LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Sam 27 Juin 2015 - 8:07

BigDan a écrit:
C'est d'ailleurs ce que le gars va faire......

Causé habituellement par filtre très serré sans huile sur le seal

Je sais .. mais j'aais mis de l'huile .. mais à la main .. + 1é4 de tour ... ( j'ai toujours fais çà ! .. mais je me rapelle que l'an passé je le trouvait facile à faire le 1/4 de tour .. je lui en ai donné comme UN tour au complet pour avec ma bar de force ... Une folie de vieux mécano qui ne connais plus les force à mettre sur un serrage ... c'est çà quand le muscle et les os change ....

S'tie .. j'pense que je vas la faire plaqué la tab&?* et la mettre bien en évidance en haut de mon coffre d'outils dans le garage ... POUR ME L'FAIRE PENSER ... d'ailleur c'est un gros probleme dans nos VR ... TOUT LE MONDE SERT TROP FORT ... çà craque les moulure et défonce le "clouage" ... Pis plus rien tiens en place apres çà ! HA NON

En tout c'est aussi stressant d'attendre pour qu''il viennen le faire que quand je suis "pris" avec un bris qui me clou sur place sur un terrain de camping ... HA NON

Piton collé S'tie faut tu etre fou ... CHUZ DANS MA COURT ... PAS d'panique !!! Au pire je vais finalement l'avoir mon p'tit bashelor sur le bord du garage ... Piton collé Piton collé Piton collé
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Sam 27 Juin 2015 - 8:25

andreh1 a écrit:
J'ai déjà eu ce problème moi aussi HA NON  mais j'ai été plus chanceux... j'ai passé un tournevis au travers et j'ai réussi à le dévissé Rire
Je peux vous dire que j'ai sorti tout les Saints du ciel avant de réussir s'arracher les cheve  je sait pas  ils doivent m'avoir aider  Piton collé  Piton collé  Piton collé

Depuis ce temps je fais comme BigDan je met de l'huile sur le seal et je le sert à la main

Le truc du tournavis je l'ai fait .. Mais sur ce VR .. t,as jamais de place pour forcer ... et comme c'est le gros gasket de caoutchouc qui est écrasé et jam la base du filtreur ... FAUT FORCER FORT MAIS ÉGAL .. pour comme combattre le gasket ... car en donnant des coups ... c'est le gasket qui absorbe le coup .. et RIEN ne bouge ...

Pour les saints .. je leur ai lancé une couple d’Ostie ... et si je compte mes écorchures + 2 coupures au bouts des doigts .. dont une sur le bout du doigt qui tiens mon pique de guitare... avoir mal
Je dois leur avoir échaudé les oreilles ... MINIMUM ... une bonne dizaine de fois ! HA NON

Il va falloir dans mon cas CHAUFFER la plaque au rouge pour détériorer le gasket ... Et apres çà va se dévisser tout seul dit Richard le propio de Mecano CAM ... et au pire je vais lui donner un vieux GROS socket à souder SUR LA PLAQUE par dessus l'embout ( pour le protéger ) ou on visse le filtre et on va pouvoir le dévisser au air GUN ... il aura tout dans son unité mobile anyway .... çà me fais juste chier de payer une visite pour avoir voulu sauver en faisant moi même mes changement d'huile .. je vais bouffer mes économies en 10 ans ... de les avoir fait moi même à l'artisanal !
Pinotte
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Sam 27 Juin 2015 - 13:30

Alain on a tous peur que le filtreur se dévisse tout seul.

Au drag à cause des vibrations on mettait un collet sur le filtre
avec une chainette attachée au moteur, il y avait même une compagnie
qui vendait un gadget fait exprès pour ça!
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Sam 27 Juin 2015 - 16:52

Pinotte a écrit:
Alain on a tous peur que le filtreur se dévisse tout seul.

Au drag à cause des vibrations on mettait un collet sur le filtre
avec une chainette attachée au moteur, il y avait même une compagnie
qui vendait un gadget fait exprès pour ça!

J'en ai déjà eue des pas mal jammés ... Et j'ai toujours réussi .. mais cette fois-ci C'EST grave ... j'en ai meme pété un bonne outil dessus .. et celle que Kine à été m'acheté ... Au premier coup elle à tourné dessus come une tuque sur la tete d'un chauve ... Piton collé Piton collé Piton collé ( j'viens d'imaginer Bigdan avec une tuque !!! ) Je devrais me taire

Le PIRE c'est de ma faute ... Au moins j'peut pas m'en prendre à un autre ... je sait pas
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 28 Juin 2015 - 15:22

Se gratter le coco Se gratter le coco je sait que je suis tard un peut mais quand sa arrive et que sa tourne pas du premier coup a main alors moi je lache tous et je part le moteur une couple de minute sa aide a ramolir le gasket qui colle et apres un coup asser chaud la je le defait a main ou avec l'outil mais je ne l,enleve pas tous de suite pour ne pas me faire bruler par l,huile chaude dans se temps la je prend En prenant mon café sinon En prenant mon café En prenant mon café et la je finit mon changement d,huile Super HEUREUX Super HEUREUX

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 2 Juil 2015 - 16:28

grandbras a écrit:
Se gratter le coco Se gratter le coco  je sait que je suis tard un peut mais quand sa arrive et que sa tourne pas du premier coup a main alors moi je lache tous et je part le moteur une couple de minute sa aide a ramolir le gasket qui colle et apres  un coup asser chaud  la je le defait a main ou avec l'outil mais je ne l,enleve pas tous de suite pour ne pas me faire bruler par l,huile chaude  dans se temps la je prend En prenant mon café  sinon En prenant mon café En prenant mon café  et la je finit mon changement d,huile Super HEUREUX Super HEUREUX

Tres bon truc Michel !! c est PARFAIT

D,ailleur je vais aussi à partir d'aujourd'hui d'essayer de dévisser le filtreur COMME premiere action lors d'un changement d'huile !

Car à mon habitude .. J’ENLÈVE L'HUILE de la pan ... Je remet le bouchon et ENSUITE je m'occupe du filtreur ... MAINTENANT je ferai attention en commençant PAR LE Filtreur ! Ainsi .. Si çà défait PAS facilement ... Je chauffe le moteur ... Et si çà décolle pas quand même!! J'Oublis les trucs comme avec le tournevis et je m’arrange pour PAS d’éclisser le filtreur et je prend un rendez-vous au garage !!! c est PARFAIT

LÀ j'ai hate de voir le mécano de Mécano CAM ... J'ai hate de voir cette foutu plaque de filtreur d'enlever J en r viens pas que je puisse continuer ... Hey Bein

Je pense PAS qu'ils viennent aujourd'hui ... Mais demain .. je vais appeller je pense car ... ils m'ont peut etre oublié je sait pas
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 2 Juil 2015 - 17:26

Alain ,  
voyons  , tu est inoubliable  !  Allo de la main ........ Piton collé Piton collé Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 2 Juil 2015 - 18:36

BigDan a écrit:
Alain ,  
voyons  , tu est inoubliable  !  Allo de la main ........ Piton collé Piton collé Piton collé

OUAN .. MAIS PEUT ETRE que le gars s'attend à avoir bein du trouble et PRÉFERE ... "M'oublier" Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 11:34

BON !! enfin c'est fait.... P'tite demie heure ... et le petit systeme  "D" à bien marché ...

j'ai défait toute les GRD sur les batteries,  enlevé les FUSIBLE ( 12 volts )  sur le panneau dans le VR .. et Disconnecté Le VR de l'Hydro .. et en ++ tout fermé les BREACKER 110 ... dans le meme panneau ...  COMME çà la soudure électrique que le mécano à fait , le courant n'a pas eue de chance de se chercher un autre grd dans les circuuit et appareils dans le VR !  

En photos !  

ET FINALEMENT la tete du filtreur qui à fini par dévisser ... ( FACILEMENT selon le mécano! ... Et c,est tant mieux !!! )

MAINTENANT je rebranche tout et je finalise MON changement de filtreur et d'huile !!! HA NON ... Embarrassé Je devrais me taire ... S informer
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 11:37

Çà pas été trop long, tant mieux si c'est réglé. c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
BigDan

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 11:40

oublie pas de remplir ton filtre     avant de l`installer 

tu le remplis  ,il va descendre de niveau en 1 secondes ( le filtre imbibe l`huile )

a répéter environ 3  fois jusqu`a ce que le filtre conserve son niveau .....

installer comme a l`habitude ,

Et voilà ....la pression se fait instantannément au démarrage ! aucun laps de temps et aucune chance de créer une poche d`air !  c est PARFAIT 

coût: zéro !

ça c`est de la performance pas cher !  

Dan ,
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 12:06

Un p'tit BRUN que çà a couté ... PAS MAL MOINS CHER que de partir sur le towing .. ou de m'acheter une soudeuse ... c est PARFAIT

OUI DAN , je le fait toujours ! sans oublier d'y passer le doigt huilé ... sur le gasket ..... mais cette fois c'est LE SERRAGE qu'il faut que je me controle !! A LA MAIN et pas plus que 3/4 apres l'avoir senti touché sa place! ( Meme que ce sera 1/2 ... Rire )

Belle journée pour faire çà ! c'est CHAUD et humide .. mais bien frais SOUS le VR ! Bienvenue !
grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 16:16

belle jobs alain aumoin la tous est regler pour ton filtreur c est PARFAIT c est PARFAIT en tous cas le mecano etait un vrai soudeur car si sa aurait ete moi qui aurait fait sa pas sur que mes crotte aurait tenus aussi fort que les sienne Piton collé Piton collé Piton collé Piton collé

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 17:51

grandbras a écrit:
belle jobs alain aumoin la tous est regler pour ton filtreur c est PARFAIT c est PARFAIT en tous cas le mecano etait un vrai soudeur car si sa aurait ete moi qui aurait fait sa pas sur que mes crotte aurait tenus aussi fort que les sienne Piton collé Piton collé Piton collé Piton collé

En tout cas SI j'avais eue une soudeuse, mon truc était le bon !! Y'a meme pas eue à chauffer la plaque pour que çà se dévisse !

Finalement avec l'huile . et ma gaffe .. çà me reviens PAS plus cher que si j'avais été faire faire mon changement au garage ... et il me reste 3 beaux littres d'huile dans le coffre du VR ... et Un gros 4.4 litres pour faire MA gen et le tracteur de KINE ! ... Mais je vous dit que je l'ai PAS serré fort cette foi-ci ! Je devrais me taire
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 20:30

c est PARFAIT Tu dois être heureux maintenant que c'est fait, tu peu partir le moteur comme tu veux Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Lun 6 Juil 2015 - 20:36

andreh1 a écrit:
c est PARFAIT  Tu dois être heureux maintenant que c'est fait, tu peu partir le moteur comme tu veux Piton collé

Il y a toujours ( parfois .. ) un gain suite à une gaffe .. et cette fois est ... J,avais bien vidé le moteur de son huile et remis le bouchon ... MAIS par curuiosité je voulais savoir combien d'huile ( décanté des des surfaces internes du moteur ... J'ai resté assez surpris ... le 3/4 d'un gros verre de plastique comme on retrouve dans les festivals !!

C'est du camboui de moins dans la panne ... Piton collé

Maudit que j'était heureux de le partir .... je l'ai fait roulé juste 20 secondes et j'ai été le re-Topper .... Beau son du piano des valves ... J'AIME ÇÀ de l'huile propre... Piton collé

J.irai aussi vérifier pour pas que le filtre coule ... c pas moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 58Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31 ... 58  Suivant