LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rick&Lo
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 01 Aoû 2016, 4:46 pm

Alain Rheault a écrit:
Rick&Lo a écrit:

Vas tu en profiter pour mettre un deuxieme alternateur comme on jasait déja ?

En tout cas je garde le 145 amps que j'ai ..  on ne trouve que du 130 amps ....  je le fait remonter ( rebuild )  on va m'y faire changer les busshing ( ou berings)  les brosses ,  et toute la partie Contrôle ( ou régulateur ... car il a tendance à monter à 15 volts .... )  c'est sur qu'il est PRÉSENTEMENT TRÈS BRUYANT....   en tout cas même en tournant juste le stator par sa poulie ...   à la main !

Pour le changer pour un plus d'ampérage .... on m'a fait comprendre que c'est PAS une bonne idée ... car il y a risque de surchauffe ( trop de courant dans une même petite boite ... )  et en plus c'est plus dur sur la serpentine,  et ++  faudrait  probablement GROSSIR tout le filage qui vas a ou DE l'alternateur.

La solution c'est DEUX alternateurs .... MAIS PAS SUR la MÊME Serpentine ... IL faut alors changer la poulie sur le Crankshaft (une double ) ... pour pouvoir y mettre une deuxième serpentine dédiée au deuxième Alternateur  , sur son support spécial qui avance l’alternateur vers l'avant pour clairer La première serpentine ....

EN tout cas lors de l'explication j'entendais dans ma tête ...  les clochettes du cash régis-ter ... Garocher son argent

======donc ... pour un deuxieme alternateur ...c est une boite de control de charge en double avec le double de fillage ...plus l alternateur plus possiblement un autre sorte de couroie " serpentine" ..... donc surement plus que 500 $....
Le Solaire deviens tres interessant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 02 Aoû 2016, 2:27 pm

Rick&Lo a écrit:
Alain Rheault a écrit:
Rick&Lo a écrit:

Vas tu en profiter pour mettre un deuxieme alternateur comme on jasait déja ?

En tout cas je garde le 145 amps que j'ai ..  on ne trouve que du 130 amps ....  je le fait remonter ( rebuild )  on va m'y faire changer les busshing ( ou berings)  les brosses ,  et toute la partie Contrôle ( ou régulateur ... car il a tendance à monter à 15 volts .... )  c'est sur qu'il est PRÉSENTEMENT TRÈS BRUYANT....   en tout cas même en tournant juste le stator par sa poulie ...   à la main !

Pour le changer pour un plus d'ampérage .... on m'a fait comprendre que c'est PAS une bonne idée ... car il y a risque de surchauffe ( trop de courant dans une même petite boite ... )  et en plus c'est plus dur sur la serpentine,  et ++  faudrait  probablement GROSSIR tout le filage qui vas a ou DE l'alternateur.

La solution c'est DEUX alternateurs .... MAIS PAS SUR la MÊME Serpentine ... IL faut alors changer la poulie sur le Crankshaft (une double ) ... pour pouvoir y mettre une deuxième serpentine dédiée au deuxième Alternateur  , sur son support spécial qui avance l’alternateur vers l'avant pour clairer La première serpentine ....

EN tout cas lors de l'explication j'entendais dans ma tête ...  les clochettes du cash régis-ter ... Garocher son argent

======donc ... pour un deuxieme alternateur ...c est une boite de control de charge en double avec le double de fillage ...plus l alternateur plus possiblement un autre sorte de couroie " serpentine" ..... donc surement plus que 500 $....
Le Solaire deviens tres interessant pour toi.

C,est certain !  que ... tant qu'a mettre un $1000 pour ajouter un 2 eme Alternateur ...

EN commençant PAR 1 seule Panneau ... c,est comme ... juste le prix d'un gros souper au restaurant ... avec une bonne bouteille de vin .. biensurs !  Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Dim 07 Aoû 2016, 7:48 pm

Bon bein ... j’attends toujours mon rendez-vous avec l'unité mobile de mon garage préféré .. pour venir m'enlever l'alternateur , et aller le faire rebuild et revenir le réinstaller ....

Voir : http://www.lesnomadesenvr.com/t13109-enlever-et-remettre-un-alternateur-dans-nos-vr

======================================================================================

BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Dim 07 Aoû 2016, 8:05 pm

il te charge combien pour aller chercher ca ?
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Dim 07 Aoû 2016, 9:02 pm

BigDan a écrit:

Il me charge 70$ de lMeure au garage .... je sais qu'un call c,est 65$ ... a part le temps, mais lÀ! le service mobile c'est à sa demande .. pour pas que mon VR passe 3 jours dans une stale ... parceque lui veux PAS que le VR couche dehors ...

Quand ils sont venu À MA DEMANDE enlever le bout de filtreur à l'huile .. ( y'a zigoné un bon 3/4 d'heure, çà avait couté comme $110 ... ou $125 ... Je m'en souviens pas !

Mais ... Il m'a parlé d'une 40ene de piastres pour rebâtir l'alternateur ... ( MAIS j'y crois pas !!! Roule par terre Roule par terre Roule par terre ) Il manque un chiffrre avant le 4 ...

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 08 Aoû 2016, 10:22 am

Alain Rheault a écrit:
BigDan a écrit:

Il me charge 70$  de lMeure au garage .... je sais qu'un call c,est 65$  ... a part le temps,  mais lÀ!  le service mobile c'est à sa demande .. pour pas que mon VR passe 3 jours dans une stale ... parceque lui veux PAS que le VR couche dehors ...

Quand ils sont venu À MA DEMANDE enlever le bout de filtreur à l'huile .. ( y'a zigoné un bon 3/4 d'heure,  çà avait couté comme $110 ...  ou $125 ... Je m'en souviens pas !

Mais ... Il m'a parlé d'une 40ene de piastres pour rebâtir l'alternateur ... ( MAIS j'y crois pas !!!  Roule par terre Roule par terre Roule par terre  )   Il manque un chiffrre avant le 4 ...

J'ai appellé ce matin, et on me chargera 1 hrs pour enlever et 1 hrs pour remettre ... et aucun frais de call ou de transport !

donc à 140$ à part les morceaux .. j,ai pas à me plaindre quand on connait le PRIX à L'heure ( 100 à 140 dde l'heure ) chez les concessionnaires ( le plus porche pour moi pour les châssis Workhorse, Boivert GMC à Blainville .. me chargeait $1000 juste pour enlever et remettre la Génératrice .. ( à part le cout pour la réparer ... ) $140 de l'heure .... Garocher son argent ..... à ce taux là! on les laisse pas faire beaucoup de house keeping ... souffle pneu ... on se le garde pour nous ...

Mais à 70$ de l'heure ... et en plus, on me donne l'avantage et le plaisir d'aider le mécano , on me laisse les aider au lieu de payer DEUX hommes ! Pour ma part c,est les outils que j'ai pas .. et aussi moins la force que j'avais étant plus jeune !

En tout cas à suivre .... ( Cette semaine j’espère .. lot of laft )
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 08 Aoû 2016, 5:31 pm

c est PARFAIT c est PARFAIT En prenant mon café un tres bon prix sa sa tu sait et sont rare en plus les mecano qui reste travailler le mondes avec eux ,profite en alors car moi j'en profiterrais aussi En prenant mon café En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 08 Aoû 2016, 7:42 pm

grandbras a écrit:
c est PARFAIT c est PARFAIT En prenant mon café  un tres bon prix sa sa tu sait et sont rare en plus les mecano qui reste travailler le mondes avec eux ,profite en alors  car moi j'en profiterrais aussi En prenant mon café En prenant mon café

J'aurais aimé connaitre Mécano Cam avant il y a que 3 ou 4 ans .... Quand j'ai eue les gros problème du DÉBUT ( 2005 ) et que j'ai pitché plein de fric pour pas grand choses chez un gros dépositaire GM ( et Workhorse ) de Blainville !

Déjà en 2005 , il chargeait $120 de l'heure dans la section Camion .... HA NON ... Mettons que ... je travaillais peut être trop dans ce temps là! .. j'avais moins le temps de réfléchir ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 10 Aoû 2016, 6:31 pm

Bon bien! la maintenance de l'été pour le voyage de 2017 ( en Janvier SI ... Roule par terre ) c'est réglée ! Windshield, Exaust , Les Jacks ( levelers ) et tout le devant ce qui touche à la strap de fan ... Et celle-ci changée pou une neuve ! Alternateurs neuf ( un 253 amps au lieu du 145 amps original ) Deux poulies et le béring du tendeur !

Maintenant je vais pouvoir m'occuper de choses sérieuse comme ... ??? Je passe tu par la Natchez trace ou par la 40 ... ?? Se gratter le coco

Pour aller dans le Sud / ouest .... en descendant plus bas via la Natchez Trace ( beaux camping gratos ( sans service )
camper un 3 jours à Natchez du coté LOUISIANE ) et aller chercher la 10 pour se diriger dans l'Ouest ... Se gratter le coco

BigDan

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 10 Aoû 2016, 6:36 pm

nous autres on planifiaient passer deux semaines avec des amis en Floride ................Mais il n`y a rien de décider final ,,,,,j`aimerais ca la Natchez !
me semble que de dire "Buenas dias seniors !" ca m`irait bien ! Roule par terre Roule par terre

quiero une fria cervesa per favor !

Daniel
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 10 Aoû 2016, 6:43 pm

BigDan a écrit:
nous autres on planifiaient passer deux semaines avec des amis en Floride ................Mais il n`y  a rien de décider final ,,,,,j`aimerais ca la Natchez !
me semble que de dire   "Buenas dias seniors !"   ca m`irait bien !   Roule par terre Roule par terre

Daniel  

C'est plutot ! CAJUN! et COWBOY ! Roule par terre

Mais je vais vous mettre un gros Pamplhlet de la trace en PDF ... Il y a 3 beaux camping ... COMME des State Park mais Gratos .... Premier arrivé premier campé .... Et on peut y rester une couple de jours à chaque place ! de plus il y a à presque tous les 20 à 40 klmtrs des genre de petit rest aréa ... Et il n'y a PAS de traffic commercial ( transport )

Je vous cherche çà et je le met dans mon prochain message !
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 10 Aoû 2016, 6:48 pm

Voici la partie du pamplet ( qui est dur à trouver maintenant .... )

Mais on l'a sur notre serveur :

http://www.jular.ca/nv/data/pdf/natcheztrace.pdf

Et on discute de la TRACE dans ce sujet : http://www.lesnomadesenvr.com/t3741-natchez-trace
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 10 Aoû 2016, 7:14 pm

BigDan a écrit:
nous autres on planifiaient passer deux semaines avec des amis en Floride ................Mais il n`y  a rien de décider final ,,,,,j`aimerais ca la Natchez !
me semble que de dire   "Buenas dias seniors !"   ca m`irait bien !   Roule par terre Roule par terre

Daniel  

Nous cette année ça sera directement en Arizona en janvier pour assister au plus gros show de VR au monde à Quartzsite. Ensuite quelques LTVA et BLM (Impérial Dam, Hotville, ect) et en mars 1 mois à Casa Grande dans notre super Resort (bien sûr avec le rabais mensuel) et retour tranquillement par Dallas, Memphis et Nashville.

Pas final final mais presque
BigDan

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 10 Aoû 2016, 8:21 pm

tu passe par ou pour descendre Michel ?
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 10 Aoû 2016, 10:25 pm

BigDan a écrit:

De mémoire: (Drummondville) 20-30-15-87-287-78-81-40-30-20-10 (Quartzsite)
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Jeu 11 Aoû 2016, 9:03 am

bounder a écrit:
BigDan a écrit:

De mémoire: (Drummondville) 20-30-15-87-287-78-81-40-30-20-10 (Quartzsite)

ÇÀ ressemble à ÇÀ !

Tu passe au travers de Dallas ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   

Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant