LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 65  Suivant
AuteurMessage
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Lun 27 Sep 2010, 6:04 pm

Alain Rheault a écrit:
J'ai déjà meme entendu Gros Tas ... mais ça je le dirai pas... OUPS!! trop tard.... Roule par terre

Dit le pas a personne mon nick name c'est Tit-gros .... :Banane déculot

ça fait peur ! ok je le dit pas moi la chutttttttttttt lot of laft
Revenir en haut Aller en bas
Caraquet
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mar 28 Sep 2010, 8:04 pm

Il y en a tu qui ne sont pas difficile sur la manière de construire hein,,,
j'ai pris cette photo a rivière Moisie

Dernière édition par Caraquet le Mer 29 Sep 2010, 7:41 pm, édité 1 fois
andrebleue
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1750+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mar 28 Sep 2010, 9:06 pm

Méchante rallonge après la tente-roulotte lot of laft Ça doit être l'auvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 8:00 am

Surement qu'Alain Choquette serait intéressé par cette maison/roulotte pour son émission PASSION MAISON

Roule par terre Roule par terre
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 9:44 am

Pour les normes !!! on r"passera Roule par terre
Caraquet

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 11:09 am

Alain Rheault a écrit:
Pour les normes !!! on r"passera Roule par terre

C'est pas le seul qui est comme ca . Sept iles ne sais pas comment réagir a ce problème et voici l'article qui explique l'histoire raconté par un journaliste de "la Presse"
Le squat du bout du monde

(Sept-Îles) Il ventait, il mouillassait, il faisait tous les temps. Une vieille Chevrolet Lumina verte s'est approchée de moi, tanguant sur le terrain inégal. Le type, chauve, son chat sur les cuisses, a baissé la vitre.
- Veux-tu me l'acheter?

- Pardon?

- Veux-tu acheter mon saloon?

Du menton, il désignait la petite habitation derrière nous, de biais, une cabane grosse comme ma main, décorée façon western. Le chat, lui, est monté sur le tableau de bord.

- Euh...

- Pour 2000$, c'est à toé. Pas de taxes. Icitte, le monde t'achale pas.

C'était une fin d'après-midi du début de juillet, il ventait, il mouillassait, il faisait tous les temps sur la Pointe de Moisie, un site magnifique parsemé d'habitations de fortune, occupées par des campeurs illégaux. La Pointe est, depuis 25 ans, un squat, une sorte de mini-bidonville en banlieue de Sept-Îles, érigé sur les ruines de Moisie, village fermé en 1967, pour cause d'inondations.

Un site magnifique, disais-je: la Pointe est située à la jonction de la rivière Moisie et du golfe du Saint-Laurent. Même par une journée pluvieuse, c'est beau. Malgré les habitations de fortune qui jonchent l'endroit. Le terrain appartient au ministère des Ressources naturelles. Mais c'est la Ville de Sept-Îles qui vit avec ce casse-tête.

Les squatteurs vivent dans des cabanes, le plus souvent construites avec du contreplaqué, comme ce saloon du gars au chat. Ou des cabanons achetés chez Réno-Dépôt et traînés jusqu'ici. Beaucoup de vieilles roulottes, aussi, issues d'un autre temps. Sans oublier un autobus scolaire dont la cheminée d'un poêle à bois sort par une fenêtre.

Plusieurs terrains sont aménagés. Premier arrivé, premier servi. Des résidants ont érigé des clôtures, décoré leur parterre. Je vous jure que j'ai aussi vu un spa, dans la cour arrière clôturée d'une petite maison en bois rond ! Plusieurs drapeaux du Québec flottent au vent. Quelques drapeaux mohawks rouges, frappés d'une tête d'Indien, aussi.

Certaines habitations ont l'électricité, grâce à des génératrices. J'ai vu des gens regarder la télé dans leur salon. J'ignore ce qu'ils regardaient, mais le monde était à leur portée: une soucoupe satellite ornait leur roulotte. Des squatteurs ont installé des toilettes de fortune dans des barils de fer enterrés.

Un vieux monsieur passe. Il a grandi, jadis, à Moisie. Plusieurs des squatteurs, dit-il, sont d'anciens habitants du village évacué. Ils revendiquent une sorte de droit acquis. «J'habitais la rue Poirier, dit-il, pas trop pressé de s'identifier. J'habite ici trois saisons par année. L'hiver, je m'en vais. Mais il y en a qui restent !»

Près de nous, une autre cabane est épinglée d'une pancarte À VENDRE. «Lui, il demande 5700 $ pour sa maison !» dit-il, sourire en coin. La flambée des prix immobiliers s'est rendue jusqu'au squat du bout du monde...

«Si j'ai peur d'être expulsé un jour? Regarde ma roulotte: c'est facile à déménager. En deux heures, je suis parti.»

Le vent s'est levé, il s'est mis à pleuvoir plus fort. Dans ce paysage de cabanes construites grâce au système D, électrifiées avec les moyens du bord, peuplées de gens pas très enclins à fraterniser avec l'étranger, on se serait cru, un instant, dans la tempête, dans une colonie de survivants d'une sorte de fin du monde.

La Ville de Sept-Îles aimerait bien «faire quelque chose» avec ce terrain superbe occupé illégalement par ces villégiateurs qui aiment vivre loin de tout. Mais quoi? On ne sait pas. Oui, bon, il y a des gens qui voudraient que la police rentre dans la place avec un bulldozer, me dit Claude Lessard, conseiller municipal du secteur, mais ce n'est pas une bonne idée.

«Ça peut être explosif. Il y a beaucoup d'Amérindiens qui habitent le squat. Il faut trouver une solution en accord avec le conseil de bande. Ils ont un droit acquis, c'est vrai. Mais autour des Amérindiens, il y a pas mal de Blancs...»

La Ville voudrait un certain contrôle. Une collecte des déchets, des règles pour les chiottes. Mais pour ça, il faudra faire payer les gens. Et, bon, l'Homme aime ce qui est gratis: plusieurs squatteurs, quand on leur demande ce qui les attire ici, répondent: «Ça coûte rien.»

On pourrait, façon romantique, croire à un village utopique dont les habitants ont choisi de vivre loin du tumulte du monde. C'est sans doute une partie de l'équation. Mais l'équilibre social, dans l'écosystème du squat du bout du monde, est fragile, dit-on...

«Il y a de la chicane, des fois, dit M. Lessard. Tiens, il y en a une qui a dégénéré. Un gars a mis le feu à la maison de son voisin. Celui-ci s'est vengé en faisant la même chose...»

Brian, qui habite ici avec sa femme et ses enfants: «Si tu fais tes affaires, pis que tu déranges personne, t'auras pas de problèmes. Mais y a du monde qui n'a rien à faire. Moi, je me suis fait voler mon quatre-roues !»

Même son de cloche chez le type qui voulait me vendre son saloon, qui est revenu me faire un brin de jasette en me voyant écornifler dans son logis. Pas moyen de lui faire dire quoi que ce soit sur la «communauté», mettons. Motus et bouche cousue.

Question: «Y a beaucoup de gens qui vendent leur maison?»

Réponse: «Je sais pas. Je me mêle de mes affaires.»

Question: «Les gens se voisinent un peu, dans le coin?»

Réponse: «Je sais pas. Je m'occupe de mes affaires.»

En roulant dans le squat, pour les photos, j'ai embourbé la Rabbit dans le sable. Le sable, c'est pire que la neige, ou presque. J'ai eu beau avancer, reculer, je ne faisais que m'enfoncer davantage. Heureusement, ça n'a pas pris une minute qu'André et Stéphane sont venus m'aider.

Stéphane, jeune Innu, a attaché un câble sous mon auto. André, ex-pêcheur, a attaché l'autre extrémité à son vieux camion. Il a entrepris de me sortir de mon trou, à petits coups. Puis, il est sorti, fulminant.

- J'ai pu de gaz !

- Comment ça, pu de gaz? a demandé Stéphane en riant.

- Me suis fait siphonner !

- Par qui?

- Par un siphonneux !

André a donné à boire à son camion grâce à un réservoir portatif rouge et, une minute plus tard, merci messieurs, la Rabbit sortait de son trou. Et je retournais à Sept-Îles, terre parfaitement cadastrée, réglementée, électrifiée, taxée, dotée de l'eau courante, d'habitations rigoureusement soumises au Code du bâtiment et d'un système d'égouts en parfait et exemplaire état de marche.
Caraquet

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 11:22 am

ce qui ma impressionné quand j'ai passé a cet endroit c'est que j'avais l'impression d'être invisible. Selon moi ,il dois passé 1 ou 2 véhicules par jours a cet endroit et personne ne portait attention a nous!!!

Le Mirage
Nomade SuperACTIF 4000+msgs
Nomade SuperACTIF 4000+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 11:40 am

Caraquet!!!!! Des histoires comme ça j'en mange....maudit beau sujet que tu as parti...Go! Go! J'en veux encore et d'autres aussi...

Merci Bernard "L'ermite"! Rire
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 2:57 pm

cARAQUET ??? T'AS TU ESSAYÉ DE "sQATTER" TOI AUSSI OU LA "CHIENNE" T'AS POGNÉ ???

Ca ressemble a une place de BOONDOCKING ... mais avec un VR ..propre et moderne.. j'aurais peur de ... Déranger .. j'M"e trompes ??

:capt:
Caraquet

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 4:06 pm

Alain Rheault a écrit:
cARAQUET ??? T'AS TU ESSAYÉ DE "sQATTER" TOI AUSSI OU LA "CHIENNE" T'AS POGNÉ ???

Ca ressemble a une place de BOONDOCKING ... mais avec un VR ..propre et moderne.. j'aurais peur de ... Déranger .. j'M"e trompes ??

he non,,,on a juste passé avec notre auto sans arrêté pis si l'auto aurait stallé .....j'aurais poussé en grande vitesse.
Je crois que après avoir discuté avec des gens de Sept-iles , ce qui fais que cette situation dure encore et encore est le fait qu'il y ai des amérindiens a cet endroit. Parce que a ce que l'on ma expliqué ...si il ni aurait eu que des blanc ,ca fais longtemps que le bulldozer aurait passé.
Mais avec des Montagnais sur ce site,,,,disons que la situation est plus délicate..
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 5:51 pm

Caraquet a écrit:
Alain Rheault a écrit:

he non,,,on a juste passé avec notre auto sans arrêté pis si l'auto aurait stallé .....j'aurais poussé en grande vitesse.
Je crois que après avoir discuté avec des gens de Sept-iles , ce qui fais que cette situation dure encore et encore est le fait qu'il y ai des amérindiens a cet endroit. Parce que a ce que l'on ma expliqué ...si il ni aurait eu que des blanc ,ca fais longtemps que le bulldozer aurait passé.
Mais avec des Montagnais sur ce site,,,,disons que la situation est plus délicate..

C"est malheureux autant pour eux que pour nous... Mais j'aurais mis ma main au feu que c'était ce genre de situation .. un peu comme nos problemes ( avec les instalations de Bell ) a Manouane... ou meme proche de Brunsburgs.. ( St-Michel ) ou il falais y aller a plusieurs camions.. et parfois meme avec la police... comme si toute les trails de terre battu ( ou ROUTE pas d'asphalte ) leurs appartenait en exclusivité! C'est pas d'hier.. et ca se reglera pas demain... radoter
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 5:54 pm

Alain Rheault a écrit:
Caraquet a écrit:
Alain Rheault a écrit:

C"est malheureux autant pour eux que pour nous... Mais j'aurais mis ma main au feu que c'était ce genre de situation .. un peu comme nos problemes ( avec les instalations de Bell ) a Manouane... ou meme proche de Brunsburgs.. ( St-Michel ) ou il falais y aller a plusieurs camions.. et parfois meme avec la police... comme si toute les trails de terre battu ( ou ROUTE pas d'asphalte ) leurs appartenait en exclusivité! C'est pas d'hier.. et ca se reglera pas demain... radoter

c'est souvent plein de probleme comme ca ,et de situation qui font que plein d'autre chose tourne au vinaigre Hey Bein

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Caraquet

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Mer 29 Sep 2010, 8:11 pm

Alain Rheault a écrit:
... mais avec un VR ..propre et moderne.. j'aurais peur de ... Déranger .. j'M"e trompes ??

un VR propre que tu a écrit!!!!!!
Faisant pratiquement que du boondocking ,j'ai réglé le problème du lavage de linge,je suis a réglé le problème de recharge de batteries (panneau solaire HD) mais pour le lavage du Vr ,ca c'est un autre histoire. Pas évident trop trop de lavé ce gros bloc métallique en boondock dans une cour de Wally ou dans un truck stop.
En plus ,j'ai eu des coulisse de diesel quand le nozzel a pris une débarque du goose neck ,arrosant le coté du Vr,,,j'ai aussi eu certain problème avec les barrures des compartiment et ai lubrifier toute les serrures avec de la bonne huile . Donc la poussière ses collé dans tout ca...
En plus quand j'ai fais du boondocking a Baie Comeau a l'arrière du Irving ,le truck stop était en réparation (boue et beaucoup de pluie toute la nuit) et j'ai réussi a sortir de justesse le matin venu mais le fais d'avoir spinné un peu n'a pas aidé a l'apparence .
Par contre ,je le graisse a chaque semaine et les frein sont bien ajusté.
Un de ses bonne journée je vais peu être trouvé un endroit pour le lavé mais c'est pas ca qui m'empêche de dormir . Dormir
Caraquet

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Sam 02 Oct 2010, 1:04 pm

paysage d,automne (photo prise de l'intérieur du Vr en roulant)
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Sam 02 Oct 2010, 3:04 pm

Voci comment j'ai réglé le problème du lavage du motorisé lorsqu'il est passablement sale et que je suis soit en boondocking ou dans un camping ou c'est interdit de laver les VR.

Je lave le motorisé, quand il pleut. J'enfile ma longue imperméable, mets mes bottes et je sors brosse, long manche, savon etc. Ca fait une très bonne job, pas besoin de l'essuyer et ca ne laisse pas de traces.

Dans l'ouest, il y a beaucoup de sels minéraux. Lorsque tu le laves avec l'eau du camping tu dois absolument l'assécher, sinon c'est plein de taches blanches.

Même chez moi, je préfère laver le motorisé lorsqu'il y a une pluie fine,
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    Sam 02 Oct 2010, 6:04 pm

Caraquet a écrit:
Alain Rheault a écrit:
... mais avec un VR ..propre et moderne.. j'aurais peur de ... Déranger .. j'M"e trompes ??

un VR propre que tu a écrit!!!!!!
Faisant pratiquement que du boondocking ,j'ai réglé le problème du lavage de linge,je suis a réglé le problème de recharge de batteries (panneau solaire HD) mais pour le lavage du Vr ,ca c'est un autre histoire.

Je voulais mon "propre" comme un VR qui a encore tout ses morceaux.. ( ou presque ) ta'rrive quand meme avec une machine qui meme si elle est pleine de bouette ! les vitres pas "shinées"
c'est quand meme mieux que tout ce qui a la dans le champ! .... Te reculer la! La jalousie aidant... c,est ca que je voulait dire par mon malaise... de déranger...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤    

Enfin ! Nomade à plein temps sans itinéraire ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 65Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 65  Suivant