VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Prix de l'essence en ce moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Jeu 14 Avr 2011 - 8:19

ce matin encore une fois une augmentation de coup de vent car le gaz a monter a $1.38.9 encore une grosse augmentation vue que hier il avait baisser a $1.35,9 pas drole ce faire voler comme ca aussi vite Je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrlesnomades.com
Orpheline
MEMBRE TRES TOP du forum
MEMBRE TRES TOP du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Sam 16 Avr 2011 - 11:17

Je sais pas si c'est exact...mais je recopie:

D'un travailleur dans une raffinerie:

MOI JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS.

VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT.

ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , OÙ JE TRAVAILLE À SAN JOSE , CA , NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE DANS UNE PÉRIODE DE 24 H. DANS DES PIPELINES.

UNE JOURNÉE L'ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE PÉTROLE POUR LES AVIONS ET LA GASOLINE RÉGULIERE ET PREMIUM. NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .

TRUC : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION TÔT LE MATIN QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

N'OUBLIEZ PAS QUE TOUTES LES STATIONS D'ESSENCE ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LA TERRE.

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE LA GAZOLINE EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE RÉCHAUFFE, DONC LA GASOLINE PREND DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS- MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE GALLON N'ÉQUIVAUT PAS À UN GALLON EXACT.

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.

TRUC : LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. PRENEZ LE MODE SLOW, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.

SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.

TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.

SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS.

LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT.

TRUC : UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN . L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.

LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.

ICI OÙ JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT.

TRUC : SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ D'AVOIR OU DE RAMASSER DES SALETÉS DANS VOTRE ESSENCE.
http://doris.creer-forums-gratuit.fr/
Jnet
MEMBRE TRES ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Sam 16 Avr 2011 - 17:08

Ici au Mexique hier, 9,08 pesos du litre ce qui donne 74.70 $ Canadien au taux d'aujourd'hui pour le litre

On va faire le plein du motorisé et du jeep avant de sortir d'ici Clin d oiel !

Doucelili

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Sam 16 Avr 2011 - 17:38

merci des conseils..
127,9 bedford
les vagabons
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Sam 16 Avr 2011 - 20:47

merci des conseils asbestose 1.37 littre Faché !
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Sam 16 Avr 2011 - 23:04

Jnet a écrit:

Ici au Mexique hier, 9,08 pesos du litre ce qui donne 74.70 $ Canadien au taux d'aujourd'hui pour le litre

a ce prix la je veut pas aller au mexique ces sur a $74.70 le litre ca fait toute une facture a la pompe non HA NON HA NON HA NON ça fait peur ! ça fait peur ! j'espere juste que ces une erreur moi la Exclamation Exclamation Ca rentre pu ! Ais-je bien lu

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
Map-index""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum
Jnet

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Dim 17 Avr 2011 - 10:20

grandbras a écrit:
a ce prix la je veut pas aller au mexique ces sur a $74.70 le litre ca fait toute une facture a la pompe non HA NON HA NON HA NON ça fait peur ! ça fait peur ! j'espere juste que ces une erreur moi la Exclamation Exclamation Ca rentre pu ! Ais-je bien lu

Bien oui Grandbras, c'est une GROSSE erreur Roule par terre Roule par terre c'est bien 74 cents
La chaleur me fait écrire de drôles d'affaires ça fait peur !
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Dim 17 Avr 2011 - 10:51

Jnet a écrit:
grandbras a écrit:

Bien oui Grandbras, c'est une GROSSE erreur Roule par terre Roule par terre c'est bien 74 cents
La chaleur me fait écrire de drôles d'affaires ça fait peur !

Embarrassé ! fiou ca va pas mieu la et ca va revenir moin cher de voyager a ce prix la 0.74cennes le litre Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mar 26 Avr 2011 - 7:48

bon a matin me semblais aussi que le fete de paque vien de finir donc les prix du gaz monte a $1.43.9 ça fait peur ! ce matin a chateauguay ,y veulent tu nous en faire accrire eux a avec tous leur bavadage de trou de cu,,,, a matin a la tele au nouvelle et nous pauvre citoyen ont ne fait et dit rien envers nos gouvernement :je suis méchan :je suis méchan :je suis méchan

Caraquet

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mar 26 Avr 2011 - 8:02

nous qui voulons partir plus tot cet été afin de faire le Canada avant de traversé les douane en C,B, pour redescendre passé l,hiver au chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce prix la pour le pétrole ,,faut que je refasse mes calcul...Quand ca dépasse 6$ le gallon ,,,je vais peu être changer mes plan.
J'ai un reservoir de 80 gallons donc 80 multiplier par 6 = 480$ pour un plein complet.
Quand j,ai le vent dans la face du Vr ,,je roule a environ 10 milles au gallon
Bref ,,plus sur de traverser le Canada moé la..
FrancoisPrezeau
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mar 26 Avr 2011 - 9:44

Si ça peut aider: http://essencemontreal.com/

Je suis abonné au bulletin et à chaque augmentation je reçois un courriel qui me l'indique... Comme les augmentations de prix partent généralement de Montréal, habitant sur la Rive-Nord, je sais que ça augmentera le lendemain vers la mi-journée dans mon coin. Alors, l'alerte-courriel me donne quelques heure pour "gazer" à environ 10 cents de moins le litre.

François
http://www.campingauquebec.com
andrebleue

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mar 26 Avr 2011 - 10:33

Merci François, je viens de m'abonner a leurs bulletin.
Caraquet

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mar 26 Avr 2011 - 11:52

merci pour ce site ,,,,Moi aussi je viens de m,abonner ..meme si ca me déplais de voir de tel prix,,
Latcho drom
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mar 26 Avr 2011 - 12:29

Très intéressant ce site.... Merci pour l'info...
http://latchodromquebec.blogspot.com/
Orpheline
MEMBRE TRES TOP du forum
MEMBRE TRES TOP du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mar 26 Avr 2011 - 13:53

Ce qui est le fun de ce site, c'est qu'on peut choisir notre ville et voir les prix de tous les garages du coin avant d'aller gazer....cool. merci.
http://doris.creer-forums-gratuit.fr/
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Prix de l'essence en ce moment.   Mer 27 Avr 2011 - 8:42

ce matin au petro cacanada le prix du gaz est de $1,41.9 le litres et le diesel est de $1,35.8 le litre a chateaugauy du vrai vol a l,air pure ça fait peur !

Prix de l'essence en ce moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant