LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Garage pour un ski bum boondocker de Québec

Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flyboy
Nomade -10 messages
Nomade -10 messages

MessageSujet: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Dim 03 Jan 2016, 3:41 pm

Bonjour à tous,

Je recherche un endroit pour mettre mon campeur (caravane portée bigfoot) et mon camion pour l'hiver. Je l'utilise très fréquemment pour suivre les tempêtes de neige, mais j'aimerais un endroit à l'intérieur pour faire le nettoyage et de la maintenance mineure pendant les mois plus froid. Bref, un local avec porte assez haute, un chauffage minimal ou à la demande, et de l'eau pour laver. Vous connaissez quelqu'un ou bien un place pour ça?

Merci de votre aide!

-Flyboy
Revenir en haut Aller en bas
jmgregoire
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Ven 15 Jan 2016, 8:04 pm

Bonsoir,

Peut-être que cet endroit peut être utile pour des travaux occasionnels c'est dans le secteur Vanier de Québec: http://www.autonome3060.com/

Jean-Marc
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Ven 15 Jan 2016, 10:11 pm

je te comprend de vouloir remiser un beau Bigfoot 25C9.4 ...,,,,

avec toilette au fond ..merveilleux !

essaie de passer plus souvent !salut

Dan
Flyboy
Nomade -10 messages
Nomade -10 messages

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 8:12 am

Bon, je n'ai rien trouvé encore mais j'ai un plan B. J'ai un copain qui a un garage d'autobus, donc je vais pouvoir laver mon campeur de toute la bouette/sel/gadoue/calcium de nos belle route avant de le laisser dans le stationnement de mon travail. J'ai un problème par contre pour le garder chaud... j'ai installer une petite chaufferie 1500W avec thermostat qui suffit amplement, mais la chaleur fait fondre la neige sur le toit qui glace ensuite, ce qui fait de moi quelqu'un d'un peu dangereux sur la route... J'ai acheté une toile d'abris tempo et je vais tenter de patenter quelque chose. À suivre...
BigDan

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 8:37 am

peux être que je comprend mal , mais tu sembles vouloir le chauffer permanent ...

je ne ferais pas ça ,justement pour les problemes que ca cause ......

bien hiverniser,  aucun soucis , même bénifique de laisser ça ainsi

Daniel
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 8:41 am

idée à repenser ses sur que la glace est e pire ennemie de la route pour tous les autres derriere et meme des fois pour celui qui la charrie surtous quand elle tombe sur le windshield idée à repenser mais ta toile de tempo peut etre bonne surtous si ton campeur entre en dessous ou tu peut monter ta toile sur des gros block de betons pour avoir le tempo plus haut si tu a acces a des block de beton a ta jobs je sait pas je sait pas Se gratter le coco

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 20 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Flyboy
Nomade -10 messages
Nomade -10 messages

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 8:59 am

BigDan a écrit:
peux être que je comprend mal , mais tu sembles vouloir  le chauffer permanent ...

je ne ferais pas ça ,justement pour les problemes que ca cause ......

bien hiverniser,  aucun soucis , même bénifique de laisser ça ainsi

Daniel

Oui, je voudrais toujours le garder un minimum chaud. Je l'utilise pour aller faire du ski, c'est tannant de sortir la bouffe et les éléments sensible au froid à chaque fois. Et c'est pas mal plus cozy de rentrer dans des draps chauds ;-)
Flyboy
Nomade -10 messages
Nomade -10 messages

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 9:01 am

grandbras a écrit:
idée à repenser ses sur que la glace est e pire ennemie de la route pour tous les autres derriere et meme des fois pour celui qui la charrie  surtous quand elle tombe sur le windshield idée à repenser  mais ta toile de tempo  peut etre bonne surtous si ton campeur entre en dessous  ou tu peut monter ta toile sur des gros block de betons pour avoir le tempo plus haut si tu a acces a des block de beton  a ta jobs je sait pas je sait pas Se gratter le coco

En fait, j'ai trouvé une toile usagée d'une grandeur suffisante pour couvrir le campeur seulement, en laissant la porte arrière accessible. Je prévoyais l'accrocher avec des bungees tout autour. Comme ça, il reste propre et la neige fondue de gèle pas sur le toit. J'ai juste à l'enlever avant de partir avec! Entk... c'est le plan ;-)
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 9:08 am

Flyboy a écrit:

En fait, j'ai trouvé une toile usagée d'une grandeur suffisante pour couvrir le campeur seulement, en laissant la porte arrière accessible. Je prévoyais l'accrocher avec des bungees tout autour. Comme ça, il reste propre et la neige fondue de gèle pas sur le toit. J'ai juste à l'enlever avant de partir avec! Entk... c'est le plan ;-)

c est PARFAIT c est PARFAIT la toile directement dessus le vr oui ses une bonne idee ,mais dit toi qui va falloir que la toile soit bien serrer dessus le vr car avec le vent sa fait toujours un frottement et sa peut faire comme sabler la peinture et ou le fibre de verre ,pense y et imagine des jours a se faire brasser sans arret sa sable vite je sait pas je sait pas Se gratter le coco c est PARFAIT En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
BigDan

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 9:31 am

idéalement comme Michel a mentionné plus haut , un abri d`auto qui couvres le campeur sans y toucher !

trop tard our cette année ,mais l` an prochain ça serait l`idéal !

Daniel
Flyboy
Nomade -10 messages
Nomade -10 messages

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 11:55 am

Très bon point que vous soulever. Merci beaucoup!!
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mer 20 Jan 2016, 8:17 pm

grandbras a écrit:
Flyboy a écrit:

c est PARFAIT  c est PARFAIT  la toile directement dessus le vr oui ses une bonne idee ,mais dit toi qui va falloir que la toile soit bien serrer dessus le vr car avec le vent sa fait toujours un frottement et sa peut faire comme sabler la peinture et ou le fibre de verre ,pense y  et imagine des jours a se faire brasser sans arret sa sable vite  je sait pas  je sait pas  Se gratter le coco  c est PARFAIT  En prenant mon café

Oui et en plus la toile va créé de l'humidité entre la toile et le VR, ce qui peux causé de la moisissure dans les murs Se gratter le coco c'est juste mon opinion je sait pas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Jeu 18 Fév 2016, 11:53 pm

Flyboy a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche un endroit pour mettre mon campeur (caravane portée bigfoot) et mon camion pour l'hiver. Je l'utilise très fréquemment pour suivre les tempêtes de neige, mais j'aimerais un endroit à l'intérieur pour faire le nettoyage et de la maintenance mineure pendant les mois plus froid. Bref, un local avec porte assez haute, un chauffage minimal ou à la demande, et de l'eau pour laver. Vous connaissez quelqu'un ou bien un place pour ça?

Merci de votre aide!

-Flyboy

c'est tu trouver :?

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   Mar 07 Fév 2017, 9:09 am

Flyboy a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de votre aide!

-Flyboy

a tu finalement trouver Question

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garage pour un ski bum boondocker de Québec   

Garage pour un ski bum boondocker de Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1