LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Répondre au sujet

Nouvelle Écosse, pitou49 ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 26 Juil 2015, 11:08 am

Faudra ouvrir un sujet sur les trains H.O dans la section Hoby ! Bienvenue !

Moi J'en ai eue 2 table et la derniere fesait une partie du Sous-sol 24 pieds x 16 pieds .. et un projet pret à faire pour rajouter une autre parie du sous-sol .. MAIS les ados .. voulaient le sous-sol ... alors çà dort dans des boites depuis ... 1990 .... je sait pas
Revenir en haut Aller en bas
fefouine
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 26 Juil 2015, 9:20 pm

Alain Rheault a écrit:
Moi çà me donne le gout de ressortir mes train HO et recommencer à faire  une table avec décord ...  

Peggy's cove c'est vraiment de toute beauté..... :hamac:
pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 26 Juil 2015, 9:28 pm

Nous avons marché sur les roches de Peggy's Cove ce matin et sommes partis pour Halifax, nous avons visité le citadelle de Halifax tout l'après-midi.
Nous sommes campé à Dartmouth pour deux soirs, on retourne à Halifax demain matin. Les photos vont suivre
Scalmers
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Dim 26 Juil 2015, 10:26 pm

Cher Christian,

Est-ce que tu projettes d'extensionner ton congé ? Si non tu vas devoir penser de retourner car tu vas manquer de temps pour faire la tournée de Louisbourg et du Cabot Trail.

Bonne continuation,

Alain & Rosy
pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Lun 27 Juil 2015, 8:31 am

Tu as raison Alain, nous manquons de temps il faut revenir en N-E .
Nous allons quand-même aller à Louisbourg et Cabot trail mais aucun arrêt entre les deux et retour directement sur deux jours.
Nous aurions eu besoin de trois semaines pour ce voyage.
Scalmers
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Lun 27 Juil 2015, 8:37 am

Pas trop vite, prenez le temps de regarder car les prochains jours seront visuellement intenses. Vous allez voir que Louisbourg, ce n'est pas le Village Québecois d'antan (sans vouloir le diminuer).
Jode
Nomade 400+ messages
Nomade 400+ messages

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Lun 27 Juil 2015, 11:54 am

Scalmers a écrit:
Pas trop vite, prenez le temps de regarder car les prochains jours seront visuellement intenses. Vous allez voir que Louisbourg, ce n'est pas le Village Québecois d'antan (sans vouloir le diminuer).

Tu as parfaitement raison Scalmers surtout pour Louisbourg, en 2013 la visite a pris une bonne partie de la journée... pour notre part on est demeuré 6h et on a pas tout vu... si vous voulez voir ou revoir voici quelques photos et les suivantes...

Et vu que c'est un Parc Canada on y parle souvent en français...

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Lun 27 Juil 2015, 12:00 pm

Belle période pour y etre ....

Car aujourd'hui le 27 juillet 2015  en fin d'apres midi à 17:55  LES CLOCHES des Églises vont sonnées ,  pour se rappeler de la déportation des Acadiens ... Par les Anglais ... Et meme les 30 + député du temps ont due embarquer dans les cales des bateaux du rois ...  Le grand Tintamarre DÉRANGEMENT ! ( me suis trompé! ) ... Toute cette belle histoire qu'on n'a jamais voulue nous conter comme du monde !!!

Dernière édition par Alain Rheault le Mar 28 Juil 2015, 1:44 pm, édité 1 fois (Raison : Corigé de Tintamarre à DÉRANGEMENT)
Scalmers
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Lun 27 Juil 2015, 10:11 pm

Alain Rheault a écrit:

Car aujourd'hui le 27 juillet 2015  en fin d'apres midi à 17:55  LES CLOCHES des Églises vont sonnées ,  pour se rappeler de la déportation des Acadiens ... Par les Anglais ... Et meme les 30 + député du temps ont due embarquer dans les cales des bateaux du rois ...  Le grand Tintamarre ...Alain Toute cette belle histoire qu'on n'a jamais voulue nous conter comme du monde !!!

Alain, Je suis désolé de te contredire. Je savais mais suis allé vérifier avant de me prononcer. A moins que tu veuilles parler d'un autre événement particulier, les événement entourant la fête de Acadiens incluant le Grand Tintamarre se déroulent le 15 août à travers toutes les villes acadiennes.

Alain (Scalmers)
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Mar 28 Juil 2015, 11:01 am

Scalmers a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Car aujourd'hui le 27 juillet 2015  en fin d'apres midi à 17:55  LES CLOCHES des Églises vont sonnées ,  pour se rappeler de la déportation des Acadiens ... Par les Anglais ... Et meme les 30 + député du temps ont due embarquer dans les cales des bateaux du rois ...  Le grand Tintamarre ...Alain Toute cette belle histoire qu'on n'a jamais voulue nous conter comme du monde !!!

Alain, Je suis désolé de te contredire. Je savais mais suis allé vérifier avant de me prononcer. A moins que tu veuilles parler d'un autre événement particulier, les événement entourant la fête de Acadiens incluant le Grand Tintamarre se déroulent le 15 août à travers toutes les villes acadiennes.

Alain (Scalmers)

C'est ce qu'ils appellent LE GRAND DÉRANGEMENT

Wikipedia a écrit:
Le gouverneur général du Canada – l'institution représentant aujourd'hui la couronne canadienne au pays, mais qui, avant le Statut de Westminster de 1931, représentait la couronne britannique – a pour sa part reconnu la Déportation des Acadiens. En décembre 2003, la gouverneure générale Adrienne Clarkson a reconnu le drame humain de la déportation, mais sans offrir d'excuses formelles. Depuis, le 28 juillet est un jour de commémoration du Grand Dérangement.

Finalement Embarrassé la journée hommage c'est AUJOURD'HUI ! mais au nouvelle hier on en parlait comme si c'était ... HIER !!!! Piton collé

Commémoration au Village Hiatorique Acadiens
Voir : http://www.villagehistoriqueacadien.com/commemoration-de-la-deportation-0

Et L'historique du Grand Dérangement ( La déportation des Acadiens )

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation_des_Acadiens

BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Mar 28 Juil 2015, 11:23 am

j`ai vu un grand reportage la dessus .....

les gens du coin pronent la paix et le partage .....fermer le livre du passé odieux !

Contrairement a d`autres peuples , les Acadiens sont fiers et ne réclament pas de primes a plus finir ....Ils regardent en avant !

Lorsque je croise un british , je me force a ne pas penser a ces gestes haineux du temps !

Dan ,
pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Mar 28 Juil 2015, 7:56 pm

nous sommes arrivé tôt à la roulote, donc voici quelques photos.

Hopewell NB

Fort Beauséjour:

Cape D'or, près de Parrsboro N-É
Nous sommes descendu jusqu'au niveau de l'eau..

Nous avons couché dans un camping, à Grandpré et j'ai pris le seuil couché de soleil du voyage....
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Mar 28 Juil 2015, 8:01 pm

Superbes photos, merci à toi. c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Mar 28 Juil 2015, 8:23 pm

Nous avons dormi dans un camping, sans service sur le bord de l'étang,

Un arrêt à Lunenburg s'impose.

le Buenose II

Peggy's Cove,

pitou49
Nomade ACTIF 500+msgs
Nomade ACTIF 500+msgs

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Mar 28 Juil 2015, 8:35 pm

Peggy's Cove Suite,

on peut marcher longtemps sur les roches...

Citadelle d'Halifax:

Pour l'instant c'est tout, je n'ai pas pris de photos hier ni aujourd'hui.
Hier nous avons visité le musé maritime, aujoud'hui nous avons roulé de Darmouth à Louisbourg et nous avons débuté la visite de Louisbourg, mais la température n'était pas idéal pour les photos...Demain nous allons continuer la visite de Louisbourg et nous allons souper costumé d'époque, j'ai bien hâte vivre ça.
Scalmers
Nomade 10+messages
Nomade 10+messages

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   Mar 28 Juil 2015, 8:57 pm

Belle production de photos !! De beaux souvenirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Écosse, pitou49 ¤   

Nouvelle Écosse, pitou49 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant