LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À  VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 30 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Sam 18 Avr 2015, 4:12 pm

Sterling a écrit:
Tout est classé, réservé, payé ?? wow tu niaises pas toi. Piton collé Piton collé

IL me reste que peaufiner deux dodo Wallmart le 16 mars et le 31 mars ... Piton collé Je vais dire comme Le Mirage ... Je suis pire qu'un chauffeur d'autobus ... JE peux meme te dire à quelle heure jMariverai à ces Wally !!! Agir RAPIDEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Sam 02 Mai 2015, 3:36 pm

J'ai cadenassé notre "Z'on ze rôde e guaine (2015)   Maintenant tout ce qui regarde notre hivers de snow bird "2016" sera ICI !  

J'ai relu les années passés .. Nous pourrions dire ÇÀ doit être redondant ...   Mais après lecture des 6 dernières années !  PAS TANT REDONDANT QUE ÇÀ!!!
Les voyages en Nomade en VR ...  Même si c'est en version planifiée .. c'est un peu comme nos rencontres désorganisées ... ON VA DE SURPRISE EN SURPRISE .... Piton collé  Saluer en couple  Allo de la main

Comme toujours,  à partir des chaleurs de Mai ... c'est pour moi la période "Radoux" UNE moyenne sans exagéré de $3,500 par années en fournitures , pieces, J'en fais BEAUCOUP moi même,  mais en vieillissant je doit aussi mettre des $$ en main d’œuvre quand je dois,  question de santé ..  de laisser faire de l’ouvrage au garage.  

Pour éloigner une nouvelle hypothèque sur un plus neuf ... IL faut tenir le vieux VR "payé"  en ordre de rouler .. et SURTOUT de rester en états de nous ramener ...  c'est toujours bon pour le moral ... de penser avoir une bonne chance de revenir au Québec ... sans qu'on  est à vendre le VR à la scrap et devoir louer un CUBE de déménagement en location pour revenir ... avec au moins nos cossins et notre linge ... En passant plutôt via des Motel ... que des flyingJ et Wally ... Piton collé Piton collé Piton collé

( Je ris jaune .... )
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 1:19 pm

Bon bien .. les belles journées on commencées .. et je commence ma routine estivale ,  de faire la maintenance de notre vieux VR pour s'assurer d'avoir "le moins de troubles possible"  chez nos voisins du Sud de janvier à mai ...

J'ai fais une liste et déjà sur 20 ++ items à faire ... 7 de déjà RÉGLÉS !!  

j'ai débuté par ma marche d'entré ... juste à la peinturer DEUX couleurs et lui faire des beaux bords avec de la poté ( Piton collé  )  arrangé pour ma marche d'entré soit SOLIDE, juste "nice" pas de luxe .. et surtout SAFE !!!

donc ... çà vas resté de même pour la prochaine Hiver ... on verra l'été prochain en 2016 en revenant du SUD si çà passe ou çà casse!   Piton collé
Remarquez la longueur de la "tail pipe" un gros 10 pouces qui sort juste en avant de la roue arriérè...

Mais avec le bris de la tail pipe du coté chauffeur ... en  montant à Latuque pour la rencontre ...
du coté chauffeur çà va sortir moins long de sous le VR ..

J'ai réussi à sauver la tail elle même .. mais comme la pipe elle à cassé à cause de la rouille ...
j'ai due me passer d'un 4 pouces ... pour pouvoir remonter les "pièces" sauvées

J'ai fais des tests et l'exaust se fait bien même si le tail pipe ne sort pas si loin qu’originellement ...
Et la chaleur claire très bien les pneus ....

ET ... minimum $100 dans mes poches ... et je garantie ma job !!!

,  c'est même tentant de couper un 4 pouces de l'autre bord ...  Piton collé

Dans ma liste hier j'ai ajouté des trap d'air dans mon gros coffre sous le lit

VOIR : http://www.lesnomadesenvr.com/t10752-aerer-le-grand-coffre-sous-le-lit#175438

Finalement j'en ai 7 de fait sur ma liste ... Super HEUREUX OUPS !! 8 avec le tail pipe que je pensais faire faire au garage ..

Amenez en des projets ...

Le changement d'huile et filtreur ... à faire avant que les Moustiques se présente le dart ... bébittes Mouche a marde

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 3:13 pm

Piton collé Piton collé belle jobs alain pour tta marche d,entrer ses une quelle sorte Se gratter le coco Se gratter le coco je sait pas je sait pas

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 4:05 pm

Alain la longueur du tail pipe a l'air mieux comme çà, comme tu dis pas mal moins accrochant (moins dur pour les tibias) et le look est plus beau aussi. c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 4:39 pm

grandbras a écrit:
Piton collé Piton collé  belle jobs alain  pour tta marche d,entrer ses une quelle sorte Se gratter le coco Se gratter le coco je sait pas je sait pas

Bien normal, électrique ... ( fonctionne d'ailleur comme une neuves, meme la tite lumiere en dedans et la jaune en dessous du chassi pour éclairer la marche

Sauf que j'ai juste une marche !! des fois quand les jacks sont à 15 pouces de terre ... çà prendrait un escabo ! Allo de la main

À la rencontre de 2011 à Ange gardien ... Grandbras à due venir m'aider à entrer dans mon VR ... sPas drole çà !!!

Les balounes en arriere n'a pas diminuer ce probleme .. parceque maintenant le VR à pris comme 4 pouce de plus de terre .. meme sans les jack .. juse par la suspension qui se tiens plus haute ! UNE CHANCE on a une bonne pognée !! et çà nous protege des "rampant" Piton collé

grandbras
ADMIN fondateur du FORUM
ADMIN fondateur du FORUM

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 4:41 pm

Alain Rheault a écrit:
grandbras a écrit:
Piton collé Piton collé  belle jobs alain  pour tta marche d,entrer ses une quelle sorte Se gratter le coco Se gratter le coco je sait pas je sait pas

Bien normal,  électrique ... ( fonctionne d'ailleur comme une neuves,  meme la tite lumiere en dedans et la jaune en dessous du chassi pour éclairer la marche

Sauf que j'ai juste une marche !!  des fois quand les jacks sont à 15 pouces de terre ... çà prendrait un escabo !   Allo de la main

À la rencontre de 2011 à Ange gardien ... Grandbras à due venir m'aider à entrer dans mon VR ... sPas drole çà !!!

Les balounes en arriere n'a pas diminuer ce probleme .. parceque maintenant le VR à pris comme 4 pouce de plus de terre .. meme sans les jack .. juse par la suspension qui se tiens plus haute !   UNE CHANCE on a une bonne pognée !!  et çà nous protege des "rampant"  Piton collé

Piton collé Piton collé Piton collé Piton collé

Message pour  Invité !  
Si tu veut mettre des photos
dans un message  
ou une réponse  de message ,
 tu peut apprendre comment le faire étape par étape en

Clic ici
Michel 49 ans , Carole 47 ans , Ryck 19 ans et Dany 21 ans , (chien)Zoé 6 ans .
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 4:41 pm

Piton collé Piton collé Piton collé Piton collé

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 7:39 pm

Sterling a écrit:
Alain la longueur du tail pipe a l'air mieux comme çà, comme tu dis pas mal moins accrochant (moins dur pour les tibias) et le look est plus beau aussi. c est PARFAIT

Moi aussi je trouve ça plus beau comme ça c est PARFAIT c'est sur que je couperais l'autre aussi je sait pas

=============================

Piton collé Piton collé Crime Alain tu serais parfait pour avoir une roulotte Hi LO et plus te ne te servirais même pas du Hi Piton collé Piton collé Piton collé
Pinotte
Nomade ACTIF 750+msgs
Nomade ACTIF 750+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 26 Mai 2015, 11:00 pm

Roule par terre Piton collé Roule par terre Piton collé Roule par terre Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Mar 16 Juin 2015, 8:09 pm

OUAN !!! çà fait une grosse semaine que j'ai pas pu venir flaner dans le forum .. et pire .. je DOIS négliger la vrai maintenance du VR, changement d'huile , graissage et BIEN nétoyer et vérifier le toit avant la fin de l'été !!!

Pour l'instant ... L'enlevage de stripes, le frottage. pis le boffage ... sont après me sortir de l'idée !!! Surtout si j'en suis rendu à négliger mon changement d'huile et des choses bien plus importantes que la platine du VR ... qui présentement est d'une platine NOMADE avec VIEUX VR ... Piton collé .. Pis c'est pas si pire que çà ! tout se tiens encore .. je perd pas de morceaux sur la route !!! Allo de la main

===========

Pour mon log ... et me rappeller QUNAD j'ai due faire le deuil de mon BELL Satellite au Québec et au Canada ( car au USA j'aurai encore mon Shaw Direct )

J'ai opté POUR mettre la maison sur LA FIBRE avec le service COMPLET de BELL FIBE , teléphones, Intenet et télévision payante ! ( sans parler du Cell de Kine se Bell mobilité , et de la télévision réguliere DTV ... )

DU FILAGE EN MASSE que je fait depuis le 10 juin, en préparation de son instalation le 12 juin .. et encore aujourd'hui le 16 .. je suis à TOUT refaire mon réseau Internet, TV , et plusieur sources de sons dans la maison et mon studio de production et d'enregistrement musique.

Faut AIMER ÇÀ !! parceque c'est de l'ouvrage, et BEAUCOUP de troubleshoting avant que tout marche .. mais juste pour l'internet çà valait le coup !!

Je part de 0.528 Download et 0.178 Upload ... À 59.000 Download et 56,000 upload ( soit 59 meg/s IN et 56 megs/s OUT )

C'est FOU !!!

Voici .. une partie du travail fait !

http://i18.servimg.com/u/f18/15/05/19/58/f110.jpg

ceux qui disent que Vidéotron c'est plus vite

parce que çà entre sur un COAXIALE .. et que BELL appelle ÇÀ FIBE .. au lieu de fibre

parce que la fibre entre PAS sur le client .. mais est juste à la centrale .. c,est

vraiment FAUX !! la fibre ENTRE DIRECTEMENT à la MAISON !!!

TOUT le systeme qui suit... TV ( 8 émissions EN MEME TEMPS ) , téléphone, Internet ( TRES haute vitesse ) entre et sort par
ce petit conducteur pas plus gros qu'une mine de crayon! ( et encore la fibre à l'intérieur de cette gaine c'est gros comme un cheveux !!! )

Et çà part du poteau de Bell , ATTACHÉ à une des fibres du câble multi-fibre ... et la giane extérieur qui viens jusqu'a la maison est de la grosseur d'un fil coaxial moyen !

Ensuite c'est compliqué ou non selon un service normal .. ou EXTRAPOLÉ comme mon réseau ... Piton collé .. j'aime çà moi les fils et les leds !! J'ai été servie cette semaine !!! Super HEUREUX

La fibre entre à droite ... un peu à gauche une batterie de 12 volts , sous chargeur intelligent , nous garde une autonomie téléphonique de 500 hrs ...
Avec la Génératrice, ou un inverseur .. je peux garder mon Internet et maTV .. autant que j'ai du 12 volts à porté de la main !

Ensuite la connection RJ45 Jusqu'en haut au gros MODEM noir ! et le petit fils Gris , qui connect tous les téléphone de la maison !

Un beau setup !

La boite noir, avec plein de beau led bleu qui de ma fenetre du de la régie du studio,
éclaire joyeusement le salon ... Piton collé

Voici le filage derriere la boite noire ( Modem, router, Wifi appellé Home Hub 2000 )
..heu .. essayez pas d'entrer avec le mot de pass par défaut ... JE L'Ai CHANGÉ !! Roule par terre

Et le filage ( COAX blanc qui va à la TV dans le salon ( c'est aussi le PV machin pour enregistrer des films et émissions )
et les sorties RJ45 vers nos Ordinateur en Réseau éthernet ! et la boite noire est aussi une station WIFI ... pour nos Laptops, tablette et téléphone inteligent !

Dans la maison il y a aussi des TV vielles ou jeune, meme 2 noir et blanc et 3 couleur catodiques .. et 3 moniteurs sur RCA ( ex: vieux moniteur du VIC64 ) qui servent au studio ( pour voir ceux qui jouent quand on enrgistre de la régie ... DONC çà passe tout ou presque par le meuble de l'Écran plat dans le salon .. et
c'est arrangé comme un cordon ombilicale qui sort du planché du salon .. et bien attaché avec des collets et des vis pour pas que çà sorte du sous sol ...
Meme si on déplace le meuble de gauche à droite pour la diriger vers la salle à diner !

ET LA MERVIELLE DE DÉCÉNIE .... ce petit machin est connecté à l'autre grosse boite noire dans la régie ( le Home Hub 2000 )
que par un simple fils éthernet ( sur la sortie 4 du Home Hub 2000 ) et envois les images et le son à 3 autres Décodeurs , EN WIFI ...
et MEME qu'un de ces décodeurs est dans le VR ... DEHORS derriere les deux murs du garage Et çà passe 3 bar sur 5 ( comme nos laptop sur le wifi )

............. C'est fou !!! Bienvenue !

Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 21 Juin 2015, 9:50 am

Pas possible ... Je compte les jours .... déjà du 10 juin ( en préparation du 12 ) à aujourd'hui .. le 21 .. et je suis ENCORE à refaire du filage ... Le service FIBE ... c'est vite .. mais faut connaitre quasiment le Réseautage pour pas avoir à appeler le service à la clientèle à tout bout de champ !

Je vais taper çà dans le sujet LA FIBE ...

http://www.lesnomadesenvr.com/t10876-pis-la-fibre-est-ce-si-poche-que-ca

De plus .. je suis due ... l'ordi se fait vieux avec son Core2 .... minimum Corei7 ... mais probablement que l'été prochain ... budget oblige ... cette été ce ne sera que la carte Vidéo .. elle commandée d'ailleurs ... j'ai hâte de la recevoir .. ( from China... Faire une priere )

... Je néglige ma maintenance sur le VR avec tout çà ! .... Peur de s identifier
BigDan
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs
Nomade TOP ACTIF 7000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 21 Juin 2015, 10:03 am

Citation :

=============================

Piton collé  Piton collé Crime Alain tu serais parfait pour avoir une roulotte Hi LO et plus te ne te servirais même pas du Hi  Piton collé  Piton collé  Piton collé

Aie  je l`avais pas vue celle là ............

Sylvie et moi on est a se rouler par terre ....elle est vraiment bonne !  Piton collé Piton collé Piton collé Piton collé
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 21 Juin 2015, 11:41 am

Je suis pas sérieux 40 ans à faire le clown à la FTQ ... çà marque son homme !!! Piton collé
fc2004
Nomade ACTIF 625+msgs
Nomade ACTIF 625+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 21 Juin 2015, 11:51 am

Alain Rheault a écrit:
Pas possible ... Je compte les jours ....  déjà du 10 juin ( en préparation du 12 )  à aujourd'hui .. le 21 .. et je suis ENCORE à refaire du filage ... Le service FIBE ... c'est vite .. mais faut connaitre quasiment le Réseautage pour pas avoir à appeler le service à la clientèle à tout bout de champ !  

Je vais taper çà dans le sujet LA FIBE ...

http://www.lesnomadesenvr.com/t10876-pis-la-fibre-est-ce-si-poche-que-ca

De plus .. je suis due ... l'ordi se fait vieux avec son Core2 ....  minimum  Corei7 ... mais probablement que l'été prochain ... budget oblige ... cette été ce ne sera que la carte Vidéo .. elle commandée d'ailleurs ... j'ai hâte de la recevoir .. ( from China... Faire une priere )  

... Je néglige ma maintenance sur le VR avec tout çà ! ....   Peur de s identifier

Regarde Alain ce que je me suis procuré, moi je l'ai payé 650$ au lieu de 730$. Vraiment pas cher et surtout très efficace et rapide du moins pour mes besoins! On est loin du 2200$ pour mon vieux Toshiba de 2002! Ça ne se compare même pas!

http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/hewlett-packard-portable-17-3-po-de-hp-argente-quadruple-coeur-a10-4655m-d-rsquo-amd-dd-1-to-ram-12-go-windows-8-1-17-f284ca/10363866.aspx?path=b5a51bde90a0b04ad18aadcbabb7fc6dfr02

Bye
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Dim 21 Juin 2015, 12:52 pm

Ho !  Daniel ... c'est PAS mon Laptop que je veux changer Mais mon DESKTOP que je veux UPGRADER !!!

Mon Laptop .. même si je l'ai acheté en 2008 ... à ma retraite.. Moi j'y avait mis le montant $$$$ .. ( gros Toshiba )  un core 2 lui aussi ... j'arrive même à y jouer encore de très bons gros jeux graphiques ! ... MAIS PAS LES DERNIESR avec le torrieux de Directx 11
Mais .. le Laptop sert surtout pour la navigation et l'internet en voyage .. Et le prochain SERA UN ACER comme les 2 derniers de KIne ... de tres BONS Laptop pour la classe ouvrière ! Piton collé

je change presque jamais le Desktop .. je le rebatit plutot ....  Je dois avoir cette tours depuis que les deux sont tombé en 2001 ... Je devrais me taire

Et j'en ai une deuxieme dans le Studi .. qui fut acheté bien avant 1997 car je l'ai déjà trainé dans le class C ... Se prosterner

Normalement,  on rebâtit celui de Julien.. et moi je rebattit le mien avec ses vielles cartes .. ( LUi il est toujours AU TOP du TOP !  )
et je remonte aussi le Desktop de Jacqueline avec mes vielles cartes .. ( Elle ne fait pas de jeux graphiques .. alors mes cartes désuètes pour elle sont comme comme TRÈS performante ! )

Je sauve ainsi les tours,  les Hards  et les Bruleurs de DVD , les claviers et souris et les écrans ... etc.etc.

Mais cette année .. Julien se met en mode ÉCONOME pour préparer sa retraite ! Piton collé  ...
( notre bébé qui se prépare à çà !   COUPS DE VIEUX pour Maman et Papa  .... Se gratter le coco Se gratter le coco  ....  J en r viens pas  ...   Saluer en couple   ....  pépé et mémé      mort de peur  mort de peur  ....

je sait pas  Roule par terre Roule par terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 58Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 30 ... 58  Suivant