LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Bounder en cavale ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
gilles55
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 12:42 pm

salut Bounder,
J'ai été ravis de suivre votre périple à travers le forum. Les photos étaient superbe et laissais place à la rêverie. J'ai pris de bonnes notes sur les pour et les contres des endroits visiter pendant votre séjour aux States. Merci d'avoir bien voulu partager votre passion avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
bounder
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 12:49 pm

gilles55 a écrit:
salut Bounder,
J'ai été ravis de suivre votre périple à travers le forum. Les photos étaient superbe et laissais place à la rêverie. J'ai pris de bonnes notes sur les pour et les contres des endroits visiter pendant votre séjour aux States. Merci d'avoir bien voulu partager votre passion avec nous.

Merci Gilles, j'espère sincèrement que votre rêve se réalisera. L'Arizona et la Californie il faut le vivre pour mesurer pleinement ce monde spécial et hors du commun.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 2:21 pm

bounder a écrit:
En ce dernier dimanche de notre cavale, voici un petit bilan des coûts reliés a l'essence et au Camping pour notre cavale de 11400km sur une période de 110 jours.

Les conditions: -  VR de Classe A 35' avec youyou Corolla, moyenne de 29,2L/100km
                     - 1 mois dans un Resort en Floride (prix spécial pour First Time)
                     - 6 semaines dans un Resort de luxe en Arizona (prix spécial pour First Time)
                     - 2 semaines dans un LTVA en Californie (Impérial Dam)
                     - 2 jours Koa Memphis
                     - 2 jours camping Tom Sawers Memphis
                     - 3 jours State Park pres de Nashville
                      Le reste dans les Wally ou Sam's Club ou HomeDepot pendant les déplacements

Budget alloué au départ en argent US

Essence: 2000$/us
Camping: 2000$/us

Dépenses en US

Essence: 1434$/us pour le VR et 115$/us pour l'auto
Camping: 2081$/us

Donc le total des dépenses essence/camping pour 2016 (110 jours) : 3630$/us

Les autres dépenses, nourritures, boissons, loisirs, ect ne sont pas comptabilisés ici dans notre cavale car ils constituent des dépenses que nous assumons voyage ou pas. Mais (même avec l'échange) les prix pour la nourriture, la bière, le vin sont en bas des coûts offerts au Québec.

L'année prochaine retour en Arizona mais en sautant la Floride.
Budget alloué en us: 1500$ pour l'essence et 700$ pour camping (nous avons déjà la passe pour les LTVA bonne pour un an)

Merci ! c'est généreux de ta part de divulgué cette information ! ÇÀ va aider les autres à voir que l'on peut passer pas mal de temps au USA pour moins cher ( à deux ) qu'une Semaine ou deux en Croisière !!

C'est pas mal dans mes prix pour notre 4 mois cette hivers ... Le prix des states Park à pas aidé ... MAIS le prix de l'essence OUI !!!!

Bon retour ...

Saluer en couple
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 4:32 pm

merci pour les détails ....tres informels tout ça ! c est PARFAIT

en tout cas a la rencontre de mai je vais arriver avec une couple de tites frettes pi on va jaser LTVA Imperial dam .....J`ai un envie d`aller là moi !

on peux tu se baigner ds le Colorado ?

Il y a tu une place près pour domper et se réaprovisionner en eau ??

merci

Daniel & Sylvie Saluer en couple
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 6:18 pm

BigDan a écrit:
merci pour les détails ....tres informels tout ça !  c est PARFAIT

en tout cas a la rencontre de mai je vais arriver avec une couple de tites frettes pi on va jaser  LTVA Imperial dam .....J`ai un envie d`aller là moi !

on peux tu se baigner ds le Colorado ?

Il y a tu une place près pour domper et se réaprovisionner en eau ??

merci

Daniel & Sylvie Saluer en couple

Ça va faire plaisir de jaser LTVA et d'Imperial Dam , Carvan pourra aussi te renseigner sur les autres LTVA comme Hotville à la rencontre de mai.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 6:20 pm

On pourrait aussi ouvrir un SUJET ICI pour ceuzzze qui seront PAS à la rencontre et qui sont interessés(es) à aller faire du Boondock sur les terres de nos zamis Ricain ... Bienvenue !
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 6:27 pm

Alain Rheault a écrit:
bounder a écrit:
En ce dernier dimanche de notre cavale, voici un petit bilan des coûts reliés a l'essence et au Camping pour notre cavale de 11400km sur une période de 110 jours.

Les conditions: -  VR de Classe A 35' avec youyou Corolla, moyenne de 29,2L/100km
                     - 2 jours Koa Memphis

Dépenses en US

Les autres dépenses, nourritures, boissons, loisirs, ect ne sont pas comptabilisés ici dans notre cavale car ils constituent des dépenses que nous assumons voyage ou pas. Mais (même avec l'échange) les prix pour la nourriture, la bière, le vin sont en bas des coûts offerts au Québec.

Budget alloué en us: 1500$ pour l'essence et 700$ pour camping (nous avons déjà la passe pour les LTVA bonne pour un an)

Merci !  c'est généreux de ta part de divulgué cette information !  ÇÀ va aider les autres à voir que l'on peut passer pas mal de temps au USA pour moins cher ( à deux ) qu'une Semaine ou deux en Croisière !!    

C'est pas mal dans mes prix pour notre 4 mois cette hivers ... Le prix des states Park à pas aidé ... MAIS le prix de l'essence OUI !!!!  

Bon retour ...

Saluer en couple

Ta ben raison Alain le prix de l'essence à beaucoup compenser pour le taux de change élevé. Imagine nous avons payé aussi peut que 1,23$/us à Casa Grande en Arizona.
L'aller/retour en Corolla pour Las Vagas à partir de Casa Grande (1000km) nous a coûté 48$/can.

Bon retour à la maison à vous aussi, je quitte demain vers la 81 à partir de la 40, je vais t'informer des conditions de la route sur cette 81.
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 6:31 pm

Alain Rheault a écrit:
On pourrait aussi ouvrir un SUJET ICI pour ceuzzze qui seront PAS à la rencontre et qui sont interessés(es) à aller faire du Boondock sur les terres de nos zamis Ricain ... Bienvenue !

Bonne idées Alain, si tu veux après la rencontre de mai avec ceux qui ont fréquenté ce coin des US je vais partir le sujet et ramasser d'ici ce temps là le plus d'information possible. Car nous serons presque tous sur la route de retour.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 6:56 pm

bounder a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Bonne idées Alain, si tu veux après la rencontre de mai avec ceux qui ont fréquenté ce coin des US je vais partir le sujet et ramasser d'ici ce temps là le plus d'information possible. Car nous serons presque tous sur la route de retour.

Bonne idée ! PAS de rush ! çà fera un document + peaufiner ! ( sans parler de vos SPOTS secrets ... y'a moyens de donner pas mal d'infos, et le gout à d'autre d'expérimenter le Boondock dans le Sud/Ouest Américain ! c est PARFAIT
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 10 Avr 2016, 8:23 pm

Alain Rheault a écrit:
bounder a écrit:

- 2 jours Koa Memphis

Dépenses en US

Merci !  c'est généreux de ta part de divulgué cette information !  ÇÀ va aider les autres à voir que l'on peut passer pas mal de temps au USA pour moins cher ( à deux ) qu'une Semaine ou deux en Croisière !!    

Bon retour ...

Saluer en couple

Merci Michel, pour tout les détails j'apprécie En prenant mon café ça donne le gout d'y allez encore plus
gilles55
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Lun 11 Avr 2016, 12:01 am

Alain Rheault a écrit:
bounder a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Bonne idée !  PAS de rush !  çà fera un document + peaufiner !   ( sans parler de vos SPOTS secrets ... y'a moyens de donner pas mal d'infos, et le gout à d'autre d'expérimenter le Boondock dans le Sud/Ouest Américain ! c est PARFAIT

Chu déjà vendu à l'idée Super HEUREUX Bravo
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Lun 11 Avr 2016, 8:38 pm

Aujourd'hui belle ride entre Nashville (i40)et Bristol en Virginie (i81) la route était impeccable et la temperature 75f.
Demain de Bristol à Carlisle (i81)
Sommes dans le Wally/Sam's Club de Bristol et nous avons plusieurs Québécois comme voisin.
Et nous sommes revenus à l'heure du Québec.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Lun 11 Avr 2016, 9:28 pm

bounder a écrit:
Aujourd'hui belle ride entre Nashville (i40)et Bristol en Virginie (i81) la route était impeccable et la temperature 75f.
Sommes dans le Wally/Sam's Club de Bristol et nous avons plusieurs Québécois comme voisin.

Bonne i81 ... mais attention au nord de Harrisburg .. sortie 100 à sortie 90 .. un détour qui apparemment est assez ... dans le trafic ... longtemps !

BON RETOUR !! SOYEZ PRUDENT !!

Saluer en couple
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Lun 11 Avr 2016, 9:41 pm

Alain Rheault a écrit:
bounder a écrit:

Bonne i81 ... mais attention au nord de Harrisburg .. sortie 100 à sortie 90 .. un détour qui apparemment est assez  ... dans le trafic ... longtemps !

BON RETOUR !!  SOYEZ PRUDENT !!  

Saluer en couple  

Pas grave, pas pressé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Lun 11 Avr 2016, 9:51 pm

bounder a écrit:
Alain Rheault a écrit:
bounder a écrit:

Bonne i81 ... mais attention au nord de Harrisburg .. sortie 100 à sortie 90 .. un détour qui apparemment est assez  ... dans le trafic ... longtemps !

BON RETOUR !!  SOYEZ PRUDENT !!  

Saluer en couple  

Pas grave, pas pressé

BONNE RÉPONSE ! c'est aussi mon avis ... Moi c'est la 81 au complet que je voulais pas faire cette année ... ME PAYER le luxe d'un tout nouveau trajet !
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Mar 12 Avr 2016, 12:22 pm

Wow! Bonne nouvelle notre dollars prend du mieux aujourd'hui face au dollars US 1,279$
Ça termine bien la Cavale car ils nous reste encore 9 jours de grâce avant de payer notre de crédit US et si la tendance se maintient je prévois le dollars à 1,25$ d'ici mardi prochain.
Et le prix de l'essence se maintient bas encore au US, payer 1,78$/us/g ce matin dans un Sam's Club en Virginie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   

Bounder en cavale ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant