VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Nouvelle-Orléan en Louisiane !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fc2004
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Sam 5 Juin - 17:57

Bonjour André.

J'avais oublié Nouvelle-Orlean que nous avions fait sur le retour. C'est vrai que c'est beau avec son architecture de style française, ses balcons garnis de fer forgé...

Nous ne sommes jamais allé sur la côte sud-est. Avant les longs voyages dans le sud-ouest, on finissait la saison (octobre) en Caroline du sud soit Myrtle Beach. Un jour peut-être!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
ADMIN PROGRAMMEUR du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mar 20 Juil - 20:09

fc2004 a écrit:
... Nouvelle-Orlean que nous avions fait sur le retour. C'est vrai que c'est beau avec son architecture de style française, ses balcons garnis de fer forgé...

[img][/img]

Nous ne sommes jamais allé sur la côte sud-est.
Avant les longs voyages dans le sud-ouest, on finissait la saison (octobre) en Caroline du sud soit Myrtle Beach. Un jour peut-être!

Bonne route

Pour New-Orlean .. imagines.. j'y passe du 1 mars 2011 pour me rendre de Dauphin Island ( Alabama ) vers Grand Isle ( Louisiane ) .... j'ai cherché en maudit pour avoir un camoping proche..ou dans New-Orléan.. mais c'est une fortuene.. et PIRE! c'est PLEIN !!!

Alors j,ai réussi a avoir du 1 au 5 , 5 nuités au riche Bayou Segnet State Park.. ( 19$ par nuité ) et je pense qu'il y a une navette qui se rend dans le cartier Francais...

TOi OU avez-vous bivouaqué ??? Un peu tard pour réservéer.. mais maudit que j'ai cherché !!! Difficile

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
LES PHOTOS DE KINE ... CLIQUEZ ICI
ou pour les photos archivées visitez : http://jular.ca/Kine

Dernière édition par Alain Rheault le Mer 21 Juil - 17:50, édité 1 fois
http://jular.ca
fc2004
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mar 20 Juil - 20:18

Alain Rheault a écrit:
TOi OU avez-vous bivouaqué ??? Un peu tard pour réservéer.. mais maudit que j'ai cherché !!! Difficile

Nous on a couché dans le quartier Français au French Quarter RV Resort. Génial car à 5 minutes de la Bourbon Street et juste en dessous de la 10 et, crois-moi, ça c'est du camping. Je dirais un 6 étoiles.

http://www.fqrv.com/about-the-resort.html

Si tu veux pas de trouble, c'est là que tu vas.

Bonne route Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mar 20 Juil - 20:26

J'y suis allé en 2002 à Segnet bayou; en 15 minutes, on se rendait à New Orleans. Si tu as la chance de traverser le pont PONTCHARTRAIN pour aller à l'autre parc FONTAINEBLEAU, ce parc a l'avantage d'avoir une belle plage sablonneuse. La longueur du pont est impressionnante... 23 milles !
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 10:45

fc2004 a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Nous on a couché dans le quartier Français au French Quarter RV Resort. Génial car à 5 minutes de la Bourbon Street et juste en dessous de la 10 et, crois-moi, ça c'est du camping. Je dirais un 6 étoiles.

Bonne route Alain

J,ai essayé la aussi.. et c'était plein.. SURPRENANT quand les tarrifs sont si haut.. en fait les plus haut de l'année avec le Mardi Gras... et ca tombe en plein dans ce temps la!

Citation:
Mardi Gras (Mar 4-Cool - 2 night minimum, at $199/night, 3 nights at $179/night, 4 nights at $159/ night, 5 nights at $139/ night

EN moyene c'est 90$ par nuit .. sauf les dates spéciales ( Mais c'est "souvant" en dates spéciales ! )

Disons c'est un luxe a se payer une fois 2 ou 3 jours pour visiter le french cartier.. mais a 1400$ par mois mettons.. que Bayou Seignet ca fera !! :Banane déculot

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

La LIBERTÉ la vraie, c'est comme dans les chansons ! Pas comme dans les discours...
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 11:22

normandlegrand a écrit:
J'y suis allé en 2002 à Segnet bayou; en 15 minutes, on se rendait à New Orleans. Si tu as la chance de traverser le pont PONTCHARTRAIN pour aller à l'autre parc FONTAINEBLEAU, ce parc a l'avantage d'avoir une belle plage sablonneuse. La longueur du pont est impressionnante... 23 milles !

Ca sera notre 4 eme visites de Grand Isle, et on traverse toujours le pont dans au moins une direction ... en fait on l'a toujours traversé de NewOrlean VERS Fontaibe Bleau..
.. C'est drole parceque dans cette direction la! c'est GRATIS !!! Mais de Mandeville a New-Orlean c,est $3 ou $8 ?? ... Et c'est vrai que c'est assez impressionant ce pont la! .. cette année il y aura un changement sur nos photos.. ils sont a construire un AUTRE PONT !!! parralelle a celui présent...

il sera comme PLUS HAUT !!! c'est plate pour l'instant car notre vision en traverssant le pont actuel.. sera coupée d'un coté par la structure plus haute du nouveau pont en construction...

Voici une photo lors d'une de nos traversés , pas longtemps avant Katrina!

Je passe par la 510 pour me rendre a Bayou seignet.. ensuite a Grande Isle et en revenant.. je vais passer une semaine a FOntaine Bleau , je vais alors repasser ce pont.. encore une fois dans le meme sens.. le sens gratis.. ( c'est un hasard encore une fois.. Rien à voir avec mon légendaire "cheap Way" qui me fait passer dans ce sens la ! Roule par terre

Sur la photo ... on se dirige vers le NORD.. direction Mandeville et tout de suite a droite en sortant du pont vers Le state Park de Fontaine Bleau, faut aussi parler en plus de sa belle plage de sable sur le lac ( qui en fait est une BAIE !!! ) Des ses ARBRES fantasmagorique... DE GROS ET IMMENSES et TRES vieux Chênes (OAK) Comme ceux que l'on vois dans les bayou.. sauf que... apres Katrina je sais pas ce qu'on y trouvera... pale

Dernière édition par Alain Rheault le Mer 21 Juil - 11:56, édité 4 fois
ginand
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 16:07

Alain Rheault a écrit:
fc2004 a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Bonne route Alain

J,ai essayé la aussi.. et c'était plein.. SURPRENANT quand les tarrifs sont si haut.. en fait les plus haut de l'année avec le Mardi Gras... et ca tombe en plein dans ce temps la!

Citation:
Mardi Gras (Mar 4-Cool - 2 night minimum, at $199/night, 3 nights at $179/night, 4 nights at $159/ night, 5 nights at $139/ night

EN moyene c'est 90$ par nuit .. sauf les dates spéciales ( Mais c'est "souvant" en dates spéciales ! )

Disons c'est un luxe a se payer une fois 2 ou 3 jours pour visiter le french cartier.. mais a 1400$ par mois mettons.. que Bayou Seignet ca fera !! :Banane déculot

Nous avons couché au French Quarter rv resort pour 2 jours l.hiver dernier. On avait réservé deux jours d'avance et il y avait en masse de place. C'était dans la semaine. Donc 69$ par jour mais avec Passeport America c'est 50% de moins pour une journée pour la 2ième journée, ils nous ont donné 10% de réduction (FQCC) on était encore membre FQCC à ce moment-là. Le week-end c'est 89$ et durant certaines périodes, ça monte à 199$ par jour minimum 2 jours et il y a une liste d'attente. Quand on veut y aller, il faut planifier y aller durant la semaine. Dans la période du Mardi Gras, oublies çà...

L'hiver passé, il n'y avait pas de travaux montrant qu'ils étaient en préparation pour construire un pont parrallèle au pont traversant le lac Pontchartrain.

PS. Si tu veux faire l'Utah, oublies ça en hiver. Nous y étions à la mi-avril et il y avait encore de la neige au nord du parc de Bryce canyon.

bEBYE aNDRÉ
Forgeron
MEMBRE TRES ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 20:28

Ça fait curieux de passer sur le nouveau pont lorsqu'on regarde notre Street & Trip on dirait qu'on voyage Off Route dans le vide.

C'est le vieux pont au fond à gauche

Alain Rheault

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 20:36

Hey! Mercie Forgeron !! je savais que j'avais pas Révé !!! j'avais bien lu ca en quelque part! qu'il batissait un nouveau pont !

As tu été a Fontaine Bleau ??

HEY en passant .. C'est jolie ça !! Bravo !!!

placotemoi
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 21:20

et moi qui , justement , me promene sur google earth pour voir les chemins et vous voila entrain de jaser du pont que je désire passer ( claire on a un autre pont a découvrir ) et que je reluque c'est drole parfois la vie grace a vous j' ai découvert pleins de camping ou dormir ... merci gang .. je suis entrain de me préparer un maudit beau voyage pour cet hiver .. départ vers la floride au nord-ouest pour longer la mer de ce point jusqu'au texas alors si vous avez des points d'intéret ainsi que les chemins le fun . libre a vous de m'aider et je vous promet un petit journal qui , ici ne finira pas dans la poubelle comme celui de l'an dernier ....

placotemoi qui s'en va compter les dodos avant le départ en décembre
Alain Rheault

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 21:30

placotemoi a écrit:
et moi qui , justement , me promene sur google earth pour voir les chemins et vous voila entrain de jaser du pont que je désire passer ( claire on a un autre pont a découvrir ) et que je reluque c'est drole parfois la vie grace a vous j' ai découvert pleins de camping ou dormir ... merci gang .. je suis entrain de me préparer un maudit beau voyage pour cet hiver .. départ vers la floride au nord-ouest pour longer la mer de ce point jusqu'au texas alors si vous avez des points d'intéret ainsi que les chemins le fun . libre a vous de m'aider et je vous promet un petit journal qui , ici ne finira pas dans la poubelle comme celui de l'an dernier ....

placotemoi qui s'en va compter les dodos avant le départ en décembre

Je part 4 mois et demie cette hivers.. et je serai dans ce coin la! ... et je te jure que c'est donc le fun le golf! .. ca coute pas une fortune et y'a plein a voir !

En passant... quand tu dit : finira pas dans la poubelle comme celui de l'an dernier .... Si tu as quelqueques choses a nous faire vivrre.. Genes toi pas !!!
On a de la place en masse.. !! Yo ! c est cool !!

placotemoi
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Mer 21 Juil - 21:45

je viens de partir un autre journal justement pour jaser et surtout avoir des infos pour le voyage ...

placotemoi qui a hate deja de partit mais viarge cest juste le 10 décembre
Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Jeu 22 Juil - 8:31

Alain Rheault a écrit:
Hey! Mercie Forgeron !! je savais que j'avais pas Révé !!! j'avais bien lu ca en quelque part! qu'il batissait un nouveau pont !

As tu été a Fontaine Bleau ??

HEY en passant .. C'est jolie ça !! Bravo !!!

Non malheureusement nous étions sur le stretch pour revenir pour ne pas dépasser nos 180 jours hors Québec.

Oui je l'aime bien mon petit forgeron, un cadeau de mes enfants, qui aussi est placé à un endroit stratégique sur le tableau de bord pour me guider dans des endroits lorsque ça passe serré.

Alain Rheault

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Jeu 22 Juil - 12:08

Voici notre planif ! TOUT est déjà réservé ( sauf les FLyingJ bien sur... mais on nous attend ! Je suis pas sérieux ) Et TOUT est déjà payé !!! (Reserve America ) un momnent donné
que l,échange de notre piastre était TRES pret de $1 = $1 ... Aplaudisements

On a bien hate de partir En couple ! NOUS AUSSI !!!

Je prend 4 jours pour descendre a Dauphin Island... prendre son temps.. c'est comme trop froid en Janvier! tant qu'a se geler le c... au FLyingJ .. Je préfere rouler deux bonne shot de 6 hrs entre coupé d'un bon repas léger relax.. et ensuite arrivé tard au dernier FlyngJ de la journée et prendre un 8 hrs de sommeil... et repartir de bonne heure le lendemain matin pour reprendre la meme routine de 2 x 6 hrs... On s'est dompté l'an passé a essayer de faire ca en plus d'une semaine... Rendu dans le sud ..on tombera a 100/200 klm par jours... Au repos

Par contre on part 1 mois er demie le 9 aout pour une petite ride Gaspésienne .. et on reviens par Boston... :capt:

Alain Rheault

MessageSujet: Re: Nouvelle-Orléan en Louisiane !   Jeu 22 Juil - 12:22

Voici un "ZOOM" sur notre escapade dans le SUD de la Louisiane ! .... En passant la route pour se
rendre a Grand Isle ... JUSTE CE BOUTE LA! vaut le voyage !! Une vrai route de fin de .... terre... UN LONG cul de sac...
en plein millieu des Bayous ... mais en traversant beaucoup de petit vilages .. batits sur les deux cotés de la main.. qui est en fait la seul route !!!

La route suit un long cannal qui se gete dans le golf.. ou le contraire.. c'est le golf qui essais d,entrer dans les terres...

Assez dépaysant mettons! on a vraiment l'impression qu'on est TRES LOIN de chez-nous... Ou au contraire.. qu'on ARRIVE chez-nous.. surtout apres y avoir été
quelques fois !

Genre ceci pour 100 klms +

Nouvelle-Orléan en Louisiane !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant