LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 25 Avr 2016, 12:18 pm

Ouan...   encore une fois ..  2016 est pas fini et déjà je pense à ce que sera  l'hivers prochain  

Gros changement cette année ... ON NE PREND AUCUNE RÉSERVATION .. car on veux se donner uun BREACK à NOUS et au VR ( que l'on veut PAS changer ... MAIS réparer et maintenir )  

On veut aussi donner une chance au dollar Canadien de REVENIR à une valeurs plus adéquate aux USA !

MÊME si on fait PAS le sud en 2017 ... Je veux aussi garder un LOG pour cette année et partager avec vous nos feeling de  rester au Québec ... Çà fait comme 10 ans que nous ne voyons pas plus que Décembre comme hivers ... ( et aussi garder via ce sujet-LOG un souvenir de 2017 ... )   ..

Alors je l'ouvre.. AUSSI AU CAS OU nous DÉCIDERIONS de PARTIR "sans" ou peu de préparations , par ennuie de voir le VR enfoui sous la neige en 2017 ...

Vous retrouverez les 7 dernières années de nos hivers dans le sud
( depuis l'ouverture du forum en Mars 2010 dans les liens suivants )

Ce sujet est la Suite dans le foum des Nomades en VR ,  de :

http://www.lesnomadesenvr.com/t12-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2010
http://www.lesnomadesenvr.com/t2399-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2011
http://www.lesnomadesenvr.com/t2592-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2012
http://www.lesnomadesenvr.com/t4300-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2013
http://www.lesnomadesenvr.com/t5799-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2014
http://www.lesnomadesenvr.com/t5799-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2015
http://www.lesnomadesenvr.com/t10455-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2016

Les Photos de Kine sont sur face de bouc ... https://www.facebook.com/jacqueline.quevillon/photos_albums( toujours pour juste l'année courante:  Et Kine fait VITE le ménage .... en revenant de voyage )

Vous trouverez toutes les années en archives annuelles  dans notre serveur : http://jular.ca/Kine/

======================================================================

À suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
jacmat
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1500+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 25 Avr 2016, 12:58 pm

Déjà 2017 qui pointe à l'horizon. Incroyable.

Alors si jamais tu change d'idée et que tu vas faire un petit séjour au sud en 2017, sans ton hyper préparation habituelle, peut être que tu trouveras que ce voyage au gré du vent sera ton plus beau.

En tout cas je te le souhaite.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Lun 25 Avr 2016, 1:16 pm

jacmat a écrit:
Déjà 2017 qui pointe à l'horizon. Incroyable.

Alors si jamais tu change d'idée et que tu vas faire un petit séjour au sud en 2017, sans ton hyper préparation habituelle, peut être que tu trouveras que ce voyage au gré du vent sera ton plus beau.

En tout cas je te le souhaite.

On l'a déjà fait !!   ET OUI !!  le plus beau que l'on se rapelle est une GRANDE ESCAPADE de "7" semaines avec class C ... SANS aucune préparation ...   autour de l'an 2000 et de la Natchez Tace et de la LOUISIANE SUD !!  

SI on part ... On ira vers le SUD de la LOUISIANE ... MAIS sans réservation ... Au gré du vent ( y'en a toujours là! du VENT !!!  Roule par terre )
et si çà veut tourner mal .. on as notre BASE qui nous attend toujours les bras ouverts ...
:band:
Dauphin Island, dans le FULL SOUTH ALABAMA !
Saluer en couple
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 3:30 pm

HEY ! HEY !! ENFIN .. ma saison de maintenance sur le VR PEUT COMMENCER ... J,arrive de Chez Lebeau .. avec "Le Beau" morceau de parebrise neuf !! 1935$ .... ( juste pour un bord !! ) $500 pour moi et $1435 pour Linda .... ( Je te le jure Linda ... C'est PAS de ma faute !!! HA NON )

Curieusement ... on parle d'augmentation ... MAIS çà à couter la même chose que pour le changement "double" de du 4 juin 2012 ... ( 3,825 $ ... $500 pour moi et $3325 pour l'UNIQUE .... ) .... Je leur raporte quand meme encore ( en enlevant le prix des deux Changements ... $350 par année ... Mais je dois avouer que CHUZ GÈNÉ !!! et que j'aimerais avoir un parebrise ET NON UNE BAY WINDOWS ... HA NON HA NON HA NON HA NON

========================

Prochaine étape ... une tail pipe ( toujours le même coté chauffeur ! , bizarrement juste en arrière des Valves des DEUX tanks d'eau usées ! Y'a UNE GRANDE espace sans frame là! juste une grande porte de coffre ( sans coffre ... ) Ce qui fait que contrairement au coté passager ... Cette tail pipe est VRAIMENT FOUETTÉE par les pollutions TOXIQUES ( Huiles et Calcium ) de la routes et aussi frappée par tout le reste ; cailloux, scrap sur la route ... etc.etc.

Et quand j'irai les voir pour cette Tailpipe ... Je vais leur parler des Poulies de la strap de fan BRAILLANTE (cillant comme un banc de scie .. ... suivant le RPM du moteur ! )

Je me garde le changement d'huile et filtreur ... Et nous n'avons pas grand chose coté mécanique et structure à faire dessus cette année ...

Saluer en couple

à suivre ....

Agir RAPIDEMENT
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 5:57 pm

Alain Rheault a écrit:

Et quand j'irai les voir pour cette Tailpipe ... Je vais leur parler des Poulies de la strap de fan BRAILLANTE (cillant comme un banc de scie .. ... suivant le RPM du moteur !  )  

alain pour tes poulie ses pas juste la courroie qui glisse sur l,alternateur ou sur la pompe a power steering qui fait que plus le moteur tourne vite plus sa crie et apres sa sa arrete ses tu sa que sa fait ou sa crie tous le temps a n,importe quelle vitesse de moteur ,et pour le tailpipe ses un gros morceau de 2 pouces et demie j'imagine et ses tu long comme degats je sait pas je sait pas je sait pas

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 7:17 pm

grandbras a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Et quand j'irai les voir pour cette Tailpipe ... Je vais leur parler des Poulies de la strap de fan BRAILLANTE (cillant comme un banc de scie .. ... suivant le RPM du moteur !  )  

alain pour tes poulie ses pas juste la courroie qui glisse sur l,alternateur ou sur la pompe a power steering qui fait que plus le moteur tourne vite plus sa crie et apres sa sa arrete ses tu sa que sa fait ou sa crie tous le temps a n,importe quelle vitesse de moteur ,et pour le tailpipe ses un gros morceau de 2 pouces et demie j'imagine et ses tu long comme degats je sait pas je sait pas je sait pas

Non La strap est pas lousse ( lâche )  c,est pas comme quand on égorge un chat ...  je sais pas pourquoi je dit çà ! ?? j'en ai JAMAIS égorgé UN!   Piton collé Piton collé Piton collé

Non c,est la rouille,  Les Bushings . ( et pire depuis l'Ohio !  le jue de betraves !! )   Benoit le mécano à tout pour les faire , il peut meme juste changer les bushings ...  Il en font souvent sur les camion qui roule toute la journée !

=================

Pour la tail pipe ... c'est du 3 pouces et pas beimn plus long que 2 ou 3 pieds ... Je vais aussi lui faire faire des  SUPPORT !!  c'est comme pas bien solide dans ce coin là! ... MEME le body ( les ailes )  ont juste une petite tiges PLATE de métal qui tiens le coin ... Je veux consolider çà !  ( et Benoit fait du métal en feuille ( bracket ) et soude presque tout ... Gas ou électrique !

Je viens de prendre des photos .. pour montrer ..

VOICI le coin ... remarque que Moi et André avons coupé un bon 6 pouces de pipe ,  pour que çà dépasse MOINS ... ( c'est dur pour les tibias ...  Piton collé  )

Quand on ouvre la porte de l'accès aux valves des tanks d'eau noire et grise ... ON vois comment la construction de ce coin de
mur ( appellons le .. l'aile arrière coté chauffeur est frêle ... SEUL la tige plate qui va se tenir par le gros 4 pouces des valves ... tiens  ce grand coins sous le plancher ... J'ai toujours crue .. que la tige AIDAIT les tuyaux en les fixant apres le mur ... MAIS je pense que c'est quasiment le contraire maintenant ... et j'aime moins çà !!  HA NON    UN gros trou .. pète le tuyaux .. et ... c'est L'ÉTENDAGE de fumier ...  ça fait peur !

L'exaust est lâche .. juste entre les deux roues ou çà change de couleur ... La partie neuve de ... x années et la partie ( rouilles de surface ) TRES SOLIDE et ORIGINAL du VR !! ( d'ailleur toute les pipes sauf le petits bout que je veux faire RESOLIDIFIER est original ! ... c,est FOU .. le 3 pouce et les mufflers .. Indestructibles ! c'est pas pour rien que sans les 2 flexs que j'ai fait ajouté il y a 2 ou 3 ans ... sont néscésaire pour sauver les studs la tete du moteur !

Remarque encore la tige plate qui tiens le mur ??? ou les valves ??? ( Je l'sais pue lequel tiens l'autre ... ??? Roule par terre )

Une autre vue INTÉRIEUR SOUS le plancher du VR ... ( finalement SOUS les deux tanks ... ) de la tige plate .. et le coin du mur à

C'est un coin qui se travaille bien ... BEAUCOUP d'acces ... Et Benoit le mécano ... me consulte tout le long du "MOD" parceque c'est certain ... CE SERA UN MOD !!! certainement pas de faire venir des pieces Original de WORKHORSE le constructeur du Chassis !
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 7:26 pm

ok la je comprend mieux et oui le coins du coffre a pas l'air solide avec la petite bracket platte qui tien spit le tuyaux ou le coin ou les 2 en meme temps je sait pas je sait pas et pour la strappe alors si ses juste les tenduer ses moins pire c est PARFAIT c est PARFAIT c est PARFAIT En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 7:31 pm

D'ailleurs .... dans la deuxieme page de mon Sujet blug pour l'année passé .... Je parle justement DE CE BOUT DE TAIL PIPE ...
Mais je l'ia dit MA JOB est garentie ... OK !! CHEAP ... Mais je vais la refaire sans me charger de temps !! Roule par terre Roule par terre Roule par terre

Pages 2 l'an passé a écrit:
Bon bien ..( été 2015 .. ) les belles journées on commencées .. et je commence ma routine estivale , de faire la maintenance de notre vieux VR pour s'assurer d'avoir "le moins de troubles possible" chez nos voisins du Sud de janvier à mai ...

J'ai fais une liste et déjà sur 20 ++ items à faire ... 7 de déjà RÉGLÉS !!

j'ai débuté par ma marche d'entré ... juste à la peinturer DEUX couleurs et lui faire des beaux bords avec de la poté ( Piton collé ) arrangé pour ma marche d'entré soit SOLIDE, juste "nice" pas de luxe .. et surtout SAFE !!!

donc ... çà vas resté de même pour la prochaine Hiver ... on verra l'été prochain en 2016 en revenant du SUD si çà passe ou çà casse! Piton collé
Remarquez la longueur de la "tail pipe" un gros 10 pouces qui sort juste en avant de la roue arriérè...

Mais avec le bris de la tail pipe du coté chauffeur ... en montant à Latuque pour la rencontre ...
du coté chauffeur çà va sortir moins long de sous le VR ..

J'ai réussi à sauver la tail elle même .. mais comme la pipe elle à cassé à cause de la rouille ...
j'ai due me passer d'un 4 pouces ...( finalement 6 pouces ) pour pouvoir remonter les "pièces" sauvées

J'ai fais des tests et l'exaust se fait bien même si le tail pipe ne sort pas si loin qu’originellement ...
Et la chaleur claire très bien les pneus ....

ET ... minimum $100 dans mes poches ... et je garantie ma job !!!

, c'est même tentant de couper un 4 pouces de l'autre bord ... Piton collé ( Finalement c'est Andréh1 qui l'a fait !!! Cool )

Finalement j'en ai 7 de fait sur ma liste ... Super HEUREUX OUPS !! 8 avec le tail pipe que je pensais faire faire au garage .. ( Finalement c,est ce que je vais faire CETTE été ... )

Amenez en des projets ... ( Finalement .. VANTARD mon tit-gros ... ) Petit bonhomme

J'ai aussi des photos , d'une des POULIES qui était comme un peu due .. MAIS ÇÀ A TOFFÉ ( un autre 10,000 Kilomettres VIVA Android )

MAIS c'est plus bruillant ... c't'année ! Je devrais me taire
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 8:04 pm

Je viens de trouver une photo de l'an passé ... Voici ce qu'avais l'air de mes poulies ... La stap fut vérifiée et SUPER bonne,  pas de fissures et garantie dans les 150,000 MILLES ... J,en suis juste à 100,000 Kilomètres  

Et l'année passé Le mécano de camion .. m'a assuré que j'aurais pas de probleme ...

Mais à cause que le bruit est plus fort .. cette année je veux trouver le remède...  

Il est à remarquer que depuis que j'ai enlevé l'air conditionnée dans la partie camion  ,  çà m'a clairé BEAUCOUP de place pour travailler le moteur !   Super HEUREUX

En passant ,  les studs des manifolds ( exaust ) ont toffés ,  je n'ai encore QU'UNE SEULE de pétée ... et çà m'a pas causé de trouble

non plus l'hiver passée ...  

À suivre ...

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 8:30 pm

je sait pas je sait pas Se gratter le coco ses la premiere fois que je voit une poulie de tendeur aussi rouiller que sa sur le dessus donc au dos de la serpentine idée à repenser c est PARFAIT En prenant mon café

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 9:23 pm

grandbras a écrit:
je sait pas je sait pas Se gratter le coco  ses la premiere fois que je voit une poulie de tendeur aussi rouiller que sa sur le dessus donc au dos de la serpentine  idée à repenser c est PARFAIT En prenant mon café

MOI AUSSI !! mais çà arrive souvenat selon mon mécano sur les gros camion qui travaille dans les chantier tres sbloneux , donc la peinture des objet qui tourne se fait sablé !!! je sait pas Anyway selon lui y'avait pas de danger .. mais moi je TROUVE çà RUDE sur la serpentine justement ... Anyway .. à Peine $25 une flambant neuve .. pourquoi s'en passer ...

Je vais y aller bientot ... Maintenant que le parebrise est fait ... ( match PARFAIT en passant ( à coté du vieux de 3 ans coté ! ) .. une belle job !!! )

Ensuite Huile / filtreur , routine des batteries ... et peut etre TOUT ENLEVER LE SYSTEME ABS ... çà fera encore du poids de moins à l'avant .. et plus de place pour ZIEUTER sous le VR ! c est PARFAIT

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mar 07 Juin 2016, 9:39 pm

Alain Rheault a écrit:
grandbras a écrit:
je sait pas je sait pas Se gratter le coco  ses la premiere fois que je voit une poulie de tendeur aussi rouiller que sa sur le dessus donc au dos de la serpentine  idée à repenser c est PARFAIT En prenant mon café

MOI AUSSI !!  mais çà arrive souvenat selon mon mécano sur les gros camion qui travaille dans les chantier tres sbloneux , donc la peinture des objet qui tourne se fait sablé !!!  je sait pas   Anyway selon lui y'avait pas de danger .. mais moi je TROUVE çà RUDE sur la serpentine justement ...   Anyway .. à Peine $25  une flambant neuve .. pourquoi s'en passer ...

Je vais y aller bientot ... Maintenant que le parebrise est fait ... ( match  PARFAIT en passant  ( à coté du vieux de 3 ans coté ! ) .. une belle job !!! )

Ensuite  Huile / filtreur ,  routine des batteries ... et peut etre   TOUT ENLEVER LE SYSTEME ABS ... çà fera encore du poids de moins à l'avant .. et plus de place pour ZIEUTER sous le VR !   c est PARFAIT  

rien de plus le fun que de garder la petite maintenance comme huile et filtreur Roule par terre Roule par terre c est PARFAIT En prenant mon café

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 08 Juin 2016, 8:49 am

Tail pipe :un tuyau de stainless ,fini pour la vie

Une barre de savon te diras si la courroie est en cause ...

Retirer tout l'ABS est la solution ,mais a quel prix ? Si ça prends pas 5-6' Heures ...ça va coûter $$$
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 08 Juin 2016, 10:49 am

BigDan a écrit:
Tail pipe :un tuyau de stainless ,fini pour la vie

Une barre de savon te diras si la courroie est en cause ...

Retirer tout l'ABS est la solution ,mais a quel prix ?  Si ça prends pas 5-6' Heures ...ça va coûter $$$

L'ABS ILS ENLEVERONT RIEN ... Si ils travaillent dessus ce sera POUR BYPASSER seulement ... avec des blocs en T de connections des conduits  ( il y a aura surement du conduit à refaire ... Je les ferai faire en BRASS et non juste avec les conduit cheap de GM ...

Un autre gain ... Je vais ainsi élliminer près de 8 longeur Stell/caoutchouc à ces grosse boite du Systeme ABS ... Il ne restera plus que 4 lignes Stell/caoutchouc  ( une par galiper ... )   Cool

Plus tard par de belle journées ...  Je me coucherai sous le VR ... et J’enlèverai ce qui ne sert plus MOI MEME ... comme j'ai fait avec l'air conditionnée du CAB !   pour sauver encore un peu de poids à l,avant et surtout un peu d"espace et de vison sur le devant du moteur ! ( entre le RAD et la fan et la pompe à eau ... )  je sait pas

=====

Pour le bruit .. Je connais tres bien le bruit que fait une strap qui glisse et le bruit plus grincat que sifflant ... de mauvais Bushings ... et la seul AUTRE chose qui y ressemblerais le plus au son que çà fait présentement ... serait encore des bushing.
MAIS les bushings de l’alternateur ..
Ce qui est ESSENTIEL pour moi qui n'a plus de Génératrice ... Je ne peut jouer avec le feu et ne pas m'assurer que L’ALTERNATEUR ne me lachera PAS !!

La strap ELLE est en parfaite condition parole de mécano ( et parole de moi aussi ... Roule par terre  )  Mais c'est certain que si je fait faire une job majeur de ce coté là!  ( poulie et alternateur )  la serpentine sera changée aussi ! ( la vielle sera mit dans le coffre de secour ... avec le vieux Alternateur ... rebuild ?? à voir plus tard... )
BigDan

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   Mer 08 Juin 2016, 2:09 pm

Isole le bruit avec un long tournevis.......appuie le sur zone suspecte tu entendras en t'appuyant l'oreille

Alternateur : retire le ,fais tourner à main...au pire change. Bearing & brosses ....

Quand tu remonte, anti seize grease sur les boulons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤   

Alain et Kine on ze rôde NOPE or YEAP (2017) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant