LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!


VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

'' En gang on connaît tout... ou presque ! ''
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion



Répondre au sujet
 

 Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!

 Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
avatar


MessageSujet: Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!   Mer 04 Juil 2018, 8:08 pm


30 juin 2018
Mis à jour le 29 juin 2018 à 19h46
Partager

Magog plus accueillante envers les VR
JEAN-FRANÇOIS GAGNON
La Tribune
Partager

Le conseil municipal de Magog a pris la décision de permettre aux gens de dormir dans leur véhicule récréatif (VR) dans certains stationnements commerciaux. La Ville de Magog souhaite ainsi se montrer plus accueillante envers les voyageurs.
« Dès l’entrée en vigueur du nouveau règlement, prévue en début juillet, il sera permis d’utiliser une roulotte, une caravane ou un autre type de véhicule récréatif comme lieu d’habitation temporaire dans les stationnements commerciaux », indique un communiqué émis par la Ville de Magog.

La nouvelle règle s’appliquera tous les ans du 15 juin au 30 septembre. Les gens ne pourront s’installer pour plusieurs journées consécutives. En fait, on les tolèrera seulement pour une nuitée à la fois. Cependant, lors d’événements spéciaux, la durée maximale du séjour des visiteurs sera prolongée. On leur permettra alors de camper durant toute la durée de ceux-ci.

Puisqu’il est question de stationnements commerciaux, la municipalité laissera les gestionnaires de commerces décider eux-mêmes s’ils souhaitent ou non autoriser les VR à demeurer sur le terrain de leurs entreprises. Les commerces ne seront pas autorisés à exiger un paiement en retour du service rendu.

Enfin, « aucun équipement de cuisson ne pourra être installé ou utilisé à l’extérieur de la roulotte, de la caravane ou du VR », cela pour éviter des désagréments pour les commerces, leur clientèle et leur voisinage.

Mairesse suppléante de Magog, Nathalie Bélanger révèle que le conseil municipal souhaitait être plus conciliant envers les propriétaires de VR sans toutefois transformer des stationnements commerciaux en campings urbains.

« Les gens qui sont en transit et qui désirent s’arrêter seulement pour une nuit chez nous n’iront pas dans les campings, souligne Mme Bélanger. Il faut donc qu’on ait une autre solution à leur proposer si on veut les accueillir sur notre territoire. On est une ville touristique après tout. »

Selon les informations transmises par la mairesse suppléante, les policiers de la Régie de police Memphrémagog intervenaient à l’occasion pour demander aux gens de quitter quand ils apercevaient un ou des VR dans les stationnements commerciaux la nuit. Elle espère que le nouveau règlement sera applicable sans trop de difficulté.

La modification réglementaire ne fait toutefois pas l’affaire de tous. D’ailleurs, le conseiller municipal Yvon Lamontagne entend s’opposer à celle-ci. « Ces gens-là ne dépenseront pas chez nous et puis on a des campings pour les recevoir, au besoin », remarque-t-il.




3 juillet 2018
Mis à jour à 6h37
Partager

Les campings inquiets de l'ouverture de Magog
TOMMY BROCHU
La Tribune
Partager

Les gestionnaires de différents campings de la région de Magog aimeraient limiter les dégâts après que la Ville ait accordé le droit aux détenteurs de véhicules récréatifs de passer la nuit dans les cours de certains commerces.
La propriétaire du Camping Magog Orford, Natacha Bruguier, est très amère. « Je suis contre, parce qu’on vient d’investir 1,2 million de dollars pour usine d’épuration, des jeux d’eau et des glissades. Les gens qui viennent au camping, on les envoie manger à Magog, on les envoie à la plage à Magog, au cinéma et magasiner à Magog. Nous sommes comme un centre touristique et ils veulent nous faire compétition », commente-t-elle.

Lire aussi: Magog plus accueillante envers les VR

« Même s’ils disent que ce sera une seule nuit, je ne sais pas comment ils vont contrôler ça. Pour les événements, ils vont pouvoir se stationner hors des campings. On travaille fort pour notre business et l’on ne va pas dans les jambes de personne », se plaint la propriétaire du camping.

Par ailleurs, la Ville de Magog n’a pas consulté son camping, selon Mme Bruguier. « Si la ville avait été à l’écoute, elle serait venue nous voir. Ils auraient dû faire le tour des campings, nous demander ce que l’on en pensait. J’ai une hypothèque, des taxes et des employés à payer comme tout le monde. Je ne trouve pas ça correct. »

« Le conseiller Yvon Lamontagne m’a dit que le règlement allait être adopté et qu’on allait pouvoir dire ce que l’on pense après, explique-t-elle. Ça ne va peut-être pas faire bouger les choses, mais au moins, ça va démontrer notre frustration. »

Une tendance nord-américaine

Le directeur des opérations de l’est du Canada pour Parkbridge Lifestyle Communities inc., Sylvain Gauthier, pense que ce règlement était inévitable. « Tu ne peux pas changer une tendance nord-américaine, pense-t-il. Ça fait longtemps que les Walmart ont commencé à accepter des VR dans leur stationnement. La différence, c’est que Magog n’est pas une ville de transit, c’est une destination. Ça change un peu la donne. » « Partout ailleurs au Québec, les villes sont en train d’autoriser ça, continue-t-il. J’ai demandé à la mairesse de bien encadrer ce règlement. Il ne faut pas qu’il y ait de charge, car ça devient de l’hébergement illégal. Où ça m’agace, c’est lorsqu’ils disent qu’ils vont pouvoir faire ça dans les événements. Est-ce qu’il va y avoir une liste d’événements prédéterminée? Il ne faudra pas que les gens s’inventent des événements, car s’ils dorment dans une cour quelques jours, ça entre directement en compétition avec nos terrains. »

Selon lui, la Ville de Magog doit s’assurer de bien encadrer la réglementation. « Ça a dégénéré dans quelques places au Québec. À Rivière-du-Loup, les gens couchent dans les cours de commerces durant quelques jours, ils sortent leur barbecue sur le stationnement, même chose pour les chaises longues. C’est aussi bien d’avoir un règlement et de l’encadrer que de déraper », résume-t-il.




4 juillet 2018
Mis à jour à 6h15
Partager

Non aux VR dans les stationnements magogois
JEAN-FRANÇOIS GAGNON
La Tribune
Partager

Le conseil municipal de Magog a fait volte-face, lors de son assemblée publique de mardi soir, en annonçant que le camping en véhicule récréatif (VR), dans les stationnements commerciaux du territoire magogois, ne serait pas permis contrairement à ce qui était prévu.
Selon les commentaires formulés par les élus municipaux à la fin de l’assemblée de mardi, on comprend qu’au moins quatre conseillers ont préféré le statu quo, ce qui a empêché l’adoption de la modification réglementaire attendue.

Lire aussi: Les campings inquiets de l'ouverture de Magog

Rappelons qu’on souhaitait principalement permettre les séjours d’une nuit dans les stationnements commerciaux. Néanmoins, lors d’événements spéciaux comme la Fête des vendanges Magog-Orford, les VR auraient pu demeurer dans les stationnements pendant quelques journées consécutives.

« On est vraiment content de la décision du conseil, a commenté une des copropriétaires du Camping Magog-Orford, Natacha Bruguier. Nous, on avait parlé avec le conseiller Yvon Lamontagne pour lui partager notre point de vue, mais on ne sait pas exactement ce qui a fait pencher la balance. »

Mme Bruguier espère maintenant que la Régie de police Memphrémagog appliquera le règlement existant plutôt que de se montrer tolérante envers les propriétaires de VR fautifs.

« Vous savez, on en a des places dans notre camping pour les VR qui veulent s’arrêter pour une nuit seulement dans notre secteur. Et, quand on manque de place, on a des concurrents qui peuvent aider au besoin », a expliqué la femme d’affaires à La Tribune.

Dès le début de l’assemblée de mardi, le propriétaire du Canadian Tire de Magog, Jean-Claude Lapierre, avait plaidé pour l’option du statu quo. « C’est une question de sécurité, a-t-il affirmé. Dans les campings, il y a des règlements et ils sont là surtout pour assurer la sécurité des gens. Des limites de vitesse, par exemple, on n’a pas ça dans les stationnements. Ce n’est donc pas l’endroit idéal pour les VR. »

Des explications

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a admis qu’elle avait été étonnée par la décision du conseil municipal concernant le dossier des VR. « On était dans un entre-deux, dans le compromis. On aurait d’ailleurs été en mesure d’empêcher les séjours de plus d’une journée lors des événements. Les VR dans les stationnements, c’est un phénomène grandissant », a-t-elle fait valoir.

Les conseillers municipaux Jean-François Rompré, Samuel Côté et Nathalie Bélanger ont tous les trois reconnu avoir été déçus par la décision de la majorité des membres du conseil municipal.

Ayant rapidement affiché son opposition à l’orientation prise initialement, le conseiller Yvon Lamontagne a pour sa part accueilli la décision avec satisfaction. « Je suis très content et je pense que, si le conseil veut un autre règlement, il faudra bien consulter tout le monde avant de l’adopter. Les VR dans les stationnements, ça apporterait aussi du négatif. On doit en être conscient », a-t-il exprimé.



- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 50 ans , Carole 48 ans , Ryck 20 ans et Dany 22 ans , (chien)Zoé 7 ans .
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
avatar


MessageSujet: Re: Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!   Jeu 05 Juil 2018, 8:17 pm

voici la lettre qui viens tous juste de partir pour les élus de Magog et les camping au alentour de la région aussi

Bonjour,

Nous sommes Les Nomades En Vr .com, et nous jugeons que votre règlement passé pour empêcher les VR (véhicules récréatifs) qui voyagent dans votre région du Québec,
soit Magog et les alentours que vous allez nuire à toute une belle communauté de voyageurs en interdisant les arrêts dodos pour une nuit dans les stationnements des commerces
qui veulent bien nous accueillir.

Nous sommes conscients qu'il y a une infime minorité de VRistes qui ne respectent pas les règles de bonne conduite lors des arrêts dodos et qui se conduisent comme si ils étaient installés
dans un camping, mais pourquoi toujours avoir le réflexe de punir une majorité de personnes respectueuses des règles à cause de cette infime minorité ?

Pourquoi ne pas simplement demander à ces personnes de quitter l'endroit ?

Nous arrivons parfois à sauver les dollars dépensés et même plus juste pour un arrêt d'une nuit que nous pourrions investir dans plusieurs autres commerces de votre ville ou région,
voyager est une forme de vie que plusieurs adeptes aiment pratiquer, et qui n'aiment pas dépenser les $30.00 ou $47.00 sans utiliser les services d'un camping pour une seule nuit.

Dans ces campings qui souvent lors de nos arrêts sont déjà fermés ou n'ont plus d'endroits pour nous recevoir, ou 2 fois plus loin que l'endroit où ont devrait s’arrêter
pour passer la nuit pour finalement nous donner l'occasion de visiter votre ville ou région.

Nous somme plus de 2136 membres Nomades en VR enregistrés dans le forum et ce nombre ne cesse d'augmenter d'année en année et nous avons le libre choix
de décider que cette été et les autres étés à venir nous pourrions éviter votre ville ou région et pourrions même continuer notre chemin là où les arrêt dodos
nous sont permis sans frais et là où les commerces vont apprécier notre présence tout en sachant que nous allons acheter chez eux, en nous laissant libre de nos choix.

Nous vous invitons à venir discuter avec nous dans ce sujet ouvert au public à ce lien ci-dessous des possibilités qui nous sont offertes de pouvoir voyager
dans votre belle ville de Magog sans avoir le sentiment que nous ne sommes pas les bienvenus.

http://www.lesnomadesenvr.com/t14683-magog-arret-dodo-mais-pas-au-camping#243527

Bien a vous,

Les Nomades En Vr .com

'' En gang on connaît tout... ou presque ! ''  

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 50 ans , Carole 48 ans , Ryck 20 ans et Dany 22 ans , (chien)Zoé 7 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum
avatar


MessageSujet: Re: Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!   Jeu 05 Juil 2018, 8:50 pm

Parfait çà, et j'espère que çà les fera réfléchir sur nos bonnes intentions lors des arrêts dodos, on est pas tous des bougons comme certains s'amusent à le montrer en s'installant comme dans un camping. C est PAS BON

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

 "En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
le Beau-frère
Nomade 300+ messages
Nomade 300+ messages



MessageSujet: Re: Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!   Ven 06 Juil 2018, 10:24 am

Sterling a écrit:
Parfait çà, et j'espère que çà les fera réfléchir sur nos bonnes intentions lors des arrêts dodos, on est pas tous des bougons comme certains s'amusent à le montrer en s'installant comme dans un camping. C est PAS BON  

X2... bravo pour la lettre..

Revenir en haut Aller en bas
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum
avatar


MessageSujet: Re: Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!   Sam 18 Aoû 2018, 7:38 am

Article tiré du site de TVA nouvelles, et encore une fois une journaliste qui ne connaît pas l'expression arrêt-dodo, ils parlent toujours de camping dans les stationnements de Walmart, on a beau leur expliquer la différence ya rien à faire faut croire que c'est trop dur à comprendre. je sait pas

La partie que j'aime bien par contre c'est celle-ci "Jeudi, le couple a soupé en ville, a fait son épicerie au Walmart et a dépensé au centre commercial."

Les élus de la ville de Magog devraient lire çà au lieu de céder aux pressions des propriétaires de camping sans essayer de savoir comment çà fonctionne ailleurs.  
========================

Nombreux à camper au Walmart

Stéphanie Gendron | Journal de Montréal

| Publié le 17 août 2018 à 22:22 - Mis à jour le 17 août 2018 à 22:25





Plusieurs touristes n’hésitent pas à dormir dans leur campeur dans les stationnements de magasins Walmart de plusieurs régions du Québec. Jeudi soir, une cinquantaine de personnes ont passé la nuit à la succursale de Rivière-du-Loup.

Cette pratique est de plus en plus populaire et est tolérée par la multinationale.

Ça permet aux touristes de faire une transition durant un long déplacement. C’est pratique et sécuritaire.

Les campeurs rencontrés au Walmart de Rivière-du-Loup vendredi sont conscients qu’ils sont parfois jugés parce qu’ils choisissent ce site asphalté. Mais ils ont accepté d’expliquer pourquoi ils s’arrêtent occasionnellement et gratuitement sur des stationnements plutôt que sur des terrains de camping.
« Le moins de place possible »

« Je ne comprends pas ceux qui restent trois jours dans les stationnements. Moi, le Walmart, c’est un passage. On coupe le voyage en deux », dit Antonine Michaud de Rimouski.

Son conjoint Rodrigue Boucher et elle n’ont pas sorti tout leur équipement pour passer la nuit près du Walmart de Rivière-du-Loup jeudi, alors qu’ils arrivaient du Lac-Saint-Jean pour se rendre à un camping de Trois-Pistoles. « On prend le moins de place possible », dit-elle.

Ils ont campé de cette façon à trois ou quatre reprises durant l’été. Jeudi soir, Antonine Michaud dit avoir compté une cinquantaine de roulottes et de motorisés sur le stationnement.

« Lorsque l’on fait un grand voyage et qu’on arrive à 16 h, il n’y a plus de place dans les campings traditionnels, surtout durant les semaines de la construction. Ou si on arrive tard, il fait noir et tu ne connais pas le terrain. La cour du Walmart est plus pratique à ce moment », constate Antonine Michaud.

Jeudi, le couple a soupé en ville, a fait son épicerie au Walmart et a dépensé au centre commercial.

D’ailleurs, la Ville de Rivière-du-Loup, à qui Camping Québec avait demandé de légiférer pour limiter le passage des campeurs des Walmart à une nuit, a plutôt choisi d’envoyer des gens distribuer des dépliants des campings de la région, pour les inciter à les visiter.

Pour voyager

Eliette et Richard Fortin, de l’Ange-Gardien, se promènent partout au Québec l’été avec leur petite roulotte pour que M. Fortin puisse profiter de sa passion pour la photographie. Ils se payent des nuitées dans des campings de la province, mais il leur est arrivé deux fois cette saison de s’installer sur un stationnement public, après avoir vérifié sur internet si c’était toléré.

« On n’est pas longtemps. On passe la journée, on “dépinne”, on se promène et s’il y a quelque chose d’intéressant pour le lever du soleil le lendemain matin [pour la photo], on va dormir ici », dit Mme Fortin.

Le couple ne sort pas de BBQ, de chaises et d’auvent lorsqu’ils s’installent sur un stationnement, par principe.

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

 "En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM
avatar


MessageSujet: Re: Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!   Sam 18 Aoû 2018, 9:38 am

même dans cette article ceux qui font des arrêt dodo devrait leur dire que c,est pas du camping ,mais personne ne semble s,en rappeler que ses juste des arrêt dodo et non du camping dans les walmart ,plate mais temps et aussi longtemps que le mondes dirons pas ses quoi e vrai terme alors sa va continuer a dire qui font du camping ,et le dernier interviewer dit qui dépine la roulotte HA NON HA NON spa une place non plus pour dépiner me semble ,sinon sa ressemble a du camping pas a peut près selon moi HA NON HA NON

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 50 ans , Carole 48 ans , Ryck 20 ans et Dany 22 ans , (chien)Zoé 7 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Magog arrêt dodo mais pas au camping!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêt de la Logan, Quid du F16?
» Camping "des albères " à Laroque des albères
» Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
» Camping en corse mais avec réservation
» matelas mais pas gonflables

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES NOMADES EN VR .COM :: LECTURES POUR NOS ÉLUS ; QU'EN PENSENT LES TOURISTES EN VR DE VOS DÉCISIONS ?-
Répondre au sujet


VOIR NOUVEAUX MESSAGESSUJETS ACTIFS DU JOURimage Accueilimage courrielimage Facebook Nomades