LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

'' En gang on connaît tout... ou presque ! ''

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

4 réclamations = plus assuré ?

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que les assurances ne devraient pas tenir compte des accidents non responsables à votre dossier pour déterminer que vous êtes encore assurable et non à grand risque et ne plus vouloir vous assurer ?
OUI
4 réclamations = plus assuré ? Vote_lcap95%4 réclamations = plus assuré ? Vote_rcap
 95% [ 18 ]
NON
4 réclamations = plus assuré ? Vote_lcap0%4 réclamations = plus assuré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE SAIS PAS
4 réclamations = plus assuré ? Vote_lcap5%4 réclamations = plus assuré ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
grandbras

4 réclamations = plus assuré ? Empty
MessageSujet: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019, 10:01 pm

Je commence ce sujet en vous disant que je ne suis pas content et je vous explique pourquoi !!  

Tout d'abord, du bureau d'assurances du canada (BAC) http://www.bac-quebec.qc.ca/quest_ce_que_le_bac/index.asp
et du groupement des assureurs automobiles (GAA) https://gaa.qc.ca/
et du  Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) https://gaa.qc.ca/fichier-central-des-sinistres-automobiles/en-bref/
ainsi que la compagnie d'assurances L'Unique Assurances générales https://www.lunique.qc.ca/accueil
et sûrement de toutes autres compagnies d'assurances quelles qu'elles soient.

Tout d'abord avez vous déjà été malchanceux dans votre vie avec les assurances pour des réclamations
responsables et non responsables ?

Les faits.

Mon gars 23 ans , assuré depuis plus de 4 ans chez L'Unique Assurances générales
pour son auto achetée neuve en avril 2015 et assurée sur les 2 bords et valeur à neuf
prime de plus de $6600.00 pour 2 ans taxes incluses.

1)
Le 16 octobre 2016, premier accident
un conducteur de pick-up avec la plaque cachée, coupe mon gars par la gauche et accroche la voiture de mon gars
coté chauffeur et se sauve, mais mon gars courre après et appelle la police qui le rattrape à plus de 3 kilomètres avec
la police qui barre la route au pick-up  
plus de $3607.00 de dommages sur le véhicule de mon gars
déclaré  non responsable de cet accident.

2)
Le 17 novembre 2017, deuxième accident
mon gars stationné sur la rue en face de la maison de sa blonde et pas assis dans son auto mais bien a l'intérieur de la maison
un homme âgé de plus de 93 ans rentre dans l'auto à mon gars car il dit qu'il ne l'a pas vue et qu'il a de la misère à conduire la nuit
côté arrière défoncé côté conducteur
plus de $2637.00 de dommages sur le véhicule de mon gars
déclaré non responsable de cet accident.

3)
Le 8 janvier 2017, troisième accident
mon gars stationné sur la rue en face de chez son ami et non assis dans son auto, mais bien dans la maison
un jeune recule du driveway en face de l'ami de mon gars et rentre dans l'auto à mon gars côté chauffeur et défonce le devant
côté conducteur de l'auto à mon gars  
plus de $1818.00 de dommages sur le véhicule de mon gars
déclaré non responsable de cet accident.  

4)
Le 28 novembre 2018, quatrième accident
jour de tempête de neige, mon gars prend l'autoroute pour se rendre au travail, et un camion plate-forme perd le contrôle
devant lui et en se ramenant, le camion coupe mon gars, et les roullières laissées par le camion, pousse mon gars dans le centre
de l'autoroute dans le fossé, frappe un panneau de vitesse
plus de $4560.00 de dommages sur le véhicule de mon gars
déclaré responsable de cette accident. 

Explication :

Voilà nous sommes rendu au 25 mars 2019 et le renouvellement en temps normal pour les assurances à mon gars  est renouvelable le 25 avril 2019 donc un mois plus tard,
mais voila que la compagnie d'assurances L'unique Assurances générales, appelle à la maison pour dire à mon gars que les assurances ne seront pas renouvelées à cause
qu'il est un grand risque élevé, et que 4 accidents c'est trop pour la compagnie L'unique et qu'il doit se trouver une autre compagnie pour pouvoir se faire assurer.

1)
Appel au BAC :

J'appelle au BAC pour mon gars pour savoir c'est quoi cette loi qui dit que mon gars est un grand risque élevé et aussi pour savoir si L'Unique Assurances générales a le droit
de procéder ainsi et ce un mois avant l'échéance des assurances actuelles.

Leur réponses :

7 facteurs qui influencent le prix
1.   Le véhicule lui-même (type de véhicule, marque, modèle, année, valeur, coût de réparation, équipements, etc.)
​Une automobile dont les pièces coûtent cher est plus chère à assurer.

2.   L'usage que vous en faites
​Votre enfant conduit-il occasionnellement votre automobile? Irez-vous au travail avec votre véhicule? Mentionnez-le à votre assureur. Passer sous silence certains renseignements n'est pas une bonne idée. En effet, en cas de sinistre, votre omission aura une incidence sur le montant remis en guise de dédommagement. Dans certains cas, vous pourriez même ne pas être dédommagé du tout.

Discutez de vos besoins avec votre agent ou votre courtier pour faire un choix éclairé et informez-le de l’utilisation que vous faites de votre véhicule.

3.   Votre lieu de résidence et le lieu d'utilisation du véhicule.
Dans les grandes villes, vous pouvez être plus facilement victime d'un accident automobile ou d'un vol.

4.   Le profil des conducteurs (âge, sexe, etc.)
La fréquence des sinistres varie considérablement selon le profil des conducteurs.

5.   Les protections et les franchises choisies.
En augmentant la franchise, par exemple, vous pourriez faire baisser la prime de votre contrat d'assurance.

6.   Le nombre d'accidents que vous avez eus ainsi que toutes les demandes d'indemnité faites, que vous ayez été ou non responsable des dommages.  
Ces informations se retrouvent au Fichier central des sinistres automobiles.

7.   Votre dossier de conducteur à la SAAQ.
Il contient de l'information sur votre expérience de conduite et sur vos points d'inaptitude.

Dossier de crédit
Une majorité d'assureurs prendront en considération votre dossier de crédit. Un bon dossier de crédit vous permettra d’obtenir une prime plus juste. Vous avez cependant le droit de refuser que votre dossier de crédit soit consulté. Ce faisant, vous pourriez par contre vous priver d'une prime plus avantageuse.

Déterminer la franchise
La franchise est le montant que vous acceptez de payer en cas de sinistre. Elle est parfois appelée « déductible ». Cette franchise est applicable lorsque vous réclamez pour un accident dont vous êtes responsable. Si vous réclamez à la suite d'une collision dont vous n'êtes pas responsable, vous n'aurez pas de franchise à débourser.

2)
Appel au groupement des assureurs automobiles (GAA)

Je leur explique  le tous et eux leurs réponses a été celle la .

Leur réponse :

Les assureurs automobiles utilisent différents critères pour bien évaluer le risque que chaque automobiliste représente et proposer la prime la plus juste. Entre autres, les assureurs ont à leur disposition un outil qui leur permet d’avoir accès à votre dossier de sinistres : le Fichier central des sinistres automobiles (FCSA).
Que vous fassiez ou non une réclamation, déclarez tout accident à votre assureur afin que votre version soit inscrite au FCSA.
Ce fichier, qui appartient à l’Autorité des marchés financiers, est géré par le GAA. Il répertorie les sinistres dans lesquels chaque assuré a été impliqué au cours des six dernières années, qu’il y ait eu réclamation ou non. En effet, lorsque vous déclarez un accident automobile ou que vous faites une réclamation à votre assureur, celui-ci transmet les informations au FCSA.
Tout assuré peut obtenir une copie de son dossier de réclamation. Consultez la marche à suivre.

Consultez un exemple d’un relevé de dossier du FCSA.

Consultation du FCSA par les assureurs
Au moment de la souscription, votre assureur vous demandera de lui fournir tous les renseignements nécessaires pour remplir la proposition d’assurance. Par la suite, il pourra accéder à votre dossier de sinistres du FCSA et validera avec vous ces renseignements.

Influence du dossier de sinistres sur la prime d’assurance
Si un assuré a un dossier impeccable, il pourra certainement profiter d’une tarification préférentielle.

En revanche, si un assuré a été impliqué dans plusieurs sinistres au cours des trois dernières années, il peut représenter un risque plus élevé pour son assureur. Sa prime sera alors établie en conséquence : elle risque d’être plus élevée.

Le gardien du véhicule
Un sinistre est attribué à une seule personne, soit le gardien du véhicule au moment du sinistre.

Il s’agit de la personne au volant du véhicule lors de l’accident ou, dans le cas d’un sinistre sans conducteur, de la personne qui avait la garde physique du véhicule lorsque celui-ci a été endommagé ou volé.

Pour mieux comprendre à qui est attribué un sinistre, consultez notre page à ce sujet :  https://gaa.qc.ca/fr/fichier-central-des-sinistres-automobiles/a-qui-sera-attribue-un-sinistre/

À qui sera attribué un sinistre au Fichier central des sinistres automobiles (FCSA)? Cela dépend des circonstances.

L'assureur transmettra un avis à tout assuré dont le véhicule a été impliqué dans un sinistre qui lui a été rapporté.

L'assureur transmettra également, dans certaines circonstances, un avis au gardien du véhicule, l'informant que le sinistre lui est attribué et sera transmis à son dossier au FCSA.

3)

Rappel de la compagnie d'assurances L'Unique Assurances générales

Explique encore qu'est ce qui arrive à mon gars, que la prime va être trop élevée et que mon gars devrait pas être responsable de toutes les réclamations faites et là on me sort comme réponse

Leurs réponse  :

L’indemnisation
Contrairement à la croyance populaire, les assureurs n’exercent plus leur droit de subrogation, par lequel la partie responsable remboursait les dommages à la partie non responsable. Cette décision a permis de réduire significativement les délais et les coûts de règlement d’un accident automobile.

En vertu de la CID, chaque assureur se charge de l’indemnisation des dommages matériels de son assuré, que celui-ci soit responsable ou non de l’accident :

S’il est responsable, il sera indemnisé si sa police d’assurance couvre la collision (chapitre B du contrat). L’assuré devra alors payer une franchise.
Si l’assuré n’est pas responsable, il sera indemnisé même si sa police d’assurance ne couvre pas la collision. L’assuré n’aura pas de franchise à payer.

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 51 ans , Carole 48 ans , Ryck 21 ans et Dany 23 ans , (chien)Zoé 7 ans .
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
grandbras

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 7:01 pm

saviez vous que les assurances ne se poursuive pas entre elle lors d'une réclamation et que ses toujours votre assurances qui paye toujours pour vous ,responsable ou non responsable ,ses votre assurances qui paye , et c'est celui qui est malchanceux qui se retrouve sans assurances pour tous sa ,le saviez vous sa Se gratter le coco Se gratter le coco je sait pas Question Question

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum
Sterling

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 7:16 pm

C'est ridicule dans le fond, tu te fais rentrer dedans et veut veut pas c'est ta faute, en plus ya rien à faire pour contrer çà, ils ont le gros bout du bâton. HA NON

4 réclamations = plus assuré ? Favicon  "En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"  4 réclamations = plus assuré ? Favicon      c est PARFAIT
le capitaine
Nomade SuperACTIF 2600+msgs
le capitaine

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 7:34 pm

grandbras a écrit:
saviez vous que les assurances ne se poursuive pas entre elle lors d'une réclamation et que ses toujours votre assurances qui paye toujours pour vous  ,responsable ou non responsable ,ses votre assurances qui paye , et c'est celui qui est malchanceux qui se retrouve sans assurances  pour tous sa ,le saviez vous sa Se gratter le coco Se gratter le coco je sait pas Question Question

Vraiment pas drôle pour ton gars. Pas facile de commencer dans la vie. J’ai toujours eu des voitures usagées quand j’ commencer que j’assur Seulement autrui.
dropout
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
dropout

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 8:27 pm

Moi je dirais c'est un cas pour La Facture (radio-canada) ou un cas pour J.E. TVA. J'ai l'impression que l'unique va réagir assez vite.
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum
Sterling

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 9:11 pm

N'oubliez pas de voter en haut de la page. c est PARFAIT

4 réclamations = plus assuré ? Favicon  "En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"  4 réclamations = plus assuré ? Favicon      c est PARFAIT
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
grandbras

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 9:12 pm

grandbras a écrit:

Leurs réponse  :

L’indemnisation
Contrairement à la croyance populaire, les assureurs n’exercent plus leur droit de subrogation, par lequel la partie responsable remboursait les dommages à la partie non responsable. Cette décision a permis de réduire significativement les délais et les coûts de règlement d’un accident automobile.

En vertu de la CID, chaque assureur se charge de l’indemnisation des dommages matériels de son assuré, que celui-ci soit responsable ou non de l’accident :

S’il est responsable, il sera indemnisé si sa police d’assurance couvre la collision (chapitre B du contrat). L’assuré devra alors payer une franchise.
Si l’assuré n’est pas responsable, il sera indemnisé même si sa police d’assurance ne couvre pas la collision. L’assuré n’aura pas de franchise à payer.

le capitaine a écrit:

J’ai toujours eu des voitures usagées quand j’ commencer que j’assur Seulement autrui.

dropout a écrit:
J'ai l'impression que l'unique va réagir assez vite.

Réponse à le capitaine, même assurer sur un bord comme on le dit souvent sa donne rien car responsable ou non responsable sa va dans ton dossier pareille et sa reste la 6 ans et après et se pour 2 ou 3 ou 4 réclamation pour la même personne  il devient automatiquement un grand risque élevé et les assurances ne veut plus de toi, ses la que la bas blesse,

Et réponse a dropout, justement le but de ce message est de faire réagir le plus d'assurance possible et même l'unique assurance générale et je sait pas si vous avez remarqué aussi, dans le forum les pubs gratuites pour les assurances ne sont plus la, sa suffit de faire rire de nous au Québec non HA NON HA NON

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
grandbras

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 9:14 pm

je vous suggere de lire et de regarder se reportage la aussi de la facture

https://ici.radio-canada.ca/actualite/lafacture/219/rept.html

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
grandbras

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 9:50 pm

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
le capitaine
le capitaine

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 11:03 pm

Sterling a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas capable de voter Se gratter le coco Se gratter le coco
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
grandbras

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019, 11:24 pm

le capitaine a écrit:
Sterling a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas capable de voter Se gratter le coco Se gratter le coco

tu peut réessayer sa va fonctionner la je suis sur En prenant mon café En prenant mon café

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
le capitaine
le capitaine

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019, 6:39 am

grandbras a écrit:
le capitaine a écrit:
Sterling a écrit:

tu peut réessayer  sa va fonctionner la  je suis sur En prenant mon café En prenant mon café

c est PARFAIT ça fonctionne
arizona2009
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages
arizona2009

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019, 9:10 am

C'est fait, bonne chance! c'est vraiment malheureux tout ca...
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
grandbras

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Sam 06 Avr 2019, 11:15 am

salut et puis avez vous vérifiez votre dossier a savoir si vous avez eux des réclamations je sait pas je sait pas Se gratter le coco

Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) https://gaa.qc.ca/fichier-central-des-sinistres-automobiles/en-bref/

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
sue_mi
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages
sue_mi

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1Sam 06 Avr 2019, 5:32 pm

J'ai vécu une situation semblable voilà plusieurs années, après 3 réclamations pour bris de par-brise (éclat de roche), réclamation de moins de 200$ à chaque fois.

Mon assureur m'avait aviser qu'à la prochaine réclamation, je ne serai plus assuré pour le bris de vitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 réclamations = plus assuré ?   4 réclamations = plus assuré ? Icon_minitime1

4 réclamations = plus assuré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant