LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

barre de torsion

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles 45
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: barre de torsion    Mer 07 Sep 2016, 7:35 pm

ont a enfin trouvé la roulotte que nous cherchions la roulotte a 18 pieds c'est une hybride je cherche un kit de barre de tortion elle pèse 2600lbs vide probablement autour de 3200 3300chargé je me demande si 400 à 500lbs serait assé fort

Je suis deja dehors
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: barre de torsion    Mer 07 Sep 2016, 7:59 pm

gilles 45 a écrit:
ont a enfin trouvé la roulotte que nous cherchions la roulotte a 18 pieds c'est une hybride je cherche un kit de barre de tortion elle pèse 2600lbs vide probablement autour de 3200 3300chargé je me demande si 400 à 500lbs serait assé fort    

Je suis deja dehors

voici les explication des barre de torsion et pour la sway barre aussi

http://www.lnevr.com/nv/data/pdf/husktowproduc.pdf

http://www.lnevr.com/nv/data/pdf/swaybar.pdf

tes pas oubliger d,acheter du husky sa se vent aussi chez walmart tous se kit la

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: barre de torsion    Mer 07 Sep 2016, 8:00 pm

gilles 45 a écrit:

Je suis deja dehors

voici les explication des barre de torsion et  pour la sway barre  aussi

http://www.lnevr.com/nv/data/pdf/husktowproduc.pdf

http://www.lnevr.com/nv/data/pdf/swaybar.pdf

tes pas oubliger d,acheter du husky  sa se vent aussi chez walmart  tous se kit la
et le tous est dans les utilitaire nomades

http://www.lnevr.com/nv/utilnomad/

remorquage et youyou c est PARFAIT c est PARFAIT c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
gilles 45

MessageSujet: Re: barre de torsion    Mer 07 Sep 2016, 8:11 pm

merci grandbras 400lbs vont etre suffisant si quelqu'un a un kit usagé à vendre je suis preneur
BamBam
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 8:30 am

Gilles, pour les barres, je te conceille de te fier au GVWR de ta roulotte. Comme ça tu est sur d'avoir le bon calibre. Par exemple, moi j'ai des equal-i-zer (pas besoins d'anti-sway)et ma première roulotte avais un GVWR de 5200 lbs et un poid au timon de 525 lbs (le poid au timon est important à concidéré). j'ai choisi des 1000/10,000 car je trouvais les 600/6000 trop juste avec aucune marge de manoeuvre si je changeais de roulotte et il n'existe pas de 800 dans cette marque. les barres n'était pas trop raide et les 1000 et on fait un excellent travail. Pour les autres marques comme les husky, je ne sait pas les calibre disponible, mais j'irais pas en bas de 600 lbs.  les modèle plus bas sont pour la plupart du temps pour les grosse Tente roulotte ou les petite roulotte comme les alto.

Le poid au timon est important à concidéré car tes barres, si elle sont trop juste ne seront pas capable de transféré le poid nécessaise vers l'avant du véhicule tracteur. dans les normes, le poid au timon est entre 10 et 13% du poid de la roulotte. Mais il ya des exception: Comme les airstream qui son de l'ordre de 15 à 20% et qui demande des barres de calibre beaucoup supérieur à ce que tu as réellement besoins mais qui feront la job sans problème et sans être trop raide. voilà j'espère t'aider dans ta démarche.
salut
Explorer13

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 10:16 am

gilles 45 a écrit:

Je suis deja dehors
Salut Gilles45,

Peux-tu nous donner plus d'information sur ton hybride (model) pour avoir une idée du poids au timon (tongue) (a vide sur les panflets)

Pour te donner une idée, notre Kodiak a un poids de 322lbs au timon a vide.

Ajoute:

-Le poids de la ou les batteries 
-Le poids de 2 bonbonnes de 20 lbs propane pleines 
-Le poids dans les rangements avant (un pourcentage va au timon)

Au final, je suis environ au alentour de 480-490 lbs

Mes barres de torsions sont des Husky 400-600 lbs (vendu avec la roulotte par l'ancien proprio) et ça fait la job et mon
setup est droit.

Fais les calculs nécessaires pour acheter les bonnes barres

P.s: Après avoir fait l'achat des barres de torsion, rempli ton hybride en mode prêt à camper avec tout ton matériel pour faire la vraie ajustement finale. Ne fait pas mon erreur d'ajuster tes barres de torsion la roulotte vide car, au moment de la remplir, ton camion risque d'écraser et ton set-up ne sera plus droit... Il a fallu que je me réajuste une 2e fois et là c'est parfait!!

Bon achat!
BamBam

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 11:32 am

Explorer13 a écrit:
gilles 45 a écrit:

Je suis deja dehors
Salut Gilles45,

Peux-tu nous donner plus d'information sur ton hybride (model) pour avoir une idée du poids au timon (tongue) (a vide sur les panflets)

Pour te donner une idée, notre Kodiak a un poids de 322lbs au timon a vide.

Ajoute:

-Le poids de la ou les batteries 
-Le poids de 2 bonbonnes de 20 lbs propane pleines 
-Le poids dans les rangements avant (un pourcentage va au timon)

Au final, je suis environ au alentour de 480-490 lbs

Mes barres de torsions sont des Husky 400-600 lbs (vendu avec la roulotte par l'ancien proprio) et ça fait la job et mon
setup est droit.

Fais les calculs nécessaires pour acheter les bonnes barres

P.s: Après avoir fait l'achat des barres de torsion, rempli ton hybride en mode prêt à camper avec tout ton matériel pour faire la vraie ajustement finale. Ne fait pas mon erreur d'ajuster tes barres de torsion la roulotte vide car, au moment de la remplir, ton camion risque d'écraser et ton set-up ne sera plus droit... Il a fallu que je me réajuste une 2e fois et là c'est parfait!!

Bon achat!

c'est pour ca que je lui suggère de se fier à son GVWR de la roulotte (le poid total de la roulotte chargé avec toute les option). avec ça tu te trompe pas. tu calcule environt 10% de ce poid pour le timon. Cool
gilles 45

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 11:45 am

merci de vos réponses la roulotte est une starcraft model 17fk le gvwr est de 3500lbs je ne sait pas le poid au timon la roulotte est usagé et le vendeur na pas le livre de la compagnie mais je pense que je vais suivre vos conseils avec tout l'équipement et pret à camper elle va surement etre près de 400lbs au timon je vais plutot allé vers des barres 600lbs
Explorer13

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 12:16 pm

gilles 45 a écrit:
merci de vos réponses la roulotte est une starcraft model 17fk le gvwr est de 3500lbs je ne sait pas le poid au timon la roulotte est usagé et le vendeur na pas le livre de la compagnie mais je pense que je vais suivre vos conseils avec tout l'équipement et pret à camper elle va surement etre près de 400lbs au timon je vais plutot allé vers des barres 600lbs

Merci BamBam, en y réfléchissant ça arrive pas mal à cela

Gilles,

Voici un tableau de Starcraft 2006 les spécifications de ta 17Fk. Le poids à sec est de 349lbs + tous tes ajouts
Au final tu seras sûrement dans le 500-600 Lbs comme BamBam mentionne

Explorer13

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 12:21 pm

J'ai presque oublié le plus important!!

FÉLICITATION!! Pour ta nouvelle acquisition! Il reste encore quelque fin de semaine pour en profiter!!
gilles 45

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 12:32 pm

merci explorer13 avec les chiffre que j'ai la je vais surement etre dans le 500lbs .
BamBam

MessageSujet: Re: barre de torsion    Jeu 08 Sep 2016, 12:42 pm

Explorer13 a écrit:
J'ai presque oublié le plus important!!

FÉLICITATION!! Pour ta nouvelle acquisition! Il reste encore quelque fin de semaine pour en profiter!!

X 2 c est PARFAIT
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: barre de torsion    Ven 30 Sep 2016, 7:46 am

As tu réussi à trouver tes barres de torsion Gilles. Se gratter le coco

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: barre de torsion    Ven 30 Sep 2016, 8:40 am

Gilles, j'ai des barres de torsions ici à la maison et je ne m'en sert plus depuis longtemps. Je ne connais rien la dedans et j'ai vérifié, comme Grandbras m'avait dit mais je n'ai vu aucun chiffre dessus.

S'il font ton affaire, ils sont à vendre pas chère pour un Nomade en VR
gilles 45

MessageSujet: Re: barre de torsion    Sam 01 Oct 2016, 8:33 am

lucl a écrit:
Gilles, j'ai des barres de torsions ici à la maison et je ne m'en sert plus depuis longtemps.  Je ne connais rien la dedans et j'ai vérifié, comme Grandbras m'avait dit mais je n'ai vu aucun chiffre dessus.

S'il font ton affaire, ils sont à vendre pas chère pour un Nomade en VR

bonjour lucl est ce que tu a juste les barres ou le kit au complet avec le cochon et les attaches pour les barres moi non plus je connait rien la dedans mais il parait que utilisé. des barres avec une trop grande résistance peut endomagé le frame de la roulotte je sait pas s'il y a un moyen pour mesuré la résistance des barres si tu a le kit au complet je vais essaiyé de trouvé le moyen de mesuré la résistance des barres salut

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barre de torsion    

barre de torsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant