VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mise au point par les membres fondateurs des Los Nomadès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grandbrastitas35
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Mise au point par les membres fondateurs des Los Nomadès.   Mar 23 Fév 2010 - 9:12

Mise au point par les membres fondateurs des Los Nomadès suite à la publication du message de Serge Loriaux, administrateur sur son forum VrCamping.com

Tiré du message de M. Serge Loriaux adressé aux membres dissidents du forum VrCamping.com:

«M. Loriaux: Suite aux malheureux événements qui ont eu lieu sur notre Forum récemment et où quelques Membres ont décidé de quitter notre Forum après que nous ayons exigé à l'un d'entre eux d'enlever son avatar disgracieux,»

Los Nomadès: M. Loriaux a oublié de mentionner le bannissement par son administration de plusieurs membres dont Latcho Drom, Le Mirage, BigBird, Condor, Titas, GrandBras, Orpheline ainsi quelques autres ayant perdu leurs droits.

«SL: certains de ces Membres ont décidé de faire de la sollicitation en faveur d'un autre Forum directement à nos Membres par voie de courriel et même par Messagerie Privée à même notre Forum VRcamping.
Contrairement à d'autres Forums qui refuse d'activer la Messagerie Privée pour leurs Membres, j'aimerais mentionner que la Messagerie Privée du Forum VRcamping a été mise à la disposition de nos Membres dans le but de pouvoir améliorer la communication privée entre eux. Cela sous-entend évidemment qu'il faut savoir utiliser son bon jugement lorsqu'on s'e sert. L'utiliser pour des raisons autres que pour lesquelles elle a été rendue disponible relève d'abus et de tactique pour le moins malhonnête.
Je trouve donc immoral que certains se serve d'un Forum qui a eu la gentillesse de les accueillir pour faire la sollicitation pour un autre Forum»

LNQ: En 2005-2006, «l'administrateur de VrCamping.com» était bien heureux que ce même stratagème se fasse mais à son avantage lors de la grande migration de membres de CampingQuébec vers son site. Jamais il n'a mentionné à l’époque que c’était « immoral , déplacé et répréhensible».

«SL: Qu'il y en ait qui soient en désacord avec l'Administration de notre Forum est une chose, qu'ils se sentent lésés je peux aussi le comprendre (après tout, on ne peut pas être d'acccord sur tout et avec tous)... mais que certains utilisent notre Forum pour inviter d'autres membres à les rejoindre ailleurs c'est, de mon point de vue bien personnel, tout à fait déplacé et repréhensible.
Je suis donc déçu du comportement de certains car je les croyais au-dessus de ce genre de tactique.»

LNQ: L'administrateur de VrCamping.com s’est-il posé la question à savoir comment pouvaient se sentir les membres qui ont été lésés, manipulés, contrôlés et aveuglés par son désir de grandeur oubliant les artisans du succès phénoménal ( ?) comme il se plait à le dire en placardant son forum de statistiques de croissance ? À plusieurs reprises, sur son forum, plusieurs membres ont déplorés ouvertement la dictature et le contrôle exagéré de l'administration et de ses subordonnés (modérateurs)

«SL: Le Forum VRcamping a été créé pour les caravaniers sérieux afin qu'ils aient la possiblité d"échanger et de s'entraider et ses 152,000 messages répartis sur 8,000 sujets prouve qu'il remplit très bien son mandat.»

LNQ: Il ne faut pas mêler les sujets pertinents de ceux qui sont là pour faire monter le nombre de messages (affluence) permettant la vente de publicités en mentionnant à fréquences répétitives le nombre de membres, le nombre de messages par des graphiques participatifs et le nombre de présences en ligne. Beaucoup de ces messages étant anodins et sans aide techniquement parlant. C’est plus de la « kermesse» que de la technique.
Tribune libre (où l’on écrit « n’importe quoi ») : 20 794 messages
Question de la semaine : 1325
Autres forums : 1463
Le coin des jeux : 42 493 messages
Anecdotes de camping : 1966
Pour un total de 68 041 messages…où les messages récents se retrouvent dans ces sections du forum.

«SL: Pour ce qui est des Los Nomadès, j'ai déjà mentionné que le nom ou l'expression ou l'amalgame de mots "Los Nomadès" appartient à VRcamping et qu'il est strictement interdit de s'en servir, de l'utiliser ou de le reproduire, en tout ou en partie, ailleurs que sur notre Forum ou notre Portail VRcamping sans notre autorisation expresse.»

LNQ: Alors il serait également interdit, selon M. Loriaux, de l’écrire dans «nos» signatures lorsque des membres participent à d’autres forums sauf celui de VrCamping. Comment appelle-t-on cela sinon du "contrôle". Grosse contradiction puisqu’il n’a jamais soulevé ce point avant aujourd'hui sachant très bien que ça lui faisait de la publicité «positive» alors que maintenant «Los Nomadès» n’a plus sa raison d’être. Le nom «Los Nomadès» sans ses membres ne vaut rien ! Qui voudra s'identifier ainsi dorénavant? Ce sont les membres qui ont fait les « Los Nomadès » pas l'administration du site. Il s’en est approprié sans consulter, conseiller, discuter avec les membres initiateurs de ce regroupement de Vr-istes. Et Aujourd’hui il en fait la « gorge chaude » !

«SL: Je ne veux faire aucune esclandre sur ce sujet mais nous sommes dans notre droit le plus strict de protéger notre marque de commerce qui a été promu à partir de notre Forum et qui n'a jamais cessée de l'être depuis plusieurs années et cela inclut aussi notre logo que nous avons fait créé par un artiste et payé.»

LNQ: Le logo a été créé par un artiste, membre des initiateurs des Los Nomadès, pour le regroupement des Los Nomadès. L'administrateur de VrCamping.com l’a fait enregistrer à l'insu des initiateurs du groupe et un jour il s’est présenté chez l'artiste pour en acheter les droits ainsi que la maquette. Déjà, des litiges entre l'artiste et l'administrateur, qui croyait le mener par le bout du nez, a vite fait de dégénérer. Comme l'artiste n’avait pas juste ça à faire «travailler pour des miettes» pour un produit vendu à perte, l'administrateur désirant faire des profits en revendant les logos via son forum, est venu à une entente avec l'artiste en achetant tous les droits de reproduction et d'émission. L'artiste lui a vendu la maquette ainsi que les droits de les faire produire mais... ailleurs.

«SL: Et si certains croient qu'ils peuvent utiliser l'expression "Los Nomadès" sans notre autorisation, je me permet de leur dire que nous pourrions rapidement prendre l'initiative afin de défendre notre propriété sans autre avis que ceux qui ont déjà été servis.»

LNQ: Ainsi, les Los Nomadès deviennent les otages de l'administration VrCamping.com. Et depuis, les membres de ce regroupement sont continuellement «menacés» de poursuites judiciaires pour usage sans permission du logo et du nom…

«SL: Tout comme le Répertoire des Aires de Services et les autres modules offerts par VRcamping, ceux ci sont la propriété de notre organisation.»

LNQ: Ce répertoire est l'action de bénévoles qui l'ont instauré, inventorié, modifié etc. à raison de combien d'heures? Toujours en bénévolat! Au profit ($$) de qui?

«SL: J'ai toujours été un partisan de l'ouverture, de la tolérance et de la démocratie sur notre Forum, souvent certains m'ont dit que je laissais trop de liberté et que je faisais preuve de trop de patience sur notre Forum mais, avec l'expérience, peut-être que les agissements de certains me prouveront que j'ai eu tort de faire preuve de trop de tolérance et de confiance.

Mais, je suis un éternel optimiste et je continue mon chemin pour tous ceux qui sont bien intentionnés et qui représentent la très grande majorité de nos Membres et pour lesquels j'ai décidé à l'origine de créer notre Forum. Les petits soubresauts actuels s'estomperont et la vie reprendra de plus belle pour le bénéfice de tous les forumistes VRcamping.

Avez-vous remarqué que des "nouveaux" se sont mis à écrire et que ceux qui "sommeillaient" en ne faisant que lire, se sont découvert des talents "d'écriveur"?»

LNQ: Sauf que les membres influents et possédant toutes les expertises pour aider les membres ont déserté. Il ne reste que les "silencieux" qui auront comme tâche de revitaliser ce forum en décroissance…

«SL: Merci pour votre assiduité et votre participation à VOTRE Forum!»

LNQ: Les gens ne sont pas dupes. Plusieurs ont vu clair et ont suivi le chemin le moins fréquenté...la liberté! Bienvenue dans votre forum...Château Nomade Québec car ici, pas de profit, pas de business et pas de marketing pour une organisation lucrative.

Ce texte a été rédigé par: Gaetan Girard, Le Mirage
et les co-signataires sont:
André Charest
Michel Souligny (Condor)
Michel Pelletier (GrandBras)
Carole Brisebois (Titas35)
Robert St-Pierre (Big Bird)
Alain Rheault
Jacqueline Quevillon (Kine)

VOIR : http://www.lesnomadesenvr.com/t498-photo-des-membres-fondateurs-des-los-nomades-maintenant-ex-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnomadesenvr.com

Mise au point par les membres fondateurs des Los Nomadès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1