LES NOMADES EN VR .COM
Bienvenue chez Les Nomades en VR.com

Maintenant que vous êtes entré sur le site, prenez 2 minutes de votre temps pour vous inscrire, remplir votre profil et après une courte présentation dans Le Portique,

Les Nomades en VR se feront un plaisir de vous accueillir et vous aurez ensuite accès à tout le site au complet.

Des tonnes d'informations et des conseils sur le Boondocking, le camping, l'entretien ou la réparation de votre VR et plein d'autres sujets intéressants.

On vous attend, inscrivez-vous et reconnectez-vous SOUVENT !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE ! -  EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED  

En gang on connaît tout... ou presque !

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerIMPRIMER CETTE PAGEConnexion

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 2:12 pm

Ouan...   encore une fois ..  2015 est pas fini et déjà je prépare l'hivers prochain  ,  les réservations étant ouvertes 11 mois d'avance dans les State-Parks ... il faut se lever de bonne heure pour avoir des places dans les meilleurs ...

vous retrouverez les 6  premieres années de nos hivers dans le sud  ( depuis l'ouverture du forum en Mars 2010 dans les liens suivants )

Ce sujet est la Suite de :

http://www.lesnomadesenvr.com/t12-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2010
http://www.lesnomadesenvr.com/t2399-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2011
http://www.lesnomadesenvr.com/t2592-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2012
http://www.lesnomadesenvr.com/t4300-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2013
http://www.lesnomadesenvr.com/t5799-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2014
http://www.lesnomadesenvr.com/t5799-alain-et-kine-on-ze-rode-e-guaine-2015

Les Photos de Kine ( toujours pour juste l'année courante: Et Kine fait VITE le ménage .... en revenant de voyage )

https://skydrive.live.com/?cid=f6f4ccaa601f9bae&sc=photos&lc=3084&wa=wsignin1.0&sa=463086106

Et aussi dans son Face de bouque ...   http://www.facebook.com/jacqueline.quevillon/photos_albums  ( Meme ménage que "son" Skydrive )

MAIS vous trouverez toutes les années en archives annuelles  dans notre serveur : http://jular.ca/Kine/  

=======================================================================================

Comme pour l'hivers 2015 ... on vas encore etre un peu plus planifiés et beaucoup sera RÉSERVÉ !  et je regrette pas de l'avoir fait en 2015 !!!  malgré une hivers de cul dans le Sud, comme depuis une couple d'années ... , froides et pas toujours ensoleillées ,  au moins on à pas vécue le stress des "No Vacancy" Et on a toujours eu des services pour avoir + de conforts ...  !  

Pour 2016 ... pour etre sur de passer UN GRAND moment dans DEUX State Park que l'on aime bien moi et KIne  ( St-Adrew Fl et Huntington Sc ... J'ai déjà ce matin réservé 14 jours au State Park St-Andrew ( pres de PANAMA, fl ) du 2 mars 2016 au 15 ...

Donc nous seront pas mal plus tot en 2016  ( dès MARS ... )  vers notre retour au Québec ... JE pense meme ... partir qu'en Février ... Pour couper 1 mois de dépense et pour chauffer mon tas de bois 1 mois de plus à la maison ...  et sauver aussi sur les assurances Maladie-accident-voyage qui sont de plus en plus onéreuses. ...

En tout cas je vais travailler la planification de 2016,   tout autour du 15 jours déjà réservés ...  selon le 11 mois pour faire les réservations ... et AVANT le 2 mars .. selon ce qu'on fait comme départ, et combien de temps on veux rester à Dauphin Island en 2016 ( en passant j'ai déjà un dépôt de fait à Dauphin island pour qu'il me garde mon SIte de Janvier à Mars ... )

Voici mon PREMIER calendrier ... Se gratter le coco

Revenir en haut Aller en bas
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 2:20 pm

C'est plaisant à lire çà Alain et c'est certain que je vais suivre votre voyage en 2016 aussi. c est PARFAIT Super HEUREUX

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 2:35 pm

Sterling a écrit:
C'est plaisant à lire çà Alain et c'est certain que je vais suivre votre voyage en 2016 aussi. c est PARFAIT  Super HEUREUX

Je vais batir autour de çà tranquillement jusqu'au départ ... Mais faut réserver de bonne heure pour tout ca qui suivra notre 14 jours à St-Andrew .. parcequ'étant APRES la mi-Mars .. il ne restera que des miettes dans les SP de la cote Est ... HA NON
andreh1
100% DOUBLE TOP 10000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 8:27 pm

Tu as bien fait de réservé pour l'an prochain, j'ai vue les photos de ton terrain c est PARFAIT vous allez être bien
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 8:52 pm

andreh1 a écrit:
Tu as bien fait de réservé pour l'an prochain, j'ai vue les photos de ton terrain c est PARFAIT  vous allez être bien

IL y a TELLEMENT à voir

Pour ceux qui aime la nature , il y a des Zones assez marécageuses avec les bibites habituelles

et la vue des Marinas, les allers et venues des voiliers,  petits et moyens  yachts de plaisanciers et bateaux de pêcheurs .. et quelques cruise boats ,  dont un gros de pirate ... ( une simulation d'un gros bateau à voile de Flibustiers  il y a même des tirs de canon ... )

IL y aussi un gros quai pour la pêche ,  et des jeux d'eau pour les jeunes ...

IL ya UNE grande plage avec toute les structures et services de grandes plages de la Floride !

Aujourd'hui y'a eue des passes de Jet une grande partie de la journée  .. les Blue Angels qui pratiquaient ... Méchantes manoeuvre .. et méchant bruits aussi !  Cool

http://www.blueangels.navy.mil/team/

IL sont basé pas loing d'ici à Pensacola .Fl ( vers L'ouest juste en entrant de la Louisiane en Floride ! )
Sterling
ADMIN PG Forum
ADMIN PG Forum

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 9:00 pm

Il y a des belles photos en plus sur leur site. c est PARFAIT

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

"En Gang On Connaît Tout... Ou Presque !"        c est PARFAIT
andreh1

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 9:01 pm

Alain Rheault a écrit:
andreh1 a écrit:
Tu as bien fait de réservé pour l'an prochain, j'ai vue les photos de ton terrain c est PARFAIT  vous allez être bien

IL y a TELLEMENT à voir

Pour ceux qui aime la nature , il y a des Zones assez marécageuses avec les bibites habituelles

et la vue des Marinas, les allers et venues des voiliers,  petits et moyens  yachts de plaisanciers et bateaux de pêcheurs .. et quelques cruise boats ,  dont un gros de pirate ... ( une simulation d'un gros bateau à voile de Flibustiers  il y a même des tirs de canon ... )

IL y aussi un gros quai pour la pêche ,  et des jeux d'eau pour les jeunes ...

IL ya UNE grande plage avec toute les structures et services de grandes plages de la Floride !

Aujourd'hui y'a eue des passes de Jet une grande partie de la journée  .. les Blue Angels qui pratiquaient ... Méchantes manoeuvre .. et méchant bruits aussi !  Cool

http://www.blueangels.navy.mil/team/

IL sont basé pas loing d'ici à Pensacola .Fl ( vers L'ouest juste en entrant de la Louisiane en Floride ! )  

Un paradis de la photo pour Kine... quoi Piton collé Piton collé Piton collé J'ai déjà hâte de voir les photos Roule par terre Roule par terre

Comme tu dis, vous ne vous ennuierez pas c est PARFAIT
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 9:03 pm

On vois aussi des F18 faire de l'entrainement ... La base de l'aviation est aussi pas loin ici, on la traverse pour arriver dans le Panhandel !

C'est comme à Myrtle Beach .. maintenant il y a beaucoup de pratique de F18 ...
andreh1

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 9:06 pm

Alain Rheault a écrit:
On vois aussi des F18 faire de l'entrainement ... La base de l'aviation est aussi pas loin ici, on la traverse pour arriver dans le Panhandel !  

Pas toute à journée longue j'espère :scratch: bien beau les voir passé de temps à autre... mais toute une journée de temps j'me tannerais
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 9:14 pm

andreh1 a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Pas toute à journée longue j'espère :scratch: bien beau les voir passé de temps à autre... mais toute une journée de temps j'me tannerais

Les plages de Myrtle beach sont au pieds des pistes de l'aéroport international de Myrtle ... Super HEUREUX .. Moi j'aime l'avation ... c'est bien normal ... j'ai porté la vielle habit bleue en + ...

EN PASSANT VAS LES VOIR LES PHOTOS DE KINE ... il y en a PLEIN de St-Andrew ... Et je te PRÉDIS qu'un jours tu viendra passer du temps à St-Andrew wt tu pourras pue t'en passer ! Bienvenue !

voir : http://jular.ca/Kine/?dir=2015/a-St-Andrew_Fl
andreh1

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Jeu 02 Avr 2015, 9:38 pm

Alain Rheault a écrit:
andreh1 a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Les plages de Myrtle beach sont au pieds des pistes de l'aéroport international de Myrtle ... Super HEUREUX   .. Moi j'aime l'avation ... c'est bien normal ... j'ai porté la vielle habit bleue en + ...

EN PASSANT  VAS LES VOIR LES PHOTOS DE KINE ... il y en a PLEIN de St-Andrew ... Et je te PRÉDIS qu'un jours tu viendra passer du temps à St-Andrew wt tu pourras pue t'en passer !  Bienvenue !

voir :  http://jular.ca/Kine/?dir=2015/a-St-Andrew_Fl

Je ne te dis pas le contraire, tu peux être sur qui j'irai à St-Andrew un jour avec toute les photos de Kine ça me donne le goût d'allez ou vous êtes allez Super HEUREUX
le Beau-frère
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Ven 03 Avr 2015, 10:39 am

2016 reparti, bravo Cool Cool Cool

Mais à quand le magasinage pour un nouveau VR lot of laft lot of laft
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Ven 03 Avr 2015, 11:21 am

le Beau-frère a écrit:

Mais à quand le magasinage pour un nouveau VR  lot of laft lot of laft

Pour l'instant le vieux "A" roule assez bien ... pour toffer une autre run l'hiver prochain

Cette anné j'aurai 64 ... en juillet 2015 .. j'aurai 65 ans ... si il faut magasiner .. çà sera le temps d'investir la petite pension du fédéral ... ( ma moyene pension du Bell ne baissera pas car j'avais signé pour la plus petite mais à vie sans baisse du montant initial lors de l'arrivé de la pension provinciale ( à 60 ans ) et celle du fédéral ( 65 ans )

Donc comme on arrive présentement SANS cette pension du fédérale ... ÇÀ aidera à se trouver un plus facile et moins onéreux VR à maintenir sur la route ! Se gratter le coco ... mais avant de me mettre une hypoteque sur le dos .. Je vais y jongler pas mal ! ... Parcontre .. SI la santé nous permet de continuer à jouer les "snow-birds" pendant une autre décennie ... IL SERAIT vraiment moins cher d'investir pour plus petit ... et surtout MOINS VIEUX ( ce qui finalement à cause des réparations .. deviens comme des payements SANS fin anyway ... ( et meme PLUS cher ! ) Avant c'était pas pire, je faisait ma mécanique .. mais maintenant mon DOS et la majeur partie de mes muscles et jointures ... Demandent ... PLUS d'attention ... QUE LE VR !!! Piton collé
le Beau-frère
Nomade 200+ messages
Nomade 200+ messages

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Ven 03 Avr 2015, 1:35 pm

Alain Rheault a écrit:
le Beau-frère a écrit:

Mais à quand le magasinage pour un nouveau VR  lot of laft lot of laft

Pour l'instant le vieux "A" roule assez bien ... pour toffer une autre run l'hiver prochain

Cette anné j'aurai 64 ... en  juillet 2015 .. j'aurai 65 ans ... si il faut magasiner .. çà sera le temps d'investir la petite pension du fédéral ... ( ma moyene pension du Bell ne baissera pas car j'avais signé pour la plus petite mais à vie sans baisse du montant initial lors de l'arrivé de la pension provinciale ( à 60 ans ) et celle du fédéral ( 65 ans )

Donc comme on arrive présentement SANS cette pension du fédérale ... ÇÀ aidera à se trouver un plus facile et moins onéreux VR à maintenir sur la route !  Se gratter le coco   ... mais avant de me mettre une hypoteque sur le dos .. Je vais y jongler pas mal ! ... Parcontre .. SI la santé nous permet de continuer à jouer les "snow-birds" pendant une autre décennie ... IL SERAIT vraiment moins cher d'investir pour plus petit ... et surtout MOINS VIEUX ( ce qui finalement à cause des réparations .. deviens comme des payements SANS fin anyway ... ( et meme PLUS cher ! )    Avant c'était pas pire,  je faisait ma mécanique .. mais maintenant mon DOS et la majeur partie de mes muscles et jointures ... Demandent ... PLUS d'attention ... QUE LE VR !!! Piton collé  

Ah les gens raisonnables.....j'aurais cru que la vente du Vr moins les réparations à ne pas faire , plus les taux d’intérêt bas, vous vous seriez gâté...surtout la manière que tu compte, 64 cette année et 65 en juillet 2015?????Ais-je bien lu Ais-je bien lu Ais-je bien lu Ais-je bien lu

De quoi je me mêle:lol!: lot of laft lot of laft
Alain Rheault
Nomade VIP 20000+msgs
Nomade VIP 20000+msgs

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   Ven 03 Avr 2015, 3:52 pm

Non ! j'ai mal écrit ma phrase ... j'aurai 64 en juillet 2015 ... mais 65 qu'en 2016 ... Mais je suis certain que le taux d'intéret sera encore bas en 2016 !  ... On fait plus une clisse de cent avec nos placements .... anyway .. ma marge de crédit est plus payante que mes Reers .. Piton collé

Pire j'ose pas vendre un ou deux Reer ... je paye tellement d'impot quand j'en vend un de 10k$  que je me retrouve avec un 7.5k$ ... çà me reviens moins cher d'acheter à crédit avec le petit taux d'intéret ... C'est fou comment on ne peut pas faire de foin nous la classe moyenne !  HA NON

=========================

Le fait que le class A est payé depuis longtemps ... c'est un peu pourquoi j'aime le garder ... Avec la dépréciation .. ce class A là! ne me rapportera pas un gros cash sur un + neuf ! ...

Anyway j'ai tout le temps d'y penser ... juillet 2016 ... c'est encore loin ... ( dans le sens ... CHUZ PAS PRESSÉ !!!  Je devrais me taire   )

==============

Bon ma planif va bien .. une autre étape de Réservée ... un petit 4 jours à Hunderson State Park ... Pour sa belle plage de sable blanche.  Cette année .. j'ai due me contenter du WallMart ,  y'avait PAS UNE SEULE PLACE de libre ...  Passer a autre chose   bein là! c'est réglé pour 2016 Rire

:stop:  Me dit KIne .... LA CARTE EST PLEINE ...
 mamie    FAUT retourner à la maison !!!  gardes en pour du GAS , du lait et du pain   facture ou contrat  l'Épais !!!  

C'est vrai que pour tout ce qui est SP en Floride çà grimpe VITE .. on est loin des 18$ de la Louisiane par nuit ! .. et toujours ce 30% d'échange et frais de banque qu'il faut garder en tête ...

D,ailleurs .. IL N'Y PAS DE TAXE quand je réserve en Louisiane , c'est $18 avec taxe ... MAIS ici en floride en plus du cout par nuit,  et les frais de réservation .. IL Y A "2" TAXES  

pour St-Adrew ( 14 jours )  EN argent USA !

USE FEE: $ 392.00
LOCAL OPTION TAX - ST ANDREWS: $ 19.60
SALES TAX - ST ANDREWS: $ 25.48
TOTAL: $ 437.08

et le 4 jours à Henderson, Fl  en $usa

Camping Fee:$120.00
   Reservation Fee:$0.00
   Taxes:$13.20
   Total:$133.20

Un exemple en Louisiane :
Grand Isle ,  pour 11 jours  , a noter les Laveuses et sécheuse GRATOS, + WIFI GRATOS !

Camping Fee:$220.00
   Reservation Fee:$6.00
   Taxes:$0.00
   Total:$226.00

De plus pour annuler une réservation  en Louisiane,  çà coute $10 ... mais en Floride ... $17.50  lot of laft  Ils savent vraiment faire du foin en Floride !  S informer  ... Contrairement à la Louisiane , Les laveuses et sécheuses à $2 chaque ( 45 minutes de sécheuse )  et PAS de Wifi ou si oui ... TRES SLOW ou complétement non  adéquat .. même pour le simple texto !!!  ... ( une situation qui s’intensifie en Floride,  selon beaucoup de caravaniers à qui j'ai parlés ) ,  vaut mieux avoir un HOTSPOT personnel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤   

Alain et Kine ... on ze rôde e guaine (2016) ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 57Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant