LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Lun 27 Déc 2010, 5:11 am

bonne route alain et fais attention a toi sur la route .. pis qui sait surveille le camping tu pourrais avoir de la visite ..

placotemoi avec rien de defini pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Lepapehermann
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Calendrier   Lun 27 Déc 2010, 8:59 am

Bonjour Alain,

Quel logiciel utilises-tu pour la création de ton itinéraire sur le calendrier? c'est très intéressant.

Merci
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Lun 27 Déc 2010, 10:38 am

Forgeron a écrit:
Alain et Kine

Nous vous souhaitons un très beau voyage. Votre planification est superbe.

Bonne route en espérant vous voir au printemps.

Le pire sera de s'y rendre en restant pas "pognés" dans le NORD Est américain

Une chance pour nous SI on regarde bien les cartes météo.. et suivons bien la situation...

Le BLUE Ridge nous sauve un chemin.. LA 81i a ceci de particulier qu'elle longe le coté OUEST
du blue ridge..

Ce qui meme si ca empechera pas un peu de neige... nous protégera des grosses tempetes de la cote est ! ( Boston, Newyork etc etc )

Quand on regarde les carte météo.. on vois TRES bien ce qui se passe a l'ouest de la partie orientale des Appalaches...
UNE BELLE CRAQUE DANS LE MAUVAIS TEMPS !!! juste un beau passage vers le SUD !!! Se prosterner

Chanceux AUSSI... On sera a Carlisle Dimanche prochain pour y faire le prremier Dodo.. Voici ce qu'on y prévois...

OK!! c'est pas la grande chaleur.. mais au moins on peut espérer ne pas avoir de gel !
EN roulant 50 m\h MAX et à la clarté.. devrait pas avoir de gros probleme!

Si y'en as .. on arrete , on part le chaufage au propane.. on statione le VR dans le vent de façon à diriger l'exaust de la géné pour éloigner
le co2 du VR et .. on ATTEND que ca passe! :hamac: Va bien finir par avoir un "breack" Roule par terre
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Lun 27 Déc 2010, 10:50 am

C'est bien dit Alain, de toute façon nous sommes autonomes et dans le confort de notre chez-nous partout, c'est ti pas merveilleux ça. Denis et moi vous souhaitons un beau voyage vers la "chaleur", chose certaine il fera plus chaud qu'au Québec. Soyez prudent sur les belles routes des US et attention aux étatsuniens, ils conduisent encore plus mal que les mexicains.

Francisca dans le sud de la Floride :grand vent:
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Lun 27 Déc 2010, 3:21 pm

Lepapehermann a écrit:
Bonjour Alain,

Quel logiciel utilises-tu pour la création de ton itinéraire sur le calendrier? c'est très intéressant.

Merci

Je le fait a la mitaine avec Paint Shop Pro ! Le premier est long a faire.. le reste c,est du copier\coller
et beaucoup de patiente.. Roule par terre

Pour la base du calendrier c,est un "grab" fait a partir de Microsoft Publisher ( de la série OFFICE )

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 10:56 am

Houuu la la !! ... Le compteur sur l'écran en plus... 3 jours 13 hrs 7 minutes et 45 secondes.... AVANT Zéro heure le 1 er janvier...

Donc a 4 jours 9 hrs 7 minutes et 45 secondes ... AVANT le départ du 2 janvier... Aplaudisements

J'ai parlé avc Denis ( Denis*Rachel ) EUx partent le 3 ... et c'est comme moi... Denis a le pied droit qui picote et n'y tiens plus !!!

LA FÉBRILITÉ est dans l'air !! lot of laft

De plus ça s'annonce bien .. le soltice est passé.. et on se dirige vers des journée plus longue.. :punk:
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 11:03 am

vous etes vous demander si vous passer par la meme route ou il a dejas sont trajet ,ou si vous vous etes donner rendez vous a que que part ,vite que le temps passe que vous partiez tous les 4 car ici se s'amiliorer pas la patinoire est dejas ouvert se qui annonce qui va faire frois ici bientot encore plus :congelé sur pl faire de fièvre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 12:51 pm

En esperant JUSTEMENT pas trop rencontrer de "Patinoire" sur la 81i .... Roule par terre

Moi je descend la 81i jusqu'a ce qu'elle change de nom pour la 75 !!

Denis*Rachel eux ont deux choix ( Ils descendent dans le coin de Mission .. )

Si c'est l'enfer le long ( horisontalement.. ) des grand Lac , ils prendront aussi la 81i .. Ils seront a 24 hrs de nous ,

On s'est donné nos # de cell au cas ou un aurait besoin de l'autre !

mais le timing est PLUS que bon!.. la piastre a une pisatre et la météo qui s'amméliore.. !! Aplaudisements

.... Presque partis , Nous là!! :pépère: :mémère:
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 1:47 pm

la metoe s,amilliore de minute en minutes et au zétats se sont pas de lisineux de sel dans les routes et sur la route tres rare que tu voit un gros morceau de neige sur la route,a part quand moi je desecend et qui me reste un asser bon voyage de neige sur le toit qui se fait un plaisir de decoller dans le maryland,mais en passent tres bonne idee sa de donne les numeros de celle comme ca ont se sent moin seul surtous ces temps si Bravo

reste de moin en moin de dodo avant le jour j Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 2:06 pm

Je vous souhaite a tous les deux, Alain et Kine, une excellente route, sèche et pas de trop grand froid pour que vous vous rendiez de bonne facon a Dauphin Island.

Bon séjour en Alabama et beaucoup plus de chaleur que l'an dernier.

J'espère pour toi, et aussi pour nous que tu auras le Wi Fi disponible cette année.

Sois prudent ( je pense que j'ai écrit ca inutilement, car dans ta profession antérieure la prudence etait ton pain et ton beurre ).
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 2:47 pm

Merci Jacmat pour les bonne pensées ...

DMailleurs.. je suis meme encore plus prudent... avant la compagnie payait les réparations.. MAINTENANT c'est MOI qui paye!

Alors je suis un peu plus doux... avec mon véhicule.. j'irais jusqu'a dire..plus POLIE!! Roule par terre
Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 3:16 pm

Alain Rheault a écrit:

... avant la compagnie payait les réparations.. MAINTENANT c'est MOI qui paye!

Alors je suis un peu plus doux... avec mon véhicule.. j'irais jusqu'a dire..plus POLIE!! Roule par terre

HA OUAI !!!!!!!! Pauvres mecaniciens qui travaillaient sur le véhicule que la compagnie te confiait !!!!!!!! Rire
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mar 28 Déc 2010, 3:56 pm

3 jours 13 hrs 7 minutes et 45 secondes, il en reste moins là....

Bon voyage à vous deux, de la chaleur en masse et n'oubliez pas prudence...

Je ne peux pas faire de décompte mais ça s'en vient aussi pour nous. Le VR est prêt, reste plus qu'à nous y installer
pour quitter enfin ce :grand vent:

J'ai déjà posté ici et pourtant je n'avais pas vu toutes les belles photos de Kine
un gros Bravo c'est vraiment de l'art, très belles prises de vue!
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mer 29 Déc 2010, 2:11 pm

Bonjour.

Moi aussi j'ai le pied droit qui frétille.

Nous décollons le 4 janvier pour nous rendre à Quartzsite pour la mi-janvier en passant par Carlsbad et White Sands au Nouveau Mexique.
Je décide de l'itinéraire 2-3 jours avant le départ selon la température annoncée. Je me sers de ce site de météo. http://www.weather.com/activities/driving/interstate/?from=secondarynav Je prends l'option #2.

J'inscrit la ville ou je pense être à telle date et je vérifie selon les villes de différents itinéraires et je décide selon la météo. On peut aller jusqu'à 9 jours d'avance. On fait environ 700 km par jour pour descendre au plus vite. Je fonctionne toujours de cette façon. J'ai pas de mauvaises surprises comme ça.

Encore 6 jours et bebye.............................André

Dernière édition par ginand le Mer 29 Déc 2010, 3:51 pm, édité 1 fois
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Mer 29 Déc 2010, 3:31 pm

Je pense que moi aussi je vais décider 2 ou 3 jours avant.... PAS QUEL chemin prendre.... Mais QUAND ON PART !!!!

C'est long et stressant de compter les jours qui restent avant le départ... surtout quand c'est planifié presqu'un an d'avance !!! Roule par terre

Mais le départ Est TRES proche.. meme le fridge est pret et le lait déjà dans sa porte ...

Vendredi il restera que de remplir nos 40 2littres d'eau fraiche..
+ 1 gros récipiant de 20 littres et un 2galons ... pour 100 littres ++ ( on aime notre eau du puit artésien... )

Rendu a la chaleur ca sera a leurs places dans un SEUL coffre.. en attendant.. ça sera bien cordé dans le BAIN !!!
( on peu pas anyway se servir de la douche avant de partir la plomberie... )

Samedi .. on en fait le MOINS possible... DIMANCHE !!! GOGOGO !! Saluer en couple
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   Ven 31 Déc 2010, 4:39 pm

2 Dodo !! Saluer en couple

Hey .. Le VR est pret .. l'eau potable ( 100 + littres ) est a bord et les vélos sur le rack a l'arriere ! TOUT est fin pret!
J'ai meme soufflé les pneus ce matin... l'été il était a 77 PSI .. ( les 6 ) ce matin les 6 a 69... j,ai remonté a 77 et je checkerai
au premier DODO .. .. en montant je désouflerai pour rester a 77 PSI quand la température se réchaufera!

Demain il ne reste que les lumieres... a vérifier.. et les huiles au cas ou.. ( tour est frais changé... meme la transmission et le différentiel )

Dimanche Matin.. il ne reste qu'a ....

Prendre la route ! :capt: :flower: ... En souhaitant que les DEUX ponts des Milles iles soient pas trop glacés.. on se tiens pas mal pret du ZÉRO...
ce qui veut dire.. DANGER de verglas... :cop: on traversera TRES LENTEMENT... Ca roule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine ! (2011) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant