LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Bounder en cavale ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Ven 01 Jan 2016, 5:21 pm

Ce que je trouve le fun ... c,est que quand j'appelle OU je vais tous les ans depuis 1995, On nous considére comme des Amis , voir des des cousins .. et .. on nous fait des offrres de rester plus longtemps , pour moins cher ... ILS LE SAVENT que ceux qui comme nous y vont .. Méritent un tit coup de pouce ... J,ai même refusé à daphin un mois gratos pour y jouer plus de gigs de musique avec le Band ... Mais ... Mon plan c'est UN MOIS à DAHIN island .. PAS 2 ... et mes résevations aprres ce mois .. ( un autre 2 mois dans le SUD .. SOnt déjà fait depuis + de 12 mois ( c'est 13 mois maintenant en Caroline du SUD ... )

Donc .. en restant raisonnable ... c'est pas une question de sous ... ( pour ma part ... je ne ferai pas plus de route à cause du bas prix de l,essence .. car mon VR est déjà à 90,000 kilomètres au compteur ... c'est plus une jeunesse ... et malheureusement UN GROS BRIS ... LÀ Hey Bein à 40% de plus à payer ... un trouble de $1000 .. t'en coute $400 de plus ... PLUS de la taxe sur le $400 en surplus ... des frais de banque et frais d'échange sur tout çà ! c'est pas mal plus cool quand on est en parité avec la piastre Américaine....

Mais moi je ne conseillerait PAS à personne de ne PAS aller passer l'hivers dans le SUD en VR ... à cause du taux de notre piastre ...
Revenir en haut Aller en bas
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Ven 01 Jan 2016, 5:25 pm

Dis moi Michel , enseignais tu les maths ? Allo de la main
bounder
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Ven 01 Jan 2016, 5:43 pm

BigDan a écrit:
Non pas vraiment. J'étais dans le secteur information/multimédia dans le plus gros Cégep au monde. (la maxime de mon boss)
BigDan

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Ven 01 Jan 2016, 5:46 pm

90,000 kilos sur  une mécanique comme tu possèdes Alain , c`est rien !

entretien préventif est le secret ....bon pour plus du double !

dan
Daniel Labrèche
Nomade SuperACTIF 3300+msgs

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Ven 01 Jan 2016, 10:32 pm

bounder a écrit:
BigDan a écrit:
Non pas vraiment. J'étais dans le secteur information/multimédia dans le plus gros Cégep au monde. (la maxime de mon boss)

Si c'était le cégep de Drummondville ton boss te mentait. Trois des plus gros Cégeps: Dawson, Le Vieux MTL et le cégep de St-Foy...
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 4:39 am

Il décrivait le Cégep Edouard-Montpetit comme le plus gros Cégep francophone au monde. J'ai travaillé dans cet établissement 39 ans.
BigDan

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 9:00 am

j`ai fréquenté cet établissement avant d`être un CEGEP ...

j`ai fait mon cour classique a l`externat classique Longueuil avec les pères Franciscins
et ensuite Institut aéronautique du Québec
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 9:10 am

BigDan a écrit:
j`ai fréquenté cet établissement avant d`être un CEGEP ...

j`ai fait mon cour classique a l`externat classique Longueuil avec les pères Franciscins
et ensuite Institut aéronautique du Québec  
Aujourd'hui l'institut est devenu l'Ecole nationale d'areotechnique. ÉNA largement subventionné par Pratt,  Bell Hélicoptère, Bombardier, Heroux, etc.
L'ÉNA est un campus (école) d'Édouard-Montpetit situé à l'aéroport de St-Hubert.
BigDan

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 9:19 am

Michel j`ai oeuvré 30 ans chez Pratt & Whitney

lorsque je me suis rendu a l`ÉNA j`ai capoté;;;;;les éleves sont gatés en ta !

ds mon temps a Dorval ( en 69 ) on était ds un hangar pas chauffé a moitié ...on suivait des cours en manteau d`hiver !

une seule toilette gars/fille .....

je prenait 2 bus , et du pouce pour me rendre ......pas facile

suite a mon DEC , je suis allé en fonction publique comme Air Traffic Controler ......2.5 années et j`ai laissé ....
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 9:38 am

BigDan a écrit:
Michel  j`ai oeuvré 30 ans chez Pratt & Whitney

lorsque je me suis rendu a l`ÉNA   j`ai capoté;;;;;les éleves sont gatés en ta !

ds mon temps a Dorval ( en 69 )   on était ds un hangar pas chauffé a moitié ...on suivait des cours en manteau d`hiver !

une seule toilette gars/fille .....

je prenait 2 bus , et du pouce pour me rendre ......pas facile

suite a mon DEC , je suis allé en fonction publique comme Air Traffic Controler ......2.5 années  et j`ai laissé ....

Et ben, nous avons aussi travaillé chez Pratt (Longueuil) pendant presque qu'un an, notre service audiovisuel avait eu un contrat d'enregistrement vidéo de douze capsules concernant le contrôle de la qualité dans le processus de construction d'un moteur. Les capsules vidéo s'adressaient aux fournisseurs de Pratt. Nous avons réalisé la version anglaise et française. Pour moi ce fut toute une découverte le monde de Pratt et de voir comment la conception, la construction, l'assemblage, les tests ainsi que la livraison sont très rigoureux. Vous avez même un département dédié à la recherche à travers les usines Pratt qui a pour mandat de trouver des pièces certifiés perdus.

D'accord avec toi les étudiants (es) sont gâtés avec les équipements de pointe offerts. Ils ont aussi accès au CTA (centre de technologie en aérospatiale)
BigDan

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 9:46 am

Il faut rendre a César......

malgré les lacunes , je suis aujourd`hui a la retraite depuis 6 ans grâce a eux
je ne contribuais aucunement au régime .....

Une belle job

malheureusement les jeunes ne semblent pas réaliser ça !
A la fin j`avais hate de quitter ,,,j`étais formateur .....les jeunes arrivaient en retard , aucun respect des supérieurs .

Imagines : il doive fermer leur cell en entrant , tellement il y avait abus de textos etc....
je me suis fait blaster par une jeune de 14 jours d`ancienneté parce que je l`ai rappelé a l`ordre lors d`un montage critique car elle textait !
Fa que lorsque l< occasion s`est présenté , je suis sorti ....

moi quand je suis entré la j; en ai eu pour 4-5 mois a etre extasié par cette technologie .....

les temps changent

bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 1:16 pm

EBon le technicien de BrightHouse (fournisseur internet et cable) viens toute juste de nous installer le cable pour Internet. Très surpris de la vitesse voir le test ci-joint. Pour 34,95$/ illimité pour le mois c'est un bon deal. En plus quand il est venu le temps de payer le technicien sur la facture il indiquait seulement 1.30$ j'ai donc payer cash 1.30$ le technicien me souhaitant bonne année et que la chance sera de mon bord.

X13

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Sam 02 Jan 2016, 1:28 pm

bounder a écrit:
EBon le technicien de BrightHouse (fournisseur internet et cable) viens toute juste de nous installer le cable pour Internet. Très surpris de la vitesse voir le test ci-joint. Pour 34,95$/ illimité pour le mois c'est un bon deal. En plus quand il est venu le temps de payer le technicien sur la facture il indiquait seulement 1.30$ j'ai donc payer cash 1.30$ le technicien me souhaitant bonne année et que la chance sera de mon bord.

Woww! 30.64 MB/S, ça va y aller aux toasts, imagine, ici, on est au tour de 4.80 et on trouve ça pas mal bon.
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 03 Jan 2016, 8:18 am

Ici ce matin (Orange City) changement drastique de temperature passant de 30c à 15c avec pluie pour la journée.

Journée internet et planification pour l'Arizona. Mon fournisseur d'Internet capote ce matin il m'offre des vitesses de plus de 48mbts

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 03 Jan 2016, 8:41 am

bounder a écrit:
Ici ce matin (Orange City) changement drastique de temperature passant de 30c à 15c avec pluie pour la journée.

Journée internet et planification pour l'Arizona. Mon fournisseur d'Internet capote ce matin il m'offre des vitesses de plus de 48mbts

ok si je lis bien et si j'ai pas mal comprit je sait pas  le technicien de BrightHouse (fournisseur internet et cable)  ta installer directement un vrai cable coaxe diretement a ton motorisé  pour ta connection internet Consoler c'est sa   sa veut dire que tu ne bougeras pas cette hiver et que ta internet cabler c est PARFAIT c est PARFAIT En prenant mon café ou le cable etait dejas au camping ou tu est et il ta brancher au poteau seulement et ta fait un compte chez le technicien de BrightHouse (fournisseur internet et cable) je sait pas En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
bounder

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   Dim 03 Jan 2016, 9:19 am

Oui exactement, les Resorts de la chaîne RV Sun sont câblé en Coax, le technicien viens seulement passer un Coax au motorisé et configure un terminal dans le VR que je branche dans mon routeur WiFi.
Je connecte aussi mon NetTalk dans le routeur et hop j'ai ma téléphonie résidentielle dans le VR.

BrightHouse offre un prix spécial à 34$/us (incluant le modem) par mois pour un 35Mb, cette année le spécial inclus aussi un modem pour le cable TV et accès à une centaine de postes.
Dans notre cas je prends le service pour un mois seulement car nous partons pour l'Arizona fin janvier.

Ce fut le même genre service au Texas l'année dernière avec Time Warner mais un peu plus chère.
15Mb pour 46$/us par mois.

Mais l'année prochaine pour internet et la téléphonie nous serons avec le nouveau service Cellulaire/Data offert par NetTalk. Pour la TV et bien nous avons toujours Shaw Satellite au VR ainsi qu'à la maison pour mon chambreur.
NetTalk cellulaire/data 40$us/mois 56$ canadien
Shaw HD 73$/mois canadien avec deux modems HD

En résumé pendant notre trip de 4 à 5 mois nous aurons la téléphonie cellulaire illimitée en Amérique du Nord, un data LTE de 10Go/mois et un service TV satellite pour un coût total de moins de 130$ canadien taxes in. Le tout sera mobile et accessible partout en Amérique du Nord incluant le Mexique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bounder en cavale ¤   

Bounder en cavale ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant