 6:26 pm

grandbras a écrit:
Roule par terre j,aime tes trajat car ca donne de petite journe a rouler ce qui n,est jamais mon cas quand je part car moi je suis pas encore a la retraite donc le plus vite possible pour revenir et le plus vite possible pour aller Roule par terre Roule par terre sinon je suis jamais aretter :scratch: :scratch: ou bien toujours arretter en soit si je roula pas Wouan Wouan... maudit que j,ai hate d,avoir de belle et grande vacances en soit et encore plus a ma retraite pour vyager encore moins vite Je devrais me taire Je devrais me taire :008-[Scared]:

OUAN... ÉCOUTE LE JEUNE LÀ!!!! OUI si t'es chanceux comme moi et KIne ... Tu auras un jours 60 ans !! Avec toutes les douleurs et les obligations corporelles qui va avec... ET LÀ!!! TU DEVRAS FAIRE DES PETITES ÉTAPES ... et ensuites des petites JOURNÉES ! et ensuites des petites siestes et aussi d'autres choses par la suite qui seront de plus en plus petites !!! Et là je te parle PAS des oreilles... des pieds et du nez .. QUI EUX DEVIENNENT ÉNORMES !!!! De plus les cheveux ne sortent plus sur le dessus de la tete !! MAIS PAR les trous des oreilles et du nez !! Et tu sais comme on dit .. plus tu as du tambour moins que t'as d'la baguette ... PLUS que tu es dur de la feuille plus tu es mou de la tige ... C'EST TOUTE VRAI ...

T'es sur maintenant que tu as hate de pouvoir faire de "petits" trajets ??? Roule par terre Roule par terre Roule par terre

OK!!! y'a des exeptions biensur... comme moi ... moi je fais des petits trajets c'est pour éttirer la sauce ... tu sais comment je suis cheap !! Roule par terre Roule par terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant