LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ginand
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 23 Oct 2010, 1:44 pm

Bonne route Marcel et Jeanne. Soyez prudents et donnez-nous de vos nouvelles. Pas trop de mésaventures en cours de route. Juste assez pour donner un peu de piquant quand on se les remémore.

Bebye.....................Ginette et André
Revenir en haut Aller en bas
Natalie
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 23 Oct 2010, 2:23 pm

Bonne route X13 et X14:allo:

Je vous souhaite un hiver aussi exaltant que celui de l'an dernier et Jeanne ne lâche pas, ta santé va être superbe là-bas Aplaudisements

Marcel, n'oublie pas de continuer à m'appeler pour me donner des nouvelles et on se revoit au printemps Allo de la main

Yannick, Stéphane et Natalie
p.s.:xoxoxoxox

jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 23 Oct 2010, 3:58 pm

Bonne route et bon hiver X-13, et j'espère ardemment que tu vas nous prouver qu'on avait tort de s'inquiéter pour un voyage en vr au Mexique.
X13
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 23 Oct 2010, 4:38 pm

jacmat a écrit:
Bonne route et bon hiver X-13, et j'espère ardemment que tu vas nous prouver qu'on avait tort de s'inquiéter pour un voyage en vr au Mexique.

Merci Jacmat.
Mettons que je ne dis pas que vous avez tort, mais disons que je suis peut-être plus avantureux que certains d'entre vous. Pas plus chanceux que je suis à la loto, je suis presque sûr que je ne tomberais pas dans un get-apent. Étant bien entouré, il y a de fort bonne chance qu'on va se rendre sein et sauf à bon port.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Sam 23 Oct 2010, 4:50 pm

jacmat a écrit:

je ne crois pas que X13 a quoi que ce soit a prouvez ,si il se rend et que tous va bien alors ten mieu et s,est se que je lui souhaite au plus haut point ,

mais de la a dire que ca inquiete pas personne pas sur moi la et ca comprend aussi le gouvernement :scratch:

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
andre charest
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 3:14 am

Chacun son choix bonne chance et bonne route les téméraires
André
Orpheline

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 10:00 am

andre charest a écrit:
Chacun son choix bonne chance et bonne route les témérairesAndré

Téméraires oui....bon terme.
Mais la peur empêche de faire bien des choses. Dans ce cas-ci.....personne ne sait. Bonne route.
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 10:26 am

andre charest a écrit:
Chacun son choix bonne chance et bonne route les téméraires
André

Merci André.
Une chose cependant que je tiens à préciser, la téméritée, on la vie à chaque jour quand on s'assoie derrière son volent. Écoutez les nouvelles et voyez toutes les accidents, les blessés et les morts que la route fait à chaque jour et pourtant on s'en procupe pas pour autant. Alors pourquoi je m'en ferais plus pour mon voyage au Mexique qui comporte pour moi pas plus de risque que de gagner à la loto. J'ai bien plus à craidre du gars qui arrive à ma rencontre à 100 klm et qui fait une crevaison ou autre qui va m'arriver en pleine face. Là je ne site qu'un exemple. Chaque jour que je conduit mon auto ou mon VR sur les routes, mets ma vie en danger alors ce n'est pas pour quelques histoires que je vais m'arrêter de vivre un bel hiver à la chaleur. J'ai pourtant voyagé l'hiver passé avec ma Golf, seul avec Jeanne ou avec des amis, avons visité plein d'endroits aussi éloigné des grandes villes, dans les campagnes et les p'tits villages et il ne nous est rien arrivé. C'est comme tout autre évènement qui peu nous arriver, il s'agit de ne pas être la au mauvais temps au mauvais moment. En revenant, dites-vous bien que s'il ne m'est rien arrivé que j'ai été chanceux, ça ne sera pas plus que vous tous qui aurez éviter les embûches de la circulation. Pensez à notre ami RLC qui ne s'attendait pas à y laisser la vie seulement en faisant une p'tite excursion en bus. Ce n'est pas les bandits qui l'on tué mais une simple accident routière. Ceci dit, ARRÊTEZ DONT DE VOUS FAIRE DES PEURS. Le pécimiste mène nul part.
andre charest
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 10:54 am

Salut Marcel j'ai bien dit les téméraires
On peut dire ce que l'on veut,on peut se convaincre quIl n'est pas plus dangereux d'aller au mexique qu'ailleur?,on peut se
mettrer la tete dans le sable pour ne rien voir
J'ai rencontré un membre du forum le mois passé a Montmagny qui était en caravane avec les Escapée et qui allait a chaque année
au Mexique depuis 4 ans et l'année passée son beau frere et un de ses amis se sont fait attaquée et volés,laissé sur le bord du chemin
en gougoune,et en shorts et les bandits déguisés en polices sont partis avec leur équipements de camping,demandez a JPP si il y retourne cette année
Mais c'est pas grave et pas plus dangereux qu'ailleur y a des gens de d'autres caravanes qui le disent
Bonne route
André
X13

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 11:02 am

Hé oui André, je sais bien. C'est comme les conducteurs de formule I, ils n'arrêtent pas de faire de la course parcequ'ils leur arrive un accident, mais d'autres oui. C'est à chacun de décider jusqu'où est sa limite.
Ceci dit, tenont nous en là, l'avenir nous dira d'où cela va nous mener.
Continiez à nous souhaiter toute la chance qu'on mérite.
Denis*Rachel
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 11:15 am

Moi, je suis d'accord avec X13 sur 1 point en tout cas: la destinée. Etre au bon endroit au bon moment. Etre victime d'un accident de la route ici au Québec ou là-bas. Un accident, c'est un accident.

Cependant, je crois aussi que c'est vrai que ça joue dur dans le moment dans plusieurs endroits au Mexique (et ailleurs dans le monde), même ici à Montréal, il y a des places que j'éviterais.

Et c'est là la différence. je les éviterais. si je peux éviter de me mettre en danger, je vais le faire. C'est mon opinion.

Est-ce que ça me protège de tout accident, acte de violence ou autre malheur? bien non. La destinée, c'est ça (à mon point de vue). Comme ceux qui ont manqué l'avion le matin du 11 septembre...

Mais est-ce que j'essaie de mettre les chances de mon bord? Absolument.

Je n'irai pas au Mexique....comme je n'irai pas à Détroit down-town ou Montréal-Nord! Ceci dit, avec tout le respect des habitants du Mexique, Détroit et Montréal-Nord - je sais que vous n'êtes pas tous des bandits! au contraire! Mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Je ne juge pas ceux qui, parce qu'ils y ont déjà été et connaissent la place, ou parce qu'ils y vont en groupe et se sentent en sécurité, décident d'aller au Mexique, comme mon ami X-13. Chacun doit décider pour soi et nous, en tant que Nomades, nous respectons le choix de chacun. Moi en tout cas, je le respecte et je souhaite à tous les voyageurs Nomades, des voyages formidables, du soleil et des bons moments, un voyage en toute sécurité et sans accrochage, et des photos, plein de belles photos pour vos amis!

Bonne route à tous!
Allo de la main
placotemoi
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 11:54 am

et moi je partage l'opinion de notre amie rachel ainsi que celle de andré ce qui veut dire que je suis au deux !!!

mais je sais très bien que si j'étais a la place de notre ami marcel et que j'avais été au mexique l.hiver dernier alors avec ces connaissances du terrain et de la culture que je ferai la même chose que lui .. il est juste un pauvre homme sans force et sans défense devant sa douce qui a envie de se chauffer la couine au chaud ..

alors marcel bon voyage et profitez de chaques moments au chaud tout en étant des plus vigilants et prudents plus que l'an dernier car tu n'auras pas le privilège de te faire guider dans tes dodos tes restos ( imagine tu vas pouvoir arreter dans un mcdo ) tes camping et même dans tes choix de terrains si tu n'as pas envie de gomme de bananiers ..

bonne route l'ami mais avec prudence et sans aucune témérité

placotemoi le mini-wheat du forum
Denis*Rachel
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 12:20 pm

C'est vraiment pratique d'être 'aux 2', imagine toutes les possibilités!
Blague à part, tout le monde est d'accord sur ce point: Nous souhaitons une bonne route à tous!
le wood
Nomade 80+messages
Nomade 80+messages

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 12:46 pm

tien si ca peut encourager Marcel ou les autres a partir pour le sud

A l'etape lundi passer

Uploaded with ImageShack.us
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 1:05 pm

X13 a écrit:
Merci à tous les répondants du moment. Moi qui pensais que j'allais passer pour un fou, un inconcien. Bon disons que je ne suis pas seul dans le même cas, on va être 3 équipages comme je le mentionne plus haut ce qui va être plus sécuritaire et de plus, on a 3 puchers, chose qui est moins sujet aux attaques des malfaiteurs qui prisent plus les pick-up. Bon ben enfin, l'appelle de la belle température, des nuits à 20° et des jours à 30° nous manque, ce qui fait qu'on a trouvé le moyen d'y retrourner. Encore quelques p'tits détails de préparatifs et on par à l'aventure.
Ouais! On a dû s'acheter chacun un manteau d'hiver hier avec ces maudits vents frette. Mettons qu'on voulais aussi renouveler notre garde-robes. On va surement en avoir besoin quelque temps car par le tracé qu'on a fait, on ne retrouvera pas la chaleur avant plusieurs jours. Encore 8 dodos et bingo. Aplaudisements

Je ne sais pas quelle année sont vos pushers...mais voici une partie d'article tiré du blog de Paul Laquerre de ce dimanche:

Cette semaine, j’ai reçu une réponse officielle de Pemex, l’agence gouvernementale qui vend le carburant pour véhicules moteurs au Mexique. Vous vous souvenez qu’il y a quelques semaines, j’avais, dans un premier temps, annoncé que Michelle et moi nous joindrions au troupeau de caravaniers ayant choisi de voyager en caravane avec la FQCC. Par la suite, je vous avais dit que le projet battait de l’aile. Autrement dit, il y avait de l’eau (pardon, du souffre) dans le gaz.

Pemex a confirmé que le carburant diesel à très basse teneur en souffre est bel et bien disponible dans les villes situées à la frontière nord du Mexique. Quelques autres centres métropolitains comme Monterrey, Mexico et Guadalajara offrent aussi ce type de carburant requis par les moteurs diesel très récents.

Cela ne nous laisse donc aucun choix. Il nous faut renoncer à ce projet. Le voyage prévu avec la FQCC impliquait près de 6 000 km de route au Mexique. Or, tout l’ouest de ce pays ne dispose pas de ce précieux carburant. Impossible de parcourir près de la moitié de ce voyage sans faire le plein à plusieurs reprises. Le moteur Bluetec de Mercedes étant allergique au soufre lorsque celui-ci dépasse 15 ppm, il n’aurait pas supporté les 500 ppm du gazole mexicain.
Orpheline

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   Dim 24 Oct 2010, 3:34 pm

C'est comme le type qui fume et qui dit qu'il prend une chance de ne pas avoir le cancer.

Si tu fumes pas, tu as de meilleures chances de pas l'avoir....mais si tu fumes c'est pas garanti que tu l'auras non plus.

Mais moi à choisir, je ne fume pas.

Mais chacun choisit pour lui-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤   

Caravane Del Sol (x13 et ses amis) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant