LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

La station de vidange de chateauguay

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 4:29 pm

ville de chateauguay a écrit:
Nous pouvons faire le message à la mairesse mais cela ne change en rien. Son pouvoir se limite qu'à une voix sur 9 membres du Conseil, son seul privilège est son droit de veto. Les décisions doivent se faire par le Conseil, c'est la loi.

michel pelletier (alias grandbras) a écrit:
ont sait tous que ses la loi mais aussi ont sait tous que pour la logique ses facile de juste faire simple et de changer les termes sans avoir a tous réinventer et faire passer sa au conseil aussi ,voyons ont est a l'air de internet et de plus ,les autres ville qui ont fait la même choses ont bien plus penser a leur économie que a leur conseil de ville ,moi se que je vous demande svp ses de partager toute cette conversation directement a la mairesse et au élu aussi et dite leurs qu.ils peuvent venir réellement en discuter dans le forum avec nous rien de plus ,ainsi ils vont savoir se que nous les nomades en vr pense de tous sa , me semble que la logique même devrait brimer sur tous le reste sans a avoir besoin d,aller au conseille de ville et de se faire interrompre par ceux qui ne savent même pas ses quoi un vr et qui ne voyages pas non plus ,
Revenir en haut Aller en bas
Diane.Paul
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 8:28 pm

Bonjour

Moi ça fait rire d'entendre des gens dire que ce type d'installation est pour les résidents payeurs de taxe de leur municipalité.
Il semble oublié qu'il n,a pas une ville et village qui a bâti une usine d'épuration sans l'aide de subventions des paliers de gouvernements soit provincial ou fédéral. Je présume que via mes impôts j'ai du faire une petite part pour la ville de Châteauguay.
Ici a Bromont il y a une station de vidange au bureau d'information touristique je trouve ça très pratique et c'est gratuit, je ne prétend pas que c,est juste mes taxes qui vous offrent ce service
le Beau-frère
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 8:50 pm

Dommage que Châteauguay soit si centré sur son nombril.

L'Industrie du VR , en est une en pleine expansion et les retombés économique sont énorme, même Walmart a compris ça depuis longtemps.

Je suis fière que ma MRC mette à la disposition de tous les Québecois et même plus une station de vidange gratuite en plein sur la 20 (Ile Perrot )

Une caractéristique des gens qui pratique ce loisirs est l'entraide et la générosité.

Faut en déduire qu'il n'y a pas grand campeur au sein du conseil municipal..
Polariste
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 9:36 pm

Je crois que la municipalité de Châteauguay fait fausse route avec un tel raisonnement. Chez nous à Gatineau, on peut faire la vidange des eaux usées des VR, roulottes à deux endroits, et c'est non-payant pas seulement pour nous mais pour tous! Après-tout il est bien vrai que les usines de traitements des eaux usées ont été bâties avec l'argent de tous les citoyens du Québec et que c'est la moindre des choses que tous les citoyens en profitent. Durant le festival des montgolfières de Gatineau, une majorité des campeurs sont de l'extérieur de notre ville et ils peuvent aller vidanger sans le moindre coût.

Se gratter le coco
YvesT
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 9:45 pm

Même chose ici à Valleyfield, une belle station sur le boulevard Langlois à la disposition de tous, facile d'accès et GRATIS. Roule par terre Roule par terre Roule par terre
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 9:54 pm

Diane.Paul a écrit:
Bonjour

Moi ça fait rire d'entendre des gens dire que ce type d'installation est pour les résidents payeurs de taxe de leur municipalité.
Il semble oublié qu'il n,a pas une ville et village qui a bâti une usine d'épuration sans l'aide  de subventions des paliers de gouvernements soit provincial ou fédéral. Je présume que via mes impôts j'ai du faire une petite part pour la ville de Châteauguay.
Ici a Bromont il y a une station de vidange au bureau d'information touristique je trouve ça très pratique et c'est gratuit, je ne prétend pas que c,est juste mes taxes qui vous offrent ce service

le Beau-frère a écrit:

Dommage que Châteauguay soit si centré sur son nombril.

L'Industrie du VR , en est une en pleine expansion et les retombés économique sont énorme, même Walmart a compris ça depuis longtemps.

Je suis fière que ma MRC mette à la disposition de tous les Québecois et même plus une station de vidange gratuite en plein sur la 20 (Ile Perrot )

Une caractéristique des gens qui pratique ce loisirs est l'entraide et la générosité.

Faut en déduire qu'il n'y a pas grand campeur au sein du conseil municipal..

Polariste a écrit:
Je crois que la municipalité de Châteauguay fait fausse route avec un tel raisonnement. Chez nous à Gatineau, on peut faire la vidange des eaux usées des VR, roulottes à deux endroits, et c'est non-payant pas seulement pour nous mais pour tous! Après-tout il est bien vrai que les usines de traitements des eaux usées ont été bâties avec l'argent de tous les citoyens du Québec et que c'est la moindre des choses que tous les citoyens en profitent. Durant le festival des montgolfières de Gatineau, une majorité des campeurs sont de l'extérieur de notre ville et ils peuvent aller vidanger sans le moindre coût.

Se gratter le coco

YvesT a écrit:
Même chose ici à Valleyfield, une belle station sur le boulevard Langlois à la disposition de tous, facile d'accès et GRATIS. Roule par terre Roule par terre Roule par terre

merci de votre aide dans tous sa demain je vais les relancer encore surement qu'ils vont comprendre le bon sens et leur situation économique aussi ,apres tous se n,est qu'une action de la part de la ville pour son voisinage et les touriste , c est PARFAIT c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Fiftyseven
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 10:27 pm

Villes et villages Relais ... Ils ne connaissent pas ca ???? Y'a quelqu'un à Châteauguay qui dort sa switch !!!
fefouine
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 10:28 pm

J'en reviens pas qu'une ville comme Châteauguay n'ait pas une station de vidange gratuite.... HA NON ...ici à l'Ile-Perrot nous avons une station de vidange gratos au kiosque d'information pour les résidents et les voyageurs.....et elle est le long de la 20 donc, très pratique pour ceux qui sont sur l'autoroute. Ce que j'ai vu dans les voyages que j'ai fait au Québec et en Ontario c'était que l'on payait lorsqu'on allait vidanger dans un terrain de camping mais, en dehors de ça c'est gratos pour tout le monde, en plus il y a les retombés économiques lorsqu'on vidange et qu'on remplit les réservoirs souvent vu qu'on est pas loin d'un épicerie ou d'un centre d'achat alors, on en profite pour faire du magasinage....
Fiftyseven
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 10:30 pm

Dans l'fond j'suis ben content de savoir que ca dort, j'vais passer droit la prochaine fois ...
bounder
BRUN
BRUN

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 10:48 pm

Fiftyseven a écrit:
Dans l'fond j'suis ben content de savoir que ca dort, j'vais passer droit la prochaine fois ...

X2
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 11:04 pm

Fiftyseven a écrit:

bounder a écrit:
Fiftyseven a écrit:

X2

la est toute la questions, de faire en sorte de les réveiller dans les villes et villages pour qu.ils accueil les touriste de passage en leur donnant des choix ,oui gratuit ,mais pour les retomber économique sa va rapporter bien plus que le trou de la dump station
Se gratter le coco Se gratter le coco

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Sam 23 Avr 2016, 11:04 pm

Fiftyseven a écrit:

bounder a écrit:
Fiftyseven a écrit:

X2

la est toute la questions, de faire en sorte de les réveiller dans les villes et villages pour qu.ils accueil les touriste de passage en leur donnant des choix ,oui gratuit ,mais pour les retomber économique sa va rapporter bien plus que le trou de la dump station
Se gratter le coco Se gratter le coco

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
HervéVR
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Dim 24 Avr 2016, 1:42 am

Dans de nombreuses municipalités que nous avons traversées et visitées depuis de nombreuses années, nous avons été en mesure de constater que celles qui sont réceptives au tourisme voyageant en VR de toutes sortes multiplient les efforts pour rendre divers services accessibles à ceux-ci.

Cela prend diverses formes: information touristique, espaces de stationnement plus vastes à certains endroits désignés, affichage particulier visant les VRistes et stations de vidange souvent sises au Bureau touristique, au garage municipal ou autre édifice municipal.

Certaines font partie du Réseau des «Villages Relais» bien connu des habitués des déplacements en VR.

Le tourisme est, dans plusieurs cas, un moyen sûr d'amener de l'argent neuf vers une destination donnée.

Les municipalités pro-actives ont déjà fait leur lit.
Bri
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Dim 24 Avr 2016, 7:54 am

Bravo Michel pour ton insistance. Je pense que tu auras une réponse positive bientôt.
C'est un service nécessaire pour plusieurs Véristes.

Ici à L'ancienne-Lorette ce service est gratuit au garage municipal qui est près de Canadian Tire, SAQ, Maxi et Walmart. Je suis certaine qu'il faut se remplir pour mieux se vider Piton collé Piton collé
Polariste
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Dim 24 Avr 2016, 8:20 am

J'ai remarqué en lisant plusieurs forums que les campeurs seront plus nombreux à rester au Québec plutôt que voyager au E-U et ce à cause de la baisse de notre dollar vis-à-vis la devise américaine. Je crois que le "timing" est bon pour faire un petit effort de ce côté et d'être plus accueillant avec les touristes. L'argent va être dépensé ici et non aux E-U, je crois que ce n'est pas compliqué à comprendre. Chaque petit pas pour encourager à voyager au Québec est le bienvenu.
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   Dim 24 Avr 2016, 8:22 am

Bri a écrit:
Bravo Michel pour ton insistance. Je pense que tu auras une réponse positive bientôt.
C'est un service nécessaire pour plusieurs Véristes.  

Ici à L'ancienne-Lorette ce service est gratuit au garage municipal qui est près de Canadian Tire, SAQ, Maxi et Walmart.  Je suis certaine qu'il faut se remplir pour mieux se vider Piton collé Piton collé

merci Bri ,mais dite vous une choses dans tous sa le forum est a Châteauguay oui ,mais les touriste ses vous tous qui passe dans la régions et tous comme moi quand je vais dans vos régions j’espère bien avoir les même service car je sait que si il n'y a pas ses service la je passe droit pour aller plus loin sa même laisser ma trace Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La station de vidange de chateauguay   

La station de vidange de chateauguay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant