LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤   Sam 04 Juin 2011, 8:19 am

j,imagine que Homer a été longtemps arrêté (plusieurs mois)et c,est suite a ca que les CALIPER (étrier) on saisi . Quand j'écris que faut que ca roule régulièrement ,,je maintien ma théorie. Je travail présentement chez un type qui a beaucoup de matériel de toute sorte qui son en stand by depuis 25 ans environs. Le 3/4 du matériel (tondeuses a gazon ,taille bordure ,,ventilateur,,moteur électriques ,,tracteur a gazon,etc,,) est fini parce que le temps a fais son oeuvre. Et tout ce matériel etait a l'abri donc imaginons des caliper sous un vr près du sol et de l,humidité .. :(
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤   Sam 04 Juin 2011, 8:49 am

Francisca a écrit:
Lors de notre route vers la rencontre en mai, Omer a eu des problèmes avec des freins qui restent collés, nous sommes arrêtés dans un petit rang de campagne où un vendeur de pneus nous aider. Comme nous l'avons trouvé consciencieux Omer lui a rendu visite cette semaine afin de voir ce qu'il y avait a faire avec tous ses freins. Il est de retour de l'hôpital avec 4 galipers a neufs, pauvre petit il roulait toujours "sur les breaks". Le problème était que les pièces étaient en plastic, les neufs sont métal chromé et il semble que nos problèmes sont réglés.

J'ai bien hâte de faire une autre ride pour voir si tout va encore bien. Nous repartons le 9 juin pour Victoriaville et nous verrons a ce moment là si tout est encore OK. En tout cas aujourd'hui il avait le vent dans les voiles notre beau Omer.

Ouais .. Galipers grippés ! Comme dit Caraquet... le temps, l'humiditée et la rouille d surface a frappée!

Voir: http://www.lesnomadesenvr.com/t2564-les-freins-faut-pas-attendre-que-ca-grince-pour-y-voir

Bravo .... Les freins c'est IMPORTANT !!!

Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤   Sam 04 Juin 2011, 5:12 pm

Il semble que les seals étaient craqués et que l'humidité a pu s'infiltrer. Nous avons acheté Omer il y a 2 ans et depuis ce temps qu'il nous cause des problèmes de freins. Après avoir vu 3 mécaniciens, aucun ne voulaient ouvrir jusqu'au calipers et tous disaient que c'était OK.
Maintenant que nous avons trouvé de mécano un peu plus a l'écoute de nos problèmes et une réparation a neuf, j'espère que nos problèmes sont enfin terminés.

A suivre ...
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤   Sam 04 Juin 2011, 7:30 pm

Francisca a écrit:
Il semble que les seals étaient craqués et que l'humidité a pu s'infiltrer. Nous avons acheté Omer il y a 2 ans et depuis ce temps qu'il nous cause des problèmes de freins. Après avoir vu 3 mécaniciens, aucun ne voulaient ouvrir jusqu'au calipers et tous disaient que c'était OK.
Maintenant que nous avons trouvé de mécano un peu plus a l'écoute de nos problèmes et une réparation a neuf, j'espère que nos problèmes sont enfin terminés.

A suivre ...

Surtout que c'est tellement pas compliqué pour un garage équipé de changer les 4 galipers

EN fait ... coté matériel

4x75$ pour remettre a neuf les Galipers = 300$
et 175$ par essieus pour les plaquettes... donc = 350$ de plaquettes

Meme a 100$ de l'heure ça prend pas plus d'une heure par roue ( et je suis généreux ) donc $400

300 + 350 + 400 = $1050 + 20 % pour faire un peu de profil $1,260 .... le bonheur total ! : millitaire:
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤   Sam 04 Juin 2011, 10:17 pm

Francisca a écrit:

A suivre ...

ha quil est chanceux se Omer la Point d exclamation Point d exclamation des galiper neuf et de shoes neuf aussi j,espere ,mais faut pas oublier l'huile de frein qui apres plus de 4 ou 5 ans est moin bonne et contien de l'humidier en masse pour un mecano averti il va changer l,huile pour a peut pres $50.00 de plus pour la facture ,car en changeant les galipers ces la meme jobs pour seigner l'huile pour enlever l'air des galiper

bonne reflections a vous sur l'huile Aplaudisements

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Francisca

MessageSujet: Re: Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤   Dim 05 Juin 2011, 10:48 pm

grandbras a écrit:
Francisca a écrit:

A suivre ...

ha quil est chanceux se Omer la Point d exclamation Point d exclamation des galiper neuf et de shoes neuf aussi j,espere ,mais faut pas oublier l'huile de frein qui apres plus de 4 ou 5 ans est moin bonne et contien de l'humidier en masse pour un mecano averti il va changer l,huile pour a peut pres $50.00 de plus pour la facture ,car en changeant les galipers ces la meme jobs pour seigner l'huile pour enlever l'air des galiper

bonne reflections a vous sur l'huile Aplaudisements

Certain qu'il est chanceux Omer, son huile a frein a été changé au complet, ses bottines ont été remplacée en 2010 et sa supension et direction refaite en sept 2010. J'espère que c'est terminé maintenant et qu'on pense a s'amuser un peu avec lui.

Pour Alain, j'ai eu 8h de temps pour la job de galipers Point d exclamation ouf ! pas vite le mécano de campagne. Et les galipers sont plus de 100 $ chacun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤   

Omer et Suzie sortent enfin ensemble ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4