| | Durée de vie des freins arrière d'un motorisé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arizona2009 MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Mar 18 Jan 2011 - 10:55 | |
| Bonjour a tous, voila si vous voulez savoir si votre véhicule est parmi les rappel pour les freins entrer votre VIN et vous saurez,
www.workhorse.com/Default.aspx?tabid=560&List=0&txtSearch=glove+box&CategoryID=13&Level=a&SortField=6
Le mien est en rappel, yessssss! |
|
 | |
grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| |
 | |
Francisca MEMBRE SUPER ACTIF du forum

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Mar 18 Jan 2011 - 22:47 | |
| | Alain Rheault a écrit: | | Francisca a écrit: | | Nous avons le même chassis, mais malheureusement 2 ans plus vieux. J'aurais bien aimé faire partie de cette campagne de rappel car nous avons eu beaucoup de problèmes avec les freins l'année dernière au Mexique. Le tout a terminé par l'ablation des senseurs abs ... ils avaient fondus. Notre nouveau mécanicien (plus fiable que l'ancien) nous a confirmer que tout le système de freins est A1 mais mon époux est toujours aussi inquiêt des %?&*() de freins sur la route, ça me stresse aussi. |
Ca se change pas les sensors ABS ??? et des galipers usagés dans une cours de reciclage ??? |
Pour l'ABS on nous demandais $3,000 pour les remplacer et comme nous ne roulons pas sur la neige nous n'en avons pas besoins. Pour les galipers, c'est peut-être les oil seal des pistons qui restent coller ... comment savoir ? Un garagiste nous a dis qu'il faut remplacer les disques arrières car ils ont chauffés. Même en ménageant les freins en utilisant la compression parfois ça sent le chauffé. |
|
 | |
andre charest MEMBRE TRES ACTIF du forum

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Mer 22 Fév 2012 - 19:46 | |
| Ce matin je me suis rendu au garage pour changer mes pneus 6 beaux Michelins et en défaisant les roues arriere on s'est appercu que un des drum était bouillant,pronostic peut etre collé en partant du terrain ou je suis et il a décollé un peu donc je ne prend pas de chances je fais du boundocking dans le stationnement du garage et demain grande opération André |
|
 | |
Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Mer 22 Fév 2012 - 21:14 | |
| | arizona2009 a écrit: | Bonjour a tous, voila si vous voulez savoir si votre véhicule est parmi les rappel pour les freins entrer votre VIN et vous saurez,
www.workhorse.com/Default.aspx?tabid=560&List=0&txtSearch=glove+box&CategoryID=13&Level=a&SortField=6
Le mien est en rappel, yessssss! |
Et puis finalement ?? comment çà s'est passé TON rappel ???
MOI!! NON je n'était pas dessus !

Mais j'ai due faire les miens EN arriere.. j'en ai appris une belle ! faire la job moi meme ... je sauve BEAUCOUP car ... faire tourner mes disques c'est $20 chaque... les plaquettes pour les deux roues ( l'essieu ) c'est 175$ et tiens toi bien... les galipers ( neuf de $300 à $500 ) c'est SEULEMENT 75$ chaque pour les faire rebatir ( changement des piston et bleeder et seals ) Merci à Caraquet du "hint"
Taxes comprises ... une GROSSE job de $414.75 !! c'est FAIT !!! et cette été .. MEME MONTANT ( + les bérings et seal de roues )
- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |
Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Mer 22 Fév 2012 - 21:18 | |
| | andre charest a écrit: | Ce matin je me suis rendu au garage pour changer mes pneus 6 beaux Michelins et en défaisant les roues arriere on s'est appercu que un des drum était bouillant,pronostic peut etre collé en partant du terrain ou je suis et il a décollé un peu donc je ne prend pas de chances je fais du boundocking dans le stationnement du garage et demain grande opération André |
Pas drole comme toujours mais... ÇÀ fait partie de la game comme on dit !
EN passant, t'as pas des sensor de chaleur sur tes roue ( en meme temps que la pression d'air ) Quand les berrings ou les freins chauffent , le rime doit bien chauffer l'air dans le pneu.. et une alarme ne sonne pas sur le bidule ???
EN tout c'est quand meme bien quand çà arrive à un endroit ou on peut faire réparer facilement et tout de suite !
Bonne Route ! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Mer 22 Fév 2012 - 21:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Jeu 23 Fév 2012 - 3:23 | |
| salut les sensors de pression me disent si le pneu chauffe la distance parcourue entre le garage et mon terraib étant de 13 milles le pneu n'a pas chauffé ils se sont appercu de ca en gossant pour décoller les roues Ca fait un peu mon affaire ca va me donner l'occasion de voir l'état des freins mon motorisé a 7 ans donc c'est le temps d'y voir comme on dit ca fait parti d'la game |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Jeu 23 Fév 2012 - 10:28 | |
| C'est ca Michel ce qu'ils ont fait c'est d'ajuster et tout semble correct André |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Jeu 23 Fév 2012 - 11:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Jeu 23 Fév 2012 - 19:51 | |
| Oui monsieur Des freins OK,une valve et des sélénoi neufs ,et des pneus neuf mais c'a fait un méchant trou dans le portefeuille bye André |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Jeu 23 Fév 2012 - 20:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Ven 24 Fév 2012 - 4:33 | |
| Michel ca coute pas mal moins cher des Michelins que des Michelines bye André |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Ven 24 Fév 2012 - 7:48 | |
| |
|
 | |
| | Durée de vie des freins arrière d'un motorisé | |
|