LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Matante Roulotte
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 2:20 pm

Marcel tu dit ( On s’engage par la 200 direction Compostella de là on prend la 15 cuota qui veux dire payante pour justement éviter de passer dans la ville de Compostella)

Pourquoi ?? Es ce dangereux où que sa vous aurait trop ralongé ?
Revenir en haut Aller en bas
Francisca
Nomade SuperACTIF 2000+msgs
Nomade SuperACTIF 2000+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 2:39 pm

Super Marcel, merci !

J'ai hâte de voir la suite !
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 2:42 pm

Matante Roulotte a écrit:
Marcel tu dit ( On s’engage par la 200 direction Compostella de là on prend la 15 cuota qui veux dire payante pour justement éviter de passer dans la ville de Compostella)

Pourquoi ?? Es ce dangereux où que sa vous aurait trop ralongé ?
On passe par la libré pour ne pas être oubligé de passer dans la ville dont les rues sont étroites et en plus ça ralonge.
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 5:12 pm

Wowww Marcel super belles photos!
J'ai hâte de voir la suite du reportage "visite à Leon et Guanajuato" Clin d oiel
Matante Roulotte
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 5:13 pm

Jnet a écrit:

Wowww Marcel super belles photos!
J'ai hâte de voir la suite du reportage "visite à Leon et Guanajuato" Clin d oiel
Moi aussi....si c`est comme si j`y étais toujours avec eux..
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 7:03 pm

:very confused: ouafffff quelle belle cathedrale en architecture et beau monument , vous savez j'aime pas trop les eglise mais les architecture comme celle montrer par X13 celle la ses dure a battre banane folle :punk:

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 7:22 pm

grandbras a écrit:
:very confused: ouafffff quelle belle cathedrale en architecture et beau monument , vous savez j'aime pas trop les eglise mais les architecture comme celle montrer par X13 celle la ses dure a battre banane folle :punk:

Fais toi s'en pas Michel, si jamais tu as l'opportunité de vevir au Mexique, tu vas pouvoir en voir pour t'écoeurrer Rire
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 7:30 pm

X13 a écrit:
grandbras a écrit:

Fais toi s'en pas Michel, si jamais tu as l'opportunité de vevir au Mexique, tu vas pouvoir en voir pour t'écoeurrer Rire

je suis pas encore partie pour aller au mexique mais ses sur que un bon jours je vais y aller voir ca ,mais pas sur que je vais entrer a l,inteirur par exemple des eglise j,aime l,exterieur mais pas se qui se passe ou ce dit a l,interieur mais sa ces un autres sujets Ca roule

mais pour les vieille eglise de dehors alors la lets go Roule par terre Roule par terre

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 7:35 pm

Leon suite :

Comme je disais dans le précédent post, on a été visité la cathédrale qui est en sommes l’église de l’Expitoria tout en passant sous l’arche construite à la mémoire du vice roy ayant comme compagnons, Rosy et son mari Isidrio.
Après le spectacle d’images sur le mur de l’église, on monte dans la Golf pour se diriger vers le park pour aller se restaurer un peu.
Quelques photos le soir :
Une de l’arche en passant :

La mairie :

La fontaine :

Les arbres magnifiques super bien taillés :

En voici d’autre prise le lendemain matin que j’ai été prendre avant que les amis se lèvent, étant seul, j’ai pu aller plus vite et prendre les photos plus rapidement :

Sur la route du retour, une photo du Torre Plaza 500 toute en couleur :

La suite plus tard.
putter
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 8:09 pm

Te connaissant Marcel ça devait " flyer" Roule par terre
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 04 Mar 2011, 8:22 pm

putter a écrit:
Te connaissant Marcel ça devait " flyer" Roule par terre

Oui metsen :confu: Roule par terre
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 05 Mar 2011, 12:13 am

Après avoir fait ma brève tournée de photographie, je retourne à la maison d’où je déjeune rapidement pour ne pas faire attendre nos hôtes pour une autre visite. Au menu, la monté de la montagne du Cristo Rey qui veux dire Chist Roi, un lieu de pèlerinage d’où les Mexicains vont pour prier comme un peu chez nous quand on va à Notre Dame du Cap ou l’Oratoire St Joseph sauf que c’est pas mal plus haut pour s’y rendre.
Pour s’y rendre, on prend ma Golf dont je laisse Isodro prendre le volant. On prend la route direction Silao. Sur la route, on peu voir un aperçu de l’endroit où on doit se rendre.

[/url

Le territoire de Silao est presque planaire formé dedans par Bajío, entre ses quelques altitudes importantes, on peut trouver « Cerro del Cubilete » dont l'altitude est de 2.570 mètres au-dessus de niveau de la mer]
On passe devant la grande usine G M à Silao:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57579051UsineGMSilao.jpg]

et on s’engage dans une route en pierres cordé comme on en voit souvent un peu partout dans les p’tites municipalités ou campagnes.

À l’approche d’un p’tit village, on peu voir l’église :

La route est vraiment incroyable, tortueuse au possible , à chaque détour on pouvait voir un nouveau point de vue. Il faut vraiment le vivre pour vraiment apprécier.

À l’approche, on aperçoit des kiosques de vendeurs de souvenirs et des cantines.

Finalement, on arrive au sommet dont le la statue du Christ nous apparait dans toute sa splendeur :

Des dizaines de pélerins sont déjà là entrain de prier dans a chapelle qui située en dessous de la statue.

Une immence couronne d’épine en bronze suspendu faisant le tour de la chapelle :

Un peu plus bas, une autre petite chapelle ayant aussi son histoire :

Voici une vidéo que j’ai trouvé avec une vue aérienne, vraiment super :

http://www.youtube.com/watch?v=jxL8gk6fFP4

Encore une magnifique vue sur les alentours mais surtout la route d’où on a passé en montant :

La suite , notre après midi à la maison de campagne des amis de Rosy et Isidro à Jésus de Monte.
Jnet
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 05 Mar 2011, 9:23 am

Woww merci pour les belles photos et la visite gratuite
On a déjà vu la montagne du Christ Roi en passant, c'est le fun de voir ce que c'est!

On se demandait s'il y avait une route pour s'y rendre...
bien là je sais Clin d oiel
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 05 Mar 2011, 9:26 am

Jnet a écrit:

Woww merci pour les belles photos et la visite gratuite
On a déjà vu la montagne du Christ Roi en passant, c'est le fun de voir ce que c'est!

On se demandait s'il y avait une route pour s'y rendre...
bien là je sais Clin d oiel

Bien sûre qu'il y a une route, ça serait une bonne occasion d'essayer votre jeep en plus. Rire
ClaireC
Nomade ACTIF 875+msgs
Nomade ACTIF 875+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 05 Mar 2011, 7:51 pm

WOW!!! Bravo Marcel, ta narration et tes photos sont supers. Tu nous donnes presque l'impression d'y être. Lâche pas, et profites-en, c'est ton rêve que tu vis.
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Ven 11 Mar 2011, 8:52 pm

Désolé pour le retard pour la suite de notre séjour chez nos amis Mexicain mais comme on dit« Vaut mieux tard que jamais» Ayant suvécu au tsulami Rire , me revoici avec la suite:

Àprès notre visite de Cerro del Cubilete , on se dirige vers Silao qui se trouve entre Guanajuato et Léon. Isidro et Rosy aiment bien aller au mercado de temps en temps quand ils passent dans le bout vue que c’est un peu loin de Léon. Connaissant bien cette ville étant sa ville natale, Isidreo dirige ma Golf sans peine dans les rues étroites et achalandées plus résidentiels qu’industrielle. Il trouve un stationnent dans une rue pas trop loin du mercado et on s’y rend à pied.

Les emplettes faites on retourne à l’auto pour se diriger chez leurs amis à la campagne pas loin de Jesus de Monte.
Vue aérienne de l’emplacement:

Une autre de l’avant, on passe par la route à gauche pour arriver dans l’arrière cours:

Disons qu’on a pas eu beaucoup de temps pour visiter l’endroit vu qu’on est déjà avancé en heure pour diner et que le reste de sa famille nous attende chez leurs amis.
Aussitôt arrivé et présentations faites avec les amis de nos amis, ils nous quittent nous laissant la place libre.
Une photo de la maison vue de l’arrière:

Aussitôt leurs amis partis, on s’affaire à la préparation du diner. Moi et Jeanne ainsi que Rosy préparons les légumes pour la Salsa tandis que Isidro s’installe au BBQ pour faire cuire les steaks et les saucisses:

Rien qu’une bonne chaise longue pour se reposer après avoir nourri tous ses convives:

Tandis que ses fils réchauffe le cheval dont Isidro a acheté il y a quelque temps, un cheval de 6 ans bien en santé.
Ici c’est Isidro qui a pris la relève:

Et pourquoi pas le monter après cette séance de réchauffement:

Eille ! J’peu tu faire une tour moi aussi?

Vraiment docile ce cheval, j’avais rien qu’à tasser la conduite d’un côté ou de l’autre et il obéissait instantanément.

Dans le fond de la cours, il y avait une bergerie dont ses habitants se faisaient entendre à leur approche par des bêlements ahurissants:

Finalement, après avoir tout remis en place, on reprend le chemin du retour bien content de notre journée qui nous a permis de découvrir un autre facette du Mexique.

Prochain récit, Guanajuato.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   

Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant