LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

On décole ! Yessssssss ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 8:41 pm

Les pattes normalement sont feedé par un BREACKER / switch .. ( tu peux aussi t'en servir pour switcher OFF )

C'est comme les breacker pour les gros systeme de son ( Boom Boom car )

TU le reset en réentrant une petit bras rouge dans le cassing ÇÀ peut avoir jusqu'a 250 amps ... Pour mes pattes et le slide ... le mien est un 140 amps !
Revenir en haut Aller en bas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 8:54 pm

Rick&Lo a écrit:
Coter tout ce qui est Ford , c est ok.
Sauf :
la chaufrette, les fan a parebrise , les miroirs electriques .... la commande des pattes a jack ... le systeme de marche électrique ... mais j ai quand même pu faire tout fonctionner en " jumpant" le selenoide du moteur hydrolique et brancher les deux fils des marches sur la battrie directe.

Aussi , quand j'ai voulue démarer la gen .... je venait pas ben ben longtemps de la faire démarer et elle etait chaude ( fait tres chaud ) .... peut être autre chose en marche en meme temps .... j ai dépasser l'amperage du safty breaker et quand je me suis arreter  ça a pris une dizaine de minute a trouver ou elle etait .

On a pu de defrost  pi de chauffage  mais on vas se dépaner avec le chauffage propane  et la petite chaufrette 1200 W que je vais mettre sur le " dash" ...

Le trouble est dans le devant , il y a un panneau ou se branche les relais cut out et environ  20 fusibles .... j'ai les fusibles des trucs qui marchent pas tous dans ce panneau  et aux bornes de branchement de chaques fusibles pas de voltage quand un coter sur le fil de ground  et l autre du tester sur les troups de branchement du fusible.

les autres fusibles dans le meme panneau c est correct ... y a du jus ....
Malheureusement je peux pas rien faire... je doute le deuxieme sélénoide qui est caché derierre le circuit board .... ça vas etre une " job  concessionaire" ... touche pas a ça  mon oncle  si tu veux rvenir avec la machine ...lol

Voila !

Moi je pense que le pere Foura m'a jeter un sort !

comme je comprend le trouble est sur le camion ford et sur le house aussi car le defroste et la marche electrique et les miroir font parti du ford et le reste lui c,est le house Se gratter le coco Se gratter le coco donc il perd un ground qui lui doit toucher au 2 soit le ford et le house , surement un cavalier de jonction relier au ground couper par le vert de gris ou de quoi comme sa HA NON HA NON j'imagine que la chaufrette du ford aussi marche pas si c,est le cas je sait pas je sait pas Se gratter le coco

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 8:58 pm

En passant ce BREACKER et SOUS le hood sur le fire Wall TRES FACILE à rejoindrre ... et cherche PAS un tit fil 6 ou 8 gadge ... MAIS un gros fil de batterie qui arrive au breacker et repart vers les jacks !
Rick&Lo
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 9:55 pm

Alain Rheault a écrit:
Les pattes normalement sont feedé par un BREACKER / switch .. ( tu peux aussi t'en servir pour switcher OFF )

C'est comme les breacker pour les gros systeme de son ( Boom Boom car )  

TU le reset en réentrant une petit bras rouge dans le cassing  ÇÀ peut avoir jusqu'a 250 amps ... Pour mes pattes et le slide ... le mien est un 140 amps !

======
Merci pour ta reponsse ...
le moteur/pompe hydrolique marche...c est d,ailleur en " sautant" le relay/ sélénoide que j ai fait rentrer les pattes ... comme les anciennes auto dans le champ quon fesait startersans la clef !

C'est le centre de control qui marche pas ( 10 amp sur le panneau dans le dog house )
Rick&Lo

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 9:57 pm

grandbras a écrit:
Rick&Lo a écrit:
Sauf :
la chaufrette, les fan a parebrise , les miroirs electriques .... la commande des pattes a jack ... le systeme de marche électrique ... mais j ai quand même pu faire tout fonctionner en " jumpant" le selenoide du moteur hydrolique et brancher les deux fils des marches sur la battrie directe.

Aussi , quand j'ai voulue démarer la gen .... je venait pas ben ben longtemps de la faire démarer et elle etait chaude ( fait tres chaud ) .... peut être autre chose en marche en meme temps .... j ai dépasser l'amperage du safty breaker et quand je me suis arreter  ça a pris une dizaine de minute a trouver ou elle etait .

On a pu de defrost  pi de chauffage  mais on vas se dépaner avec le chauffage propane  et la petite chaufrette 1200 W que je vais mettre sur le " dash" ...

Le trouble est dans le devant , il y a un panneau ou se branche les relais cut out et environ  20 fusibles .... j'ai les fusibles des trucs qui marchent pas tous dans ce panneau  et aux bornes de branchement de chaques fusibles pas de voltage quand un coter sur le fil de ground  et l autre du tester sur les troups de branchement du fusible.

les autres fusibles dans le meme panneau c est correct ... y a du jus ....
Malheureusement je peux pas rien faire... je doute le deuxieme sélénoide qui est caché derierre le circuit board .... ça vas etre une " job  concessionaire" ... touche pas a ça  mon oncle  si tu veux rvenir avec la machine ...lol

Voila !

Moi je pense que le pere Foura m'a jeter un sort !

comme je comprend le trouble est sur le camion ford et sur le house aussi car le defroste et la marche electrique et les miroir font parti du ford et le reste  lui c,est le house Se gratter le coco Se gratter le coco  donc il perd un ground  qui lui doit toucher au 2 soit le ford et le house , surement un cavalier de jonction relier au ground  couper par le vert de gris ou de quoi comme sa HA NON HA NON  j'imagine que la chaufrette du ford aussi marche pas si c,est le cas je sait pas je sait pas Se gratter le coco

======

Nope ...tout ce qui est Ford et qui est gerer par la techno ford ...ça marche.

ce qui marche pas c est les 4 ou 5 connecteurs qui passent par le relay box de Thor Hurricane.
Rick&Lo

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 10:01 pm

Alain Rheault a écrit:
En passant ce BREACKER et SOUS le hood sur le fire Wall TRES FACILE à rejoindrre ... et cherche PAS un tit fil 6 ou 8 gadge ... MAIS un gros fil de batterie qui arrive au breacker et repart vers les jacks !

========

Courant a gauche et a droite du selenoide .... c est ok ...j'ai utiliser l'hydrolique des jack pour les rentrer ( suivi la procedure de l'alen Key 5/32 ....dévisser les valves selenoides ... j etais suposer d'y aller avec une drill et un box 1/2 pour faire tourner le moteur ...mais j ai fait le test en shortant le selenoides avec ma clef et ça a fait la job .... j etais a 30 min d un wally dans le state park
Rick&Lo

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 10:08 pm

Pour le moment .... on peux rouler .... je peux me chauffer avec la fournaise propane ...dégivrer les vittres avec mes deux 1200 w pluyer sur une extenssion .... soit " driver avec la Gen .... ou avec l'inverter ( juste une chaufrette) ... l'inverter peux a lyui seul driver l air clim central ...on a fait ca aujourd'hui.

On a juste plus de Jack ( on s en fou) on a pas non plus de chauffage moteur .... pas de marche ...mais ma caisse de lait kebon fait le job !

On devrait se rendre ....
Je vous tiens au courant .... j'espere juste que ça serviras pas a d autres personnes ... mais si ça arrive ...bennnnn ça seras écrit et aen gagne ..... on est bennnnnnnnn plus fort !

bon dodo timmmmmeeeeee

PS Alain .... stp mets toi pas dans le trouble lala .....c est ben beau que ton Jink est rendu dans mon vr ...mais fait pas expres ...lollll
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Jeu 31 Déc 2015, 10:46 pm

Rick&Lo a écrit:
grandbras a écrit:
Rick&Lo a écrit:
Sauf :

On a pu de defrost  pi de chauffage  

comme je comprend le trouble est sur le camion ford et sur le house aussi car le defroste et la marche electrique et les miroir font parti du ford et le reste  lui c,est le house Se gratter le coco Se gratter le coco  donc il perd un ground  qui lui doit toucher au 2 soit le ford et le house , surement un cavalier de jonction relier au ground  couper par le vert de gris ou de quoi comme sa HA NON HA NON  j'imagine que la chaufrette du ford aussi marche pas si c,est le cas je sait pas je sait pas Se gratter le coco

======

Nope  ...tout ce qui est Ford et qui est gerer par la techno ford ...ça marche.

on a pas non plus de chauffage moteur .... pas de marche  

les miroirs (ford),le chauffage du moteur (ford) marche pas Se gratter le coco je sait pas donc coter ford c'est pas tous ok Se gratter le coco je sait pas shockelect En prenant mon café

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Ven 01 Jan 2016, 1:51 pm

Rick&Lo a écrit:
Pour le moment .... on peux rouler .... je peux me chauffer avec la fournaise propane ...dégivrer les vittres avec mes deux 1200 w pluyer sur une extenssion .... soit " driver avec la Gen .... ou avec l'inverter ( juste une chaufrette) ... l'inverter peux a lyui seul driver l air clim central ...on a fait ca aujourd'hui.

On a juste plus de Jack ( on s en fou) on a pas non plus de chauffage moteur .... pas de marche ...mais ma caisse de lait kebon fait le job !

On devrait se rendre ....
Je vous tiens au courant .... j'espere juste que ça serviras pas a d autres personnes ... mais si ça arrive ...bennnnn ça seras écrit et aen gagne ..... on est bennnnnnnnn plus fort !

bon dodo  timmmmmeeeeee  

PS  Alain .... stp mets toi pas dans le trouble lala .....c est ben beau que ton Jink est rendu dans mon vr ...mais fait pas expres ...lollll

DONNES lui des NOIX ... il aime bien çà ! Roule par terre Roule par terre Roule par terre
Rick&Lo

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Ven 01 Jan 2016, 8:57 pm

grandbras a écrit:
Rick&Lo a écrit:
grandbras a écrit:
Rick&Lo a écrit:
Sauf :

On a pu de defrost  pi de chauffage  

======

Nope  ...tout ce qui est Ford et qui est gerer par la techno ford ...ça marche.

on a pas non plus de chauffage moteur .... pas de marche  

les miroirs (ford),le chauffage du moteur (ford) marche pas Se gratter le coco je sait pas  donc coter ford c'est pas tous ok Se gratter le coco je sait pas shockelect En prenant mon café

=====

Nope ...
on oublie pas que c est un frame F53 .... t'a pas rien d accessoires la dessus ... les items mentionnés sont tous tres bien identifiés sur le diagrame dans le couvercle du panneau ou sont caché les deux Sélénoides ....C'est un panneau Thor Hurricane...
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Sam 02 Jan 2016, 10:25 am

Rick&Lo a écrit:

Nope ...
on oublie pas que c est un frame F53 .... t'a pas rien d accessoires la dessus ... les items  mentionnés sont tous tres bien identifiés sur le diagrame dans le couvercle du panneau ou sont caché les deux Sélénoides ....C'est un panneau Thor Hurricane...

je sait pas Se gratter le coco a tu des photo de se diagram la dans le couvercle ou sont chaher les selenoide je sait pas Se gratter le coco

moi la seul chose que j,ai trouver a date ses ca

https://thormotorcoach.com/media/documents/2013-Hurricane-RV-Owners-Manual-6-2012.pdf

et celui la aussi

https://www.fleet.ford.com/truckbbas/non-html/2013/F53_F59_2013_IVM.pdf

et lui

https://www.fleet.ford.com/truckbbas/non-html/2013/13_F53_F59_SB.pdf

mais je trouve pas le diagram Se gratter le coco Se gratter le coco je sait pas Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Rick&Lo

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Lun 04 Jan 2016, 7:46 pm

J’ai trouver mon probleme !

Éffectivement, ça venait de la boite de contrôle des battries ( BCC).
C’est un peut de ma faute, en fait c etais banal comme probleme.

Dans l’entré du VR il y a deux interupteur «  cut out » des  battries coach  et battrie Chassis ( Ford).

Le relais chassis, même s’il ne sert plus pour désactivé la batterie du Chassis il est multifonction et il doit rester a ON .... il semblait etre a ON , le temoin etait allumé  possiblement en raison de la modification faite selon la procedure Thor ( que je vais faire passer).

C’est a voir le shema électrique que je me suis dit qu’il fallait que cette switch soit a ON ou avec un fil de by pass....

Le rappel touche plusieurs model de Thor industrie d’ont les Hurricane.

J'ai mis les documents sur mon drop box

https://www.dropbox.com/sh/cpqxqbu0v11wuol/AABIZI_9nvRz-fvOP4bbVoSda?dl=0
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Lun 04 Jan 2016, 9:26 pm

Rick&Lo a écrit:
J’ai trouver mon probleme !

Éffectivement, ça venait de la boite de contrôle des battries ( BCC).
C’est un peut de ma faute, en fait c etais banal comme probleme.

Dans l’entré du VR il y a deux interupteur «  cut out » des  battries coach  et battrie Chassis ( Ford).

Le relais chassis, même s’il ne sert plus pour désactivé la batterie du Chassis il est multifonction et il doit rester a ON .... il semblait etre a ON , le temoin etait allumé  possiblement en raison de la modification faite selon la procedure Thor ( que je vais faire passer).

C’est a voir le shema électrique que je me suis dit qu’il fallait que cette switch soit a ON ou avec un fil de by pass....

Le rappel touche plusieurs model de Thor industrie d’ont les Hurricane.

J'ai mis les documents sur mon drop box

https://www.dropbox.com/sh/cpqxqbu0v11wuol/AABIZI_9nvRz-fvOP4bbVoSda?dl=0

a tu des photo de cette interrupteur la car ont aime sa nous des photo dans le forum Roule par terre Roule par terre

Message pour  Invité !  
dans un message  

Clic ici
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Mar 05 Jan 2016, 7:09 am

J'ai trouvé le rappel concernant ce problème et je l'ai mis dans le forum avec les autres. c est PARFAIT ---► :clic2:

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Rick&Lo

MessageSujet: Notre vaccance a Fort De Soto   Sam 09 Jan 2016, 4:37 pm

Voici donc  quelques photos de notre belle vacance a Fort De Soto.

Le parc De Soto a 3 plages  d'ont une pour les baigneurs a 4 pattes !

La grande plage . Stationnement immensse !

Camp d'entrainement peltage de Neige !

Quelques coucher de soleil ...celui avec le palmier c etait en arriere du VR ..une petite baie ou le soleil venait se coucher

Tout le monde a eut bennnnn du fun .... meme les baigneuses a 4 pattes comme moi !

Moi  ...je pense que je viens de comprendre pourquoi on appel ça  un  Dog  House !
C'est l'emplacement favoris de la coucoune  en voyage  ça !

Dernière édition par Rick&Lo le Mer 13 Jan 2016, 7:41 pm, édité 3 fois
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   Sam 09 Jan 2016, 4:42 pm

Merci pour les photos, je les ai fusionné avec ton sujet de voyage. Allo de la main

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On décole ! Yessssssss ¤   

On décole ! Yessssssss ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant