LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 32 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 06 Juil 2015, 8:36 pm

andreh1 a écrit:
c est PARFAIT  Tu dois être heureux maintenant que c'est fait, tu peu partir le moteur comme tu veux Piton collé

Il y a toujours ( parfois .. ) un gain suite à une gaffe .. et cette fois est ... J,avais bien vidé le moteur de son huile et remis le bouchon ... MAIS par curuiosité je voulais savoir combien d'huile ( décanté des des surfaces internes du moteur ... J'ai resté assez surpris ... le 3/4 d'un gros verre de plastique comme on retrouve dans les festivals !!

C'est du camboui de moins dans la panne ... Piton collé

Maudit que j'était heureux de le partir .... je l'ai fait roulé juste 20 secondes et j'ai été le re-Topper .... Beau son du piano des valves ... J'AIME ÇÀ de l'huile propre... Piton collé

J.irai aussi vérifier pour pas que le filtre coule ... c pas moi
Revenir en haut Aller en bas
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 06 Juil 2015, 8:55 pm

Alain Rheault a écrit:
andreh1 a écrit:
c est PARFAIT  Tu dois être heureux maintenant que c'est fait, tu peu partir le moteur comme tu veux Piton collé

Il y a toujours ( parfois .. )  un gain suite à une gaffe .. et cette fois est ... J,avais bien vidé le moteur de son huile et remis le bouchon ... MAIS par curuiosité je voulais savoir combien d'huile ( décanté des des surfaces internes du moteur ...   J'ai resté assez surpris ... le 3/4 d'un gros verre de plastique comme on retrouve dans les festivals !!

C'est du camboui de moins dans la panne ... Piton collé

Maudit que j'était heureux de le partir .... je l'ai fait roulé juste 20 secondes  et j'ai été le re-Topper .... Beau son du piano des valves ... J'AIME ÇÀ de l'huile propre... Piton collé

J.irai aussi vérifier pour pas que le filtre coule ... c pas moi

Se gratter le coco  Alain quand tu iras vérifier si le filtre coule je sait pas  apporte un bon pipe wrench

au cas ou Piton collé Piton collé Piton collé Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 06 Juil 2015, 9:27 pm

ESTIE .... Je met des guants blanc MAINTENANT et je suis doudou .... Piton collé Piton collé Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 04 Aoû 2015, 5:35 pm

Finalement ... mon otite à finie par me lacher ... Le dos vas pas trop pire .. alors j'ai comencé tranquilement à faire des journée de 8 hrs ... SUR LA MAINTENANCE DU VR !!! Piton collé Piton collé Piton collé

J'ai avant hier Lavé le toit ! .... ( savon à vaiselle , brosse lave voiture. .. en laissant la grosse pluie rincer le tout ! )

Hier ... lavé la toile ... selon ma technique .. j'ai pas besoin de monter dans une escabeau ou sur le toit !

mais .. un mauvais coup de brosse, sur une piece du toit brulée par le soleil ...

et voila! aujourd'hui j'ai REmonter une couple de fois sur le toit!

Kine est aller chercher le bidule ( cap du vent ) pour $10 .. de plus la plaque du moustiquaire qui couvre les pognés de la porte ,
+ un tube de Dicor .. $48.11 au grand total pour cette journée de maintenance ... mais c'est pas cher
quand le ballonné est rendu à peu pret au MEME prix la livre ... Piton collé Piton collé Piton collé

.. j'ai ouvert un sujet , COMMENT j'ai changé le cap du vent de mes tanks d'eau usé ...

VOIR : http://www.lesnomadesenvr.com/t11175-changement-du-cap-du-vent-sur-le-toit-des-tanks-d-eau-uses

andreh1

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 04 Aoû 2015, 7:44 pm

Ben oui lavé l'auvent de cette façon , sa va pas mieux je fais sensiblement la même chose pour la mienne sauf que moi elle est encore mieux placé Roule par terre Roule par terre je la lave la roulotte en bas sur le LO

En fin de semaine prochaine je vais lavé la roulotte est sale prs je prendrai as à peux près avec tout le mauvais temps que nous avons eu alors je prendrai une photo de comment je lave la mienne
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 04 Aoû 2015, 7:58 pm

andreh1 a écrit:

Ben oui lavé l'auvent de cette façon , sa va pas mieux je fais sensiblement la même chose pour la mienne sauf que moi elle est encore mieux placé Roule par terre Roule par terre  je la lave la roulotte en bas sur le LO

En fin de semaine prochaine je vais lavé la roulotte est sale prs je prendrai as à peux près avec tout le mauvais temps que nous avons eu alors je prendrai une photo de comment je lave la mienne

En tournat les pattes vers ou est l'auto de Jullein .. JE SUIS avec un escabeau COLLÉ sur la toile . et à hauteur parfaire pour mettre un joint sur le bord de la toile en haut ! SI JE ME DÉCIDE .... ??? chuz pas fort sur un paquet d'affaire ... dont... PEINTURER .... FROTTER le VR ( encore MOINS le cirrer ) et ettirer hors de son rouleuau du tape encolé de toute sorte .. SANS en faire finalement UN GROS OSTIE DE MOTTON qui fini dans la poubelle !!! Piton collé Piton collé Piton collé Piton collé

Barbu crédule Je devrais me taire .. faudrais que j'achete "LE" dit tape .. ainsi ... çà devrait M'OBLIGER DE LE FAIRE !!! Ne PAS s en sortir
andreh1

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 09 Aoû 2015, 7:07 am

Tiens moi quand je veux lavé mon auvent st.aussi simple que ça Piton collé un petit manche avec une brosse et le tour est jouer Piton collé

J'ai pas eu le choix de lavé la roulotte comme faut, avec la pluie que nous avons eu à l'IPE elle était rouge ça fait peur ! j'avais presque honte de roulé avec Roule par terre juste dommage j'ai pas prix de photo dans son plus sale HA NON HA NON
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 16 Aoû 2015, 5:49 pm

Ouais André ... Le rouge ... c'est la poussière de terre de l'ile .. comme les Belle patates rouge du Prince Édouard

==========

Moi en tout cas .. depuis une semaine ( à part REMONTER sans cesse mon PC ... ( WIn10 / Win 7/ RE-win10 / Re Win 7 ..... RE ... Ne PAS s en sortir )

Finalement .. je suis revenu avec Win 7 POUR DE BOND ... là! je mis met sérieusement à notre hiver dans le SUD ...

Donc .. j'ai aussi fais une couple de petites réparations ( petites MAIS BEAUCOUP !! Piton collé ) dans le VR ... et MÊME SOUS le VR ... En faisant bien ATTENTION de pas trop en faire , et surtout PAS de ceuzes de ces jobines qui demandent une force presque louiscyrienne !

Cette après-midi .. j'ai pu constater que l'été fut pas très CHAUDE ... j'ai comme pas eue à ajouter de l'eau dans les 2 premières batteries de mes 4 ...

Ces 2 là! étant facile d’accès ( en avant sous le hood ) sont la batterie du moeur et la 1/3 des mes batteries 12 volts en série du coach !

Mes batteries ( les 4 ) sont de mai 2012 ... et chaque été je rajoute de l'eau dans les 4 .. mais CETTE année ... quasiment PAS eue d'évaporation .. malgré qu'ils sont BRANCHÉ 24 sur 24 ... 7 sur 7 ... SUR le convertisseur du VR pour les 3 du coach , et la bat du moteur sur un petit chargeur intéligent 1.5 AMPS .. ( ou 2 ?? )

Demain j'irai juste avec un petit miroir , voir si j'ai besoin de sortir les batterie de sous le VR pour ajouter de l'eau .. ou retoucher aux connections et connecteurs !

=========

On a décidé de partir le 2 janvier au lieu du 22 janvier .. ce qui va nous donner "20" de plus que je planifie faire en LOUISIANE ! Saluer en couple
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 16 Aoû 2015, 6:11 pm

Ok tu vas descendre en Louisianne direct alors .....

Vu que tu n`avais pas réservé  ,   est tu moins inquiet pour les campings en Louisianne qu`en Floride ?
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 16 Aoû 2015, 7:34 pm

Aucun Probleme en Louisiane à ces date la! ( on y serait du 6 janvier au 26 janvier )

Et comme on se tiens PAS DANS la proximité de la ville de NOUVELLE -Orléan ( New-Orlean ) Les ceuze que nous on fait moi et KIne ( les States Parks ) c'est assez .. quasi désert ... Pour le froid le PIRE MOIS est Février ... Mais déc et janvier sont parfois assez bien ( c'est pas le Pérou .. mais on est bien ! )

Je pense pas pour JANVIER , me stationner 14 jours dans un states park comme pour le reste de l'hiver 2016 ...

Et comme je suis quasis CERTAIN qu'on aura encore une belle hivers de galons d'essence à - de $3 ... je vais encore en profiter pour faire des 3 ou 4 jours MAX !!! et plutt me faire une belle petite loop dans toute le "SUD" de la LOUISINE ( au SUD de la 10i )

Voici je viens d'ouvrir JANVIER ... Super HEUREUX

hugu
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016)   Dim 16 Aoû 2015, 8:15 pm

vraiment bien faite ton horaire  contente de voir ta préparation merci de partager

ça donne des idées c est PARFAIT c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 17 Aoû 2015, 10:03 am

hugu a écrit:
vraiment bien faite ton horaire  contente de voir ta préparation merci de partager

Maintenant dans le SUD .. Si on veut PAS se planter le nez dans un state park NO VACANCY  !!!  il faut s'y prendre de bonne heure ... 11 mois d'avance en Floride, et en général sur la cote EST .. et le long du Golf .. sauf peut etre la Louisiane .. .( et encore ... )  

La Caroline du SUD viens de mettre la plage de temps pour faire des réservation à "13" mois ... HA NON

Exemple pour Myrtle Beach AUJOURD'HUI
Max reservation window: Sat Sep 17 2016 ça fait peur !   et les places PARTENT VITE !!!
hugu
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016)   Jeu 20 Aoû 2015, 9:54 pm

Alain Rheault a écrit:
hugu a écrit:

Maintenant dans le SUD .. Si on veut PAS se planter le nez dans un state park NO VACANCY  !!!  il faut s'y prendre de bonne heure ... 11 mois d'avance en Floride, et en général sur la cote EST .. et le long du Golf .. sauf peut etre la Louisiane .. .( et encore ... )  

La Caroline du SUD viens de mettre la plage de temps pour faire des réservation à "13" mois ... HA NON

Max reservation window: Sat Sep 17 2016    ça fait peur !   et les places PARTENT VITE !!!

ça pas de bon sens ça de décider si d'avance que ca :scratch: :scratch: :scratch:
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Ven 21 Aoû 2015, 10:18 am

hugu a écrit:
Alain Rheault a écrit:
hugu a écrit:

Max reservation window: Sat Sep 17 2016    ça fait peur !   et les places PARTENT VITE !!!

ça pas de bon sens ça de décider si d'avance que ca :scratch: :scratch: :scratch:

Quand tu voyage NOWHERE c,est pas grave ... MAIS quand comme nous "maintenant" quand on préféré ne pas avoir à "chercher" sur place .. et que l'on as MÊME des sites préférés dans un STATE PARK préféré ! .... On a pas le choix de réserver TRÈS TRÈS d,avance ...

Remarque que .. SI jusqu'à une semaine d'avant la journée d'arrivée sur le site réservé on décide de CANCELER ... on entre via internet sur RESERVE AMERICA ( https://www.reserveamerica.com/memberSignInDisplay.do ) ou on leur téléphone ... et çà nous coute que $10 ( ou à peut près .. ) et le MONTANT total qu'on avait payé est remis sur notre carte de crédit ! C'est peu ($) risqué pour avoir une "place" garantie à notre arrivée !
hugu
Nomade 100+ messages
Nomade 100+ messages

MessageSujet: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016)   Dim 23 Aoû 2015, 12:17 am

Alain Rheault a écrit:
hugu a écrit:
Alain Rheault a écrit:
hugu a écrit:

Quand tu voyage NOWHERE c,est pas grave ... MAIS quand comme nous "maintenant"  quand on préféré ne pas avoir à "chercher"  sur place .. et que l'on as MÊME des sites préférés dans un STATE PARK préféré ! ....  On a pas le choix de réserver TRÈS TRÈS d,avance ...

Remarque que .. SI jusqu'à une semaine d'avant la journée d'arrivée sur le site réservé on décide de CANCELER ...  on entre via internet sur RESERVE AMERICA  ( https://www.reserveamerica.com/memberSignInDisplay.do ) ou on leur téléphone ... et çà nous coute que $10 ( ou à peut près .. )  et le MONTANT total qu'on avait payé est remis sur notre carte de crédit !  C'est peu ($) risqué pour avoir une "place" garantie à notre arrivée !

la ça me semble moins pire si tu peu canceller en cas d'imprévu et vraiment pas cher c est PARFAIT c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 23 Aoû 2015, 9:14 am

De la belle visite en Fin de semaine ... c est PARFAIT   André ( andreh1 )  et Manon (Papillon )

Une belle rencontre et une belle échange de savoir et pouvoir faire !!!

André à mis son Grand Samedi de 6:30 am à 20:00  sur les strips de Wanna et .. finalement  Y'EN AS PU !!!  
Le VR à l'air d'un camion de laitier ... et le Propio est bien content !!!

Mettons qu'une torche ÇÀ chauffe et çà donne une drôle de couleur de finissions ...
MAIS ÇÀ SAUVE DU TEMPS !!!

THE MASTER OF STRIPES REMOVING !  à l’œuvre !!!

et 12 et + Hrs  après .. il ne reste que la marque visible par la couleur originelle du VR ... restée non jaunie par le Soleil

J'aime bien l'effet que çà donne,  tant qu'à avoir des stripes tout craquées et retroussées  ici et là!

ATTENTION ... NE FAITE PAS ÇÀ À LA TORCHE  ça fait peur !  .... D’ailleurs c'est PAS ce qui fut fait ( c'est une parodie ...  Je suis pas sérieux  Je suis pas sérieux )  .. tout à été fait au séchoirs à cheveux,  et couteau à mastic ( lame MINCE comme celui sur la photo )

Ensuite la colle et la scrap de stripe fut enlevée à la guenille avec du VARSOL ,  ensuite juste rincé avec eau et Savon à vaisselle ! ( toujours avec une guenille de garage genre ratine qu'on achète en paquet ...

Remercier  c est PARFAIT  :jaime:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 32 ... 58  Suivant