VIVRE ET LAISSER VIVRE! - EN VR - EN TENTE - À VÉLO OU À PIED

AccueilAccueil  PortailPortail  Utilitaires Nomades  Maps-IndexMaps-Index  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orpheline
MEMBRE TRES TOP du forum
MEMBRE TRES TOP du forum

MessageSujet: Le permis de conduire   2010-06-17, 19:39

Bob a reçu un papier de la SAQ. Une demande de rapport d'examen médical.

Ça dit que si il veut conserver le droit de conduire: véhicule lourd articulé, autobus, véhicule lourd non articulé, minibus aux USA, ça lui prend ce papier la.
Si il le fait pas remplir par le médecin, il perd son droit a vie.

Ça dit:

Si vous ne désirez pas conduire un véhicule nécessitant les classes 1,2,3 ou 4B aux Etats-Unis, vous n'avez pas a retourner le rapport ci-joint. La Société imposera la condition "W" a votre dossier médical, ce qui vous interdira de conduire ces types de véhicules aux Etats-Unis.

Ok....admettons qu'il va pas faire remplir le papier. Ca veux tu dire que:

Si un jour on gagne a la 6/49 et qu'on s'achete un énorme motorisé, il pourra pas le conduire aux USA?

Ceux qui en conduisent un comme X-13 et Legrandnormand...est-ce que ça vous prend un permis spécial?
Revenir en haut Aller en bas
http://doris.creer-forums-gratuit.fr/
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-17, 20:09

Orpheline a écrit:

Ça dit que si il veut conserver le droit de conduire: véhicule lourd articulé, autobus, véhicule lourd non articulé, minibus aux USA, ça lui prend ce papier la.

Ça dit:

Si vous ne désirez pas conduire un véhicule nécessitant les classes 1,2,3 ou 4B aux Etats-Unis, vous n'avez pas a retourner le rapport ci-joint. La Société imposera la condition "W" a votre dossier médical, ce qui vous interdira de conduire ces types de véhicules aux Etats-Unis.

Si un jour on gagne a la 6/49 et qu'on s'achete un énorme motorisé, il pourra pas le conduire aux USA?

Ceux qui en conduisent un comme X-13 et Legrandnormand...est-ce que ça vous prend un permis spécial?

comme ont dit si bien dans mon jeune temps quand le ancien recevais leur permit de conduire sa venais avec toute les classe sans avoir a passer aucun examen ,mais le gouvernement ses rendu compte quil perdais de l,argent alors ses pour ca qu'il veullent enlever toutes ses classe la si tu les utilise pas

mais pour un motorise sa ne prend que une classe 5 comme pour conduire une auto ces tous qui soit la longueur que tu veut pas besoin de rien d,autre que la classe 5

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Michel 44 ans,Carole 42 ans,Ryck 14 ans et Dany 16 ans,Zoé 9 mois
FLAIR 26 PIEDS CLASSE A, MOTEUR 460 7.5 LITRES
Map-index""En Gang On Connaît Tout...Ou Presque!""Le forum
http://www.vrlesnomades.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-17, 20:45

Exact Grandbras, aucun permis spécial pour conduire même des motorisés genre Prévost ou Newell !
Natalie
MEMBRE TRES TOP du forum
MEMBRE TRES TOP du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-17, 20:48

grandbras a écrit:
Orpheline a écrit:

Ça dit:

comme ont dit si bien dans mon jeune temps quand le ancien recevais leur permit de conduire sa venais avec toute les classe sans avoir a passer aucun examen ,mais le gouvernement ses rendu compte quil perdais de l,argent alors ses pour ca qu'il veullent enlever toutes ses classe la si tu les utilise pas

mais pour un motorise sa ne prend que une classe 5 comme pour conduire une auto ces tous qui soit la longueur que tu veut pas besoin de rien d,autre que la classe 5

C'est exactement cela...toute personne pouvant conduire une voiture peut conduire un vr peut importe la grosseur car il n'est pas considéré comme un autobus....mais disont que cela ne se conduit pas pareil qu'une voiture...ceux qui ont la classe pour conduire des poids lourds ont un avantage car ils sont habitués à conduire de grosse machines longues, larges et surtout pesante...comme ceux de hummerht....

Par conséquent Bob n'est pas obligé de garder toutes ses classes s'il ne veut pas aller chercher son papier chez le docteur...

Natalie et ses hommes
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-17, 21:02

mais une petite chose que je ne suis pas sur par exemple ses que si tu a des frein a air sur ton motorise me semble qui a un cours special a prendre ,car plus pesant et le systeme a air mais la je suis pas sur de tous sa mes me semble que j,ai dejas entendu parler de quoi a propos decas et je ne veut pas induire personne en erreur non plus mais sa ne touche pas au classe du permit pour les vr classe 5

peut etre que les autres vont pouvoir repondre a mon questionnement

- - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ۞ - - - -

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-17, 22:14

Aucune différence pour le permis que tu aies des freins à air comme sur tous les pushers; j'avais des freins à air sur mon 1993 et ça ne me prenait pas de permis spécial.
Orpheline
MEMBRE TRES TOP du forum
MEMBRE TRES TOP du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-17, 23:03

Ok merci
je vais lui dire cela.

La derniere fois, la SAQ lui demandait un examen, pour garder sa classe pour conduire un train routier.
Il avait abandonné ça.

Et la....pour conduire aux USA les grosses affaires.....

Ouain....il va peut être abandonner aussi.

Comme je lui ai dit, c'est pas apres 50 ans, que tu vas changer de travail pour aller conduire des autobus aux USA certain.

Mais c'est dommage pareil. Il a suivi un cours de cammionneur plus jeune. Il a payé pour ça. Et la, ils veulent lui enlever ses droits acquis parce qu'il a a peine 50 ans.
http://doris.creer-forums-gratuit.fr/
Abi
MEMBRE ACTIF du forum
MEMBRE ACTIF du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 00:46

Le seule conseil que je peux te donner, c'est d'appeler, car soubou lui il avait reçu la même chose, donc, il sait dit: bah!!!! j'en ai pas de besoin, alors je ferai pas remplir de papier du médecin et tout le tralalala, ils ont juste à l'enlever de sur mon permis. Une semaine avant la date X par exemple, ben il a reçu une autre petite lettre, en disant qu'à la date X, il n'aurai carrément plus de permis de conduire. ça fait peur ! Donc appelle là-bas pour voir s'il y avait pas un problème, mais non, ça prenais absolument le fameux papier du médecin. En tout cas, tout ça pour dire, appelle et vérifie pour faire sur au cas que ça serai la même patante que nous. Ça coûte rien de s'en assurer. :D

Pour soubou, c'est à cause de son apnée du sommeil qu'il fait, et si je me souviens bien, il devra à tous les années refaire ce fameux papier. Pleurer
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 06:47

normandlegrand a écrit:
Aucune différence pour le permis que tu aies des freins à air comme sur tous les pushers; j'avais des freins à air sur mon 1993 et ça ne me prenait pas de permis spécial.

ok merci normanlegrand ces pour ca que j,avais ecrit que je nétais pas sur sur tous sa ,mais toi avait tu toutes les classe quand tu eu ton permeit de conduire au debut sa pourrrais etre une autres affaire dans se cas la

Orpheline a écrit:

Mais c'est dommage pareil. Il a suivi un cours de cammionneur plus jeune. Il a payé pour ça. Et la, ils veulent lui enlever ses droits acquis parce qu'il a a peine 50 ans.

a vrai dire il ne veullent pas y enlever ses droit acquis ses juste que si il veut les garder il doit faire comme tous autres conducteur de poids lour L'examen medical

Abi a écrit:

Pour soubou, c'est à cause de son apnée du sommeil qu'il fait, et si je me souviens bien, il devra à tous les années refaire ce fameux papier. Pleurer

pour soubou ces a cause d'une condition medical qui a dejas ete rapporter par son medecin probablement a la SAQ directement ou bien ses lui meme qui l'a ecrit quand il a renouveller son permit de conduire et ca va etre a tous les ans les examen medical dans se cas la ,meme chose que si tu fait un AVC et que tu a ete a l'hopital ses automatique qu'il vont t'enlever ton permit de conduire et 'si apres tu va mieux a toi de te battre pour le revoir et avec tous les examen qui vont s'en suivre pour le ravoir ça fait peur !

X13
MEMBRE SUPER ACTIF du forum
MEMBRE SUPER ACTIF  du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 07:03

Moi aussi j'avais tout les permis et quand j'ai reçu l'avis, j'ai rien fais et j'ai reçu mon permis quand même mais avec la classe 5 seulement. Tout ce fait automatiquement.
Le Mirage
ADMIN MODÉRATEUR du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 09:11

J'ai la classe 1 et à chaque renouvellement de mon permis de conduire je dois faire remplir un formulaire (bilan de santé) par mon médecin afin de garantir que ma condition de santé n'a pas changé amenant un risque "potentiel" pour la conduite de véhicules lourds «commercials». Il ne faut pas oublier que les classe 1,2,3 sont des classes "commercial". D'ailleurs, je déplore que, malgré le maternage habituel du gouvernement, aucune classe particulière n'est exigée pour conduire un véhicule dit «récréatif» identique et/ou comparable à un véhicule commercial avec les composantes mécaniques identiques.

Un autocar commercial (Greyhound, Voyageur) de 45 pieds muni de freins pneumatiques exige une classe 2....un Vr de 45 pieds muni de freins pneumatiques pôlant une remorque de 20 pieds exige une classe...5!!!!!

Un "dix roues" exige une classe 3....un Vr de 30 pieds exige une classe....5!

Une semi-remorque, toutes longueurs confondues, exige une classe 1. Un pick-up, double roues, double cab, ou un «tracteur de van» modifié et reclassé (comme BigBird) tractant une fifht wheel de 35 pieds exige une classe....5! (noter que BigBird est un «ancien» routier et possède la classe 1. Je l'ai pris en exemple uniquement parce que tout le monde le connaît avec son «gros zoizeau jaune» :D )

Comme j'ai payé une formation pour obtenir ma classe 1, à chaque renouvellement de mon permis, je fais remplir le ti-papier car une classe 1, ça coûte cher à obtenir! Et puis, c'est un «plus» pour ma retraite. J'aimerais bien l'utiliser pour remplir la caisse de bord lorsque nous reviendrons au Québec l'été cheers

Peace and love !
Membre de: Les Nomades en VR
Pour la vraie liberté en VR
FMCA-159741
FQCC 10-7639 06

http://latchodromquebec.blogspot.com/
Le Mirage

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 10:32

Justifié la classe «1»????? Voici un pro.... Je pense...

http://www.youtube.com/watch?v=BkTdl8qqxss&feature=player_embedded#!

(Chérie...on va essayer ça à notre prochaine sortie...le "tag axle" dans l'vide! cheers )

Et parfois le cour de conduite obligatoire pour tous serait requis. Regardez la voiture qui coupe l'autocar.... Hey Bein !!!
http://www.youtube.com/watch?v=80GumL5j5AU&feature=related

Peace and love !
Membre de: Les Nomades en VR
Pour la vraie liberté en VR
FMCA-159741
FQCC 10-7639 06

Latcho drom
MEMBRE TOP du forum
MEMBRE TOP du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 10:40

ça fait peur !
grandbras
ADMIN WEBMASTER du forum
ADMIN WEBMASTER du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 11:12

ouf plus brave que moi lui la de faire un U turn comme ca dans le premier video ça fait peur !

pis l,autre video couper l,autobus et de plus meme pas s,arette apres ces grave ca pas a peut pres ça fait peur !

Natalie
MEMBRE TRES TOP du forum
MEMBRE TRES TOP du forum

MessageSujet: Re: Le permis de conduire   2010-06-18, 12:04

C'est comme tout ceux qui coupe les poids lourds directement devant sans laisser d'espace avant, ils se font rentrer dedans et après accuse le chauffeur du poids lourd....comme dit mon homme, ça n'arrête pas sur un dix cents ces grosses machines là ça fait peur ! Roule par terre

Le permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant