LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 10 Jan 2011, 10:59 pm

On a passé aussi au Welcome center du Tennessee et il n'y avait AUCUNE neige au sol... je pense meme que Kine a aussi une photo de la sculpture en euilles d'acier représentant des silouette humaine... PAS DE NEIGE... et je me rapelle d'avoir été juste en chemise à manche courte... UNE semaine apres la tempete de neige à Chatanooga et 4 ou 5 jours AVANT vous !!

Vraiment drole de météo MAINTENANT dans le SUD des USA !! Difficile
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mar 11 Jan 2011, 7:55 am

tres belle photo ,merci moiqui aime ca voir le neige partir avec le roullement des roues en allant vers le sud ,mais Jnet etes vous sur que la neige est pas tomber du Jeep d'en arriere car seul lui a l,air a y avoir gouter un peut et les vitres du VR qui sont sales un brin Roule par terre Roule par terre

lacher pas vous etes quasiment arriver en la neige va finir par vous lacher un moment Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mar 11 Jan 2011, 10:08 am

Je l'espère bien que la neige va finir par nous lâcher
je commence à être pas mal tannée.... grrrgrgrrrr

Vrai que la température est bizarre...
bientôt on restera au Québec pour avoir de la chaleur en hiver...
euhhhh bin, le "on" sera probablement nos petits-enfants Clin d oiel

J'aimerais bien partir en nov. moi itou
Il y a du trafic ici ce matin, c'est possible qu'on soit obligés de se déplacer
J'ai l'impression de nuire
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 12 Jan 2011, 6:54 pm

Ais-je bien lu hey! j'ai un nouveau voisin... ( Dauphin Island )

Ca ressemble a JNET !!! SunSeeker et Jeep ... BEAUCOUP de calcium.. WOUAIS c'est SUREMENT ÇA!!! lot of laft

On les dérange pas!! la route à été longue!

DEMAIN ON POURRA PAS SE MANQUER !!! Bravo
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 12 Jan 2011, 8:14 pm

yesss je me demandais ou il etait rendu moi ??

placotemoi qui a tjrs peur quand les gens voyagent
ClaireC
Nomade ACTIF 875+msgs
Nomade ACTIF 875+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 12 Jan 2011, 8:19 pm

Merci Alain, je suis bien contente qu'ils soient rendus dans le SU... en sureté et avec de bons voisins. lot of laft
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 12 Jan 2011, 10:52 pm

Un gros merci Alain de nous donner des nouvelles des amis, avec la /$%?&*() de température la route est difficile.

On pense a vous les amis et j'ai hâte de vous lire !
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Jeu 13 Jan 2011, 9:00 am

Alain Rheault a écrit:
Ais-je bien lu hey! j'ai un nouveau voisin... ( Dauphin Island )

Ca ressemble a JNET !!! SunSeeker et Jeep ... BEAUCOUP de calcium.. WOUAIS c'est SUREMENT ÇA!!! lot of laft

On les dérange pas!! la route à été longue!

DEMAIN ON POURRA PAS SE MANQUER !!! Bravo

pas difficile de les manquer je suppause avec tous lescalcium sur le vr et un jeep en plus sa doit etre surment des quebecois dans le sud,moi alain aussi je les derangerrais pas car sinon tu va surment etre prit pour frotter un VR et un jeep Tirer la langue Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Dim 16 Jan 2011, 11:21 pm

grandbras a écrit:
pas difficile de les manquer je suppause avec tous lescalcium sur le vr et un jeep en plus sa doit etre surment des quebecois dans le sud,moi alain aussi je les derangerrais pas car sinon tu va surment etre prit pour frotter un VR et un jeep Tirer la langue Roule par terre Roule par terre

Trop drôle... on a lavé seulement aujourd'hui
on a attendu que la pluie le fasse en majeure partie mais elle en a laissé pas mal
ça fait qu'on a dû aider dame nature Roule par terre

Francesca, Claire, Placotemoi, vrai que la route a été longggggggggue mais enfin on est au Texas!
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Dim 16 Jan 2011, 11:34 pm

Merci Alain pour le bel accueil et le prêt d'internet. Il m'a été très utile Clin d oiel
Merci Kine pour la visite d'une partie de l'île, j'ai apprécié

Pour continuer mon compte rendu, jeudi, j'ai passé un bel avant-midi en compagnie de Kine qui m'a fait faire le tour du propriétaire. L'île est très agréable, dommage qu'on ait tant perdu de temps sur la route car on y serait resté un peu plus longtemps. On est partis à 3 hres pour rouler jusqu'à 6 hres 30. Arrêt dodo près de Hammond en Louisiane.

Départ vendredi à 8 hres 10, pas chaud encore juste 1 degré. On s'est arrêté au Walmart de Lake Charles en espérant revoir la gentille dame qui nous avait reçu l'an passé et qui parlait un peu le français mais elle n'y était pas. On reprend la route pour se retrouver en plein centre ville de Houston vers 4 hres. Après une petite erreur (59 NORD au lieu de 59 Sud) on finit par sortir de Houston sans trop de retard malgré l'heure de pointe. On s'installe pour la nuit dans le stationnement d'un magasin de sports "Academy" en se disant que si ça ne fait pas, on aura qu'à partir.

On a passé une très belle nuit sans être dérangés. Départ le matin très tôt, il pleut.... et il pleuvra sans cesse toute la journée. On est entré dans la vallée du Rio Grande aux alentours de 2 hres. Bien installés pour deux jours, on a commencé par le lavage de nos voitures, une virée autour et là on se repose de la route...

Prochain trajet, direction Mexique. Je serai sûrement quelques jours sans avoir accès à internet mais dès que je peux je reviens vous dire où on est...

Ma deuxième page photos est prête Page 2 - À voir ICI
trotteuse
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Dim 16 Jan 2011, 11:42 pm

Votre récit est intéressant et concis. J'aime bien. Jolies photos aussi. Bonne continuation vers le Mexique avec beaucoup de soleil et de chaleur!
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 17 Jan 2011, 8:15 am

Merci Trotteuse, c'est gentil
Un plaisir vous faire voyager avec moi
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 17 Jan 2011, 11:50 am

Jnet a écrit:

Pour continuer mon compte rendu, jeudi, j'ai passé un bel avant-midi en compagnie de Kine qui m'a fait faire le tour du propriétaire. L'île est très agréable, dommage qu'on ait tant perdu de temps sur la route car on y serait resté un peu plus longtemps....

L'ile est belle avec beaucoup de point de vue différent... vue du port, vue directement sur le Golf, vues de sa flore et faune , changeante aussi...
une journée c'est a peine si on a que le chant des oiseaux.. le lendemain le bruit d'un port actif... jamais pareil d'un jours a l'autre l'ile des dauphins!

Une seule nuit et petite journée... c'est vrai que c'est pas assez pour vraiment apprécier cette ile et ses habitants qui nous font sentir chez-nous
quand on y met les pieds ( ou le VR ! ) Bienvenue !

Bon voyage et entré au Mexique à vous deux Saluer en couple
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mar 18 Jan 2011, 7:06 pm

Bien vrai une journée c'est pas assez Alain Clin d oiel

Nous sommes prêts à traverser au Mexique
on quitte demain avec un couple rencontré au Twin Lake Camping

Je serai donc quelques jours sans internet....

à suivre
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 19 Jan 2011, 8:08 am

Jnet a écrit:
Bien vrai une journée c'est pas assez Alain Clin d oiel

Nous sommes prêts à traverser au Mexique
on quitte demain avec un couple rencontré au Twin Lake Camping

Je serai donc quelques jours sans internet....

à suivre

bonne route a toi et attention a vous ,tenez nous au courrant de ou vous coucher et si ces possible des photo ,pas ma faute moi mais j,aime ca des photo :shock: Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 26 Jan 2011, 10:11 am

Allô... voici la suite....

Lundi et mardi 17 et 18 janv. nous étions à Mission. On s'est stationné au Twin Lake en bondooking en attendant que mon papier d'assurance pour le jeep arrive. On avait celui du motorisé mais pas pour le jeep. Un gentil monsieur installé sur le terrain de camping a téléphoné pour moi à mon agente d'assurance. Finalement, les papiers me sont faxés dans les 15 minutes qui suivent l'appel. Plus tard, je me suis rendue compte que... j'avais celui du motorisé et celui du jeep. Je m'attendais à voir les deux voitures sur le même papier et non... ils étaient séparés et je ne suis pas descendu plus bas que la première page

Pendant cette attente un couple du Québec, en attente aussi de leurs papiers d'assurance nous demande s'ils peuvent faire le voyage avec nous. On accepte. On sera donc deux motorisés à voyager vers le Mexique.

Le départ s'est fait le mercredi 19 janvier vers 7 hres 45. On a passé par la nouvelle douane située à Mission. C'est très bien. On perd un peu de temps car on ne sait pas trop où aller étant donné que c'est la première fois qu'on passe par là. Nos compagnons de voyage ont tous leurs papiers en main, nous non... il nous faut une heure pour avoir nos visas et le permis d'importation du jeep.

On a repris la route à 9 hres 19. Peu après notre entrée sur la 97 on est arrêtés par un policier - on roulait trop vite "il paraît" dans une zone scolaire. Ouais ça commence bien! Le policier me parle d'une amende de 1250 pesos... je réussis à m'en sortir en payant 200 pesos (100 pesos chacun) qui vont naturellement dans sa poche. On roule très tranquillement par la suite. Vers 11 hres, on passe la douane de Reynosa, vérification de nos visas pour nous et pour nos compagnons vérification du permis d'importation de leur véhicule (c'est plus une visite de nos motorisés).

Nous avons fait un arrêt dans un stationnement Pemex qui était fermé pour dîner. Peu après avoir vu passer plusieurs camions avec des soldats, je les ai vus se stationner tout autour de nous, faisant semblant de chercher quelque chose. Ils étaient 3 camions devant de l'autre côté de la route et autant stationnés à l'arrière de nos motorisés sur le terrain du Pemex. Notre compagne de voyage nous dira plus tard qu'ils ont pris une photo... probablement que le jeep les intéressait. Ils sont partis tout de suite après la photo.... Le Pemex était fermé mais nous n'étions pas isolés. Il y avait de petits restaus et autres le long de la route.

Puisque c'était la première fois que nous prenions cette route, je m'étais renseignée à savoir si c'était montagneux... la personne qui m'a dit que c'était beau va bien rire en lisant ce qu'on a fait.... on a pris la montagne au lieu de la 126. Une autre personne m'avait mentionné la 126, mais je n'ai pas fait attention ne la voyant pas sur mon GPS. On a fait une grosse heure de route dans des montagnes trèsssssssssss sinueuses. Imaginez ma surprise lorsqu'à une fourche, j'ai vu à ma gauche la route qui allait en sens inverse directement à Ciudad Victoria. Pour notre compagne de voyage qui en était à son premier voyage au Mexique et aussi pour moi qui ai peur sur la route, ça été une heure trèssssssssssssss longue. Cela a fait connaître les montagnes à Diane. Par la suite, la route est superbe. On s'est arrêtés faire dodo au Pemex de Tula.

Jeudi le 20, autre longue journée qui s'annonce en distance. La route se fait bien... On a fait un petit détour de 5 minutes à Lagos de Moreno, ayant manqué notre entrée parce qu'il y avait des réparations et annonces inexistentes et un autre petit détour avant Guadalajara. En tout avec un plein d'essence, on a mis une heure pour traversé Guadalajara par les voies de contournement. On a fait dodo au Pemex situé juste après le premier poste de péage pour l'autopista 54D.

Vendredi le 21 janvier, journée beaucoup plus relax. La route est super belle. On a fait un arrêt pour dîner près de l'université de Colima. Il y a de petites boutiques le long de la route. On est arrivé à notre terrain de camping de Melaque vers 2 hres 30.

Pour ce qui est des soldats rencontrés sur la route et les arrêts pour inspection, ils étaient selon nous au même nombre que lors de notre passage de l'an dernier. À aucun moment, on s'est sentis insécures. Tout s'est très bien passé.

Vous pourrez visionner deux nouvelles pages photos ici:
Page 3
Page 4

Depuis notre arrivée, on a refait connaissance avec Melaque. On est stationnés ici pour 3 mois. Lors de nos sorties, certain que je prendrai d'autres photos...

Bye bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   

Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant