LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 10:01 am

ginand a écrit:
De retour à Quartzsite mardi au plus tard. Je devrais avoir mon ready brake mardi au plus tard et je vais l'installer revenu à Quartzsite.

Bebye...................Ginette et André

Pourquoi tu ajoute un BreackBydy ??? .... t'as eue des problemes en descendant SANS un systeme de freins d'appuis ... ou tu le fais que pour etre en loi ? ... ( ce qui est pas encore dans ma tete une obligation dans BEAUCOUP DE CAS )

Ce que j'ai lue des lois sur le sujet , mon Chassis Workhorse est capable d'arreter mon petit S-10 selon les criteres permis SANS appoint... présentement la loi te permet de tirer sans freins d'appuis presque'un quart du poid de ton Véhicule de tete ! EN plus le miens est a frein a disques , MEME systeme que pour des chassis Workhorse de 40 pieds .. pendant que le miens a seulement 29.5 pieds bumper a bumper... Le Vr est vendu comme étant un 27 pieds... ( Feather Light 270 ... de R-Vison )

Je critique pas ton choix.. juste pour savoir... Je suis pas encore certain de tirer un youyou un de ces jours.. Mais je veux quand ca sera le temps d'avoir lu un peu de vécus pour me faire une opinion plus éclairé!

EN passant t'a LE YOUYOU PARFAIT selon mes gouts !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 10:41 am

Moi aussi j'aimerais savoir,

Suis comme Alain,
Je ne critique pas mais aimerais connaitre la raison ( Si il en a une évidemment )

J'ai déja fouillé, demandé a la SQ, et l'info receuilli a été que a 1000 Kilo ( 2000lbs) et moins ce n'étais pas obligatoire
La SQ m'avais aussi répond que si jamais je traversais un état ou c'étais obligatoire, ceci ne s'apliquais pas vu que j'y étais pas résident mais de passage

Dans mon cas ca fait 36' et avec ou sans le youyou je n'ai pas remarqué de différence sur le freinage

Et nos youyou sont ti-cousin lot of laft

Psitttttt ! Alain ! non non pas de jalousie Ais-je bien lu

andre charest
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 11:30 am

Andre tu as pris une tres bonne décision
c'est la premiere chose que les assureurs vont regarder en cas d'accident et si tu n'a pas de freins auxiliaires et ben la porte leur
est grande ouverte pour des chances de poursuites additionelle
imagine toi un scénario tu frappe une personne qui traverse la rue meme si tu n'est pas responsable
attache ta tuque
un youyou que tu tire est 7 fois plus pesant a 60 milles a l'heure donc vaut mieux mettre toute les chances de notre coté
on est tout de meme pas a 6 ou 700$ pres
André
Mars
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 12:33 pm

andre charest a écrit:
Andre tu as pris une tres bonne décision
c'est la premiere chose que les assureurs vont regarder en cas d'accident et si tu n'a pas de freins auxiliaires et ben la porte leur
est grande ouverte pour des chances de poursuites additionelle
imagine toi un scénario tu frappe une personne qui traverse la rue meme si tu n'est pas responsable
attache ta tuque
un youyou que tu tire est 7 fois plus pesant a 60 milles a l'heure donc vaut mieux mettre toute les chances de notre coté
on est tout de meme pas a 6 ou 700$ pres
André

André !

Si je fait du pouce sur ton commentaire !

Ca serais un peu comme les tow bar, fabrication artisanale meme si 10 fois plus solide que celle sur le marché = non conforme

Brake buddy ! Meme si youyou entre dans les normes = tu dois te justifier

Est ce bien ca que tu veut dire ???
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 2:39 pm

Bonjour.

Notre vr a 29'9" de long et pourrait peser avec le poids du youyou 26,000 lbs. J'ai de la réserve en masse. MAIS, le poids qu'on peut tirer sans freins auxiliaires varie d'un état à l'autre. Il y a des états où c'est zéro et d'autres comme le Texas, c'est 5,000 lbs. On ne niaise pas avec ça. Je me sens très à l'aise après avoir parcouru plus de 5,000 Km sans freins auxiliaires mais.....

En situation normale de freinage, je ne m'apperçoit même pas que je traîne un youyou mais quand je freine en urgence, je sens la différence. Comme dit André, ce n'est pas le temps de s'attirer des problèmes en cas d'accident. Ici, ils sont rapides pour te trainer en cour. Mon système Ready Brake va me coûter 450$ et je le pose moi-même. Est-ce que ça vaut le risque pour économiser quelques centaines de dollars? Pas sûr. On part l'esprit tranquille.

Bebye....................André

Dernière édition par ginand le Dim 23 Jan 2011, 2:44 pm, édité 1 fois
andre charest
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 2:42 pm

Mars je ne comprend pas ton expression faire du pouce
ce que je veut dire c'est que tu n'est jamais assez prudent et de mettre toute les chances de son coté n'est pas non plus
une mauvaise chose.
Ces équipements ne sont pas concus pour les autres ,je sais quand tu doit acheter ton attachement et les freins auxiliaires c'est mune grosse dépense mais pour moi c'est indispensable
Quand tu voyage aux états et tu passe dans des états différents,meme si les freins auxiliaires sont obligatoires et tu n,en a pas
tu va passer quand meme et tu n'est pas en lois??? chacun ses choix
André
Mars
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 2:54 pm

andre charest a écrit:
Mars je ne comprend pas ton expression faire du pouce

André

faire du pouce = pousser plus loin la discution, en savoir plus, s'informer

Merci pour les info, a 2 ans de la retraite ! faut pas la manger en avocat et etc.

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Dim 23 Jan 2011, 4:02 pm

ginand a écrit:
Bonjour.

Notre vr a 29'9" de long et pourrait peser avec le poids du youyou 26,000 lbs. J'ai de la réserve en masse. MAIS, le poids qu'on peut tirer sans freins auxiliaires varie d'un état à l'autre. Il y a des états où c'est zéro et d'autres comme le Texas, c'est 5,000 lbs. On ne niaise pas avec ça. Je me sens très à l'aise après avoir parcouru plus de 5,000 Km sans freins auxiliaires mais.....

En situation normale de freinage, je ne m'apperçoit même pas que je traîne un youyou mais quand je freine en urgence, je sens la différence. Comme dit André, ce n'est pas le temps de s'attirer des problèmes en cas d'accident. Ici, ils sont rapides pour te trainer en cour. Mon système Ready Brake va me coûter 450$ et je le pose moi-même. Est-ce que ça vaut le risque pour économiser quelques centaines de dollars? Pas sûr. On part l'esprit tranquille.

Bebye....................André

Merci de me répondre.. c'est justement ce que je voulais savoir! .. soit que c'est MÉCANIQUEMENT fesable de rouler SANS ÇA!!! et un coup rendu au ÉTATS.. l'achat peut etre fait a moindre coup!!

$450 !!! j'en acheterait un tout de suite!!! c'est tout une différence avec le $1000 ++ che-nous !!! OU tu l'a acheté ???

Merci c'est dans mes notes "au cas" car pour l'instant on peut se passer FACILEMENT d'un youyou... Au pire on louera .. et de plus ICI à L'ile , Jacqueline s'est fait offrir SA voiture par Shannon , la boss du camping! On s'en est pas servie encore.. et ça me surprendrait qu'on le fasse ...mais c'est un bon plan "B" :heart: ( c'est le genre de choses qu'on aime à Dauphin Island.. LE "Staff" c,est comme des cousins et cousines... Aplaudisements
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Lun 31 Jan 2011, 2:00 pm

Bonjour à tous.

J'avais vu sur le web en tapant Ready Brake chez NSA rv products. Je suis allé finalement à Lake Havasu où il y avait un concessionnaire pour faire venir de la cie du Kansas. Tu peux commander directement de la compagnie par le web mais ils ne livrent pas au Canada.

Sommes revenus à Quartzsite depuis quelques jours. Le RV Show nous a beaucoup déçus. Nous sommes ici pour on ne sait pas combien de temps. Nous sommes à quelques Km à l'ouest de Quartzsite dans un BLM 14 jours. Notre voisin le plus près est à environ 800-900 pieds de nous. Aucun bruit et des couchers de soleil à faire pleurer. Le prochain endroit sera peut-être Imperial Dam dans le sud (BLM LTVA).
Pas facile d'avoir accès à internet mais on a fini par y avoir accès.

Bebye......................Ginette et André
roglach
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Lun 31 Jan 2011, 3:42 pm

si vous allez à Imperial Dam et que vous voulez capter l'internet,stationnez- vs dans le champ en face de l'entrée principale de la base militaire et vous aurez de grandes chances pour un signal,autre endroit:dans le stationnement du petit bureau de poste de Bard,Ca. à qq milles et surtout arretez -vous en chemin pour un milk shake au datte si j'ai bonne souvenance sur la route ;s-24.
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Mer 02 Fév 2011, 2:48 pm

roglach a écrit:
si vous allez à Imperial Dam et que vous voulez capter l'internet,stationnez- vs dans le champ en face de l'entrée principale de la base militaire et vous aurez de grandes chances pour un signal,autre endroit:dans le stationnement du petit bureau de poste de Bard,Ca. à qq milles et surtout arretez -vous en chemin pour un milk shake au datte si j'ai bonne souvenance sur la route ;s-24.

Merci pour l'information.

Bebye.......................André
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Mar 22 Fév 2011, 7:57 pm

Bonjour à tous

On a enfin internet. À noter que nous sommes pour la nuit dans un arrêt d'un garage Chevron à la sortie 30 de la I-8 à environ 20 milles à l'est de Yuma. Ici il y a 3 dump stations gratuites et on a internet de l'hôtel voisin. On devait se rendre à Painted rock à environ 80 milles à l'est d'ici mais on était un peu tard suite à un dîner avec un groupe de Québecois dont Caraquet, cocotte et Nicolas leur garçon, bouchero et sa copine à Pilot Knob (BLM LTVA) où nous étions depuis 8 jours. Imaginez trois membres du forum au même endroit en même temps par hasard. SUPER.

Dans les prochaines semaines, nous allons bourlinguer dans le sud de l'Arizona en boondocking bien sûr. On ne regrette pas l'achat de notre panneau solaire. À Quartzsite, j'ai installé des supports pour lui donner une inclinaison. C'est 50% plus d'efficacité. On a aussi un contrôleur MPPT qui peut donner jusqu'à 30% d'augmentation d'efficacité On a en masse de pouvoir avec nos 2 batteries 6 volts. Il faut dire qu'ici en Arizona, il fait toujours soleil.

À plus.................Ginette et André

Près de Lake Havasu (BLM)

Les mongolfières vont faire saucette dans le lac.

Pour ceux qui sont déjà allés à Gatineau

Au BLM Pilot Knob en Californie tout près de Yuma.

Une des nombreuses visites de nos amis.

Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Mar 22 Fév 2011, 8:57 pm

Ginand,, voici la preuve de ce que tu a ecrit....
3 membres # des nomades en vr # ,,réuni en Californie ,..,
C,est peu etre pas un gros forum mais ca voyage en tabarouette ,,pis ca n,a pas peur d<envoyer de bele photo ainsi que de bon renseignement ..Merci pour l,info des dump station gratuite et des tres belles photo .

ps= a gauche c,est moi Caraquet ,,a droite c,est Boucheros et le grand au centre c,est Ginand ;
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Mar 22 Fév 2011, 9:17 pm

Bonjour.

Contents que tu sois vite comme ça sur le piton. La photo est encore chaude de ce midi. Pour l'endroit où on est pour la nuit, je crois que c'est assez récent et c'est super tranquille. Le WI-FI entre à mort.

Bebye....................Ginette et André
Alina
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Mar 22 Fév 2011, 9:29 pm

Super les photos !

Vous n'avez pas l'air trop malheureux tous les trois.
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   Mar 22 Fév 2011, 9:34 pm

Merci André, Super les photos Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤   

Ginan (Ginette et André) Nomades ... en VR! HIVER 2011 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant