LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Junior en balade ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le capitaine
Nomade SuperACTIF 2600+msgs

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Ven 14 Aoû 2015, 8:13 pm

lucl a écrit:
Visite du musée maritime de Shippagan se matin belle endroit à voir sans plus mais criss que le monde est recevant.  Ont retourne sur la route et faisons un arrêt à Tracadie-Sheila pour une visite du musée des lépreux mais nous sommes en plein festival acadien alors tout ferme à 17:00hres.  Les Acadiens fêtent.  Nous allons donc nous installer à Camping Plage Comeau.

Camping Plage Comeau
3353, rue de la Chapelle
Tracadie-Sheila NB  E1X 1A3
(506) 393-7150

Un gros camping comme je ne les aime pas mais celui là est différent.  Tranquille, sur le bord d'une rivière et des gens accueillant comme ça se peut pas.  Nos voisins étaient en gang à faire cuire des coques, stie que c'est bon ça.  Ils m'ont fait goûter et mon montrer comment les préparer.  C'est ben beau tout ça mais il n'y a pas de coque à Trois-Rivières, juste mes poules et ça ne se ressemble pas du tout.

C'est dégueulasse à voir mais tellement bon à manger

La température est merveilleuse et la vie est belle.

Mon cadeau aujourd'hui, gouter aux coques.

J'aurais aimé être avec vous autres au musé maritime à Shippagan. J'aurais pu te montrer plein de chose. On m'avait déjà fait visiter le côté caché au public et j'ai capoté... tu sais moi puis la pêche :aime2: :aime2: ATTENTION en avant
J'en ai tellement pêché de coques dans mon jeune temps. Tu te souviens de la plage que je t'ai montrée où est la neigière bien on allait chercher nos coques juste l'autre bord du ruisseau mais c'est pas la même sorte de coque. Je vais voir pour une photo
Revenir en haut Aller en bas
le capitaine

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Ven 14 Aoû 2015, 8:24 pm

C'est pas mal ça qu'on pêchait

lucl
Nomade TOP ACTIF 9000+msgs

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Ven 14 Aoû 2015, 9:23 pm

BigDan a écrit:
c`est que je croyais que ca avait existé seulement en Europe et non ici ...... je sait pas

on en apprends tous les jours .....j`ai hate que tu nous en parle Allo de la main

Dan

Très belle visite sur ce site. La lèpre est arriver au milieu des année 1800, des matelos Norvégien échoué près à Tracadie Sheila ont contaminé près de 15% de la population. Le dernier cas guérie date de 1945. Une visite des plus intéressante.

Daniel Labrèche a écrit:
lucl a écrit:
Merci Alain pour les bonnes nouvelles de mes poules.  Nous repartons aujourd'hui sur la route après avoir visité le musée des lépreux ici à Tracadie Sheila.

Un autre belle journée se prépare encore aujourd'hui.

À ta place Luc, je surveillerais mes membres, si certain d'entre eux tombent tu es dans la marde.....

Je watch Danie Je wtach

le capitaine a écrit:
C'est pas mal ça qu'on pêchait

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai vu mais je n'ai malheureusement pas pris de photo
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Sam 15 Aoû 2015, 3:58 pm

ÇÀ ressemble à l'histoire de la GROSSE ILE près de QUébec ... UNE ILE qui à servie pour une quarantaine pour les arrivants d’Europe !
lucl

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Dim 16 Aoû 2015, 8:03 pm

Daniel Labrèche a écrit:
lucl a écrit:
Merci Alain pour les bonnes nouvelles de mes poules.  Nous repartons aujourd'hui sur la route après avoir visité le musée des lépreux ici à Tracadie Sheila.

À ta place Luc, je surveillerais mes membres, si certain d'entre eux tombent tu es dans la marde.....

OK Daniel, je me suis coupé un bout du pouce mais avec mon couteau en préparant une salade pour accompagner le homard à part cela, tout semble bien aller.
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Dim 16 Aoû 2015, 8:06 pm

lucl a écrit:
Daniel Labrèche a écrit:
lucl a écrit:

OK Daniel, je me suis coupé un bout du pouce mais avec mon couteau en préparant une salade pour accompagner le homard à part cela, tout semble bien aller.

S'tie qu'té tit nocent bâtard !!!! avoir mal
lucl

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Dim 16 Aoû 2015, 8:16 pm

Alain Rheault a écrit:
ÇÀ ressemble à l'histoire de la GROSSE ILE près de QUébec ... UNE ILE qui à servie pour une quarantaine pour les arrivants d’Europe !  

Les lépreux diagnostiqué sur Grosse-Île était envoyé à Tracadie Sheila.
lucl

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Dim 16 Aoû 2015, 8:27 pm

Nous voilà rendu à Bouctouche, le site du Pays de la Sagouine. Notre plus tripante visite depuis le début du voyage. Nous avons assisté à une représentation de la Sagouine en direct environ 1/2 heures, absoluement extraordinaire et à mon retour à la maison, j'aurai une courte vidéo qu'Àlain appréciera certainement.

le capitaine

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Dim 16 Aoû 2015, 8:32 pm

lucl a écrit:
Nous voilà rendu à Bouctouche, le site du Pays de la Sagouine.  Notre plus tripante visite depuis le début du voyage.  Nous avons assisté à une représentation de la Sagouine en direct environ 1/2 heures, absoluement extraordinaire et à mon retour à la maison, j'aurai une courte vidéo qu'Àlain appréciera certainement.

C'est tu seulement pour le New-B et c'est aussi pour le Québec que c'est la visite la plus tripante de ton voyage Hey Bein
lucl

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Lun 17 Aoû 2015, 10:39 am

le capitaine a écrit:
lucl a écrit:
Nous voilà rendu à Bouctouche, le site du Pays de la Sagouine.  Notre plus tripante visite depuis le début du voyage.  Nous avons assisté à une représentation de la Sagouine en direct environ 1/2 heures, absoluement extraordinaire et à mon retour à la maison, j'aurai une courte vidéo qu'Àlain appréciera certainement.

C'est tu seulement pour le New-B et c'est aussi pour le Québec que c'est la visite la plus tripante de ton voyage Hey Bein

Oupsssss !!!!! c'est juste pour le nouveau-Brunswick Rire
lucl

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Lun 17 Aoû 2015, 10:48 am

Désolé pour les photos mais ça ne marche pas.

Sur la route hier, nous avons rencontré deux jeunes début trentaine qui sont parti de Vancouver en bicyclette pour se rendre à Halifax, assez impressionnant.

À Bouctouche, au kiosque d'information nous avons vue un pick-up modifié qui fait actuellement le tour du monde. Il était licencié en Suisse d'après la croix rouge sur sa plaque.

Nous sommes présentement arrêté pour deux jours à Cap Pelée au Camping Sandy Beach. 34.00$/jour taxe incluse pour deux service. Nous irons nous baigner aujourd'hui, l'eau est assez chaude pour cela.
lucl

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Lun 17 Aoû 2015, 8:41 pm

Je peux vous confirmer que l'eau est chaude en masse pour une bonne baignade. Le camping est pas extraordinaire mais l'accès à la mer est coller sur le camping. Maudite belle température encore aujourd'hui.
le capitaine

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Lun 17 Aoû 2015, 8:53 pm

Il faudrait que j'aille voir si l'eau est chaude par ici aussi, avec la chaleur qu'il fait ça me ferait du bien...
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Lun 17 Aoû 2015, 9:07 pm

c est PARFAIT Chanceux vous pouvez vous baignez HA NON moi je ne pouvais pas il y avait trop de jellyfish profitez en en masse

J'ai hâte de voir tes photos Rire

Se gratter le coco Juste pour savoir, vous revenez quand ????

Si sa te tente tu peux aussi couché juste a côté du Pont de la Confédération au centre touristique à Cap Jourimain , une autre belle place

GPS 46.161455, -63.817233
andreh1

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Lun 17 Aoû 2015, 9:36 pm

Luc, si vous avez la chance de goûté à une poutine aux homard prenez en une elle est cher $$$ mais elle en vaux le coût :hubahuba: Moi j'en ai mangé une à l'Île du Prince Édouard et elle était écœurante :hubahuba: :hubahuba: :hubahuba:

Manon à demandé à la serveuse ce qu'il y avait comme ingrédients et elle en a fait rendu ici à la maison Super HEUREUX

Elle est supposé mettre la recette sur le forum Rire Rire
andreh1

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   Mer 19 Aoû 2015, 8:44 pm

J'ai eu des nouvelles de Lucl par texto il essais de mettre quelque photos et dire ou ils sont rendu mais le WIFI est à Johny on the spot Piton collé Piton collé

Ils sont rendu à Hopewell Cape, ils ont vue les fameux pots de fleurs à marée basse et à marrée haute. ils sont très impressionner d'avoir vue sa

Demain ils reprennent la route direction Caraquet

[center]===========================[center]

J'ai vraiment hâte de voir les photos :jongleur: :jongleur: :jongleur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Junior en balade ¤   

Junior en balade ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant