LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Bounder en cavale ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mer 13 Avr 2016, 7:19 pm

pi t`en fais pa pour ici, le soleil s`est détaché de ton échelle et a entré au Québec vers midi aujourd`hui ....y comptes rester une semaine Super HEUREUX
Revenir en haut Aller en bas
bounder
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mer 13 Avr 2016, 7:26 pm

BigDan a écrit:
pi t`en fais pa pour ici, le soleil s`est détaché de ton échelle et a entré au Québec vers midi aujourd`hui ....y comptes rester une semaine Super HEUREUX

Yes banane folle
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mer 13 Avr 2016, 7:29 pm

bounder a écrit:
Bon rendus à Plattsburg pour le dernier dodo, demain un peu de magasinage pour madame et hop au Québec. La i87 ok entre Albany et Plattsburg, pu de neige dans les bois.

Sommes dans notre site préfèré ici au Skyway pres de l'ancienne bas militaire. Shaws installé avec ma nouvelle patente après l'échelle arrière. Juste à temps pour la dernière de 30 vies, mon émission préfèré

Wow ! pas mal fier de toi ! Le service sat avec la coupole à 35$ ( au lieu de 3,500$ Roule par terre ) dans un stationnement Dodo !!! Super HEUREUX être à coté de toi j'aurais sortie mon COAX .... Roule par terre

Moi je suis trop paresseux !!! pour la sortir du coffre pour une seule soirée ! idée à repenser j'y pense ... mais je l'oublie vite !!

EN tout cas ! cette année mon forfait Franco de Shaw Direct , J'ai toujours eue mes postes ... PARTOUT ! pas toujours facile à pogner les DEUX sats ( F2 et F1 ) en partant ... surtout à cause des arbres ... Mais en prenant son temps ... de beaux 14 jours de full service sans problème ...

et ce que j'aime ... la mensualité est en argent Canadien ... Donc on à pas à s'inquiéter du taux de change ! c est PARFAIT

J'ai hâte de décoller là! .... la fébrilité m'assaille ! Roule par terre

manuel salut
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mer 13 Avr 2016, 7:40 pm

Alain Rheault a écrit:
bounder a écrit:
Bon rendus à Plattsburg pour le dernier dodo, demain un peu de magasinage pour madame et hop au Québec. La i87 ok entre Albany et Plattsburg, pu de neige dans les bois.

Sommes dans notre site préfèré ici au Skyway pres de l'ancienne bas militaire. Shaws installé avec ma nouvelle patente après l'échelle arrière. Juste à temps pour la dernière de 30 vies, mon émission préfèré

Wow !  pas mal fier de toi !  Le service  sat avec la coupole à 35$  ( au lieu de 3,500$  Roule par terre )  dans un stationnement Dodo !!!  Super HEUREUX  être à coté de toi j'aurais sortie mon COAX .... Roule par terre

Moi je suis trop paresseux  !!!   pour la sortir du coffre pour une seule soirée !  idée à repenser   j'y pense ... mais je l'oublie vite !!  

EN tout cas ! cette année mon forfait Franco de Shaw Direct , J'ai toujours eue mes postes ... PARTOUT !   pas toujours facile à pogner les DEUX sats ( F2 et F1 )  en partant ... surtout à cause des arbres ... Mais en prenant son temps ... de beaux 14 jours de full service sans problème ...

et ce que j'aime ... la mensualité est en argent Canadien ... Donc on à pas à s'inquiéter du taux de change !  c est PARFAIT

J'ai hâte de décoller là! .... la fébrilité m'assaille !  Roule par terre  

manuel    salut

Et oui terminer pour moi les bidules automatique à 3000$, j'ai déjà investi dans un bidule automatique pour Bell et ce fut une perte totale. Bell ne diffuse plus au US. Maintenant vive un kit mobile pas chère avec Shaws. 5 minutes et vlan les canaux apparaissent. De plus avec un Cooax de 100' je peux me débrouiller et capter le Sat presque partout, en tout cas dans notre cavale j'ai toujours réussi à capter. Même dans des States Park feuillus. Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mer 13 Avr 2016, 8:12 pm

bounder a écrit:

Et oui terminer pour moi les bidules automatique à 3000$, j'ai déjà investi dans un bidule automatique pour Bell et ce fut une perte totale. Bell ne diffuse plus au US. Maintenant vive un kit mobile pas chère avec Shaws. 5 minutes et vlan les canaux apparaissent. De plus avec un Cooax de 100' je peux me débrouiller et capter le Sat presque partout, en tout cas dans notre cavale j'ai toujours réussi à capter. Même dans des States Park feuillus. Piton collé

Oh ! moi j'ai été chanceux avec BELL que j'aimait MIEUX enligner avec le besoin d'enligner qu'un seul sat avec une très petite 18 pouces ronde ! Et sans PAYER de forfait, j'ai toujours eux tous les services de BELL ( à cause de mon 35% de rabais comme employé et ensuite comme retraité )

J'ai due faire des frais pour garder de la TV franco et Québecoise dans le Sud ... quand Bell à due ( ordre du CRCT ) ré-aligner son Sat vers le Nord pour donner le service à Nunavout ... (EXIGENCE pour respecter une clause de sa licence de diffusion ( couvrir TOUT le CANADA ... Donc aussi ce dernier territoire entré dans la confédération depuis peu ! )

Mais ce que je peut vraiment apprécier de direct Shaw , c'est son service à la clientèle 200% plus agréable que les "Tamouls" du service à la clientèle de Bell .... Exemple ... Tu peux demander 2, 30 ou 50 hits * par jours VIA ton compte internet ... ou un 800 sans frais et sans frais d'étinérance, Partout en Amérique avec juste avec ton NIP de 4 chiffres ...
avec BELL t'avais droit à UN hit * par mois ... SI tu manquais ton coup ... tu devais les appeler et payer l'étinérance ! ET faire semblant que tu était à Valdor !! Les Tamoul ne comprenant rien quand tu leur disait que tu pouvait brancher ton décodeur sur ta ligne téléphonique de la maison .... HA NON ANYWAY !!! Moi c'était pas pire j'avais des contacts ... Piton collé

* ( un hit pour ceux qui ne savent pas ! est une transmission de data envoyée par le satellite du provideur de service ... que ton décodeur un coup que ta coupole est bien enligné REÇOIS et qui REPROGRAMME le dit décodeur pour te laisser voir TA programmation )
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mer 13 Avr 2016, 8:44 pm

Effeçtivement le service à la clientèle de Shaw est de loin superieur à Bell. Moi j'ai sortie Bell de notre vie depuis une empoignade solide avec s'tie de service à la clientèle comme tu dis "Tamoul". Er le fait de pouvoir faire des hits (rafraîchissement) à distance via l'Internet et sans limite c'est génial.
Shaws est quand même une compagnie Canadienne comme Bell
trotteuse
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mer 13 Avr 2016, 10:45 pm

Alain Rheault a écrit:
bounder a écrit:

Wow !  pas mal fier de toi !  Le service  sat avec la coupole à 35$  ( au lieu de 3,500$  Roule par terre )  dans un stationnement Dodo !!!  Super HEUREUX  être à coté de toi j'aurais sortie mon COAX .... Roule par terre

Moi je suis trop paresseux  !!!   pour la sortir du coffre pour une seule soirée !  idée à repenser   j'y pense ... mais je l'oublie vite !!  

EN tout cas ! cette année mon forfait Franco de Shaw Direct , J'ai toujours eue mes postes ... PARTOUT !   pas toujours facile à pogner les DEUX sats ( F2 et F1 )  en partant ... surtout à cause des arbres ... Mais en prenant son temps ... de beaux 14 jours de full service sans problème ...

Alain, il me semble que tu as déjà écrit que tu avais un forfait à la demande. J'aimerais en savoir plus.
BigDan

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Jeu 14 Avr 2016, 9:25 am

va falloir nous faire un topo a la rencontre sur les possibiltés de communication ds le sud ce faire reveiller facture ou contrat ,,,ce serait grandement apprécié ! c est PARFAIT
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Jeu 14 Avr 2016, 10:12 am

BigDan a écrit:
va falloir nous faire un topo a la rencontre sur les possibiltés de communication ds le sud ce faire reveiller facture ou contrat ,,,ce serait grandement apprécié ! c est PARFAIT

Avec plaisir. Maintenant que tu es équipé avec un iPad, il sera facile maintenant de trouver le satellite de Shaws.
Il y a aussi la téléphonie Nettalk mobile avec Internet LTE partout au Canada, Mexique et US, ce fut pour moi une révélation cet hiver.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Jeu 14 Avr 2016, 10:33 am

trotteuse a écrit:

Alain, il me semble que tu as déjà écrit que tu avais un forfait à la demande. J'aimerais en savoir plus.

Je sais PAS si c'est à la demande .... comme forfait ... Mais c'est un Forfait FRANCOPHONE ( tous les postes du Québec ) et c'est SANS contrat,  je peut le faire déconnecter quand je m'en sert pas !!  ( on me rembourse même une partie du mois ou je m'en suis servie que quelques jours ... ( on me fait payer que pour les quelques jours que j'avais le service ! )

Pour déconnecter le service , bien-surs , FAUT les avertir 24 hrs avant de le faire déconnecter ... IL N'Y A aucune FAÇON pour Shaw de savoir si vous étiez branché ou non ....  IL faut comprendre alors que dès que vous demandez d"avoir accès à votre programmation ... Vous payez ... MÊME SI VOUS , DANS LA RÉALITÉ N'INSTALLEZ PAS VOTRE COUPOLE !!!  

Pas de contrat , DONC ... À la maison j'ai FIBE de Bell pour tout mes services de communications et réception de la Télévision ... Et je leur ai fait marqué DANS mon dossier ( chez Shaw )  que j'était retraité de Bell et que je n'était PAS intéressé à d'autre service d'e SHaw ... à part ce forfait ( Package Franco ) .  .... comme çà on m'achale pas pour me vendre d'autre service ... Et ON M'a JAMAIS achalé avec ÇÀ!!! ( contraire à Bell ... qui m'appelle régulièrement .. MOI qui ai TOUT Leurs services !!! )

Toujours pour Shaw Direct ... Et si J'arrête de payer ( via mon compte de banque ... MOI MÊME et non AUTOMATIQUEMENT !  ils n'ont pas le droit de se payer eux même via mon compte de banque )  Je paye le service d'avance , mois par mois  ... et si au bout de 15 jours après que j'était due pour payer d'avance pour un autre mois .. on m'enlève l'accès aux satellites ... et on m'envois une facture pour 15 jours .. ( tout se fait via internet ... et à partir de notre compte de banque )  

MAIS en 3 ou 4 ans maintenant .. j'ai JAMAIS eue de problème de trop ( $$ ) perçus !

ÇÀ m'a couté  $0 pour recevoir via Purolator , la coupole  et le décodeur  la premiere année

Et en janvier ... à notre demande de réactiver notre accès aux satellites ,  apres avoir été 9 mois +  désactivé ...$100.03

Frais actuels (06-Jan-16 au 06-Fev-16) -
Frais mensuel $57,00
Frais de réactivation  $30,00
TPS 4,35
TVQ 8,68

Total des frais actuels à payer le 10-Jan-16  $100,03

=======================

Ensuite pendant les 4 mois dans le SUD ....  $65.54    ( tout en argent Canadienne !! )  

=======================
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Jeu 14 Avr 2016, 3:15 pm

bounder a écrit:
BigDan a écrit:

Avec plaisir. Maintenant que tu es équipé avec un iPad, il sera facile maintenant de trouver le satellite de Shaws.
Il y a aussi la téléphonie Nettalk mobile avec Internet LTE partout au Canada, Mexique et US, ce fut pour moi une révélation cet hiver.

Comme nous venons d'arriver au Québec, quel fut ma surprise de constater que ma connection cellulaire avec Nettalk était fournis par T-Mobile au US maintenant c'est Telus ÇA qui prend la relève au Canada et je peux vous dire que l'Internet en mode LTE passe en vitesse superieur, 26Mbps descendant et 12Mbps montant.
trotteuse

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Jeu 14 Avr 2016, 3:50 pm

Alain Rheault a écrit:
trotteuse a écrit:

Je sais PAS si c'est à la demande .... comme forfait ... Mais c'est un Forfait FRANCOPHONE ( tous les postes du Québec ) et c'est SANS contrat,  je peut le faire déconnecter quand je m'en sert pas !!  ( on me rembourse même une partie du mois ou je m'en suis servie que quelques jours ... ( on me fait payer que pour les quelques jours que j'avais le service ! )

Pour déconnecter le service , bien-surs , FAUT les avertir 24 hrs avant de le faire déconnecter ... IL N'Y A aucune FAÇON pour Shaw de savoir si vous étiez branché ou non ....  IL faut comprendre alors que dès que vous demandez d"avoir accès à votre programmation ... Vous payez ... MÊME SI VOUS , DANS LA RÉALITÉ N'INSTALLEZ PAS VOTRE COUPOLE !!!  

Pas de contrat , DONC ... À la maison j'ai FIBE de Bell pour tout mes services de communications et réception de la Télévision ... Et je leur ai fait marqué DANS mon dossier ( chez Shaw )  que j'était retraité de Bell et que je n'était PAS intéressé à d'autre service d'e SHaw ... à part ce forfait ( Package Franco ) .  .... comme çà on m'achale pas pour me vendre d'autre service ... Et ON M'a JAMAIS achalé avec ÇÀ!!! ( contraire à Bell ... qui m'appelle régulièrement .. MOI qui ai TOUT Leurs services !!! )

Toujours pour Shaw Direct ... Et si J'arrête de payer ( via mon compte de banque ... MOI MÊME et non AUTOMATIQUEMENT !  ils n'ont pas le droit de se payer eux même via mon compte de banque )  Je paye le service d'avance , mois par mois  ... et si au bout de 15 jours après que j'était due pour payer d'avance pour un autre mois .. on m'enlève l'accès aux satellites ... et on m'envois une facture pour 15 jours .. ( tout se fait via internet ... et à partir de notre compte de banque )  

MAIS en 3 ou 4 ans maintenant .. j'ai JAMAIS eue de problème de trop ( $$ ) perçus !

ÇÀ m'a couté  $0 pour recevoir via Purolator , la coupole  et le décodeur  la premiere année

Et en janvier ... à notre demande de réactiver notre accès aux satellites ,  apres avoir été 9 mois +  désactivé ...$100.03

Frais actuels (06-Jan-16 au 06-Fev-16) -
Frais mensuel $57,00
Frais de réactivation  $30,00
TPS 4,35
TVQ 8,68

Total des frais actuels à payer le 10-Jan-16  $100,03

=======================

Ensuite pendant les 4 mois dans le SUD ....  $65.54    ( tout en argent Canadienne !! )  

=======================

Merci Alain. J'ai le même forfait. J'avais mal compris ce que tu avais déjà dit. S'cusez-la.
Daniel Labrèche
Nomade SuperACTIF 3300+msgs
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Jeu 14 Avr 2016, 4:08 pm

BigDan a écrit:

Je seconde Raymonde, à la rencontre désorganiser de mai prochain (c'est bientôt) c est PARFAIT

J'apprécierais beaucoup que les personnes qui ont de l'expérience en matière d'informatique et de télécommunication, nous renseignes lors d'une petite session de sensibilisation aux technologies suivantes:

GPS (installer dans l'ordinateur, tablette, téléphone intelligent, différent logiciel, etc)
Internet (capteur pour améliorer le signal, achat d'un routeur, forfait cellulaire, etc.)
TV (coupole, forfait des compagnies, etc.)

Je crois que plusieurs personnes auraient de l'intérêt et cela compléterais l'information déjà présente dans le Forum.

Merci.

bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Jeu 14 Avr 2016, 5:16 pm

Daniel Labrèche a écrit:
BigDan a écrit:

Je seconde Raymonde, à la rencontre désorganiser de mai prochain (c'est bientôt)  c est PARFAIT

J'apprécierais beaucoup que les personnes qui ont de l'expérience en matière d'informatique et de télécommunication, nous renseignes lors d'une petite session de sensibilisation aux technologies suivantes:

GPS (installer dans l'ordinateur, tablette, téléphone intelligent, différent logiciel, etc)
Internet (capteur pour améliorer le signal, achat d'un routeur, forfait cellulaire, etc.)

Je crois que plusieurs personnes auraient de l'intérêt et cela compléterais l'information déjà présente dans le Forum.

Merci.

Cela pourra prendre la forme d'une discussion le samedi ou dimanche et chacun pourra échanger sur les technologies mentionnées.

Moi je peux vous parler de Copilot GPS avec iPad et de la téléphonie Nettalk cellulaire/internet
Rick&Lo

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Ven 15 Avr 2016, 8:24 am

Daniel Labrèche a écrit:
BigDan a écrit:

Je seconde Raymonde, à la rencontre désorganiser de mai prochain (c'est bientôt)  c est PARFAIT

Merci.

=====
Si y en a qui veulent jaser de Garmin Base Camp ( le logitiel et ces outils) je vais avoir la version Mac et Windows avec moi.

Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Ven 15 Avr 2016, 8:26 am

Çà j'aime çà, plein de monde qui sont prêts à aider plein d'autre monde. Bravo

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   

Bounder en cavale ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant