LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Mai 2011, 11:19 am

Suite de :
http://www.lesnomadesenvr.com/t12-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2010
http://www.lesnomadesenvr.com/t2399-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2011

Les Photos de Kine  :  https://skydrive.live.com/?cid=f6f4ccaa601f9bae&sc=photos&lc=3084&wa=wsignin1.0&sa=463086106

et aussi de ses photos en archive dans notre serveur :   http://jular.ca/Kine/

Déjà le temps du planing de la saison hivernal 2012 ...  

Dès que la maintenance est fini .. je m'y met !!    Allo de la main

Dernière édition par Kyb++ le Mer 05 Fév 2014, 9:55 pm, édité 4 fois (Raison : mettre les liens de photos pour les non nomades ( non membre du forum ))
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 13 Mai 2011, 4:12 pm

Alain Rheault a écrit:
Suite de :
http://www.lesnomadesenvr.com/t12-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2010
http://www.lesnomadesenvr.com/t2399-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2011

Déjà le temps du planing de la saison hivernal 2012 ...

Dès que la maintenance est fini .. je m'y met !! Allo de la main

ça fait peur ! ça fait peur ! je crois que tu a dejas hate de repartire toi la ca ce peut tu ca : millitaire: Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 27 Déc 2011, 11:23 am

Bon !!! plus que 6 dodo et on sera sur la route !!!

Me semble que j'ai pas assez d'heure pour tout préparer et controler dans le VR... Comme un bon capitaine je veux pas mopper le départ... ATTENTION en avant

Je m'occupe de la conduite, du trajet, de la logistique pour dormir et nourrir le VR... le balancement de la charge, le souflage des pneus selon la charge, notre confort sur la route et
des outils et papperasse a emmener... Les papiers néscésaire ( assurances VR et Santé , passeports et cartes diverses mis a jours ! ) Systeme média - comunications en bonne ordre... Et MES cossins!

Kine , la litterie, l'habillement, la bouffe et la pharmacie ( Elle y met moins de temps.. elle a aussi a s'occuper que la maison fonctionne pendant le dernier 3 mois de préparation ... BEIN OUI ..TROIS MOIS, maiudit qu'y en a des affaires a s'occuper pour partir la tête en paix ! )

Donc 6 derniers jours pour faire la finale des préparatifs !

Premierement le confort.....

Comme discuté ailleurs dans le Forum.... Faut isoler notre VR "bas de gamme" c'est un VR d'été .. j'imagine .. il y a quelques points ( et le plancher ) qui aurait besoin d'ammélioration au niveau de l'isolation ! Roule par terre

Dans le CAB lorsqu'on roule , il n'y a pas de probleme.. le 8.1L nous tiens au chaud... et la chaleurs qu'on retire de son systeme de refroidissement est en masse pour TOUT le VR... Il y a une isolation termique... pour ne pas se bruler les pieds sur le bord du DogHouse... mais c'est TRES mince , à peine 1 pouce de mousse et une couche de papier allu... Mais quand le moteur est froid a l'arret ( Dodo ) le froid entre par convection aux joints plancher/couvert.. et aussi le long des angles ou le niveau change entre le CAB et la partie habitable....

Il y a aussi dans Notre VR des fenetres qui n'isolent pas du tout !!! je me suis patenté un systeme de pole qui s'intale facilement quand on roule ou qu'on dort dans les températures sub fraiche !

Ici dans les 2 photos on vois Le doghouse le soir ou la nuit ... ( le jours je laisse le sleepingbag que bien roulé sur le planché entre le CAB et la partie habitable... et a droite la couverture Bleu dans la fenetre , en roulant je la décroche du haut , car j'ai une bonne vue dans cette fenetre quand je conduit, çà m'enleve un gros blind spot quand cette fenetre est dégagé ... mais en soiré dans un stationement ( FlyingJ ou WallMart ) comme je suis assi a cette fenetre .. et le bras droit ( pour la souri du Laptop ) me gele comme si j'était dehors en manche courte! avec la couverture ç"est beaucoup mieux !

La 2 eme montre aussi un "emmenchure" pour boucher et isoler un peu ( çà marche !!! ) la baie window du mur arriere du VR qui nous gele la tête quand on est couché... une vue inutile anyway en conduisant ( j'ai la caméra ) alors pour se rendre dans le SUD j'ai meme pas besoin de toucher à çà ,,, le Sleeping bag y reste 24 sur 24 ... Il y a une toile ( store ) et la surface du slepingbag qui isole aussi l'humidité pour pas que çà devienne mouillé entre la fenetre et cette isolation d fortune !

Avec notre fournaise au propane ... j'aurais meme pas besoin de m'occuper d'isoler ces points "faibles" je le fait pour ménager le propane... car j'hais çà faire le plein de propane quand il fait froid... les préposés(es) son pas toujours content de devoir sortir au "fret" pour venir te mettre 5 a 10$ de prop! Alors j'étire comme on dit.. et cette année c'est pire car j'ai PAS ENCORE ma géné pour me chauffer en soiré ... d,ailleurs comme la chaleur du moteur nous tiens bien au chaud quand on roule... je roulerai le plus longtemps possible avant la "tiedeur" pour ne pas rester stationaire et se les geler... pour rien ! Roule par terre Roule par terre

Aujourd'hui je fini de remplir mes 100 +++ littres d'eau potable.... Demain je m'occupe d'entrer nos systeme d'informatique .. ( Laptops , imprimante, scanner.. les Hard USB en quantité inditruel... vérifier WIFI, OBD, GPS, Radios CB, Urgence et Météo 4 mois sur la route... çà demande un peu de plannig ... meme si on part en NO where cette année , seul le mois de janvier on sait qu'on sera à Dauphin Island.. TIENS ÇÀ ME PRAPPELLE faut que je téléphone à l'ile pour s'annoncer... Roule par terre ( PS: les premieres année que vous y passée... essayez PAS!! Faut réserver plusieurs mois a l'avance parfois ! )

Dauphin Island : http://www.dauphinisland.org/

Salut! J'AI A FAIRE ! Roule par terre
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 27 Déc 2011, 12:31 pm

Ben voilà Alain, il vous reste moins d'une semaine avant le grand départ. N'oublie pas de vérifier ta pisette, tu sais, tu as eu des problème avec il y a deux ans. N'oublie pas non plus d'installer un coussin près de la sortie d'urgence derrière le motorisé ainsi le coussin pourra amortir le choc si tu as à sortir par l'urgence.

Grosse tempête de neige prévu pour la nuit prochaine, gardes-toi une pelle près de la porte de la maison ainsi tu pourras continuer à préparer votre départ. N'oublie pas du gros sel au cas où la neige se change en pluie.

En toute amitié
Lucl Cochon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 27 Déc 2011, 1:26 pm

Alain,

pour l'isolant de fenêtres, il y a le produit «Alumifoil» disponible chez Rona, en rouleaux et vraiment pas dispendieux. Il a l'avantage de ne pas prendre beaucoup d'espace, de se manipuler facilement. Il tient en place quand on l'instale sur la fenêtre. Et, le plus important, selon moi en comparaison du sleeping bag, il ne retient pas l'humidité car il ne contient pas de fibres de tissus, contrairement au sleeping, ce que on doit considérer quand on a des problèmes de dos ou d'arthrose.

L'alumifoil est un papier d'aluminium avec des bulles d'air au centre. C'est le produit que Safari-Condo recommande pour ceux qui utilisent leur véhicule tard l'automne, tôt au printemps ou même en hiver.
Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 27 Déc 2011, 1:47 pm

bach a écrit:
Alain,

pour l'isolant de fenêtres, il y a le produit «Alumifoil» disponible chez Rona, en rouleaux et vraiment pas dispendieux.

Pour avoir vu ce genre de produit,,,je trouve ca merveilleux moi aussi.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 27 Déc 2011, 1:53 pm

bach a écrit:
Alain,

pour l'isolant de fenêtres, il y a le produit «Alumifoil» disponible chez Rona, en rouleaux et vraiment pas dispendieux. Il a l'avantage de ne pas prendre beaucoup d'espace, de se manipuler facilement. Il tient en place quand on l'instale sur la fenêtre. Et, le plus important, selon moi en comparaison du sleeping bag, il ne retient pas l'humidité car il ne contient pas de fibres de tissus, contrairement au sleeping, ce que on doit considérer quand on a des problèmes de dos ou d'arthrose.

L'alumifoil est un papier d'aluminium avec des bulles d'air au centre. C'est le produit que Safari-Condo recommande pour ceux qui utilisent leur véhicule tard l'automne, tôt au printemps ou même en hiver.

Merci! je regardes çà en route !
Mamour-Nise
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 27 Déc 2011, 2:53 pm

Yesssss bientôt votre tour!!!

tu as choisi quoi finalement pour ton internet ?? WiFi en route avec les Flyng"J".. mais ensuite tu vas te prendre un Vérision ou quoi ?

On connais les derniers sprints de départ .. mais quand fiston est là cela fait déjà des tracas de moins, il prendra soin de la demeure en votre absence!

On va vous suivre ! Saluer en couple
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mar 27 Déc 2011, 4:08 pm

Mamour-Nise a écrit:
Yesssss bientôt votre tour!!!

tu as choisi quoi finalement pour ton internet ?? WiFi en route avec les Flyng"J".. mais ensuite tu vas te prendre un Vérision ou quoi ?

On connais les derniers sprints de départ .. mais quand fiston est là cela fait déjà des tracas de moins, il prendra soin de la demeure en votre absence!

On va vous suivre ! Saluer en couple

Oui çà aide le fiston a la maison, et en plus çà fait une présence au foyer!

Pour le Wifi .. on a le flyingJ pour la route et le mois à Dauphin island je sais que ma pico fait le travail! et SI c,est pas le cas .. je prendrai un mois de plus de Vérizon .. BELL qui mange d,la... compétition.... Roule par terre
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mer 28 Déc 2011, 1:30 pm

Bon .. c'est FAIT .. ce matin ce fut la routine EAU potable...

Biensur... TOUT De SUITE APRES AVOIR VÉRIFIÉ LA PISSETTE... ELLE VA BIEN LUC !!! .... Jet régulié pas de petite pierre gelée dans le boyeau... Et c,est le fun de la voir aller de Droite a gauche tout en restant bien sur une angle ferme de 45 degré! Une VRAI neuve !!!

Pour l'eau potable... Comme discuté ... De bonnes 2 littres en plastique vides de leur jue de pomme Rougemont... MES BOUTEILLES PRÉFÉRÉES...

Çà fait un contenant dont 2 bouteilles prennent moins de place qu'un gallon d'eau normal (3.78 l ) et se cordent pas mal bien!

D'ailleur çà fait un bon fond dans le Bain qui ne sert PAS anyway jusqu'a Knoxville, TN ... à cette arret dodo au FlyingJ ...
Je rammene ce qui a dans le coffre sous le VR a sa place sous le lit ... et les bouteille seront cordées à leurs place dans ce coffre exterieur... plus de danger de gel a partir de ce moment !

Mon 22 littres... ( j'y met bisarement 24 littres... ???? quand je le vide je rempli 12 bouteilles de 2 littres....
VIDE.. c'est lui qui me sert pour acheter l'eau potable distillée dans certain WallMart ... En moyene l'eau coute de $0.78 à $1 le gallon ( 3.78 littres ) au USA MAIS en vrac .. on s'en tire a moins de $0.25 le littre!

Encore une couple de littres dans les marches.. remarquer que les deux contenant blanc.. sont des "5" littres récupéré de 5 littres de Vinaigre, aucun gout ( comme les jus de pomme ) n'est retransmis à l'eau , meme apres un seul petit rinssage avec a peine 1/4 d'eau chaude Avant d"y mettre l'eau fraiche . Et çà fait un 10 littres qui prend pas trop de place non-plus !

En plus Il traine un peut partout des multi littres d'eau ... dans les coins libres du VR ...

On semble maniaque comme çà! mais on arrive a avoir de notre eau de puit artésien pour un gros 2 mois et demie , AVANT de commencer a se payer de l'eau du WallMart... Que voulez-vous ON TRUST PAS l,eau des camping et StatePark .. on pogne le mal de vente tout de suite.. et on veut meme pas savoir si c'est somatique ou réel .... C'est emmener un peu de chez-nous.... Roule par terre Roule par terre Roule par terre

environ 120 littres .... c,est comme 32 gallons .... x 10 livrres.... 320 livres d'eau ... çà va donner une bonne traction ... Car tout est pas mal sur les roues d'en arriere.... Parcontre les 3 tank de 45 gallons d'eau claire, grise et Noir sont vide !! Mais Je vais quand meme monter l'air dans les pneus de 77 a 80 PSI ... pour Descendre ! S informer

BON!! un pas de plus vers le départ ....

Demain le fridg , le congélateur, et la pharmacie.... ES'TIE! est bein longue la tite liste ..... Hey Bein
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mer 28 Déc 2011, 2:07 pm

Alain Rheault a écrit:
est bein longue la tite liste ..... Hey Bein

:scratch: Alain j'espere juste que tu a pas ecrit 120 fois 1 litres sur ta liste et le tous pour les cocher un par un ,car ca doit etre pour ca quelle est longue ta liste Roule par terre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Mer 28 Déc 2011, 8:59 pm

Alain Rheault a écrit:
bach a écrit:
Alain,

Merci! je regardes çà en route !

Allo Alain, nous avons la même fenêtre au dessus de la tête de lit. Je l'isole avec un pare-soleil pour pare-brise d'auto (le même principe que ceux vendus dans les centre de VR pour les pares-brises de motorisés), j'en met un 2e sur le mur a l'arrière du matelas qui rejoint celui de la fenêtre. Isolation parfaite qui ne retient pas l'eau, on dort la tête au chaud et noirceau garantie.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Jeu 29 Déc 2011, 11:05 am

Francisca a écrit:

Allo Alain, nous avons la même fenêtre au dessus de la tête de lit. Je l'isole avec un pare-soleil pour pare-brise d'auto (le même principe que ceux vendus dans les centre de VR pour les pares-brises de motorisés), j'en met un 2e sur le mur a l'arrière du matelas qui rejoint celui de la fenêtre. Isolation parfaite qui ne retient pas l'eau, on dort la tête au chaud et noirceau garantie.

Notre ClassC 1988 23.5 pieds ... on chauffait çà avec une chandele ... c"était batit en BOIS et isolé à la laine rose ... de plus le plancher et le toit était en 2 par 3 pour le toit et en 2 x 4 pour le plancher et avec la meme épaisseur d'isolant ... 4 pouces de laine sous le plancher.. ÇÀ paraissait !

Le FeatherLight 270 de Rvision un 27 pieds de ... 29.5 pieds..... Roule par terre .... on l'aime bien pour sa grosseur .. petite.. Roule par terre ( Que de paradoxe.. ) MAIS crime que c'est pas isolé! ... 2 pouces tout le tour en frame d'alu et 1.5 pouce de styro entre deux couches de matériaux mince.... C'est pas fait pour les température extreme... pas pour rien qu'il mette une fournaise de masion dans un si petit RV ... Hey Bein

Mais rendu dans le Sud ... on est bien.. (j'aime pas dormir avec la fournaise .. j'ai l'impression que je me réveille a toute les fois qu'elle fait un cycle !

Bon le fridg et le congélateur est plein .... J'espere qu'on s'en fera pas geté trop trop à la poubelle ... On sait plus si il y a autant de restriction qu'il y 3 ou 4 ans ??? pour l'insant seul les agrumes je pense sont interdit.. ( et probablement les tomates et la salade... ) ??
andre charest
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 30 Déc 2011, 5:50 pm

Bonne route Kine et Alain soyez prudents
je pense que vous etes mieux de changer vos chapeaux de cowboy pour des tuques

a + André
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   Ven 30 Déc 2011, 7:13 pm

andre charest a écrit:
Bonne route Kine et Alain soyez prudents
je pense que vous etes mieux de changer vos chapeaux de cowboy pour des tuques

a + André

Met'zant..... .. Anyway .. je vais juste garder nos chapeau de cowboy en Paille... genre cajun ... on manque de place cette année pour les extras.. Roule par terre

Je te jure que pour le 2 , Lundi pour partir.. la température surla 81 .. est pas trop encourageante... Rendu a Dauphin , c'est moins pire au moins on a le 50 amps ! ( a mon site j'ai une sortie de 30 et une sortie de 20 ... Et je suis équipé pour me brancher sur les deux.. çà aide 2 chauferettes ! Je devrais me taire

Regarde moi çà .... MEME rendu au bout dela 81 Sud (Knoxville ) on vas etre dans l'congélateur ! HA NON ..... MAIS rien va nous arreter de déscéendre.. meme si il faut rouler 24 sur 24 en fesant des "shifts" de 8 hrs moi et KIne sur le volant ! manuel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2012) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant