LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Ven 08 Juil 2016, 8:53 am

Daniel Labrèche a écrit:
Carvan a écrit:
Alain et kine.
La suggestion de Bounder est à considérer.
L'Arizona ltva et blm.
Total pour 6 mois.
180.$ pour les ltva, valide aussi pour la Californie.hot spring inclus.
75.$ pour site avec plage privé a impérial dam,  au choix 12 sites différents.
1,000.$ essence pour allé.
1,000.$ essence pour retour.
Bien sûr pour l'allé et le retour pour ce coût d'essence,ont arrête au endroits qui nous ont plu.
Dauphin Island quelque jours,100.$ un endroit merveilleux pour les gens et leur simplicité.
Beloxi Mississipi gratos et directement sur à plage.
Magnola Beach Texas gratos directement sur la plage.
Port Aransas Texas 12.$ pour 3 semaines encore surla plage.
South Padre Island Texas 23.$ accès 5 passe mensuelle.toujours sur la Beach.
Et sans aucune réservation.
avec un prix de l'essence aussi bas comparé à ici au quebec.
+ un coup de la vie avec des prix à la consommation très bas....
2litres de lait 1.69$ échange inclus.ici 3.60$
1pain .88$ Ici 3.60$
Qu'est ce que je peux te dire de plus.
Ha oui la moyenne de jours d'ensoleillement en Arizona est de 338 jours,
Nous avons eu 10 minutes de gouttelettes en tout à l'hiver 2015-16.
Chose certaine cette hiver 2016-17 nous y seront.
Avec peut-être une petite incursion de un mois à Bahia California car y paraît que là pour 300.$ tu passe le mois complet incluant nourritures,alcool,ect.
Au plaisir de ce revoir. salut

Maudit que tu as des arguments qui frappent Allo de la main

X2 X2 X2
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Ven 08 Juil 2016, 4:57 pm

Je devrais me taire .... Pour Dauphin Island ... j'irais pas pour y passer quelques jours .... quand c'est pas pour un mois ... c,est comme $45 par jours ....NO WAY !!! Roule par terre

quand on y reste 1 mois, c,est comme $9 par jours ....

===================

Si on descend dans le SUD, çà sera pour faire la Louisiane ... et c,est certain que l'ouest ... en y allant pas seul ... çà m'allume un peu peu plus(+) !!!

Mais ... c'est une décision qui se prend en couple ! Nous avons encore une été complete et un début d'automne pour se décider ... ON PAR ? ou ON RESTE AU QUÉBEC ??? OU ... ON PART et on vas dans les LBM !

À SUIVRE ..... Saluer en couple
le Beau-frère
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Ven 08 Juil 2016, 5:55 pm

Selon moi vous passerez pas l'hiver.....au Québec Roule par terre

En tout cas , je gagerais pas mon Classe c, qu'il n'y aura pas de départ, mais comme tu dis vous avez tout le temps d'y penser....

Bonne réflexion...
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Ven 08 Juil 2016, 6:01 pm

Oh que non, ils vont passer l'hiver en Arizona.
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Ven 08 Juil 2016, 8:04 pm

Daniel Labrèche a écrit:
Qu'avez-vous contre notre hiver québécois? Roule par terre Roule par terre

Rien, mais après 55 ans d'hiver Québécois, un peu de changement dans la vie c'est très bon pour le morale et pour nos vieux os.
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Ven 08 Juil 2016, 9:43 pm

bounder a écrit:
Daniel Labrèche a écrit:
Qu'avez-vous contre notre hiver québécois? Roule par terre Roule par terre

Rien, mais après 55 ans d'hiver Québécois, un peu de changement dans la vie c'est très bon pour le morale et pour nos vieux os.

Moi aussi j'ai bien hâte de ne plus les voir, les hivers Québécois HA NON Rire Rire
gilles55
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Sam 09 Juil 2016, 8:52 pm

Daniel Labrèche a écrit:
Carvan a écrit:
Alain et kine.
La suggestion de Bounder est à considérer.
L'Arizona ltva et blm.
Total pour 6 mois.
180.$ pour les ltva, valide aussi pour la Californie.hot spring inclus.
75.$ pour site avec plage privé a impérial dam,  au choix 12 sites différents.
1,000.$ essence pour allé.
1,000.$ essence pour retour.
Bien sûr pour l'allé et le retour pour ce coût d'essence,ont arrête au endroits qui nous ont plu.
Dauphin Island quelque jours,100.$ un endroit merveilleux pour les gens et leur simplicité.
Beloxi Mississipi gratos et directement sur à plage.
Magnola Beach Texas gratos directement sur la plage.
Port Aransas Texas 12.$ pour 3 semaines encore surla plage.
South Padre Island Texas 23.$ accès 5 passe mensuelle.toujours sur la Beach.
Et sans aucune réservation.
avec un prix de l'essence aussi bas comparé à ici au quebec.
+ un coup de la vie avec des prix à la consommation très bas....
2litres de lait 1.69$ échange inclus.ici 3.60$
1pain .88$ Ici 3.60$
Qu'est ce que je peux te dire de plus.
Ha oui la moyenne de jours d'ensoleillement en Arizona est de 338 jours,
Nous avons eu 10 minutes de gouttelettes en tout à l'hiver 2015-16.
Chose certaine cette hiver 2016-17 nous y seront.
Avec peut-être une petite incursion de un mois à Bahia California car y paraît que là pour 300.$ tu passe le mois complet incluant nourritures,alcool,ect.
Au plaisir de ce revoir. salut

Maudit que tu as des arguments qui frappent Allo de la main

Ouais, c'est assez invitant avec tous ces bons arguments !!!
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 26 Juil 2016, 5:24 pm

Ha la la .... Oui çà va etre dur de dire NON à une déscente dans le SUD pour l'hiver 2017 ...

J'arrive du garage ... Mecano Cam de St-Jérome (( c est PARFAIT ))

Wana Bageault notre VR ... est toujours FIÈRE d'aller chez le Docteur Mécano Cam de St-Jérome !  
Elle est toujours entourer DE BEAUX GROS CAMIONS ... et çà soulage son chauffeur Cheap qui trouve que la
mécanique de gros véhicule ne les arrete PAS !  .. et ILS SONT PLEIN DE TRUCS ... Toujours des petites truc pour sauver une piece de XXX$ en la réparant pour X$ ...  ou en FORGEANT eux meme une bracket ou un support !

=============================================

un tit 4 hrs de travail,  et une facture de 569$   Tres bien placé .... TOUT TOUT TOUT est fait ... sauf un item expliqué plus bas ...

Début pas  :   resserré et peaufiner les exausts (double)  dans leurs  pleine longueur , ( comme 2 x 30 pieds  ... Roule par terre  )

Changement d'un beigne coté chauffeur ! .. ( NON PAS MOI !!!  changement d'un VRAI BEIGNE de sortie de manifold ...  .... Je devrais me taire  
Et .. Changement de la tail Pipe 6 pieds QUI était fait de "3" petites longueurs tout reliées et ... ROUILLÉES et cass.es dans les joints ...
... Changé pour UNE SEUL longeur de 6 pieds .... et bien du pliage .... et surtout BIEN INSTALLÉE !!!!  

Et ensuite .... On a fait le GRAND TOUR et du dessous du VR !  

Vérification de tous les poulies, strap, tuyaux de refrodissement ... et clips ...  
changé une poulie et le beering du idle-poulie ...
LUBRIFIER ( spray spécial)  TOUT les ligne de frein, et essence,
Graissage complet ,
vérification de tous les huiles,  
Vérifications des lumières,
Des freins
Ajustement du frein de stationnement !  ....
pis un paquet de tites soudures,  brackets et tie raps !    Roule par terre

En tout cas ... une parfaite et totale maintenance pour seulement un confortable $600 ....

----------------------------------------------------------------------------

Il me reste à faire enlever l'alternateur directement chez-nous par leur unité sur la route ....  ( les beerings sont FINIS !!! )  Ils vont le faire rebâtir ... et revenir le reposer ...  On s'est entendu comme çà ... pour ne pas avoir à  occupé une de ses portes du garage pendant le temps du rebâtissage de l'alternateur ... et parce qu’un neuf ( 145 amps ) sont dur  à  trouver .. il n'ont PARTOUT que des 130 amps ...  

Comme faisant partie de notre entente ... J,attend qu"il est un trou dans la scédule de son unité sur la route ...   ( Je demeure à à peine 4 Kilomettre du garage et son unité n'a même pas à  prendre l'autoroute !!  Cool

FAQUE !  peut être que cette année Cette FULL mise à jours du VR ... ne me coutera pas ++ que $1,000 Super HEUREUX   .... comme une petite hypothèque de 12 mois à $80 par mois ... En prenant mon café

À suivre ... l'alternateur ....
Rick&Lo
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 26 Juil 2016, 6:32 pm

Alain Rheault a écrit:
Ha la la .... Oui çà va etre dur de dire NON à une déscente dans le SUD pour l'hiver 2017 ...

J'arrive du garage ... Mecano Cam de St-Jérome (( c est PARFAIT ))

Wana Bageault notre VR ... est toujours FIÈRE d'aller chez le Docteur Mécano Cam de St-Jérome !  
Elle est toujours entourer DE BEAUX GROS CAMIONS ... et çà soulage son chauffeur Cheap qui trouve que la
mécanique de gros véhicule ne les arrete PAS !  .. et ILS SONT PLEIN DE TRUCS ... Toujours des petites truc pour sauver une piece de XXX$ en la réparant pour X$ ...  ou en FORGEANT eux meme une bracket ou un support !

=============================================

un tit 4 hrs de travail,  et une facture de 569$   Tres bien placé .... TOUT TOUT TOUT est fait ... sauf un item expliqué plus bas ...

Début pas  :   resserré et peaufiner les exausts (double)  dans leurs  pleine longueur , ( comme 2 x 30 pieds  ... Roule par terre  )

Changement d'un beigne coté chauffeur ! .. ( NON PAS MOI !!!  changement d'un VRAI BEIGNE de sortie de manifold ...  .... Je devrais me taire  
Et .. Changement de la tail Pipe 6 pieds  QUI était fait de "3" petites longueurs tout reliées et ... ROUILLÉES et cass.es dans les joints ...
... Changé pour UNE SEUL longeur de 6 pieds ....   et bien du pliage .... et surtout BIEN INSTALLÉE !!!!  

Et ensuite .... On a fait le GRAND TOUR et du dessous du VR !  

Vérification de tous les poulies, strap, tuyaux de refrodissement ... et clips ...  
changé une poulie et le beering du idle-poulie ...
LUBRIFIER ( spray spécial)  TOUT les ligne de frein, et essence,
Graissage complet ,
vérification de tous les huiles,  
Vérifications des lumières,
Des freins
Ajustement du frein de stationnement !  ....
pis un paquet de tites soudures,  brackets et tie raps !    Roule par terre

En tout cas ... une parfaite et totale maintenance pour seulement un confortable $600 ....

----------------------------------------------------------------------------

Il me reste à faire enlever l'alternateur directement chez-nous par leur unité sur la route ....  ( les beerings sont FINIS !!! )  Ils vont le faire rebâtir ... et revenir le reposer ...  On s'est entendu comme çà ... pour ne pas avoir à  occupé une de ses portes du garage pendant le temps du rebâtissage de l'alternateur ... et parce qu’un neuf ( 145 amps ) sont dur  à  trouver .. il n'ont PARTOUT que des 130 amps ...  

Comme faisant partie de notre entente ... J,attend qu"il est un trou dans la scédule de son unité sur la route ...   ( Je demeure à à peine 4 Kilomettre du garage et son unité n'a même pas à  prendre l'autoroute !!  Cool

FAQUE !  peut être que cette année Cette FULL mise à jours du VR ... ne me coutera pas ++ que $1,000 Super HEUREUX   .... comme une petite hypothèque de 12 mois à $80 par mois ... En prenant mon café

À suivre ... l'alternateur ....

====

Vas tu en profiter pour mettre un deuxieme alternateur comme on jasait déja ?
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 26 Juil 2016, 6:40 pm

C'est maintenant ma philosophie, au lieu de changer de VR je mets en moyenne 1500$/année
pour l'entretien.
Le Beauf
Invité

MessageSujet: Ou vas-tu cette hiver (2017)   Lun 01 Aoû 2016, 7:44 am

Salut le Beauf ! Ou va tu cette hiver ??? (2017) Tu semble pas décidé encore salut

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 01 Aoû 2016, 8:16 am

Le Beauf a écrit:
Salut le Beauf !  Ou va tu cette hiver ???  (2017)    Tu semble pas décidé encore  salut

Piton collé Piton collé Piton collé .... t'es un drole TOI !!!! m'écrire de "MA" balanĉoire sur "MON" Wifi !!! Roule par terre

.... Tant que Trump sera pas "illiminé" de la course à la présidence .... j'aurai une tite crainte à entrer dans son pays de capitaliste anti tout ce qui est PAS "blanc" qui parle d'autre choses que l'anglais et qui as PAS de gun .... HA NON

Rentre prendre un café ... on va jaser de çà ! En prenant mon café
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 01 Aoû 2016, 8:35 am

Rick&Lo a écrit:

En tout cas je garde le 145 amps que j'ai .. on ne trouve que du 130 amps .... je le fait remonter ( rebuild ) on va m'y faire changer les busshing ( ou berings) les brosses , et toute la partie Contrôle ( ou régulateur ... car il a tendance à monter à 15 volts .... ) c'est sur qu'il est PRÉSENTEMENT TRÈS BRUYANT.... en tout cas même en tournant juste le stator par sa poulie ... à la main !

Pour le changer pour un plus d'ampérage .... on m'a fait comprendre que c'est PAS une bonne idée ... car il y a risque de surchauffe ( trop de courant dans une même petite boite ... ) et en plus c'est plus dur sur la serpentine, et ++ faudrait probablement GROSSIR tout le filage qui vas a ou DE l'alternateur.

La solution c'est DEUX alternateurs .... MAIS PAS SUR la MÊME Serpentine ... IL faut alors changer la poulie sur le Crankshaft (une double ) ... pour pouvoir y mettre une deuxième serpentine dédiée au deuxième Alternateur , sur son support spécial qui avance l’alternateur vers l'avant pour clairer La première serpentine ....

EN tout cas lors de l'explication j'entendais dans ma tête ... les clochettes du cash régis-ter ... Garocher son argent
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 01 Aoû 2016, 9:12 am

Alain Rheault a écrit:
Le Beauf a écrit:
Salut le Beauf !  Ou va tu cette hiver ???  (2017)    Tu semble pas décidé encore  salut

Piton collé Piton collé Piton collé  .... t'es un drole TOI !!!!  m'écrire de "MA" balanĉoire sur "MON" Wifi !!!  Roule par terre

.... Tant que Trump sera pas "illiminé" de la course à la présidence .... j'aurai une tite crainte à entrer dans son pays de capitaliste anti tout ce qui est PAS "blanc" qui parle d'autre choses que  l'anglais et qui  as PAS de gun .... HA NON

Rentre prendre un café ... on va jaser de çà !  En prenant mon café

Alain ne t'inquiète pas Trump ne sera pas président et si il est élu et bien comme c'est un bouffons et va nous faire rire. Tout ce qu'il dit il est incapable de le réaliser.
Ce matin les sondages avantages Clinton de 7 points.
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 01 Aoû 2016, 3:34 pm

on verras bien pour Trump ............Pas mal de gens sont inquiets en tout cas ! Rester discret (peur
Rick&Lo

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 01 Aoû 2016, 4:46 pm

Alain Rheault a écrit:
Rick&Lo a écrit:

En tout cas je garde le 145 amps que j'ai ..  on ne trouve que du 130 amps ....  je le fait remonter ( rebuild )  on va m'y faire changer les busshing ( ou berings)  les brosses ,  et toute la partie Contrôle ( ou régulateur ... car il a tendance à monter à 15 volts .... )  c'est sur qu'il est PRÉSENTEMENT TRÈS BRUYANT....   en tout cas même en tournant juste le stator par sa poulie ...   à la main !

Pour le changer pour un plus d'ampérage .... on m'a fait comprendre que c'est PAS une bonne idée ... car il y a risque de surchauffe ( trop de courant dans une même petite boite ... )  et en plus c'est plus dur sur la serpentine,  et ++  faudrait  probablement GROSSIR tout le filage qui vas a ou DE l'alternateur.

La solution c'est DEUX alternateurs .... MAIS PAS SUR la MÊME Serpentine ... IL faut alors changer la poulie sur le Crankshaft (une double ) ... pour pouvoir y mettre une deuxième serpentine dédiée au deuxième Alternateur  , sur son support spécial qui avance l’alternateur vers l'avant pour clairer La première serpentine ....

EN tout cas lors de l'explication j'entendais dans ma tête ...  les clochettes du cash régis-ter ... Garocher son argent

======donc ... pour un deuxieme alternateur ...c est une boite de control de charge en double avec le double de fillage ...plus l alternateur plus possiblement un autre sorte de couroie " serpentine" ..... donc surement plus que 500 $....
Le Solaire deviens tres interessant pour toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   

Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant