| | Durée de vie des freins arrière d'un motorisé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arizona2009 MEMBRE ACTIF du forum

| Sujet: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Dim 16 Jan 2011 - 21:05 | |
| Bonjour a tous, j'ai un ti problème de freins on dirait bien, du coté gauche arrière ca gratte pas mal, combien de km peuvent avoir la durée de vie des plaquettes de freins arrières... |
|
 | |
grandbras ADMIN WEBMASTER du forum

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Dim 16 Jan 2011 - 21:09 | |
| | arizona2009 a écrit: | | Bonjour a tous, j'ai un ti problème de freins on dirait bien, du coté gauche arrière ca gratte pas mal, combien de km peuvent avoir la durée de vie des plaquettes de freins arrières... |
bonne question moi je vais suivre ce sujet la aussi de pret,mais sa serrait le fun de savoir exactement le poid du vr en question et l,annee aussi se qui va aider tous les autre a repondre la marque le model aussi ,et je sait aussi que souvent ca depend de la conduite soit agressive ou en montagne mais bon je suis le sujet moi la - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
 | |
Alain Rheault ADMIN PROGRAMMEUR du forum

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Dim 16 Jan 2011 - 21:40 | |
| J'ai un 2002 sur un chassis Workhorse 2001, 4 gros disques pour arreter mon petit 29 pieds et demie. Je roule sur du 19.5 ,,,, J'ai fais une maintenance l'an passé sur les freins avant, RIEN CHANGÉ .. que nétoyé les galipers, et graisser ou il faut pour que ca "gripe" pas. J'en ai profité pour repacqueter les béring de graisse. EN arriere.. j'ai pas encore netoyé les galipers.. mais j'ai pas de bruit ou de chaleur exessive sur les jantes arrierre. Le véhicule a 52,000 klmts , je l'ai acheté en 2005 a 12,000 klmts ... l'ancien propio tirait une jeep, moi je ne tire rien! En 2007 j'ai du changer toute la ligne entre le master cilynder ( directement de la bol d'huile de la pédale a frein ) et le T sur le différenciel vers les deux galiper arriere ( en fait j'ai PERDU les brake sur les roue arriere sur l'autoroute a Charleston en Caroline du Sud en revenant d'Édisto. Le coupable... LA ROUILLE de surface.... DONC... sur mon Chassis Workhorse ( mécanique GM ) Je pense ne pas encore avoir usé le 1/4 de mes plaquettes de freins Faut dire que j'ai une formation de camionneur et que je ne fais jamais chauffer mes freins, je porte attention aux pancartes qui annoncent les pentes hardus , ralenti plutot avant de descendre que pendant que je descend... et avant de rentrer dans la descente je rétrograde... c'est fou ce que meme un moteur a essence peu nous ralentir ( au pire.. nous empeche de prendre de la vitesse ) Le fait de faire la maintenance des galipers aide aussi biensur... quand ça gripe ... ça chauffe et ça s'use tres vite ! EN conclusion... les freins.. ca dure ..ou pas .. selon beaucoup de critéres! Mais quand c'est due ..c'est due , Plus on attend ..plus ca va couter cher.. des plaquettes c'est moins cher que des disques... - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Dim 16 Jan 2011 - 22:07 | |
| Je suis presentement a Tucson, je vais me rendre a Quartzsite demain je vais faire vérifier cela des l'arrivée, parce que ca gripe pas mal, je me suis rendu en dessous vérifier et du coté vers l'intérieur il y a de la limaille un peu, et du coté exterieur le disque parait beau, |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Dim 16 Jan 2011 - 22:25 | |
| | arizona2009 a écrit: | | Je suis presentement a Tucson, je vais me rendre a Quartzsite demain je vais faire vérifier cela des l'arrivée, parce que ca gripe pas mal, je me suis rendu en dessous vérifier et du coté vers l'intérieur il y a de la limaille un peu, et du coté exterieur le disque parait beau, |
Si tu peux contacter un vendeur de VR.. il pourra te diriger vers un Mécano qui fera la job sans te saigner a blanc...
Pour t'encourager.. à Charleston... la foi de la perte de frein arriere , je fut AGRÉABLEMENT surpris du servie donné... MOINS CHER QUE DANS MES REVES Les plus optimistes... et RAPIDEMENT en plus!
Et la piastre Canadienne est bonne présentement !!
Souvent , un bon gros garage te fera la job pour moins cher que les concésionaires , c'est comme ici... grosses boites , plein de frais a payer pour faire vivre leurs grosses boites... Le sécrétaria et les gros systemes informatique de la buseness .. des belles pancartes lumineuses ça se payent malheureusement.. pour nous ! :capt: - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Dim 16 Jan 2011 - 23:01 | |
| tu as bien raison Alain, un concessionnaire de Vr va me saigner  pour cela je vais me rendre a Quartzsite plein de bon garage et qualifié... Mais dis moi Alain est ce que tu es sur la route toi aussi? |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 12:08 | |
| | arizona2009 a écrit: | tu as bien raison Alain, un concessionnaire de Vr va me saigner pour cela je vais me rendre a Quartzsite plein de bon garage et qualifié... Mais dis moi Alain est ce que tu es sur la route toi aussi? |
OUI! mais pour l'instant installé à Dauphin Island pour 2 mois... a moins qu'on décide de prendre le deuxieme mois pour faire un peu de NO-Where au Texas... Le premier Mars je décole d'ici ( Alabama ) pour faire 1 mois dans le sud de la Louisiane , nous avons réservés dans 4 ou 5 ? State Park ! , enfin Mois d'avril, retour via la cote est , encore en fesant un autre 4 ou 5 State Park... le dernier en hauteur ( vers le Nord ) sera Huntington .. on rentre au Québec le1 mai !!
Demain je vais justement a Mobile ( Alabama ) me faire faire des prix pour une couples de maintenances et ajout au VR ! En essayant de profiter de notre $ au Pair !
- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 12:29 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 13:03 | |
| Quand c'est MOINS cher que chez Camping-World ( rabais club INCLUS ) c'est OK !!! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 13:06 | |
| - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 13:50 | |
| - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 14:04 | |
| Voici un disque "arriere" et son galiper , sous mon chassis Workhorse  Ça se travail VRAIMENT mieux qu'un "drum" .. c'est quand meme pesant.. c'est pas sur une Cocinelle de Wolkwagen...  TOut ce que tu vois sur la photos.. c'est dans mes coffres.. ( SAUF le banc de jardinier et la chandelle JAUNE! ) je pourrait me faire une belle jobs de plaquette ICI meme sur mon site de camping ! - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -  La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours... LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 14:09 | |
| ca ses du service monsieur  ben meiu monter que avec mes tambour qui a eux seul doit peser aumoin 80 a 90 livres chacun et sa ses sans leur boite moi aussi je prefer de loin les frein a disque car ses vrai que ca se travail plus facillement et moin de morceau aussi a ajuster (spring et ajustement ) merci alain pour les photo - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -   Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois  FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES Map-index ""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum  |
|
 | |

| Sujet: Re: Durée de vie des freins arrière d'un motorisé Lun 17 Jan 2011 - 15:49 | |
| |
|
 | |
| | Durée de vie des freins arrière d'un motorisé | |
|