LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Nouvelle Écosse, pitou49 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Sam 01 Aoû 2015, 2:52 pm

Nous sommes allé souper au beggar banquet, c'est vraiment une super soirée, souper avec chansonnier et après orchestre de 4 personnes,, pour 39.95 plus taxes et boisson. Le tout en costume d'époque fourni...

Mon épouse est fatigué de conduire, je vais prendre la relève, vous aller devoir attendre pour la cabot trail...
nous sommes sur le chemin du retour,,, :yeuplein: :yeuplein:
Revenir en haut Aller en bas
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Sam 01 Aoû 2015, 9:46 pm

Bon ,

j`ai montré tout ça a Sylvie ,,,pi en 2017  on fait le big trip  des maritimes ..............IPE, NB, NS , Les Iles et Terre-Neuve ( en espérant un bel été )

on va ramasser le $$$   pour les traversiers ,,,,moi qui est cheap , m`as pleuré  lors du paiment ,c`est sur !!  Piton collé Piton collé

en espérant pouvoir débarquer a Blanc Sablon et prendre la route du Labrador ! ( traversier moins cher )

merci Fern, Christian , André , Bri et otut les autres de m`avoir motivé ! Allo de la main Allo de la main Se prosterner Se prosterner 

Dan & Sylvie  Saluer en couple
trotteuse
Nomade TRÈS ACTIF 1000+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Sam 01 Aoû 2015, 10:16 pm

Patenteux comme tu es, tu n'as pas le goût de rendre ton Rialta véhicule amphibie? Ça t'éviterait les coûts des traversiers. Piton collé
fc2004
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Sam 01 Aoû 2015, 11:18 pm

BigDan a écrit:
Bon ,

j`ai montré tout ça a Sylvie ,,,pi en 2017  on fait le big trip  des maritimes ..............IPE, NB, NS , Les Iles et Terre-Neuve ( en espérant un bel été )

on va ramasser le $$$   pour les traversiers ,,,,moi qui est cheap , m`as pleuré  lors du paiment ,c`est sur !!  Piton collé Piton collé

en espérant pouvoir débarquer a Blanc Sablon et prendre la route du Labrador ! ( traversier moins cher )

merci Fern, Christian , André , Bri et otut les autres de m`avoir motivé ! Allo de la main Allo de la main Se prosterner Se prosterner 

Penses y bien car si la route du Labrador est encore en gravier, tu vas scrapper ton Rialta car c'est une route de trucker! Quand je suis allé à Terreneuve, c'était le cas! On me l'avait fortement déconseillé!

Une fois rendus là, va faire une petite excursion St Pierre et Miquelon c'est génial! Il y a des forfaits de 2 jours tout compris sauf les repas de mémoire!!! Tu n'amène pas ton Rialta, tu le mets dans un stationnement surveillé et barré de la compagnie maritime. Dis toi une chose si tu n'y vas pas quand tu seras à Terre-neuve tu n'iras jamais! C'est à voir.
BigDan

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 7:55 am

Pour la route Trans-Labrador ,
j`ai discuté avec mon ami Yvan qui travaille ds ce coin là !

Il me le déconseille lui aussi ,mais comme il dit ,il connait des gens qui l`ont fait même en voiture et que rien de négatif est arrivé.....

à date  plus de 75% est asphalté maintenant ....

d`apres lui les deux dangers :

1) les pierres soulevées par les roues des camions

2) les accidents assez nombreux ....

A suivre ,

Sinon , c`est le retour de Terre-Neuve par le même traversier ..... je sait pas
fc2004
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 8:10 am

BigDan a écrit:
Pour la route Trans-Labrador ,
j`ai discuté avec mon ami Yvan qui travaille ds ce coin là !

Il me le déconseille lui aussi ,mais comme il dit ,il connait des gens qui l`ont fait même en voiture et que rien de négatif est arrivé.....

à date  plus de 75% est asphalté maintenant ....

d`apres lui les deux dangers :

1) les pierres soulevées par les roues des camions

2) les accidents assez nombreux ....

A suivre ,

Sinon , c`est le retour de Terre-Neuve par le même traversier ..... je sait pas

Pas vraiment, tu entres à Terre Neuve part un côté et tu reviens par l'autre. Donc tu ne reviens pas sur tes pas car il y a deux traversiers pour t'y rendre! Port aux basques et Placentia, de mémoire!
pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 4:42 pm

Nous sommes de retour à la maison,
Après Louisbourg, nous nous sommes allé vers la Cabot Trail, nous avons pris le petit traversier à cable et mettons que la côte descend et remonte à pique sur le bateau ça fait peur ! les patins arrières on fait la job Je devrais me taire Je devrais me taire ma roulotte n'est pas haute sur patte..

Même si on m'a dit de ne pas aller faire la Cabot Trail avec la roulotte et de ne pas aller à white Point Ha OUI je le ferai ! je fait les deux Super HEUREUX
et je suis comptant de l'avoir fait. Pour la Cabot j'en ai parlé avant, et pour White Point il m'on dit que ça tournait carré, mais avec mon attache Pro Pride je tourne à plus de 80°, et le plus difficile a été de virer de bord au bout de la route avec les autres autos sur place.

Assez jaser place au photos,

le traversier et la route :

White Point

Pour comprendre la profondeur, observer ma femme sur la prochaine photo.

Si vous faite la Cabot Trail, si votre équipement n'est pas trop gros faite une petite marche sur la White Point, c'est vraiment beau.

pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 5:15 pm

Après White Point, nous avons roulé encore un peu et nous avons décidé de coucher dans un camping du parc Canada. Il y a quelques petits camping sans service en auto cotisation, tu choisi un spot qui fait ton affaire et tu paye 21.50$ en argent ou par chèque, sinon tu peux payer en sortant.

photo camping,

petite marche 1,7 km après souper,

Rencontre sur place, une autre façon de voyager, 2 adultes et deux enfants.

nouvelle sorte de vélo,

Bon, si vous n'êtes pas tanné des photos,,,, en voici de la Cabot Trail en vrac.

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 5:25 pm

ça fait peur ! c est effrayant super des photo comme sa merci de partager sa avec nous c est PARFAIT c est PARFAIT surement un jours je vais me decidé d'y aller dans se coin la avant que je soit :barbe2: mais va falloir attendre ma retraite sa c,est sur Piton collé Piton collé

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 5:42 pm

Petit résumé:
nous sommes partie le 16 juillet vers 16h, et de retour le 2 aout vers 14h.
nous avons parcouru 5043 km et utilisé 1165 litres d'essence, pour une moyenne de 23.1 L/100km
nous avons dormi 4 fois 2 nuits à la même place: St-Martin, Parrsboro, Halifax, Louisbourg, sinon on change de place à tous les soirs.
Nous avons fait un bout de chemin avec un couple d'ami.
Nous avons mangé un repas au restaurant Beggar Banquet.

Ce que je ferais de différent, comme le temps nous manquais nous avons fait le tour par Yarmouth sans vraiment arrêter et visiter, nous arions du passer au travers de Grand Pré à Peggy's Cove nous aurions sauvé deux jours.

Pour le reste nous avons adoré notre voyage, bien sur un peu plus de soleil aurait été agréable,,, mais comme je dis toujours : il n'y a pas de mauvaise température ! seulement de mauvais vêtement !!!

Merci de nous avoir suivi, j'espère vous avoir donné le goût d'aller visiter la Nouvelle Écosse

N'hésitez pas si vous avez des questions.
BigDan

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 5:49 pm

merci Christian ,

pour tous ces reportages , et même le dernier rapport de coordonnées ....

On veux Y aller ! Super HEUREUX

trotteuse

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 02 Aoû 2015, 7:36 pm

Merci pour avoir partagé les photos et le parcours. Ça me donne, le goût d'y retourner, car j'y suis allée en 1985 la dernière fois... Ouch! 30 ans, ça ne me rajeunit pas. Roule par terre
YvesT
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs
Nomade TRÈS ACTIF 1250+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 17 Jan 2016, 5:27 pm

Merci Christian pour toutes ces informations, je prépare présentement nos vacances 2016 et ce sera la Novelle-Écosse et la dernière semaine l' IPE. Tes informations me sont très précieuses, encore merci salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   

Nouvelle Écosse, pitou49 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6