LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
trotteuse
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 05 Jan 2011, 12:13 pm

Bravo pour le petit bébé tout neuf!
Bon voyage et soyez prudents!
Revenir en haut Aller en bas
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Mer 05 Jan 2011, 9:28 pm

Merci beaucoup!
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Jeu 06 Jan 2011, 1:05 pm

Une heure de l'p.m. et nous partons
On va sûrement faire dodo à Ste-Hélène
La batterie est neuve on devrait pas avoir trop froid

Bye bye
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Sam 08 Jan 2011, 8:16 pm

Allô,

Nous sommes partis finalement vers 2 hres 10 le 5 janvier. Le petit parc (bout reliant le Lac St-Jean à la fourche Chicoutimi/Québec) s'est bien fait. Il était sur asphalte mouillée avec un peu de slush. Une fois passé la fourche, on roule sur l'autoroute neuve qui est sèche. Arrêt dodo à St-Liboire au Irving BigStop. Habituellement, je réussis à me connecter sur le Wi-Fi à cet endroit mais là non... La fournaise a bien fonctionnée malgré un arrêt aux petites heures du matin.

7 janvier, jour 2, nous sommes partis vers 7 hres 30 en direction de Lacolle. À 9 hres 15, on est aux douanes et on a enfilé dans la mauvaise voie, nous étions du côté des vans. Pas grave, on passe sans problème avec l'aide d'un douanier qui est venu nous chercher et qui parlait très bien le français. La route est sur asphalte depuis notre départ ce matin. Il faisait -2 une demi-heure après les douanes. Une heure de route après les douanes, on a de la neige qui se change en une petite couche de slush plus on avance.

Je ne suis pas chanceuse avec mon Wi-Fi cette année, habituellement je l'ai dans un Travel Mart en route mais encore là, je n'ai pas réussi à me connecter sur hotmail. On reprend la route, c'est enneigé et ça m'énerve....

Une heure plus tard, il y a un autre Travel Mart, on s'y arrête pour la nuit. Il neigeait plein ciel et la neige et moi sur la route... on ne fait pas bon ménage. Malgré les truckers tout autour de nous, on a très bien dormi.

Aujourd'hui, jour 3, 8 janvier nous sommes partis vers 8 hres 10. Il faisait -4 au départ. La route est belle, asphalte sèche. Naturellement avec toute la neige tombée hier le paysage est très beau. Vers 10 hres il s'est remis à neiger. On a refait un bout dans la même slush qu'hier. Heureusement une heure après il neige moins et on roule sur l'asphalte mouillée. On finit par avoir un peu de soleil, du vent et une asphalte sèche pour le dernier bout de notre trajet. Nous sommes à Whinchester au Flying J pour le dodo à 3 hres. Il vente très fort.

Il ne fait pas trop froid, -2. La fournaise fonctionne très bien avec une belle grosse pile de couvertures on est bien pour dormir. J'ai hâte que les routes soient sans neige. Le froid est pas trop dérangeant mais la neige m'énerve... bon je l'ai dit plus haut.

Je vous reviens dès que je peux
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Sam 08 Jan 2011, 8:25 pm

merci jnet de nous donners des news... meme si on se connait peu c'est comme si nous étions de la famille ... soyez prudent sur la route et au plaisir d'une rencontre

placotemoi assis relax ce soir alors pas de piscine sans doute
Alina
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Sam 08 Jan 2011, 9:26 pm

C'est bien l'fun d'avoir de vos nouvelles Jnet, bonne route.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Sam 08 Jan 2011, 10:12 pm

Bonne route et soyez prudent... CA VAUT LA PEINE!!! on est a Dauphin Island.. Alabama .. Et ON Y est encore mieux que ne le laisse savoir
ce qu'on lis sur la température.. C'est pas FROID.. mais Frais.. et les journée sont BONNE entre 70 et 80 .. Soleil Mur a mur !

Bravo
ClaireC
Nomade ACTIF 875+msgs
Nomade ACTIF 875+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Sam 08 Jan 2011, 10:25 pm

Bien contente de vous savoir en route pour le sud. Demain soir la température devrait être déjà pas mal plus chaude. Bonne route!!!
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Sam 08 Jan 2011, 10:27 pm

a date vous aller bien et ca va bien sur les routes aussi vous aller faire un bon et beau voyage la neige quand elle tombe ont arette et ont fait dodo et le lendemain ont repart comme ca ca fait moin peur aussi

bonne route et aussi j'allais oublier ont aime ca le photo nous ici Allo de la main Allo de la main Allo de la main

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Dim 09 Jan 2011, 6:45 pm

Salut!

On a eu une super de belle journée aujourd'hui, ça fait qu'on en a profité pour rouler. On a fait 725 kilomètres. Nous sommes au Flying J de Knoxville. Il fait autour de -1 degré, on devrait être bien pour la nuit.

Les 725 kilomètres étaient sur asphalte sèche et du soleil mur à mur. Bien agréable.

Placote-Moi, qui sait? on fera peut-être un arrêt en passant au Texas...

Alain, j'ai mis Dauphin Island sur ma route, j'aimerais bien voir ça...
Est-ce qu'il y a des terrains de libre?

Grand-bras, je mettrai un lien vers mon site de voyage dès que je pourrai - pour des photos

Merci pour les souhaits de bon voyage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Dim 09 Jan 2011, 6:54 pm

Jnet a écrit:

Alain, j'ai mis Dauphin Island sur ma route, j'aimerais bien voir ça...
Est-ce qu'il y a des terrains de libre?

Il y a toujours une couples de terrain "2" services ... peut etre meme des "3" services pour de petits séjours!

Reservations and information:
251/861-2742
109 Bienville Boulevard
Dauphin Island, Alabama 36528
Call for Space Availability and Rates

http://www.dauphinisland.org/camp.htm
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 10 Jan 2011, 8:56 pm

Merci Alain, c'est noté

Aujourd'hui au lever quelques 2 à 3 pouces de neige au sol. C'était pas froid par exemple. On a retardé notre départ pour finalement rouler seulement 160 kilomètres dans notre journée.

Un peu de neige au départ, un long bout sur asphalte mouillée mais à Chattanooga, de la slush et neige. On s'est arrêté au premier exit en entrant en Georgie. Pas question pour moi qui déteste les routes en hiver d'aller plussss loin. On est stationné au travers des truckers dans un Pilot.

Ce matin, j'ai profité du temps d'attente avant le départ pour faire une page photo que vous pouvez voir
en cliquant ICI

Bye bye!
placotemoi

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 10 Jan 2011, 9:08 pm

merci pour ces belles photos .. jnet .. on commence a avoir plus de choses a lire avec toute la gang qui embarque .. j'adore lire les récits de voyage et voir que nous partons tous avec les mêmes craintes ou mêmes idées de faire de longues distances au début pour se sauver de la neige .. c'est parfait d'avoir arrêter plus tot avec cette température car avec ta photo et le vr qui avait eu un accident tu es mieux de t'arrêter avant que ce soit a toi que ca arrive .

bonne route jnet

placotemoi qui ne s'ennuit pas de la &?(&*%%% de neige
Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 10 Jan 2011, 9:41 pm

très beau montage mais j,ai hâte pour vous de voir des photo avec du gazon plutôt que de la neige. Rire
Ps=quand je vois ses photo ,je suis comptant d,être parti le 17 nov.
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 10 Jan 2011, 10:01 pm

Merci Jnet pour les photos et le récit, un autre sujet de plus intéressant a suivre. Bravo

André
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   Lun 10 Jan 2011, 10:59 pm

On a passé aussi au Welcome center du Tennessee et il n'y avait AUCUNE neige au sol... je pense meme que Kine a aussi une photo de la sculpture en euilles d'acier représentant des silouette humaine... PAS DE NEIGE... et je me rapelle d'avoir été juste en chemise à manche courte... UNE semaine apres la tempete de neige à Chatanooga et 4 ou 5 jours AVANT vous !!

Vraiment drole de météo MAINTENANT dans le SUD des USA !! Difficile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤   

Le Sud..... c'est pour bientôt! ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant