LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Cadeau fait a la main

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick&Lo
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Cadeau fait a la main   Dim 02 Oct 2016, 9:01 pm

Un beau cadeau pour un être cher

Allez ...je me lance, je fais de mon passe-temps une petite source de revenu qui me permettra de faire évoluer mon art au plaisir de tous et chacun.

Le travail du bois à partir de pièces de bois brutes me procure au plus profond de moi- même un bonheur, une vibration qui ne peut s’expliquer d’une façon rationnelle. J’espère sincèrement que par ces pièces uniques fabriquées à la main, vous pourrez vous aussi ressentir ces mêmes vibrations.

Planches à découper décoratives et fonctionnelles en bois de bout

Les planches en bois de bout, non seulement sont très attrayantes, mais sont une des planches à découper les plus sécuritaires au point de vue alimentaire.

Un microbiologiste de l’Université de Californie, Dean Cliver, a réalisé une expérience pour voir quelles planches à découper seraient les moins sujettes à la prolifération des bactéries sur la surface de celles-ci.

La planche à découper en bois de bout a démontré que même si contaminée volontairement (par exemple si on oublie un petit coin dans le nettoyage), contrairement aux autres types de planches à découper, les colonies de bactéries pénètrent dans le grain du bois pour y mourir et ne pas revenir. C’est désinfection active 100 % naturelle.

Pourquoi en bois de bout ?

En fait, ce type de planche à découper tient son nom de l’anglicisme , « end grain cutting Board ».  Le collage de multiples planches avec l’extrémité du morceau de bois pointant vers le haut rend cet accessoire de cuisine très résistant tout en étant très doux sur le tranchant de vos couteaux de cuisine.

De plus, vous ne risquez pas d’endommager la planche puisque le tranchant de votre couteau coupe dans le bois de la même façon que si vous plongiez votre couteau dans les fibres d’un pinceau.

Les essences utilisées

Les planches a découpé de qualité alimentaire doivent être réalisées dans des bois durs a grain compacte et fermé. Pour cette raison nous utilisons essentiellement les essences suivantes :

Noyer canadien
Merisier
Érable
Hêtre canadien
Bois exotiques sur demande.

Salubrité alimentaire et construction de la planche

La sécurité alimentaire de vôtre famille étant pour nous d’une très grande importance, nous n’utilisons que des matériaux approuvés pour être en contact avec les aliments.

La colle : colle à l’épreuve de l’eau et approuvée FDA pour contact avec les aliments.

La finition : l’imperméabilisation de votre planche à découper est réalisée par un trempage dans un bain d’huile minérale de grade alimentaire.

Une couche finale de paraffine chaude ( alimentaire pour pot de conserve) donnera un fini brillant et lustré à cet objet d’art.

Nettoyage et entretien de la planche

Avec un minimum d’entretien, cette planche à découper sera très probablement la dernierre que vous ayez à acheter, et ce pour bien des années.

• Pour le nettoyage, nettoyer la planche avec de l’eau savonneuse tiède ou chaude, ne pas plonger la planche à découper dans l’eau.
• Après nettoyage, essuyer celle-ci et déposer là sur le côté pour permettre le séchage en profondeur.
• Une fois par mois, appliquer 1  cuillerée à table de huit minérale lourde par côté de planche , bien frotter pour faire pénétrer.

Dimensions disponibles :

10 pouces x 13 pouces x 1 ½ d’épais : Avantage : facile a manipulé, prend peu d’espace : $80,00 chaque, 3 pour $200.00

12 Pouces x 18 pouces x 1 ½ d’épais : grande surface de travail :
$130.00 chaque , 3 pour $300,00

Vous pouvez me contacter sur le site par message privé et je vous donne mes coordonés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Cadeau fait a la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1